Hôtel Blau Colonial Cayo Coco et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut a tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Nous partons le 18 août pour Cayo Coco, dans l'hôtel Blau Colonial. Je cherche des infos touristique on va dire, activités, choses a voir et a visiter. Petit conseils et bon plan...

J'ai même cherche sur internet pour connaître les autres activités et eventuellement les visites a faire de ce cote de l'île, mais rien, du genre moto marine, parachute, etc.... Est-ce que quelqu'un a des idées ou temoignage perso ?

Nous louerons sûrement une voiture. Est-ce que aller a Cuba en voiture est une chose a faire depuis Cayo ?

Merci infiniment pour tout. 😉
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
KI Kickernina ·
Rien de rien ??? 🙁
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
SU Sunshine71 ·
Allô!

J'étais à Cayo Coco l'été dernier au même hôtel que toi. D'abord, est-ce que quelqu'un t'a renseigné sur la destination? Cayo Coco c'est très tranquile et ça ne bouge pas beaucoup. Il n'y a pratiquement pas grand chose à faire car il n'y a que des hôtels. C'est une île classée réserve naturelle. Ce n'est pas rare de voir des animaux en bordure de la route.

Sur la plage, il y a toujours la possibilité de faire du parachute. Le bateau est là à tous les jours. Il y a aussi le banana boat. Tu es assis sur une genre de grosse banane pneumatique et c'est tiré par un bateau moteur. Le plaisir du conducteur c'est de nous faire chaviré....pas d'inquiétude, nous portons des vestes de sauvetage. Il y a aussi le bateau à fond de verre. Tu peux y voir les poissons et il y a la possibilité de faire de la plongée en apnée. Certains soirs, nous pouvions faire des tours de calèche. Évidemment, il faut débourser pour toutes ces activités.

Lors de ta rencontre avec ton représentant à destination, il vous parlera de toutes les excursions qui sont offertes telles que: Plongée en apnée avec temps libre à la plage Pilar (Absolument magnifique!!!!), excursion à la ville de Moron (environ à 70 km de Cayo Coco), journée en catamaran et plusieurs autres. Pour la plupart des activités, il faut prendre l'autobus (qui est inclus avec l'activité) et sortir de la place. Il y aussi l'excursion pour nager avec les dauphins mais c'est très dispendieux car il n'y en pas d'endroit à Cayo Coco pour nager avec eux. Si je me souviens bien, il faut prendre un avion alors c'est très coûteux comme activité.

Il y a de l'animation sur le complexe. Cours de danse vers 16h ou 17h, musiciens et danseuses à tous les soirs au bar 24h, spectacle à la discothèque. Personnellement, j'ai été au spectacle qu'une seule fois, nous étions trop crevés le soir. lollll

Petit in. Au 2e étage du restaurant fruits de mer il y a un bar avec une sélection de boissons internationales, autre que le rhum de cuba. Si tu es sympathique avec le barman, tu pourras avoir des cocktails vraiment intéressants.

Pour la location de voiture, je ne sais pas...je n'en ai jamais louée.

J'espère t'avoir apporté plus d'infos.

Bon voyage! 😉
En voyage, faut savoir relaxer et apprécier les autres cultures!
KI Kickernina ·
Waouuu merci beaucoup, j'attendais des infos de ce genre !! 😉

Non l'agence ne pas pas informe de la destination, il n'en savais pas plus pour les activites. J'ai essaye de me renseigner moi meme, mais je n'ai pas trouve grand chose.

Toutes les activites je peux les trouver sur place ou tu as ete bien informe avant ton sejour ?

Merci encore, le parachute waouuuuu
SU Sunshine71 ·
Re bonjour!

J'étais au courant de ce qui ce faisait car c'était ma deuxième fois à Coyo Coco. La première fois j'avais logé au Tryp et comme les hôtels sont un à côté de l'autre, j'étais familière avec le genre d'activités. Je ne peux pas dire que j'avais été informée des activités offertes par mon agent de voyages, dans les deux cas, je suis partie en dernière minute. Par contre, je savais que c'était un endroit plutôt tranquile, comparativement à Varadero où ça bouge plus.

La majorité des excursions te seront proposées par ton représentant. Il va les expliquer et donner les prix lors de la rencontre. Pour le parachute, ceux qui s'en occupe sont sur place à tous les jours. C'est une activité fort populaire! L'an dernier, ils étaient installés sur la plage près du Tryp. Tu n'as qu'à prendre une petite marche sur la plage et tu les trouveras facilement. Il y a une petite pancarte blanche avec les prix. De toute façon, tu verras le bateau et probablement une personne en train de faire du parachute...

Le banana boat venait aussi à tous les jours mais il n'est pas là toute la journée car il fait tous les complexes hotelliers. Il faut payer l'excursion à la petite cabane pour les activités nautiques, qui est situé directement sur la plage. Si tu veux faire le bateau à fond de verre, il me semble qu'il faut aussi payer à cet endroit.

Pour la calèche, généralement ils sont situés tout près de la réception de l'hôtel. Tu verras, tu te familiariseras assez rapidement avec le site. Même si c'est tranquile à Cayo Coco, tu trouveras surement ton compte dans les activités proposées.

Pour ma part, je pars demain avec mon chum et son garçon pour Holguin. Je commence à être très fébrile... Notre départ est à 15h35 et nous avions prévu partir de bonne heure pour avoir assez de temps pour fouiner à la boutique hors-taxes. Avec tout ce qui vient de se passer en Grande-Bretagne, on oublie ça!!!!!!!!🤪

Bon voyage encore!😎
En voyage, faut savoir relaxer et apprécier les autres cultures!
KI Kickernina ·
Merci pour ces infos !

J'ai deja ete a Cuba (Varadero, Vinales, Pinar, Havane..) une semaine et demi, en culumant la Floride, et j'avais donc des dollars americain avec moi, et c'est vrai que Cuba, ca bouge, j'ai adore !!

Est-ce que c'est plus conseille d'avoir que de la monnaie Cubaine ou plutot des $ ?

Bises
DO DocteurYvano Regular ·
Quel chance d'aller à Cayo Coco ! ( J'y suis allé 4 fois )

Primo: la route de Cayo Coco à la Havanne ne vaut guère mieux que celle de Montréal à Saint Anne des Plaines. À oublier, sans compter le temps. Vous pouvez y aller en vol avec de très bons avions ATR ( français), aller -retour dans la journée.

Secundo: je vous suggère de prendre la navette pour aller à Cayo Guillermo, à 20 minutes. Les plages sont encore plus belles.

Tertio: suggestion de sortie : TRINIDAD . ( Vous aurez alors une idée de ce qu'est la Transcubaine.)

Bon voyage !
SA Saeko Veteran ·
À Cuba, dans les tous-inclus, on n'accepte que les CUC (pesos convertibles) et l'argent US ne peut pas être changée là-bas. Par contre, tu peux échanger des dollars Canadien y'a aucun problème. Mais tu ne peux pas payer avec autre chose que des CUC. Tu peux changer ton argent à l'aéroport ou bien à ton hôtel.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
KI Kickernina ·
Ok Saeko, je vais prendre de la monnaie cubaine ici au plu vite, ca vaudra mieux. Donc que du cash cubain, ou US, mais tant qu'a faire, et pas de carte de credit non plus, OK c'est note ! Snif...

J'ai ete voir ton blog et oui les gens qui se plaignment en allant a Cuba, ou autre pays avec peu de moyen, je leur dit de rester chez eux 😠 dans ce cas la! On decouvre et apprend des autres, on convertit pas pfff

On a mange que du riz et du poulet quasi... mais les cubains, le rhum lol et le pays sont terribles !!!

Quand on va dans un pays avec une autre culture et une autre facon de vivre ca apprend beaucoup : ouverture d'esprit... j'adore les voyages et depuis 8 ans je ne m'arretes pas !

Cette semaine a Cayo, c'est repos avec mon cheri et activites "waouu" 🙂

Bises
KI Kickernina ·
Cayo Guillermo ok c'est note Doc'... (j'ai vu des photos huumm) tout me va a Cuba ! 😉

Pour ce qui est d'aller a Cuba meme on va dire, je ne sais pas trop, perso j'y ai ete mais mon copain voit plusca comme des vacances "farniente" plage, buffet, cocktails, parachute, plongee... mais moi je me vois bien louer une voiture ou une excursions ! On verra sur place, mais merci pour tout a tous !! Je vous donnerais un compte rendu :-)
IP Ipotvin ·
JUSTE POUR TON INFORMATION, LES $ CUC SONT DISPONIBLE A CUBA SEULEMENT ET NON AILLEUR DANS LES AEROPORTS. TU PEUX ECHANGER DES $ AMERICAIN MAIS AVEC UN TAUX DE CHANGE HORS DE PRIX DONC AMENE TOI JUSTE DES $ CANADIENS. BON VOYAGE A VOUS DEUX

IAN
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
KI Kickernina ·
Ok je ne savais pas !!!! C'est vrai que la derniere fois j'avais des US, et je payais que avec ca, je m'en moquait si je me fesais gruger sur les marches 🙂 j'avais passe plus de temps a donner des pourbois ou des trucs qu'a compter mon argent.

Bon alors les $ canadiens a prendre et je changerais a l'aeroport ok merci pour l'info 😉
KI Kickernina ·
Une autres question, mais quel boulet je suis... j'ai vu sur un site de conversion des devises que 100 $CAD ca fesait envrion 82 Peso CUP (Cuba Pesos Convertibles ) et il y a aussi les CUP qui eux donnes 2372 CUP pour 100$ CAD !!

Quelle est la difference ? 😕

Sur un autre site j'ai vu : Monnaie : 3 monnaies pour un pays : Le peso cubain, dollard US, et peso convertible. 😮

J'echange quoi alors avec mes $ canadien ?? pffffff je me sens blonde et bete 🤪

Merci a tous !!!
IP Ipotvin ·
Tu echange seulement des $ canadien pour des pesos convertibles CUC. Les pesos régulier n'ont pas la meme valeur et son réserver pour les cubains seulement.

bon voyages.

bye bye
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
KI Kickernina ·
Ok merci, encore !!! A ton avis je dois changer beaucoup pour les acticites et tout ca ? genre 200 $ CAD ???
IP Ipotvin ·
TU LES CHANGE A L', HOTEL AU FUR ET A MESURE QUE TU EN A BESOIN. POUR LES ACTIVITÉS, TU PEUX PAYER PAR CARTE DE CREDIT, CE MOIN COMPLIQUER... SINON EN ARGENT.

BYE BYE IAN
KI Kickernina ·
Ahhh d'apres les reponses que j'avais eu plus haut je croyais la carte de credit banie des modes de paiement, merci pour l'info !!!!! Decidement...
MA Maya2627 Veteran ·
Seulement les cartes de crédit américaines telles American Express!
PO PoWer ·
Salut d'abbord!!!Je sais pas si quelqun te l'a dit mais je ne prends pas de chance alors je vais te le dire. Le pesos cubain est destiné seulement aux cubains! Si par malheur des policiers te fouillent et trouvent des pesos cubains, tu peux te faire arrêter et aller en prison. Et je peux te dire que là-bas, ils ne rigolent pas avec ça. Si je serais toi je ne prendrais pas de risques.

P.S. Quand tu arrives, tu peux changer ton argent pour des pesos cubain mais ils ne t'en donneront pas beaucoup. Il y a un maximum mais je ne m'en rappelle plus. J'espère que j'ai pu t'aider!!! 😉-xxx-😉 miko
Le verre est plein je le vide. Le verre est vide je suis plein. Je suis plein je me vide. Je suis vide je me plein.
MA Maya2627 Veteran ·
Ça sert à quoi de changer en pesos cubains quand tout est vendu en pesos convertibles pour les touristes???
JO Josaline Regular ·
Le pesos cubain est destiné seulement aux cubains! Si par malheur des policiers te fouillent et trouvent des pesos cubains, tu peux te faire arrêter et aller en prison. __

J’aimerais bien savoir qui ta dis une telle chose? __

P.S. Quand tu arrives, tu peux changer ton argent pour des pesos cubain mais ils ne t'en donneront pas beaucoup. Il y a un maximum mais je ne m'en rappelle plus. J'espère que j'ai pu t'aider!!! __

Ça aussi j’aimerais bien savoir ou tu as pris cette information ?
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
TH Thyme ·
et, pour ce que j'me souviens (p-ê à tort... 😐) même les Cubains pour acheter dans certains magasins en sont à devoir changer les pesos cubains en convertibles...

perso j'te suggère de payer tes excursions par carte de crédit (apparemment c'est plus facile s'il y a une annulation 🙂)
Si vous rencontrez un humain dans la foule, suivez-le… suivez-le
MA Maya2627 Veteran ·
C'est vrai! Par exemple, À Varadero, toute les boutiques et restaurants sont en pesos convertibles et même les cubains doivent s'en servir pour ces endroits...

Je suis aussi intéressée à connaître les diverses excursions. Quelqu'un a déjà fait le "Sugar Express" à Moron? Vos impressions? Il paraît qu'on peut choisir entre une demie-journée et une journée complète. Est-ce que la visite de Ciego de Avila en vaut la peine?

Merci!
PO PoWer ·
et bien quand on va en voyage, on achete la plupart du temps dans des boutiques touristiques qui eux demandes des pesos convertible ou des dollars americain mais si tu vas dans les boutiques reservé aux cubains (qui sont interdites pour les touriste) la tu paye avec les pesos cubaine t il faut savoir que le prix est beaucoup plus bas pour eux a cause de cela.jespere avoir repodu a ta question 😉-xxx-😉
Le verre est plein je le vide. Le verre est vide je suis plein. Je suis plein je me vide. Je suis vide je me plein.
PO PoWer ·
A noter: le dernier message que jai posté n'étais pas pour repondre à thime mais à maya parce que vous avez juste à lire le message de thime et vous comprenez qu'il a compris...

Bon et bien mes sources sont très fiables puis ce que ma cousine et son copain sont fait arrêter à cause de cela. Heureusement, ils ne sont pas aller en prison parce qu'ils parlaient en espagnol et ont pu expliquer au policier qu'ils ne savaient pas cet loi. Ils ont été relachés après 1 nuit de prison mais je peux vous dire que ça a gâché une partie de leur vacance!

p.s. si tu lis bien toute les lois de cuba tu pourra aussi lire ce que je vous avais dit. J'espère que vous avez compris et prenez pas de chance. 😉-xxx-😉

Similar discussions

You might also like