Hôtel Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour ! Je ferais mon premier voyage dans le sud en mars et j'hésite entre Cuba et la République Dominicaine (puisque ce sont les deux endroits les moins chers). À Cuba, j'ai trouvé un forfait 4* dans au Brisas de Santa Lucia pour 1190.00$ (CDN) pour 8 jours (en voyageant de nuit). Je trouve cela super abordable, mais je me dis que à ce prix là, y doit y avoir un hic. Il est hors de question pour mon amoureux de passer 7 jours à l'hôtel et ne pas visiter la ville. Dans le forfait, moyennant des frais, il y a des «sorties», soit une excursion dans la jungle, du Catamaran avec repas de fruits de mer, une journée à la Havane et un autre que je ne me souviens plus. Étant donné qu'il y a presque 400 $ de différence avec Varadero, j'ai un peu peur d'être déçue 😕. J'aimerais que mon premier voyage soit extraordinaire. J'ai un budget un peu restreint, je ne pense pas être en mesure de me payer Varadero. J'aimerais avoir vos conseils et ceux qui sont allé à Santa Lucia, j'aimerais savoir comment vous avez trouvé. Est-ce que c'est comme Cayo Largo ou j'ai entendu dire que c'était très très tranquille ? Nous avons 25 ans, nous voulons surtout avoir du fun... 😉 Merci !

Sollune... à 3 mois de son premier voyage ! 😎
FAIS QUE TES RÊVES DÉVORENT TA VIE AVANT QUE TA VIE DÉVORE TES RÊVES.
JE Jean1234 Regular ·
J'ai visité Santa Lucia, il y a 2 ans. Nous étions au Grand Club qui est voisin du BRISAS. Le paysage est très beau et l'excursion à la plage COCO BEACH est très bien. À COCO beach la mer est beaucoup plus belle qu'à l'hotel. à l'hotel la mer est très peu profonde et il y a beaucoup d'algue à cause du banc de coraux à 1 km de la plage. Cela a pour effet de briser les vagues et de laisser une mer très tranquille. Les commentaires des gens qui étaient au BRISAS sont bons. Rapport /Qualité prix est excellent.

Petit point négatif. il y a beaucoup d'Italien qui ne se melent pas au gens
Jean
BE Bed ·
J'ai visité Santa Lucia, il y a 2 ans. Nous étions au Grand Club qui est voisin du BRISAS. Le paysage est très beau et l'excursion à la plage COCO BEACH est très bien. À COCO beach la mer est beaucoup plus belle qu'à l'hotel. à l'hotel la mer est très peu profonde et il y a beaucoup d'algue à cause du banc de coraux à 1 km de la plage. Cela a pour effet de briser les vagues et de laisser une mer très tranquille. Les commentaires des gens qui étaient au BRISAS sont bons. Rapport /Qualité prix est excellent.

Petit point négatif. il y a beaucoup d'Italien qui ne se melent pas au gens

Salut Jean!

J'aimerais avoir des infos sur le Grand Club... plage/piscine... bouffe... chambre... etc.

Selon toi est-ce mieux le Brisas où Grand Club?

Déjà fait 3 voyages à Cuba: Tryp Cayo Coco... Grand Playa Turquesa à Holguin et au Mélia Cayo Santa Maria.

Merci🙂
Steve
JE Jean1234 Regular ·
Les vacances sont déjà terminées. Nous avons passé une très belle semaine au Gran Club Santa Lucia. L'hôtel est très bien aménagé (beaux sentiers fleuris et bassin d'eau avec Flamands rose et tortues), le personnel était très gentil avec nous. Je n'ai jamais senti qu'ils en voulaient juste pour nos dollars. La plage est superbe et beaucoup plus large que devant le Brisas. Par contre, il y a un des spots d'algues et ce n'est pas aussi attirant que Punta Cana. Malheureusement, à cause des vents fort que nous avons eu pendant cette période, nous avons passé la majeure parti du temps à la piscine. Par contre, c'était très bien aussi. La bouffe était excellente, l'hôtel est la propriété d'Italien et le buffet regorge de bonne nourriture Italienne (Bruchetta, Spaghetti, Rigatoni etc Avec la sauce de votre choix. Bien sur, il y avait du Steak, du poulet et du porc aussi. Le restaurant de fruit de mer vaut le prix pour l'ambiance. 59$ US pour un repas de Langouste et 3 repas de steak/frite + une Bouteille de vin. Les client sont en majorité Italien et l'animation aussi (1er Italien 2ieme Espagnol et 3ieme un peu d'anglais) La communauté Italienne ne se mêle pas beaucoup avec les autres et c'est correct aussi. Les chambres Standard sont tel que les images sur la brochure les montres, pas très grandes mais correct sans plus mais très propre. Les suites valent le surplus. Mieux situés sur le site et beaucoup plus spacieuses. La discothèque est très bien. Par contre, il faut débourser 5 US par pers mais le bar est ouvert. L'équipe d'animation sont très gentils même s'il faut se débrouiller pour les comprendre. Cela donne un cachet de dépaysement de plus. Pour la plongée en apnée il faut aller au récif de coraux car près de la plage il n'y a pas grand chose. Coco beach vaut le coup d'oeil aussi. Vous pouvez vous y rendre en calèche (6$ par pers) ou en taxi 12 dollars aller retour. Il y a aussi un petit train (gratuit) qui nous fait faire le tour de la région. En conclusion, le gran Club Santa Lucia est à recommandé. Le rapport qualité/prix est excellent et selon les dires de plusieurs clients qui étaient au Brisas, le gran Club était supérieur au Brisas.
Jean

Similar discussions

You might also like