Hôtel Barcelo Marina Palace le 30 décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je pars pour le Barcelo Marina Palace le 30 décembre 2006 6h00 AM sur le vol TS 660. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un service de navette disponible pour le centre-ville de Varadero, le prix de celui-ci et la durée du trajet. Si quelqu'un vient tout juste d'y aller, j'aimerais savoir si l'hôtel est aussi pire que les commentaires lus. 😎
YO Yoggygrrr ·
Comme je t'ai dit en message privé lors des fêtes la nourriture est mieux qu'en période hors-saison. Pour ce qui est du complexe tout est ok et si t'aimes faire de la plage, il y a emplement de palapas (parasol) et dans cette portion de Varadero c'est la plage la plus belle. Tu n'as qu'à marcher sur la plage vers le Sandals, Tryp Peninsula, etc.

Pour ce qui est de l'autobus c'est 5 CUC par personne par jours et ton billet est bon pour toute la journée. Tu peux donc arrêter au centre des congrès de Varadero, il y a une petite épicerie. Si le Coke ou le Pepsi te manque tu vas en trouver là, tout comme la Corona. Il y a quelques boutiques de souvenirs, 1 pour les cigares et 2 restos. Ensuite, tu peux continuer pour te rendre au centre-ville de Varadero. Il y a quelques marché aux puces, les gens sont super gentils, ne t'achalent pas pour demander de l'argent comme j'ai pu voir à La Havane. Tout ce qu'on a eu c'est des gens offrant du rhum ou des cigares. Tu ne devrais pas regretter ta destination. Pour notre part, y songe déjà à y retourner. 😎
SA Salsaj Regular ·
Pour ma part, j'ai adoré le Barcelo Marina Palace! La plage est superbe ainsi que l'hôtel. Le personnel y est adorable et pour ma part j'y ai trouvé de tout à mon goût question de bouffe. Je compte y retourner sans faute l'année prochaine!
KR Krykry ·
Bonjour!

Moi jy suis allé en février et tout était absoluement parfait...par contre jai lu bcp de mauvais commentaires par après, mais moi je n'ai absolument rien à dire, à part que cétait venteux le soir mais ca, cest pas la faute de l'hôtel! LA nourriture était tellement bonne jai été vraiment surprise. Les gens sont gentils ! Ce que j'ai le plus aimé cest la plage, elle grande, vaste et superbe. N'hésite pas si tu as des questions.
EM EmilieC26 ·
Je te remercie beaucoup de tes bons commentaires, moi aussi j'avais lu des commentaires peu reluisants. Pourtant, c'est un 4 étoiles et demi et le prix est vraiment très bon pour un jour de l'an (moins de 1500$), c'est vraiment super! J'ai très hâte!!!
TI Titepinotte ·
Moi et ma copine nous sommes justement revenu du marina palace dimanche dernier.

voici nos comentaires et conseils.

Premierement, je commencerais par mentionner le probleme quasi-généralisé de puces de sable dans les chambres. Mais après avoir tenté de comprendre par ou celles-ci entraient pendent 24 heures, j'ai compris. Si vous allez au Marina Palace amenez vous une petite roulette de duck tape, car dans le haut des portes patio il y a des petits trous d'aération et cest par cet endroit que les petites fourmies puces et humidité entrent dans vos chambres.

Le landemain nous avons mentioné le problème et ils sont venu fumiger en laissant bien soin de nous donner un bombonne aérosole pleine au bout de 2 jours nous n'en voyions que quelques unes. Nous fumigions la chambre une fois le matin en quittant et une fois le soir en quittant pour le souper.

Ensuite Ne mangez surtout pas au restaurant snack appelé le El Faro. C'est un phare. ce n'est pas bon, le service est pourri et a la suite de ce resto nous avons eu des problemes d'estomac le soir même et ce, pendent 48 heures. Même chose pour la langouste ne prenez pas la peine de vous rendre au restos de fruits de mer, la nourriture y est surcuite et en plus c'est au reso espagnole que l'on mange la meilleure langouste. Ils vont vous donner une demie mais vous pouvez en demander une complete.

Coté animation sur le bords de la piscine, oubliez ca. Ils passent en boucle les mêmes 15 pieces de musique toute la journée. Ils ne l'ont vraiment pas l'affaire..si vous pensez gagner des bouteilles de rhum ou autres prix tel que t shirts ou cigars en répondant a des quizzs oubliez ca, ils remettent un vulgaire certificat. Et pour avoir des serviettes de plages propres bonne chance.. la fille a lair bête (la seule) et dit toujours de revenir dans une heure.

Mais il y a énornement de bons cotés qui font que nous y retournerions les yeux fermés.

Premièrement les chambres sont très propres et cest joli. Ensuite la plage est interminable donc ceux qui aime la course ou la marche en bord de mer cest super. On peut aller a plus de 150 ou même 300 pieds de la rive à plusieurs endroits sans avoir l'eau par desssus la tete. le niveau de l'eau est très lent à descendre.

Ceux qui aiment la plongée en apnée seront choyés. Il y a énormément d'especes de poissons. J'ai vu des demoiselles des chirurgiens de l'atlantique, des chirurgiens bleus, des yellow tangs des lemon tangs, puffers, muraine, oursains, poisson empereurs, méduses, bernards hermites baracuda, etc..... meme chose pour les coraux.... pas bcp de diversité mais des belles plaques de brain coral et blue coral. bcp d'anémones aussi. mais pour cela il faut s'éloigner un peu plus de la rive. Par rapport a l'hotel si on est face à la mer pour l'apnée c'est un petit peu sur la gauche, environ en face de la piscine avec la glissage d'eau et un peu plus loins entre le paradisus et le barcello.

Pour les restos, notre favori était l'espagnole. vous allez voir, Barbara vous enchantera par sa gentillesse et son sourir et Yeiresis (sa soeur) par son acceuil si chaleureux. nous y sommes allés 5 fois en 2 semaines. Parlez leur des clients qui y sont allés 5 fois en 2 semaines ils vont se rappeler.lol. cest d'ailleurs à cet endroit qu'ils font la meilleur langouste.

Même si vous avez droit a 3 réservations par semaines dans le forfait, tentez d'aller dans les restos à la carte quand même si vous n'avez pas de réservations. Allez-y vers 8h00 ou 8h30. Ne perdez pas votre temps au buffet durant tout votre voyage. La nourriture au buffet est plus qu'ordinaire. ils ont changé d'administration il y a 2 mois, donc ils ont quelques manques.

Si vous allez au buffet, faites vous servir par Karen et maylen. Elles sont efficaces gentilles et drôles. Elles travaillent du coté droit du resto en entrant. Parlez avec ceux qui font les banannes flambées ( excellantes) le soir. Je leur ai donné un petit lexique de francais et chaque jours ils esayaient de dire quelques mots en francais. même chose pour le cuisnier appelé Pichi au crêpes le matin. super type!

Les spectacles le soir, sont quelque peu répétitifs mais ouf! quels spectacles. Tout les artistes qui se produisent à l'hôtel sont des pros ayant 10 ans et plus d'experience. ils sont excelent. Ne manquez pas le spectacle de magie et le magica show. Mais ne vous deplacez pas pour le spectacle de participation du publique. Ennuyeux a mourir.

Aussi, avant le souper il y a une charmante pianiste qui joue du piano dans le lobby de l'hôtel elle est excellente! Elle joue jusqu'à 10h00 pm. Pour ce qui est des cocktails alors là ca se gâte...... Si vous voulez un bon pina colada allez au bar de la piscine près du lobby donnant face au EL PHARO ou encore ou bar du lobby ailleurs ils ne sont pas bons. Si vous voulez un bon drink peu importe l'endroit, commandez un miami vice. ceux-ci sont bons partout. Faites affaire avec Yillian et parlez leur du client qui a reussi a lui faire danser un slow avec son conjoint qui ne voulait pas. Vous allez voir elle est très gentille.

Pour les achats de boisson et de cigars faites attention. À l'hotel la boisson est moins chèr qu'a l'aéroport et les cigars sont plus cher a l'hôtel. Si vous achetez plus de 25 cigars vous devez avoir un recu avec certificat d'autenticité. Certains employés tel que les life guards et quelques animateurs vont vous en vendre à la moitié prix. Vous pouvez leur faire confiance car s'ils se font prendre ils perdent leur permis de travail dans le toursime à vie. ils nont pas interet a vous vendre des feuilles de bananes. Cependant ne faites pas cela avec les gens locaux sur la rue. J'ai eu une boite de 5 cigars roméo et juliette pour 15$ alors que la boutique de l'hôtel les vendaient 20$ de plus.

Pour ce qui est du pourboire, nous au canada nous avons des magasins à un dollar. Amenez leur des savons, échantillons de parfum, vernis à ongle, rouge a levre, maquillage, pâte à dents. Ils vont être superrrrr content. Ces produits sont très dispendieux à cuba. Ils peuvent passer 1 mois avec le même savon pour toute la famille. Si vous amenez du shampoing ou crême parfumée pour le corps ils vont bien aimer aussi.

Tant les hommes que les femmes. Un serveur qui recoit un rouge a lèvre va être content, car il va faire un cadeau à sa femme. Tout les jours nous laissions 1 pesos avec une petite surprise a la femme de chambre et de temps en temps nous laissions des petits cadeau comme cela au reste du personnel. À la fin nous étions traité comme des rois. Nous l'étions dailleur depuis le début. Les cubains sont les plus sympatique que j'ai rencontré dans tout les voyages que j'ai fait.

Cette ile est sécuritaire le soir contrairement a punta cana ou encore st martin.

Pour aller à Varadero, prenez le bus wawa à 5 pesos. Gardez votre billet pour toute la journée car vous pourrez monter et descendre autant de fois désiré dans les 2 sens. Si vous aller au 2 ieme étage du bus, faites attention au branches d'arbres et au feuiles de palmier qui se feront un plaisir de vous fouetter le visage à quelques reprises ( mon cas) si vous vous placez du coté droit du bus.

Faites la randonné en bus jusqu'au bout ou vous aurez la chance de débarquer durant 10 minutes à la maison de al capone. aller voir l'arrière. C'est magnifique. Ensuite le meilleur marché au puces est à la 17 ieme rue. Si vous achetez des masques 2 couleurs en bois de yaiti faites attention. Si le bois n'est pas assez sec une fois votre retour il craquera de partout ( un de mes 2 masques a craqué de partout) demandez au vendeur ca fait combien de temps que le masque a été créé. les objets d'art sont pour la plus part beaux, de qualité et ne sont pas kitch.

Un autre petit conseil, si vous avez l'intention d'aller sur le net durant votre séjour, achetez votre carte d'accès a votre arrivée. Nous ne l'avons pas fait et ils en ont manqué et avons pas pu aller sur le net.

Pour l'excursion a la havane il est possible de le faire en privé avec 4 ou 6 personnes et ca coute moins cher et plus intéressant. pour 63 pesos nous avons eu notre propre chauffeur, propre guide et choisi ce que nous voulions visiter durant la journée. Pas de perte de temps a cause de quelques imbéciles qui perdent leur temps à acheter des cossins cheap sur 3 ou 4 arrets entre varadero et la havane.

Finalement, il est possible que certains employés vous invitent chez eux pour manger. cela est sécuritaire, mais dans la mesure que c'est un employé de l'hôtel. L'hôtel a un certain manque de maturité mais ils travaillent la dessus et quand vous faites un remarque soit sur la qualité du service et de la nourriture ils s'empressent de régler le problème et vérifient avec vous par la suite si vous êtes satisfaits. Les cubains sont chaleureux, acceuillants, généreux et leur image leur est très importante.

P.S. si vous n'aimez pas aller dans un hôtel ou il y a beaucoup d'imbéciles de quebecois Elvis Gratton style, qui sacrent chialent haut et fort, armez vous de patience, car a cet endroit j'ai eu plus que honte de mon peuple et lenvie de changer de province s'est fortement encrée dans ma tête.

Bous allez voir vous ne serez pas décus! bon voyage.!

Sharkys et titepinotte
EM EmilieC26 ·
Merci énormément pour tes informations précises. Je ferai imprimer tes conseils et je m'en servirai comme aide-mémoire.

Sincèrement

Simon

Similar discussions

You might also like