Hôtel Barcelo Solymar à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, est-ce que quelqu'un est allé au Barcelo Solymar à Varadero, Cuba dernièrement???? Ma copine veut réserver et aimerait avoir des commentaires très récents!Merci Esna.😄
Esna
DA Dansoleil Regular ·
J'y suis allée avec ma fille en avril 2009, rien à redire, la plage est superbe, le personnel très gentil et à quelques minutes de Varadero à pied.
FR Fransix Veteran ·
J'y suis allée avec ma fille en avril 2009, rien à redire, la plage est superbe, le personnel très gentil et à quelques minutes de Varadero à pied.

Cela fait plus d'un an, la situation peut avoir bien changé depuis ce temps bien que l'on dise que la plage soit encore bien belle.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je suis allée à cet hôtel il y a deux ans, et tout était vraiment extra.Bien que l'hôtel soit vieux, il eétait bien entretenu.Mais les choses peuvent vite changées à Cuba...par contre, j'ai confiance dans la chaîne Barcelo...
ES Esna Regular ·
Bonjour, pas facile de choisir de mauvais et bons commentaires ces temps-ci et mes copines sera leur premièrs fois à Cuba, j'aimerais bien qu'elle aiment leurs vacances !😄Esna
Esna
Tu y vas l'esprit ouvert, avec le moins d'attentes possibles, et c'est certain que tu ne seras pas déçue.La mer a elle seule vaut le voyage alors.....et je suis certaine que du côté propreté le Barcelo est toujours bien entretenu.Comme je t'ai dit , l'hôtel n'est pas récent, mais super.Deux belles grandes piscines!!!Le personnel(du moins quand j'y suis allée)extra!!la bouffe....quand on revient le ventre plein, c'est que c'était ok non?beaucoup de gens se plaignent de la nourriture à Cuba.Ce qu'ils te servent est ok....si tu n'as pas confiance dans certains plts qu'ils offrent, tu en prends un autre, le choix est quand même assez vaste.Moi, je n'ai pas été malade une seule fois...alors??? Pars la tête tranquille...et bon voyage avec tes copines!😎
RO Roxanne28 Regular ·
Ce n'est pas Esna qui veut partir mais 2 copines...

Et puis, ton séjour remonte à 2 ans... Comme tu le sais, la qualité des hôtels change à toutes les semaines à Cuba...

Alors, 2 ans, c'est beaucoup pour se faire une idée...

Espérons qu'elle trouvera des commentaires récents.

Peut-être Tripadvisor????
RO Roxanne28 Regular ·
Lu sur Tripadvisor:

"pour commencer le chek in c'est fait en quelque minute le truc c'est de sortir le premier de l'autobus..

Je suppose qu'il faut passer par-dessus tout le monde!!!!!

deuxiement le service plus que acceptable jamais attendu pour un verre ou de la nourriture (tipper les et vous allez etre servie comme un roi)"

Encore le pourboire!!!!

Et ceci:

"sinon il vous demande...''PESOS??'' (Ce mot vous l'entendez a vous en écoeurer durant le sejour!) Avec quelques pesos ils vous arrangent tout le confort que vous voulez! "

"Les femmes de chambre sont tres gentille, mais s'il n'ont pas leur pesos sur l'oreillé votre chambre est mal faite. "

"Les Cubains:ont repassera! La premiere semaine ca va, mais 2, , on fini par les detester tellement qu'il nous suce de l'argent..."

Dommage.... Ils carburent aux pesos....
ES Esna Regular ·
Merci à tous, elle parte le 25 octobre pour le Barcelo Solymar alors je pourrai vous donner des nouvelles récentes à ce moment là! J, espère qu'elle vont aimer et c'est vrai juste la plage et la mer vaut le déplacement.Esna😄
Esna
RA Rausie67 ·
Bonjour Esna,

Je viens de terminer de lire cette discussion et j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de tes 2 copines. Pour ma part, nous partons à cet hotel avec nos 2 ados (17 et 14) et un autre couple le 10 décembre prochain. J'ai été lire sur TripAdvisor et les commentaires ne sont pas des plus élogieux envers cet hotel.... Mon agente de voyage nous a réservé des chambres dans l'hotel et non dans les bungalows car elle a dit que les gens se plaignaient que c'était trop bruyant. Lorsque je lis les commentaires c'est plutôt le contraire dans les chambres, c'est bruyant.... Donc, j'ai téléphoné à nouveau à mon agente qui elle a téléphoné à Sunwing (qu'elle m'a dit) et que selon Sunwing, il est beaucoup mieux de prendre les chambres dans l'hôtel.

Sur d'autres site, j'ai lu qu'il y a des agences de voyage qui n'envoient plus de client à cet hotel. Viack, ça commence à m'énerver un peu :) Et mon agent qui conseille d'aller à cet hotel... Selon les commentaires lus, je n'en suis plus certaine, j'ai même une légère crainte :)

Il y a 2 ans j'avais été à l'hotel Barlovento et j'avais beaucoup aimé ça mais cette année on voulait essayer un autre hotel. Alors, quand tu le pourras, donne nous les commentaires de tes copines. Au plaisir de te lire!

Rausie
Si j'étais toi, je ne m'inquiéterais pas...je suis allée à cet hôtel l'an dernier, et même si c'est un viel hôtel tout y est très propre.J'étais dans un bungalow et je n'ai pas entendu de bruit pendant mon séjour de 2 semaines.A l'hôtel, c'est plus écho, mais les deux places sont bien à mon avis. Quand on lit les commentaires sur TRYP advisor, c'est très difficile de s'y fier.Un aime, l'autre pas. Moi, j'ai adoré mon voyage...par contre, les hôtels changent tellement vite à Cuba et que je ne peux rien te promettre, mais j'y serais retourner cette annee sans problème. Le site est très beau, les 2 piscines très bien entretenues, les chambres aussi.La plage est à couper le souffle.La bouffe est très correcte, évidemment si on s, attend à avoir un service hors pair, on ne va pas dans une formule tout inclus à Cuba....mais crois-moi, j'ai super bien manger là-bas, le personnel était en général très gentil, alors bon voyage et fais ta propre idée....la musique, il y en avait pour tous les gouts.Classique au lobby-bar après souper, cubain sur le bord de la grande piscine, un piano-bar à l'intérieur et un orchestre de 8 musiciens dans la salle de spectacle...non vraiment, ce fut un de mes beaux voyages dans le sud.Je n'en garde que de bons souvenirs🙂
ES Esna Regular ·
Bonsoir, comme le dit Laurendeau il ne faut pas toujours se fier aux commentaires surtout ceux de la France ils sont plus difficiles que nous plus dur que nous. Moi j'ai prévenu mes deux copines qu'ils y avaient de mauvais commentaires et que pour moi c'est 50/50 et il y a rien de mieux que d'aller voir par nous-même.

Elles reviennent ce soir tard et demain je ne serai pas là alors j'aurai ses commentaires demain soir et je viendrai vous en parler promis.Esna😄
Esna
ES Esna Regular ·
Bonsoir, mes deux copines sont revenus du Barcelo Solymar et elles tout simplement aimé! Elles avaient acheté Chambre supersaver et elles ont eu une chambre directement dans l'hôtel au 5ième étage , l'air climatisé ne fonctionnait pas et les portes de douche tombaient.Ça veut dire que rien n'est parfait quelques chambres ont besoin de rénovations.

Le lendemain elles sont revenus à la réception et on demandé une autre chambre et elles ont eu une chambre au 2ième étage et tout était ok ! Elles ont bien aimé la bouffe, bien déjeuner et bien diner. Rien à dire de négatif!

Le resto Italien très bon et le resto Fruit de mer super la langouste.

N'importe quand elles y retourneraient!

La plage et la mer WOW!WOW!ET REWOW!!!Voilà!Esna😄
Esna
EV EveMarie40 ·
Je pars pour cet hôtel avec une amie le 26 novembre, je suis bien contente d'en savoir un peu plus. Nous avons bien hâte 🙂
RA Rausie67 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir donner des nouvelles et je suis bien contente de lire que tes 2 copines ont bien aimé cet endroit malgré le désagrément de leur 1re chambre. Ceci arrive même au Canada donc faut pas se surprendre dans un autre pays! C'est vrai qu'il faut voir soi-même car on a chacun ses critères d'évaluation. Nous ne sommes pas des personnes difficiles quand nous voyageons, nous sommes plutôt ouverts et on comprend que nous ne sommes pas dans notre culture. On voyage, c'est pour voir ailleurs! 😉

J'ai vu que le Barcélo Solymar a fusionné avec l'hotel Arénas Blancas. Je vais téléphoner à mon agente afin de voir si on peut aller d'un hôtel à un autre. Est-ce que tes copines t'ont dit si les spectacles de soirée sont intéressants?

Je te remercie à l'avance!
ES Esna Regular ·
Bonjour, mes copines ont trouvé les spectacles ordinaires mais elles ont été voir le spectacle à l'hôtel à côté l'International avec le souper inclus allentour de 40 cuc spectacle Tropicana ou sans le souper moins cher. Elles ont bien aimé La Calle62 le bar à aire ouverte et orchestre (3 fois).

Oui vous pourrez aller dans les deux hôtels ça veut dire deux buffets cinq restos à la carte, ils ont fait un chemin entre les deux et il y aura Le Ranchon près de la mer pour les deux hôtels aussi.Vous passerez sûrement de belles vacances. Elles ont souper deux fois à l'extérieur deux restos que j'avais sugérer au Dante resto Italien dans le Parc Josone et le Barbacoa entre l'arenas Blancas et le Cuatro Palmas et ont beaucoup aimé les deux.Esna😄
Esna
RA Rausie67 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien apprécié! C'est l'fun de pouvoir faire les 2 hôtels! Je compte bien y aller à la Calle 62, ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent. Sûrement, que je passerai une belle semaine de vacances, espérant que le température sera de notre côté!

Encore merci pour toutes ces informations!

Bonne journée!
PA Pat000007 Regular ·
j'ai été il y a deux ans à cet hôtel. Les points positifs: la plage est fanstastique, la nourriture, le service sont également bien. J'ai été dans un condo, c'est un peu plus dispendieux, mais c'est mieux, tu as plus ton intimité. Ceux qui étaient dans les chambres à l'hôtel, ils avaients de la difficulté à dormir, car dans le milieu il y a un bar 24 h sur 24. Certaines personnes ont dû demandé à se faire transférer dans des condos. Côté négatifs: les lits n'étaient pas comfortable, mais j'ai attendu dire qu'ils ont été changés. Côté discothèque, j'ai moins aimé, elle se ferme de bonne heure et il n'y a pas énormément d'action. Bonne vacance à tous !!! Cependant, ceux qui veulent passer leur 31 décembre 2010 à cet hôtel, je vous la conseil, il y a des feux d'artifices, le buffet est vriament bon. Des pièces montés et des gâteries durant toute la soirée.
2007 - 2008 Barcelo Solymar, Varedero, Cuba 2008-2009 New- York 2009-2010 Alberta 2011 Omni Cancun, Cancun Mexique
RA Rausie67 ·
Bonjour,

Merci pat pour ta réponse. Nous, nous sommes en chambre. C'est ce que notre agente nous a suggéré.... et là, tu me dis que c'est assez bruyant! Enfin, on verra sur place et si c'est trop bruyant on demandera de changer d'endroit. On aimerait que tout soit parfait dans la mesure du possible évidemment. Il se peut qu'il y ait de petits inconvénients. Les commentaires sur cet hôtel sont très partagés. Ce sera à voir à compter du 10 déc. et malheureusement on sera au Qc le 31 décembre. :)

Encore merci pour tes infos!
PA Pat000007 Regular ·
je me suis fait dire si vous êtes dans le milieu, c'est plus bruyant. Le bar est 24 heures sur 24. Mais, j'ai bien aimé ça. Les condos sont à peu près 150 $ supplémentaire. De ce qui concerne les chambres, cela dépend où vous êtes placé. Mais, c'est un hôtel que j'ai aimé et j'y retournera. Pour souper, il y a un buffet et 3 restaurants à la carte. Le buffet, s'il est comme lorsque j'ai été, il y a énormément de choix. Il y a un cuisinier qui fait sauter tes pâtes. De ce qui concerne, les restaurants à la carte, j'ai essayer deux restaurants sur trois. L'italien, il est tellement bon, j'ai été deux fois dans la même semaine. Le restaurant cubain, excellent, j'avais pris un gros steak. Je n'ai pas essayé le restaurant à fruits de mer, mais je me suis fait dire qu'il était excellent. J'avais arrivé le 25 décembre et j'étais partis le 1er janvier. Bonne vacance et si vous avez d'autres questions, cela me fera un plaisir de vous répondre.
2007 - 2008 Barcelo Solymar, Varedero, Cuba 2008-2009 New- York 2009-2010 Alberta 2011 Omni Cancun, Cancun Mexique
PA Pat000007 Regular ·
Finalemet, comment a été votre voyage. Est-ce que l'hôtel est toujours bien?
RA Rausie67 ·
Bonjour Pat,

Ca n'a pas été super mais ça n'a pas été moche non plus. Côté hotel, effectivement on peut aller sur les 2 sites. En ce qui concerne la chambre nous étions au 4e étage et nous étions situé près du centre. Donc, on entendait crier (je dis crier mais c'est parler très fort car le son monte) toute la nuit. Puisque au centre c'est le bar de l'hôtel et tout le tour ce sont les chambres et bien, on entend tout. Nous avions la vue sur la mer et c'était très beau. Les chambres auraient besoin d'un petit rafraîchissement mais bon, on passe pas beaucoup de temps dans la chambre. Je n'encourage pas les gens à aller dans les chambres si oui, il faut être dans les ailes et non être près du centre. Les bungalows ont semblé plus tranquilles. Nous étions dans la saison basse aussi, donc il y avait moins de monde. Car on m'a dit que parfois dans les bungalows ça fête pas mal, ça dépend qui est à côté de toi. Les spectacles dans la soirée étaient toujours sur le thème de la danse. Moi j'aime ça tandis que pour d'autres ils auraient aimé voir autres choses.

Côté nourriture, moi j'ai aimé ça. Les restos à la carte étaient très bons. Le reproche que je pourrais faire, c'est que nous sommes toujours à l'intérieur i-e, le midi il n'y a pas de terrasse pour manger dehors. En tout cas, s'il y en a une je ne l'ai pas vu. En soirée, il n'y avait pas beaucoup d'endroit ou l'on aurait pu s’asseoir. Le buffet du midi, si on ne voulait pas aller dans l'hôtel était dans une hutte et il y avait plein d'oiseaux qui venaient prendre part directement dans le buffet et aucun des serveurs ne les enlevaient. Je n'en suis pas morte :)

POur la piscine, je ne peux parler si elle était propre ou pas car je ne vais jamais à la piscine et je ne sais pas non plus s'il y avait de l'animation. Sur la plage, il y avait de l'animation mais les gens ne participaient pas tellement.

Dans la période où j'y suis allée, la clientèle était jeune et c'était correct. Dans la soirée et la nuit ça fête beaucoup! :)

Malheureusement la température n'était pas beaucoup de notre côté. Nous sommes arrivés le vendredi, le dimanche il faisait tout un vent impossible d'aller sur la plage et le lundi nous avions nos manteaux sur le dos. Le reste de la semaine, c'était un peu plus chaud mais beaucoup de nuages et de vent. Les soirées étaient vraiment très fraîches. Je ne suis pas déçue mais ça aurait pu être mieux aussi. Je prends ça à la légère, on est en vacances!

Bonne journée!
PA Pat000007 Regular ·
Merci, je vois que cela a changé un peu. Jete l'avais dit pour les chambres dans le milieu lol Avec le bar 24 heures sur 24 lol. J'avais bien aimé être dans une vila. C'était calme.

Bonne journée

Pat :)

Similar discussions

You might also like