Hôtel Brisas del Caribe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Je planifie mon premier voyage à Cuba pour le mois d'avril 2007. Je pense réserver au Brisas Del Caribe. Les commentaires sont bien différents d'une personne à l'autre sur ce complexe, surtout à ce qui a trait à la nourriture et à l'hébergement. J'aimerais bien savoir le genre de nourriture offerte (au buffet et à la carte), est-ce que le choix est quand même assez varié, de bonne "qualité" ? Je ne m'attend pas à de la gastronomie, ce n'est pas le but de mon voyage. Est-ce qu'on peut comparer à d'autres 4* de Cuba ? Pour ce qui est de l'hébergement, on m'a conseillé une chambre familiale (je voyage avec mon conjoint et mon ado) situé dans la partie la plus récente à côté ou en arrière du bâtiment principal, est-ce vraiment mieux ? Je voudrais être assez proche de la plage et près des services offerts à l'hôtel, est-ce que cette partie est proche du bâtiment principal et de la plage? Et dans le bâtiment principal, est-ce qu'il y a des chambres avec deux lits doubles ? En général, selon les commentaires et les descriptions, ce complexe semble être quand même très bien ? J'apprécierais avoir vos conseils. Gros merci ! 😉
CA Carooooooooo ·
Allo Océanique, et bien moi je pourrai bien t'informer sur l'hotel du Brisas parce que jy suis allée du 14 au 21 octobre dernier... OK!!!! AU niveau alimentation....ce nest vrm vrm vrm pas extraordinaire, il ne faut pas sattendre a la gradne gastronomie mondiale! Il faut savoir que ds la periode que je suis allée, cetait la basse saison, cest a dire que ils economisent beaucoup...Cetait souvent la meme chose au buffet...Par contre lorsque nous sommes partis, la derniere journée, lhotel se remplissait de beaucoup et on a vu une méchante différence sur la bouffe....Alors tu peux toujours esperer quelques chose de potable!!!! Les restos à la carte: La Caleta, le petit resto style cubain.....Bien ordinaire Las Brisas le resto ''italien'' .....vrm excellent, si tu as la chance de passer une petite crosse et de reserver 2 fois pour se resto LETS GO Le troisieme nétait pas ouvert alors je nai pas de commentaires...

Pour les chambres: On a rencontrer deux gars de montréal qui étaient ds la nouvelle partie de l'hotel, ils appellent ca le brisas del sur. Les chambres sont vrm vrm spacieuses, les complexes sont nouveaux, les lits sont grands cest LA place quil faut dormir quand on va au Brisas...En plus tout est a disposition, la plage est a maximum 5 min de marche et le complexe principale 3 min....cest vrm pas loin. Pour ce qui est des chambres du complexe principal (ou est ce que nous logions) elles sont vrm petites et vrm moins belles que celles Du brisas del sur. En plus vous etes 3, ca risque detre vrm petit.

Et bien moi aussi javais quelques craintes en partant au Brisas, puisque je suis allée au TRYP Cayo coco en janvier et javais vrm vrm beaucoup appréciée et le Tryp est un hotel vrm bien coté bouffe, animation et chambres ds les revues et etc.... Ok le cot�� négatif du brisas sont vrm la bouffe (mais de tout facon que tu ailles nimporte ou a Cuba cest pas génial) Les chambres ca va surtout si tu es ds la nouvelle partie..... Lanimation jai AAAAAAAAAAAAAAADOOOOOOORRRRÉÉÉÉ....Vrm la cetait super bien! Lequipe d'animation a été vrm un plus pour mon voyage....Les GO la-bas sont super fins, c'étaient vrm comme des amis, ils venaient souper avec nous le soir au buffet, le soir au disco on dansait ensemble et puis ils nous sortaient a Varadero, sans compter les nombreuses apres-midi sur le bord de la piscine avec notre petit drink a jaser et a rire comme des ptits fous. A jouer au vollyball dans leau ou au basket, faire du limbo, des cours de danse, pour bien sur GANGER UNE BOUTEILLE DE RHUM!!!!!! VIVA CUBA!!!! Si tu as dautres questions ca me feras plaisir de repondre a tes interrogations et si tu veux quelques photos cela me feras plaisir aussi.... Caro
OC Oceanique ·
Allo Carooooooooo !

Gros merci pour ta réponse, c'est très apprécié. Ça me rassure, je crois bien que ça sera notre destination. Pour ce qui est des restaurants, est-ce qu'il y a un maximum de fois qu'on peut y aller par séjour et est-ce qu'il faut réserver en arrivant à l'hotel ou à chaque matin ? Le troisième restaurant n'était pas ouvert, est-ce seulement pour une période de temps ? La clientèle de cette hôtel est-elle plutôt jeune, familiale, ... ? Aussi, les activités comprises dans le forfait de l'hôtel tels que catamaran, kayak, etc., sont-elles assez diponible ou c'est dfficile de les réserver ?

Merci !
CA Carooooooooo ·
Et bien en fait le troisième restauant était fermé temporairement, pour cause de réparation.... Pour le nombre de fois que vous pouvez aller au restaurant, tout dépendant avec quelle compagnie tu as reserver, moi jtait avec Caribe sol et on avait le droit à trois fois par semaine. En fait tu vas aller au petit comptoir proche du buffet pour reserver tes trois soir, et vas-y le premier jour que tu arrives parce que les disponibilités sont tres limitées....De toute facon votre represant(e) a destination vous explique ou est ce qeu cest et quoi faire etc.... Pour les activités, ce nest vraiment pas compliquer tu vas voir le Cubain qui soccuppe des cela et tu lui demande ce que tu veux faire et tu y vas...Sil y a beaucoup de monde, il faudra p-e reserver mais je ne crois pas que ce soit un problème. Les activités gratuites sont la plongée en apnée (très bien, il y a quelques poissons quon peut observer), du kayak (tu peux aller super loin et te faire bronzé sur ton kayak en plein milieu de locéan cest génial), du catamaran )je n'en ai pas fait mais je crois quil faut que tu reserve pour ca), du banana boat (informe toi des ton arrivée pour les jours et les heures de cet activité si tu ne veux pas la manquer comme moi!!!🙁), sinon il y a du pédalo et peut-etre dautres chose que je nest pas remarquer aussi.....De toute facon les animateurs organisent quand meme pas mal d'activités durant la journée...Le matin a partir de 10h30 11h ca se passe à la plage, on fait du yoga, stretching, aérobie ds la mer, par la suite il y a toujours un concours de quelques choses pour gagner une bouteille de rhum et apres cest la game de beach vollyeball. Il y a un temps libre pour relaxer et aller manger et par la suite vers 3h il y a les activités à la piscine. Volleyball ds l'eau, cours de danse, limbo etc etc etc etc....Un apres-midi il y ameme eu le petit band de lhotel qui a fait un spectacle sur le bord de la piscine et tout le monde dansait cetait vrm bien...!!! Pour la clientèle, moi quand je suis allée il ny avait pas beaucoup de monde donc ce nest peut etre pas representatif mais cetait diversifiée...On etait peut-etre une 10aine de jeunes (20-25ans), quand meme beaucoup denfants et beaucoup de couple dans la 40aine et 50 aine....Le monde la-bas sont quand meme de party sans faire juste la débauche...cest une bonne place pour une famille qui veut faire des activités pis relaxer...Il y a aussi beaucoup de familles cubaines... Ha oui!!! Il y a lexcursion à la riviere Canimar qui est comprise dans les forfaits, cest tres bien...Il y a un tour de 30-40 min de bateau style croisiere pour se rendre et puis rendu la bas il ya des activités a faire gratuitement, equitation, tour de taureau, prendre un serpent ou un croco ds ses mains, relaxer ds les hamacs, se baigner, boire un verre etc....Ca change de lhotel un peu...Vous partez le matin et revener en debut dapres-midi.... Jai pris aussi le forfait a la Havane si tu veux plus dinfos fait le moi savoir! Bye Caro
OC Oceanique ·
Encore MERCI ! 😉

Similar discussions

You might also like