Hôtel Brisas Guardalavaca: algues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Quelqu'un revient de cet hôtel ? On parle d'algue dans la mer mais qu'en est-il ? est-ce quelles sont loin ou bien dans les zones de baignade ? merci de me répondre
MI Mimifolie Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée à l'automne 2008, seulement un mois après Ike. Ils venaient de réouvrir l'hôtel. Et, oui, effectivement il y avait beaucoup d'algues. A marée haute, avant d'atteindre les algues c'était mieux, on pouvait avoir de l'eau un peu plus haut que la taille, mais à marée bassse, aux cuisses seulement. C'était comme ça pour toute la plage, à partir du quai de ciment jusqu'à la fin de la plage du Club Amigo (plage publique). Je ne sais pas si c'était à cause du passage de l'ouragan, mais pour ma part j'ai été très déçue. On m'avait pourtant dit que c'était aussi beau et même plus qu'à Varadero..... moi j'ai pas trouvé. Par contre, comme je l'ai dit, c'était un mois jour pour jour après le passage de Ike et la mer était encore brouillée. Si non, je n'ai que des commentaires positifs sur cet hôtel surtout vu l'époque et tout le malheur que ces gens venaient de vivre.
mimifolie
FO Foliebergère Regular ·
Il y a des algues, mais elles sont a 25 pieds du sable. Croyez le ou non, 3 cubains sont dans l'eau jusqu'au épaules et creusent avec une fourche ces algues afin de néttoyer la mer!!! Il faut le faire non!!! Vous pouvez vous baigner sans problèmes. Les algues ne sont que de l'herbe, il suffit de porter des crocs. Il y a beaucoup de jolies poissons. Si vous regarder la photo, les algues sont ou la mer est plus foncée.

J'espère que l'information vous aidera.

Salut,
Santiago de Cuba, Février 2008 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2009 - Villa Cojimar, Caya Coco, Juillet 2009 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2010 - Playa Costa Verde, Holguin, Juin 2010 -
SI Sim69 Regular ·
Allo,

est-ce que tu était au Brisas? J'Aimerais en savoir un peu plus sur l'hotel car nous y seront la semaine prochaine

Merci de me répondre
For ever and more
C'est notre 2e voyage au Brisas Guardalavaca. On aime bien les Villas. C'est beaucoup plus tranquille le soir, car si vous rester dans l'hotel avec une vue sur la mer, le party se retrouve juste en face de l'hotel, au bar de la plage. Apporter de l'équipement pour faire de la plongé, c'est fantastique. Vous pouvez y aller à la nage ou en pédalo un peu plus loin. Il y a une dame (Cubaine) qui marche sur la plage et elle vends des excursions à cheval. Ce n'est qu'une heure et on voit la vie Cubaine, 8 pesos par personne! La dame est super gentille elle s'appelle Niomi. La nourriture est bonne, nous n'avons pas été malada. Mon fils a trop mangé de Ham sandwich au bar de la plage et a eu un peu de diarrhée...un peu de sa faute! Les employés sont très gentils, très sympatique. L'animation est bien, pas constante, mais seulement quelques activités ici et là. Le soir le spectable au Disco Black Magic à ne pas manquer, c'est excellent et bien drole!!! Allez vous avec des enfants?
Santiago de Cuba, Février 2008 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2009 - Villa Cojimar, Caya Coco, Juillet 2009 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2010 - Playa Costa Verde, Holguin, Juin 2010 -
SI Sim69 Regular ·
Oui, nous serons avec nos jumelles de 10 ans dans la section Villas. Comment sont configurer les villas pour 4 personnes? Est-ce que le divant lit couche 2 enfants?

Merci beaucoup de ton aide
For ever and more
Je viens de répondre mais je crois que j'ai perdu le courriel.... L'année dernière notre villa avait 2 lits doubles. Cette année on s'est fait surclassé en raison de notre retour au Brisas. 1 lit king et 2 lit simple. Grande chambre, très tranquille, belle vue. Villa # 9. Proche du resto des villas et sur la salle de jeu.
PU Puerto2 ·
J'arrive du BRISAS(4 au 18 février 2010)et la plage devant l'hotel est très bien mais petite.Les algues ne dérangent pas du tout, car ils sont assez loin.Cependant la plage en face des villas, les algues sont omniprésentes et proches de la rive, donc plus difficile pour la baignade.L'action se passe du côté hotel et si vous voulez la tranquilité totale, vous serez servi du côté VILLAS.😎

Similar discussions

You might also like