Hôtel Blue Bay de Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous visiterons l'hotel Blue Bay de Cayo Coco à la fin mars 2010. J'ai quelques questions précises.

1. Est-ce qu'il y a des sites de plongée en apnée à distance de marche et de nage (coraux, récifs)? 2. Est-ce qu'on peut louer un catamaran à la 1/2 ou complète journée et combien en coûte-il ? 3. Est=ce que les terrains de tennis sont foncrionnels ? 4. Pouvons-nous louer des mobilettes pour circuler dans l'île? Si oui combien ça coûte ?

Merci André🙂
LI Litchee Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à cet hotel deux semaines en novembre 2009 et j'y retourne fin mai début juin pour un autres deux semaines... j'ai adoré cet endroit et la bouffe est assez bonne pour Cuba...

Pour le catamaran : excursion prise avec votre représentant de voyage... journée complète 75 ou 80$ (pesos ou canadien je ne m'en souviens plus) deux arrêts pour apnée, arrêt sur une ile, boisson incluse avec excellent repas de poulet, crevette, riz et langouste. Je crois que la demi-journée est disponible

Pour site de plongée et apnée : renseignez-vous a l'hotel aupres de votre représentant de voyage, il y a une navette qui vous amène passer la journée sur une ile (env. 5 pesos) Il parait que la plage est VRAIMENT SUPERBE et je crois que cest à cet endroit que vous pourez y faire de l'apnée

Tennis : je ne sais pas mais s'il y en a sur place, il devrait etre fonctionnel

Pour les mobilettes : je ne crois pas qu'il en loue... de toute facon il n'y a rien autour... on y voit seulement un hotel à environ 1 km... les routes sont pas très belles et il y a beaucoup d'arbres, aucune batisse autour, c'est pas l'endroit idéal pour se promener à vélo, ya pas grand chose à voir autour... apart une route, des boeufs qui broutent dans les champs 🤪

Voici quelques photos dont une montrant le repas servi sur le catamaran... la dernière photo cest la vue de mon balcon (moitié lagoon, moitié plage)

Bien que la végétation soit nouvelles (petits arbustes, petits arbres) la nourriture, le service, la plage, l'animation, la propreté tout était parfait...

Je vous conseille d'écrire à l'hotel une semaine à l'avance pour faire la demande pour loger dans le bloc 22-23 ou 24 ca m'avait été conseillé avant mon départ car cest bloc sont situés tout près de la plage et comme il n'y a pas de toilettes à la plage cest fort pratique... en plus cest plus loin du snack bar et de la scène de spectacle alors moins bruyant le soir... Avoir sa chambre dans l'un de ces blocs c'est vraiment l'idéal... j'avais fait la demande par courriel une semaine avant et à mon arrivée le gérant était là et j'ai eu une TRÈS BELLE CHAMBRE avec balcon double au 2eme étage (bloc 24 - chambre 2418) ou on y voyait la mer. Voici l'adresse pour leur écrire : alojamiento@bluebay.co.cu (son nom c'est : Ademir Pérez Ortiz)
MA Mary82 ·
Bonjour, nous revenons du Blue Bay ( 28 février ), oui il y a des terrains de tennis fonctionnels et pour la plongée en apnée, tout juste en face de l'hotel à gauche ( je crois que c'est le Oasis, mais pas certaine, de toute façon il n'y en a qu'un seul) il y a un petit banc de roche où il y a tout pleins de poissons et à la droite du Blue Bay à marée basse, il y a une dune de sable où il y a une bande d'algue avec une quantité impressionnante d'étoile de mer. Nous avons également fait de la plongée en apnée de 2 autres façons: moi avec le bureau du tourisme pour 20 pesos transport inclu ils m'ont amené au mélia ou il y a un centre de plongée, tout près de la plage il y a la barrière de corail, c'était super. Mon conjoint est allé avec un gars de l'hotel (où il loue les catamarans et pédalos) Carlos, pour 20 pesos il l'a amené en bateau à moteur à 1 mile de la plage, barrière de corail également, ( pour voir plus de poissons c'était un peu plus loin) le gars connaissait vraiment la place et ils ont fini par capturer des langoutes, mon chum a vécu une expérience extraordinaire! Bref pour d'autres questions ne vous gênez pas. Pour les chambres près de la plage, c'est vrai que ça vaut la peine d'en faire la demande , je l'ai fait par e-mail 2-3 jours avant , et notre demande à été entendue. Pour les mobilettes, il n'y en avait pas à l'hotel, mais il y avait location de voiture. Pour le catamaran ça se réservait à l'heure et c'était gratuit, en payant il doit y avoir moyen de s'arranger pour plus long... Bon voyage!
LE Lepokémon ·
Merci pour l'info, ça nous donne encore plus le goût d'y aller!!
LI Litchee Regular ·
Pour le catamaran cest vrai que cest gratuit MAIS il faut les louer sur le site de l'hotel avec Carlos (location de pédalo, tour de catamaran)

Parcontre, si vous souhaitez faire une demi-journée ou une journée complète, incluant la boisson, l'équipement d'apnée, le tour à l'ile et le repas de langouste cest à l'extérieur de l'hotel dans une marina (env 45 min de bus) et vous devez payer le tarif dont je vous parlais.

Pour la dune de sable, cet étendue de sable est visible tot le matin quand la marée est basse et disparait peu à peu durant la matinée. Vous pouvez y aller en marchant dans le sable ou dans l'eau. Nous, nous y sommes allées en marchant dans l'eau à environ 45 minutes de la plage de l'hotel. Au plus creu, nous avions de l'eau jusqu'à la taille seulement. Une fois arrivée sur la dune vous êtes entouré d'eau et cest vraiment magnifique ! Si vous marchez plus loin sur la dune, vous trouverez toutes sortes de gros coquillage... mais attention parfois ils sont encore habité par des crustacés ou genre de limace...

Voici des photos concernant la dune de sable
LA Lavic50 Regular ·
Si ça peu vous intéresser, voici le plan du site. En ce qui concerne les toilettes, il y en a une presque sur la plage au restaurant buffet du midi ( voir photo ) à une minute de marche du bord de la plage.
Claude Lavigueur
LE Lepokémon ·
Merci à toutes et à tous de ces infos et photos,

Nous partons fin mars en amoureux pour une vacance bien méritée. Essentiellement nous souhaitons lézarder, lire, jouer au tennis, naviguer un peu et plonger sans bombonne ni vêtement.

Si vous pensez à d'autres infos, astuces ou tuyau, nous sommes liseurs et un brin opportunistes...

Cathy et André
PI Pitch115 ·
Bonjour,

moi et ma conjointe pensons aller au Blue Bay d Cayo Coco en voyage de noce, est ce que cette endroit est tranquille et romantique.

J'aimerais aussi savoir s'il y a des restaurants à la carte et combien de repas par séjour et-il possible d'y aller normalement.

Aussi, cela va peut-être vous parraître idiot mais j'aimerais savoir lorsque vous avez communiqué avec les gens de l'hotel, avez-vous correspondu en anglais, en français ou en espagnol.

Merci beaucoup pour les autres informations.

Bonne journée.
MA Mary82 ·
Bonjour, oui c'est un endroit tranquille, mais honnêtement ce n'est pas romantique, nous y sommes allés avec nos 3 enfants et si je voulais y retourner en couple ce n'est pas l'endroit que je choisirais. Il y a 3 restaurants à la carte mais 2 d'entre-eux alternent (Italien et Fruit de mer) au même endroit, nous avec Sunwing, nous avions 2 réservations, avec des journées et des heures déjà planifiées en arrivant, et lorsqu'il y a de la place il y a possibilité d'autre réservation le matin même. Nous avons communiqué en anglais et en français ( M. Perez, qui est le gérant je crois parle très bien français) Cayo coco est vraiment un endroit magnifique, la plage et la mer sont époustouflantes. Pour un hotel en couple , je sais que le Mélia est 18 ans et + , lorsque j'y suis allée pour la plongée c'était très beau, mais je n'en sais pas plus... J'espère avoir pu vous aider un peu... vous me donnerez des nouvelles de votre décision finale.

Similar discussions

You might also like