Hôtel Blau colonial ou NH Krystal à Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour groupe, Donc, il faut que je réserve pour cette fin de semaine pour une semaine tout inclus. C'est soit au NH Krystal (ex El Senador) ou au Blau Colonial...

Je ne sais pas comment vraiment faire la différence à part qu'au NH Krystal on n'arrête pas de dire que c'est vraiment plus poche que quand c'était El Senador... mais vu que je ne suis jamais allé au El Senador... est-ce que ca parrait tant que ca? Aussi, est-ce que la marche jusqu'à la plage est longue à cause des longs ponts...?

J'y vais avec ma mère, fack... je veux une place calme et relaxante, avec une belle plage sans méduses si possibles et de la bonne bouffe...

MERCI
LE Lecoursdiane Veteran ·
Hello,

Bien moi j'y suis allée du 13 au 20 janvier dernier. Ca venait tout juste de changer pour NH Krystal.

Je n'étais jamais allée avant à cet hôtel donc impossible de comparer avec AVANT.

Ce que je peux vous dire cependant c'est que j'ai adoré mon voyage. Nous étions très bien logées, on a très bien mangé, la plage est fabuleuse et le service partout très adéquat.

Seul petit point négatif serait propreté de la chambre correcte mais sans plus. C'était disons un peu poussièreux!

Vu une méduse ou deux échouées sur le bord de la plage. On nous a dit que c'était rare, mais, nous en avons vues!

Si vous voulez voir quelques photos vous pouvez me donner votre e-mail!

Diane
ST Stefy123 ·
Salut!

Je reviens juste du NH Krystal (hier soir).

Personnellement je ne trouve pas que le NH Krystal merite ces 41/2*. Je lui en donnerai 31/2* au max. Il y a vraiment un probleme de propreté dans les épaces commun de l'hotel (les toilettes publiques sont vraiment salles, tres souvent bouchées et pleinnes de mer...e, et elles sentent mauvaises...). Il y a pleins de minoux dans les chambres (boulles de poussiers) et j'ai entendu plusieurs personnes se pleindre que leur climatisation ne fonctionnait pas, que les frigot ne fonctionnnait pas, qu'il n'y avait pas de rideau dans les chambres, etc.

Nous avion une Villa sur pilotie dans la Lagune et nous avons eux des problemes d'eau chaude (il fallait laisser couler pendant 10 minutes avant d'en avoir) et il n'y avait pas du tout de pression. Autrement le menage de la chambre etait tres limite... Pour ce qui est des lits, nous en avions deux double, un horrible et l'autre bien.

Coté bouffe, les restaurants sont moyens et les buffets manquent de renouvellement (l'impression d'avoir mangé la meme chase pendant toute la semaine). Noter que le vin n'est pas tres bon, j'ai vue des personnes avec leurs bouteilles de la SAQ !! Tres bonne idée ! BIensur tout les gouts sont dans la nature ;-)

Pour ce qui est des bars, il manquait de barman car il etait souvent seul et il fallait attendre 5-10 minutes pour avoir un drink.

Au niveau de la plage nous avons eu pleins de meduses toute la semaines. Je ne sais pas si c'est du au fort vent du debut de la semaine mais il y en avait vraiment beaucoip la semaine derniere.

Donc personnelemnt moi je ne retournerai pas au NH Krystal
SA Saeko Veteran ·
Peu importe l'hôtel où tu iras, il y aura toujours des BONS et des MAUVAIS commentaires. Moi, j'ai adoré mon voyage au El Senador. Il y a des gens qui sont très difficiles et qui chialent pour rien, quoique parfois c'est justifié. Ils vont dans un 3* par exemple et espère avoir du 5*.

Moi ce que je te dis, c'est d'aller de faire ta propre idée par toi-même. Te laisse pas influencer par les mauvaises opinions. J'ai eu AUCUN problème de ventilation, de minous ou de réfrigérateur. Mais c'est vrai que les toilettes pubiques auraient pu être mieux. Par contre, ca n'a pas "gâché" mon voyage. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CI CiegoDeAvila ·
Va voir par toi même, mais moi j'y était du 13 au 20 fevrier et j'ai adoré, Stef123 est un touriste frustré, Seako à raison.

Tout les gout sont dans la nature et moi je donne un 4.5 pour l, hotel entier (4 pour le coté Lagune et 5 pour le coté Emperador)

Bon voyage, et si tu veux des photos donne moi ton courriel je pourrais t'en envoyé. Ne laisse pas les autre décider pour toi.

Ciego
ST Stefy123 ·
Bien d'accord, il faut y aller pour apprecier. J'ai bien aime la plage et les employés et comme je l.ai dit j'ai pas eu d'autre problemes qu'un peu d'eau chaude (mais la douche fraiche etait bien agreable apres la plage ;-)) Ca n'a pas non plus gaché mes vacances mais personnelement je n'y retournerai pas.

Je suis parcontre tres surpris de recevoir des messages d'insultes privés et publiques par ce que j'ai dit que certaines personnes avaient eu des problemes, qu'il y avait des toilettes salles et que la bouffe n'etait pas palpitante. Etrange forum... Devons juste dire du bien de cet hotel ?
TA Tacha Regular ·
Bonjour, nous sommes allés au Blau Colonial cet été... à part qu'en juillet, il fait beaucoup trop chaud, c'était très bien. J'ai visité le El Sénador... et si tu dis que tu es avec ta mère et qu'elle ne marche pas beaucoup... va pas là, juste pour te rendre à la plage, du El Sénador, c'est loin et plusieurs marches à descendre avant d'y avoir accès. Moi, personnellement, je n'ai pas séjourné au El Sénador, mais non merci... vraiment pas...

question de goût de tous...

Le Blau est un hotel propre, nourriture, o.k., pas plus... le site très beau... pas d'animation par contre... la plage est superbe et l'océan.. des plus beaux...

mon opinion... bonnes vacances.
PO Poshmels ·
ah bien - merci groupe. finalement, ça va être que ma mère... mais est-ce que ca se peut; on est mardi soir, et tous les sites de réservations ont un problème de connexion??? bizarre...

Alors, ceux qui sont allés à NH Krystal (el enador) et ont pas aimée ca, est-ce que vous croyez que ca l'aurait été mieux au blau Colonial? Comment ca, il n'y a pas de spectacle a Blau???

merci. envoyez vos photos à jenlopez7@hotmail.com

merci!
ET Etwèle ·
Salut, J'ai été au El Sénador au début janvier: ça venait de changer de nom pour le NH Krystal.

Sincèrement, si c'est ton premier voyage dans le sud: tu vas adorer puisques tu ne pourras comparer. Le site est beau, la plage est superbe et effectivement longue: on peut même faire de l'apné directement sur bord... il y a plein de poissons et ça m'a beaucoup impressionnée. On peut également allé assez loin dans la mer sans en avoir par-dessus la tête. Honnêtement une des plus belle mer que j'ai vu. Cependant, je dois dire qu'il y avait de la méduse. Il ventait beaucoup, mais la température était superbe.

Seulement, c'est mon 7 ou 8e voyage dans le sud (le 3e à Cuba) et j'avoue que j'ai été très déçue. Les chambres ne sont pas mal propres, mais elles pourraient être beaucoup mieux (les fenêtre sont sales, mais pas de coquerelle, ne vous en faite pas) et il n'y a aucun balcon. Surtout, demandez de ne pas être près de la discothèque (à moins que vous n'y teniez), car c'est très mal insonorisé et nous n'avons pas dormi la premìère nuit (et je n'ai pas le sommeil légé dutout): nous avons changé de chambre et c'était très bien.

Pour la nourriture, il n'y a pas beaucoup de choix au buffet à comparé les places que j'ai déjà fait, la bouffe est ordinaire et les restaux à la carte sont un peu décevants. En revenant j'ai été très malade: j'ai attrappé la salmonellose (salmonnelle). Je ne sais pas si ma santé était plus fragile, mais pour avoir beaucoup voyagé (même en égypte), c'est la première fois que j'ai de la misère en revenant... Mon copain a eu mal au ventre une semaine et l'autre couple ne c'est pas senti très bien au retour non plus. C'est peut-être un adon, mais bon. Une autre chose qui nous a déçu est que le choix de drink est grand, mais il manquait toujours de pleins d'ingrédients, si bien que nous n'avons pu boire que des pignas colada et des rhum puch (très bon, mais nous aurions aimé essayé autre chose). C'était peut-être à cause de la période de l'année... Pas de fraises, pas de menthe (pour le drink typique de Cuba), pas grand chose...

Le site est très beau et le fait qu'il soit très grand ne nous a pas dutout dérrangé, au contraire: ça permet de petites marches agréables. Il est également bien entretenu. Il ya beaucoup de choix d'expédition, mais à notre arrivé, lors de la rencontre d'information, les plus intéressantes étaient toutes bouqués pour la semaine. Il faut dire que nous étions dans la période occupée. Cependant demandez celles qui ne sont pas inscrites dans le livre, il y en a des superbes pour peu de frais: expédition d'oiseau. Le glace-boat avec 1/2 d'apné vaut vraiment la peine! Si vous faite cette dernière expédition: demandez au guide de vous amener voir où il y a plus de poisson... c'est superbe et n'oubliez pas d'amener une banane pour les nourrire: c'est très beau et impressionnant.

Nous étions 4 et les 4 avons trouvé que les employés manquaient de chaleur et de sourire!

Bref, Je ne recommendrais pas cet hôtel et aucun des 3 autres qui m'accompagnait non plus, mais si vous y êtes déjà inscrits et que c'est un de vos premiers voyages dans le sud, vous ne remarquerez sans-doute pas ces petits détails d'une personne très critique qui a vu du pays et apprécierez surement le voyage, car, c'est tout de même bien et mieux que rester à la maison! 😉

Bon voyage

Similar discussions

You might also like