Hôtel Bucanero
by Spiked
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Allo tout le monde, je suis sur le point de réserver pour février 2011 pour santiago de cuba à l'hôtel Bucanero. Pour 500 $ par personne pour 7 jours, est-ce un très bon prix ou je peux attendre encore un peu ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses rapides svp. merçi à tous.
Linda,
Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
Bon prix mais il ne faut pas d'attentes spéciales pour cet hôtel....
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
le prix est bon
Un très bon prix... peut-être pas. Un bon rapport qualité prix... je dirais oui, mais... avec quelques réserves. Le Bucanero est un petit hôtel, la plage n'est pas magnifique (très rocheuse) et minuscule. Il y a bien la plage publique à 20 min. de marche, mais pas de service sur place (le bar peut être fermé). De plus, vous devez vous attendre à voir beaucoup de cubains sur place (pour certains, c'est un problème). Il faut arriver tôt pour le buffet sinon il ne reste plus grand chose.
La grande difficulté avec Santiago c'est qu'il y a seulement Sunwing et Cubanacan qui font la navette directe à partir du Québec. Alors, il n'y a pas beaucoup de vols. Attendre peut être risqué si votre choix est d'aller spécifiquement à cet hôtel. En basse saison, les grossistes vendent des forfaits avec une descente à Holguin puis un 3 - 4 heures d'autobus. À vérifier si c'est la cas.
En contrepartie, c'est très près de la ville. De mémoire, un taxi aller coûtera 8 CUC (il y a 2 ans). Vous pouvez essayer de négocier le transport avec l'autobus qui amène les travailleurs de la ville. Peut-être pas pour l'aller-retour, mais ainsi vous économisez un trajet. Je crois que 2 CUC devrait faire l'affaire. Il y a des très bon resto à Plaza Dolores. À voir également, la terrasse sur le toit de l'hôtel Casa Granda.
🙂
La grande difficulté avec Santiago c'est qu'il y a seulement Sunwing et Cubanacan qui font la navette directe à partir du Québec. Alors, il n'y a pas beaucoup de vols. Attendre peut être risqué si votre choix est d'aller spécifiquement à cet hôtel. En basse saison, les grossistes vendent des forfaits avec une descente à Holguin puis un 3 - 4 heures d'autobus. À vérifier si c'est la cas.
En contrepartie, c'est très près de la ville. De mémoire, un taxi aller coûtera 8 CUC (il y a 2 ans). Vous pouvez essayer de négocier le transport avec l'autobus qui amène les travailleurs de la ville. Peut-être pas pour l'aller-retour, mais ainsi vous économisez un trajet. Je crois que 2 CUC devrait faire l'affaire. Il y a des très bon resto à Plaza Dolores. À voir également, la terrasse sur le toit de l'hôtel Casa Granda.
🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
merçi à tous pour vos réponses. De toute façon le forfait n'était plus disponible ce matin. Nous recherchons surtout un 3 étoiles puisqu'en décembre à cayo largo et en avril à jibacoa. C'est surtout pour faire de l'apnée mais sans nécessairement avoir le grand luxe. Avez-vous des suggestions ? Et c'est pour février 2011. Merçi de prendre le temps de me répondre
Linda,
Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
Bonjour,
Si l'apnée est une priorité, je peux vous conseiller les endroits suivants:
- Guardalavaca. Au Club Amigo ou au Brisas, le récif n'est pas très loin mais, à mon souvenir, pas très grand - plutôt des massifs de corail près desquels il y a des poissons. Je me souviens que le snorkeling était meilleur à distance, avec catamaran ($). Beaucoup mieux: le Sol Luna y Mares; au bout de la plage à droite, poissons et coraux abondants et variés tout le long de la falaise. Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez facilement plus d'indications (avec "snorkeling cuba"). L'Hôtel est à prix moyen, cependant, rarement à prix super économique.
- à Santa Lucia, le récif est beau mais situé au large, il faut y aller en cata ($) pour un temps limité. Je n'ai pas aimé la baignade à l'hôtel (Brisas), avec des algues de papier qui tapissaient pratiquement tout le fond. Très belle plage par contre à quelques km, playa Coco je crois, eau turquoise très claire à l'embouchure d'une rivière, vraiment magnifique. Possibilité de manger au resto de l'état ou bien chez l'habitant; moins cher et bien meilleur; discrétion demandée parce que illégal pour le citoyen cubain. Les différents hôtels sont souvent proposés à très bas prix.
- je ne connais pas Jibacoa, mais on en parle toujours comme d'une excellente destination pour le snorkeling. Vous planifiez déjà d'y aller, chanceuse!
- je vois dans le Lonely Planet qu'on recommande aussi la région de Playa Larga, sur le littoral sud de l'île, mais je ne connais pas ce coin.
J'espère que ces quelques indications vous seront utiles!
Si l'apnée est une priorité, je peux vous conseiller les endroits suivants:
- Guardalavaca. Au Club Amigo ou au Brisas, le récif n'est pas très loin mais, à mon souvenir, pas très grand - plutôt des massifs de corail près desquels il y a des poissons. Je me souviens que le snorkeling était meilleur à distance, avec catamaran ($). Beaucoup mieux: le Sol Luna y Mares; au bout de la plage à droite, poissons et coraux abondants et variés tout le long de la falaise. Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez facilement plus d'indications (avec "snorkeling cuba"). L'Hôtel est à prix moyen, cependant, rarement à prix super économique.
- à Santa Lucia, le récif est beau mais situé au large, il faut y aller en cata ($) pour un temps limité. Je n'ai pas aimé la baignade à l'hôtel (Brisas), avec des algues de papier qui tapissaient pratiquement tout le fond. Très belle plage par contre à quelques km, playa Coco je crois, eau turquoise très claire à l'embouchure d'une rivière, vraiment magnifique. Possibilité de manger au resto de l'état ou bien chez l'habitant; moins cher et bien meilleur; discrétion demandée parce que illégal pour le citoyen cubain. Les différents hôtels sont souvent proposés à très bas prix.
- je ne connais pas Jibacoa, mais on en parle toujours comme d'une excellente destination pour le snorkeling. Vous planifiez déjà d'y aller, chanceuse!
- je vois dans le Lonely Planet qu'on recommande aussi la région de Playa Larga, sur le littoral sud de l'île, mais je ne connais pas ce coin.
J'espère que ces quelques indications vous seront utiles!
renaldito
Merçi Rénaldito, je regarde pour le Club Amigo Holguin , section bungalow, je crois qu'il passerait mieux avec mon budget. merci à toi de tes commentaires, c'est vraiment très appécié.
Linda,
Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
Pour y avoir séjourné durant deux semaines en avril 2009, le te déconseille fortement l'hôtel Bucanero. La plage est minuscule et le personnel est le moins sympathique de Cuba et ce même en leur donnant de généreux pourboire sauf quelques exceptions bien sur. Le seul point positif de cette hôtel est sa proximité de la superbe ville de Santiago. Si ce n'est pas votre critère principale, surtout évité cet endroit.
J'ai fait plusieurs région de Cuba et le problème de cette hôtel et de ce secteur de Cuba est la prostitution, il semble y avoir un manque flagrant de sécurité aussi. En deux semaines, je n'ai vue aucun agent de police cubain dans ce secteur. J'ai vécu et entendu plusieurs anecdotes de cubains et de touristes à ce sujet durant mon séjour. Juste pour vous donner une idée, si vous êtes observateur vous verrez que presque chaque employé porte un couteau accrocher à leur ceinture caché sous leur chemise. La mafia locale est omniprésente dans ce secteur et dans l'hôtel. J'ai vue des nouveaux arrivages de prostitués plusieurs fois par semaine allant d'un touriste à l'autre dans la même journée, elles mêmes et ainsi que certains employés de l'hôtel m'offraient ce genre de service et bien d'autre chose. L'hôtel semble resté ouvert grâce à ce genre de commerce. Je sais que la prostitution est fréquente à Cuba mais jamais j'en ai vue autant.
J'adore Cuba et je sors beaucoup des hôtels pour vivre le vrai Cuba et j'ai toujours trouvé sécuritaire de me retrouver seul peut importe l'endroit ou j'allais sauf dans le secteur de cette hôtel. En passant, lorsque que vous voyagé comme moi seul ou entre gars comparé à voyager en couple, Cuba se présente de façon bien différente.
J'ai fait plusieurs région de Cuba et le problème de cette hôtel et de ce secteur de Cuba est la prostitution, il semble y avoir un manque flagrant de sécurité aussi. En deux semaines, je n'ai vue aucun agent de police cubain dans ce secteur. J'ai vécu et entendu plusieurs anecdotes de cubains et de touristes à ce sujet durant mon séjour. Juste pour vous donner une idée, si vous êtes observateur vous verrez que presque chaque employé porte un couteau accrocher à leur ceinture caché sous leur chemise. La mafia locale est omniprésente dans ce secteur et dans l'hôtel. J'ai vue des nouveaux arrivages de prostitués plusieurs fois par semaine allant d'un touriste à l'autre dans la même journée, elles mêmes et ainsi que certains employés de l'hôtel m'offraient ce genre de service et bien d'autre chose. L'hôtel semble resté ouvert grâce à ce genre de commerce. Je sais que la prostitution est fréquente à Cuba mais jamais j'en ai vue autant.
J'adore Cuba et je sors beaucoup des hôtels pour vivre le vrai Cuba et j'ai toujours trouvé sécuritaire de me retrouver seul peut importe l'endroit ou j'allais sauf dans le secteur de cette hôtel. En passant, lorsque que vous voyagé comme moi seul ou entre gars comparé à voyager en couple, Cuba se présente de façon bien différente.
Gros merçi Spirou, ce n'est pas évident d'être aussi franc sur un forum. C'est vraiment très apprécié et je fais une croix sur cette destination. Il y a tellement de beaux endroits à Cuba que lorsque l'on peut éviter les pires c'est génial. Encore merçi de ton intervention.
Linda,
Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
Salut,
Je te dirai cela depend de ce que tu cherches mon experience en juillet 2009 puffffffffff je n'ai jamais vu un service aussi pourri j'ai failli mourir de faim. Il y avait pas de bouffe franchement je n'ai jamais veçu Ça à cuba je sais qu'elle n'est pas très bonne à cuba la bouffe et pas trop de choix mais on arrive pas même pas à avoir du jus au choix aujourd'hui c'est l'ananas demain mango après orange. Ceux que les autres t'ont dit concernant la plage est vrai rocheuse par contre la piscine n'est pas pire. La securité un peu souple pour ne pas dire que cela restait à désirer. La prostitution aussi elle est là mais avec des couples canado cubains des vieux avec des jeunes de moins de 18 ans. Il y a aussi des solliciteuses qui viennent s'installer comme si elle avait voir un ami ou une amie mais en réalité sont là pour chercher des clients qui sont célibataires ou en manquent.
Il n'y a pas internet au moment ou j'étais là. La seule chose l'hotel est proche de la ville de santiago tu peux prendre le bus des travailleurs pour y aller au coût de 1$ mais, c'est un transport cubain alors on suffoque avec les gens debout. 500$ en Février je ne pense pas qu'il aurait bcp de touristes donc moins de service alors réflechi avant d'acheter si tu veux faire de l'apnée Trinidad serait un bon choix, santa lucia camaguey sans oublier holguin. A+
Il n'y a pas internet au moment ou j'étais là. La seule chose l'hotel est proche de la ville de santiago tu peux prendre le bus des travailleurs pour y aller au coût de 1$ mais, c'est un transport cubain alors on suffoque avec les gens debout. 500$ en Février je ne pense pas qu'il aurait bcp de touristes donc moins de service alors réflechi avant d'acheter si tu veux faire de l'apnée Trinidad serait un bon choix, santa lucia camaguey sans oublier holguin. A+
ricky
Salut j'abonde dans la même sence que les autres, javais booké deux semaine il y a environs 12 ans et c, était la première fois que je dormais avec le bureau devant ma portre, je recevais des téléphones de cubain qui voulait venir me rejoindre dans ma chambre........je me suis rendu à la réception pour me plaindre et c'était de la que partait ces téléphones getto blaster a tue tête bouteille de rum sur le comptoir.... le soir même j, ai fait mes valises à 12:30 et il était hors de question pour moi de rester la encore 10 jours .
le lendemain j, ai quitté pour un petit hotel à santiago pour y terminé mes vac.Ce qui ma le plus déplus c'était les condoms utilisé qui trainais par terre et pour la bouffe ben c'était pas compliqué il ny en avait presque pas.
J'e crois que le Amigo est un très bon choix pour un 3 .
vivva🙂
J'e crois que le Amigo est un très bon choix pour un 3 .
vivva🙂
je vous ferai un compte rendu détaillé, j y vais pour trois semaines du 27 janvier au 17 février
je n y vais pas pour la plage, l endroit m a été recommandé pour l entrainement de vélo, il y a beaucoup de cycliste de compétition qui y vont, tout le monde est d accord pour dire que la bouffe est limite et que la plage est inexistante, mais cela me coute $ 1400 pour 3 semaines......( 30 degrés celsius a pédaler en janvier et février c est mieux que du rouleau a l intérieur au Québec ) ......donc je vais me payer une couple de bouffe a Santiago ou chez l habitant
au point de vue sécurité, je connais beaucoup de gens qui y ont été et on m a tous dis que c était sécuritaire, autant sur le site qu a l extérieur, en tout cas pas mal plus qu au Mexique ou en République.....
a meme pas $500 par semaine, je ne m attends pas a séjourner dans un Club Med, il faut vraiment etre réaliste
l année derniere j ai été au Amigo de Holguin et j entendais le meme bashing sur le site ou sur Trip Advisor, c-a-d prostitution, bouffe dégueu, personnel poche.........nous on a eu du plaisir et j y retournerais sans probleme
Dommage de rayer cet hôtel de ta liste, la plongée en apnée y est très riche et bien plus que dans la plupart des autres site de villégiature cubaine. A part Jibacoa pour notre part, mais on ne parle plus du tout de la même gamme d'hôtellerie, ni de prix.
Concernant la sécurité dans l'hôtel, il n'y a rien a y redire. Nous avons vu tous les jours au moins trois gardes qui nous ont même vérifié le port du bracelet '' gringo'' . C'était a 7:30 le matin il est vrais...
La prostitution y opère a découvert et est présente mais beaucoup moins qu'a St Lucia par exemple où on m'y a proposé une jeune fille de dix ans...😠.
La situation de ce tout inclus est intéressante car pas loin de la ville et d'autres découverte comme la grande piedra et son parc naturel.
La nourriture y est sommaire et il vaut mieux faire un choix d'une salade un plat un dessert que de vouloir essayer tout le buffet en une seule fois. Le vin servi lors de notre passage était cubain et de bonne qualité ( Soroa en l'occurrence ). Nous n'en avons jamais manqué et toujours servi avec sourire et courtoisie.
La seule et unique fois ou nous avons eu un problème avec le service du bar fut l'œuvre d'un SEUL barman. Il est dommage que je n'aie pas retenu sont prénom...
Les moyen de communications a la réception peuvent se faire en français ce qui est rare sur l'ile.
En un mot il faudrait peut-être reconsidérer cet hôtel...🙂
PS : Il y a même moyen de passer ses licences de plongée bouteille en français 😇
Bonnes recherches
PS : Il y a même moyen de passer ses licences de plongée bouteille en français 😇
Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Un autre centre pour apné bien a holguin le sol riio de luna Salut cé au bout de la palge soit au paradisus et là ya du poissons cé allucinant pas des centaines, mais des milliers de poissons tu continue j'usqu'au bout soit de la palge du paradisus tu nage la falaise et la le trésors .......des milliers de poissons même les catas touriste y vont une merveille pour les yeux....j'ai plus de vingt et quel quel que année a cuba et je peu dire magique, maginfique a voir......🙂 inclus..........😎
vivva
loll Non en effet c'est pas une place pour une fille toute seule. Soit je n'ai pas été chanceux durant mon séjour ou bien je suis un peu trop observateur pour ce genre de raquette.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de prostitution à Santa Lucia mais au moins je n'ai jamais vue de prostituées arpenter les clients directement à l'hôtel. Elles arrivent directement avec leur gentil "papy" rencontré à la plage ou dans les bars du coin dont ils ont payé l'entré à l'hôtel et ils respectent la règle du 6 mois pour l'accès. Ça existe et on le voit mais au moins je n'ai jamais vue de débordement. Et j'ai même vue le panier à salade faire une razia pour calmer le coin, la police fait son travail. Bref, c'est tolérable.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de prostitution à Santa Lucia mais au moins je n'ai jamais vue de prostituées arpenter les clients directement à l'hôtel. Elles arrivent directement avec leur gentil "papy" rencontré à la plage ou dans les bars du coin dont ils ont payé l'entré à l'hôtel et ils respectent la règle du 6 mois pour l'accès. Ça existe et on le voit mais au moins je n'ai jamais vue de débordement. Et j'ai même vue le panier à salade faire une razia pour calmer le coin, la police fait son travail. Bref, c'est tolérable.
Ma mère ou ma fille, la bas toute seule ??? Oui sans problème.
Tout dépend de la façon de voir les choses 🙂 La prostitution n'est pas une maladie contagieuse a ce que je sache au contraire des bien-pensants et des bigots (Voir Brel). 😊 Lors de notre passage nous avons rencontré une veuve de plus de 70 ans qui regardait ce ballet avec un regard amusé. Elle n'était pas offensée, ni accostée, ni quoi que ce soit...Jamais elle ne s'est sentie en danger. De même que la famille de 4, dont la mère est membre de ce forum, dont la fille et le fils tous deux mineurs ne se sont sentis menacés d'une quelconque manière. La prostitition y est présente et celle masculine encore plus forte que dans d'autres endroit visité par le passé. Le castor cubain y est très recherché par la clientèle féminine âgée ou un peu moins âgée. Cette forme de prostitution y était plus présente que celle feminine. Le jiniterisme est malheureux et ce sont les ''riches'' touristes qui peuvent se payer des putes ou des gigolos a bon prix et loin des yeux de la communauté ou ils vivent au quotidien. Des bigots vous dites (Voir Brel) ??? En finissant sur le sujet, sachez que les travailleurs du site n'appréciaient, ni n'avalisaient la présence de ces deux formes de prostitution. Ils étaient consternés que l'image de l'endroit ou ils travaillent soit celle de la prostitution. Ce n'est pas justice de pointer sur cet hôtel un problème récurant de l'ensemble de l'ile, et peut-être encore plus dans le nord de l'ile vers la capitale. Ce site offre des possibilités intéressantes de voyages et de découvertes. Ils travaillent très fort et de longues journée pour vous faire passer des vacances agréables 🙂
Pour en revenir sur l'apnée, les espèces vue dans la crique et a quelques pas de plage sont nettement plus nombreuses que partout ailleurs ou nous avons mis les pieds sur l'ile. Calmars, pieuvres, poissons lions, jardiniers de la mer, flétans, raies en plus des espèces communes. Un vrais bon spot d'apnée. La crique protège bien les plongeurs des vagues venant du large.
Pour en revenir sur l'apnée, les espèces vue dans la crique et a quelques pas de plage sont nettement plus nombreuses que partout ailleurs ou nous avons mis les pieds sur l'ile. Calmars, pieuvres, poissons lions, jardiniers de la mer, flétans, raies en plus des espèces communes. Un vrais bon spot d'apnée. La crique protège bien les plongeurs des vagues venant du large.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
salut Alain
c est plaisant de lire ton compte-rendu et me confirme ce que mes copains m ont dit sur l endroit au niveau sécurité et le reste
je crois que tu es un amoureux de la plongée, on peut plonger directement a partir de la plage du Bucanero je crois ? est-ce que tu as des conseils a me donner ? nous on roule 5 jours sur 7 ( j y suis pour 3 semaines )donc j ai 2 jours par semaine a faire d autres activités.....qu est-ce que tu me recommandes ?
merci
Les plongées se font 6 jours sur 7 de la plage ou en pédalo 😄 Le 7 éme jour bateau pour l'épave du cargo.
Activités : Parc de la grande piedra, Son en ville , visite de Santiago, vilage des artiste vers la ville et près de la plage publique.
Excursion payante: Bateau vers Santiago et plongée soit bouteille sur épave ou apnée un peu plus loin avec les non plongeurs.
Il est possible de prendre ses licences internationales de plongeur avec Manuel et ce en français sinon profiter de la plongée bouteille si vous êtes certifiés et du cadre de cet paquebot qu'est cet hôtel.
Nous y serions retourné cet hiver mais les dates ne correspondaient pas 😕 Donc autre destination...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Entièrement d'accord avec toi. Je ne saurais mieux dire.
Des que l'on peut, nous y retournons!
Moi je quitte Montreal ce jeudi !!
direction bucanero, et j'ai hâte de voir de quoi il en retourne, en tout cas je veux décompresser !!!! et me dis t'on c'est l'endroit idéal !!
`bebern et doolores, merci des infos transmises, il y a quelque temps.
Vais publier des photos, à mon retour.
Marsh 1704
direction bucanero, et j'ai hâte de voir de quoi il en retourne, en tout cas je veux décompresser !!!! et me dis t'on c'est l'endroit idéal !!
`bebern et doolores, merci des infos transmises, il y a quelque temps.
Vais publier des photos, à mon retour.
Marsh 1704
Suis revenu du bucanero, et j'ai déja envie d'y retourner !!
Site pratiquement exceptionnel !! situé à flanc de montagne, il offre un panorama super !
Le site était d'une propretée exemplaire, ma chambre toujours maintenue dans un état impeccable.
La nourriture pouvait paraître pour certains redondante d'accord, mais sa qualité était irréprochable
de même que sa fraicheur.
Du coté prostitution, il y avait bien qulelques '' pappys'' accompagnés de jeunes cubaines, mais jamais
je n'ai été sollicité de quelques façons que se soit, je suis par contre d'avis qu'à l'occasion une visite
de la police, aiderait à réduire d'avantage le phénomène.
La proximité de santiago est un '' gros plus'', on peu acheter des excursions offertes par l'hotel, ou pour
les plus débrouillards, s'y rendre par ses propres moyens.
La plage est petite d'accord, mais quel endroit pour les amateurs de snorkel !! à ne pas oublier ses ''chaussures d'eau'',
sinon gare aux éraflures.
Du coté service je n, ai jamais été obligé de répeter une demande, le tout était fait avec célérité et avec sourire !!
oui je laissais des pourboires aux barmans, mais jamais plus qu'un pesos.....après quatre ou cinq services.
À certains membre du personnel je laissais un peu de matériel scolaire ( cahier, crayons, effaces) en guise de remerciement
et ça s'était dès plus apprécié, ( ayudad, solidaridad).
Au central, je n'ai jamais eut de difficulté à me faire servir en français, idem pour le représentant sunwing, qui en passant
était des plus serviable.
Les spectacles de soir étaient des plus adéquats !! nous avons mêmes eut droit à un spectacle aquatique très très bien !!
Certaines dames rencontrées m'ont dit qu'elles hésiteraient à venir seules à cet endroit !! durant mon séjour je n'ai jamais
vu un dame se faire harceler par le personnel de l'endroit ( à moins que je ne sois aveugle !!! ) le seul incident dont j'ai eut
connaissance est: une échauffourrée à la plage , causée par un touriste un peu saoul, qui avait tenter de coustiser la copine
d'un autre.
Il y avait des touristes d'un peu partout: de l'allemagne, de russie, de l'italie, et des autres provinces canadiennes, je n'ai
eut aucun problêmes à fraterniser, nous partagions tous notre plaisir d'être en vacances à ce bel endroit.
Oui, je recommande cet endroit, si vous rechercher calme en premier lieu, avec possibilité de faire quelques excursions.
😉😉😉
Site pratiquement exceptionnel !! situé à flanc de montagne, il offre un panorama super !
Le site était d'une propretée exemplaire, ma chambre toujours maintenue dans un état impeccable.
La nourriture pouvait paraître pour certains redondante d'accord, mais sa qualité était irréprochable
de même que sa fraicheur.
Du coté prostitution, il y avait bien qulelques '' pappys'' accompagnés de jeunes cubaines, mais jamais
je n'ai été sollicité de quelques façons que se soit, je suis par contre d'avis qu'à l'occasion une visite
de la police, aiderait à réduire d'avantage le phénomène.
La proximité de santiago est un '' gros plus'', on peu acheter des excursions offertes par l'hotel, ou pour
les plus débrouillards, s'y rendre par ses propres moyens.
La plage est petite d'accord, mais quel endroit pour les amateurs de snorkel !! à ne pas oublier ses ''chaussures d'eau'',
sinon gare aux éraflures.
Du coté service je n, ai jamais été obligé de répeter une demande, le tout était fait avec célérité et avec sourire !!
oui je laissais des pourboires aux barmans, mais jamais plus qu'un pesos.....après quatre ou cinq services.
À certains membre du personnel je laissais un peu de matériel scolaire ( cahier, crayons, effaces) en guise de remerciement
et ça s'était dès plus apprécié, ( ayudad, solidaridad).
Au central, je n'ai jamais eut de difficulté à me faire servir en français, idem pour le représentant sunwing, qui en passant
était des plus serviable.
Les spectacles de soir étaient des plus adéquats !! nous avons mêmes eut droit à un spectacle aquatique très très bien !!
Certaines dames rencontrées m'ont dit qu'elles hésiteraient à venir seules à cet endroit !! durant mon séjour je n'ai jamais
vu un dame se faire harceler par le personnel de l'endroit ( à moins que je ne sois aveugle !!! ) le seul incident dont j'ai eut
connaissance est: une échauffourrée à la plage , causée par un touriste un peu saoul, qui avait tenter de coustiser la copine
d'un autre.
Il y avait des touristes d'un peu partout: de l'allemagne, de russie, de l'italie, et des autres provinces canadiennes, je n'ai
eut aucun problêmes à fraterniser, nous partagions tous notre plaisir d'être en vacances à ce bel endroit.
Oui, je recommande cet endroit, si vous rechercher calme en premier lieu, avec possibilité de faire quelques excursions.
😉😉😉
Merci des infos qui abondent et confirme notre appréciation de cet hôtel. Nous devrions y retourner sous peu...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
merci pour les infos, nous avons hate d y aller, nous quittons le 27 janvier pour 3 semaines et nous envoyons les vélos pour s entrainer la-bas
on donnera un compte-rendu vélo a notre retour
Salut, je vous fais un copier-coller de mon commentaire sur tripadvisor. J'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous.
Selon moi, il faut VRAIMENT être TRÈS difficile pour ne pas aimer l'endroit.
Chaque jour, je me disais «wow, quel paradis!». Vraiment, après 5 voyages à Cuba (et dans plusieurs autres pays du sud), c'est de loin le MEILLEUR ENDROIT où je suis allée. À la bases, j'hésitais car j'adore les grandes plages de sable comme Varadero. Je n'ai aucunement été déçue. J'échange n'importe quand les grandes plages contre le Bucanero! J'y retournerai dès que je peux. J'y étais du 16-23 décembre 2010.
Voici les principaux éléments à retenir selon moi: - La PLAGE est idyllique. Petite, rocailleuse, mais pleine de coraux, poissons et une eau cristalline. Parfois quelques vagues (les premiers jours c'était moins transparent que les 3 derniers). Il y a une cinquantaine de chaises, mais les gens ne restent jamais toute la journée alors c'est facile de s'en trouver une. Même s'il y avait des gens autour de moi, je me sentais tout le temps seule au monde tellement c'est beau. Ça ressemble à une petite calanque. Comme tous les autres l'ont dit avant moi, ça prend absolument des souliers d'eau. Si vos crocs sont bien ajustés à vos pieds, ça marche très bien (j'avais mes «Mary-Jane» et c'était parfait). - La RÉGION est tellement belle. Les montagnes qui nous entourent donnent un côté magique au décor! On se croirait au Costa Rica. - Le SITE de l'hôtel est merveilleux. Entouré de petites falaises, fait sur le long. Pour marcher de la piscine à la plage, je dirais 2 minutes max. Il y a un micro climat sur le site, c'est plus chaud qu'à la ville de Santiago même! - Les CHAMBRES sont propres et belles. Elles sont toutes face à la mer (et quel coucher de soleil!). La femme de ménage était très gentille et faisait tout parfaitement (je lui laissais un peso et un petit cadeau tous les jours du genre savon). - L'ANIMATION est très discrète en journée, donc pas de musique ni de gens qui viennent nous achaler à la plage pour nous embarquer dans leurs activités. Légère musique à la piscine, mais pas du tout agressante! Tout le personnel est incroyablement gentil. Des barman aux jardiniers, les «olà» et les sourires sont plus que fréquents. Le soir, il y avait des spectacles que les gens ont vraiment semblé apprécier (je restais au bar alors je ne les voyais que de loin). - Les deux BARS sont petits et accueuillants. Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes. Celui de la plage ferme à 16h30 avec le début du coucher du soleil. J'y ai passé des moments inoubliables. Un peso tous les 3-4 drinks et ils sont vraiment contents, sans en demander plus. - Pour aller à la VILLE, il y a plusieurs options. J'ai pris le bus des employés pour 2 pesos. Le problème avec ça, c'est le retour. J'étais accompagné d'un des employés de l'hôtel et sans lui, je n'aurais probablement pas été capable de revenir (et aurais dû prendre un taxi à 15-20 pesos). Et ce, même si je parle espagnol et suis très débrouillarde. - Le HALL d'entrée est petit mais très aéré et lumineux. Ça ne sent pas du tout l'humidité comme dans certains hôtels! Lorsque le bureau de change près de la piscine est fermé, la réception prend le relais. Aussi, il y a une table de billard, une tienda: petite boutique avec pas beaucoup de choix mais les prix ne sont pas plus élevés qu'à Santiago même (rhum, cigarettes, etc.). Aussi, il y a un mini bureau de poste avec un préposé. J'ai pu acheté et envoyer des cartes postales directement depuis l'hôtel. À la réception, ils font le «wake-up call» sur demande mais parfois avec 10-15 minutes de jeu! Heure cubaine oblige!! - Les ANIMAUX sont omniprésents mais sans déranger. Il y a des chats et des chiens sur le site, mais ils sont gentils et très propres comparé à d'autres hôtels! Je n'ai vu qu'une seule fois une crotte par terre. Les iguanes sont drôles et inoffensives. - Les TOURISTES viennent principalement de Montréal et Toronto. J'ai eu beaucoup de plaisir avec tout le monde. D'ailleurs bonjour à celles et ceux qui étaient là avec moi. - Pour une femme SEULE, c'était idéal. Tout à fait et entièrement sécuritaire. Les Cubains sont très «cruseurs» mais vraiment polis et gentils. Il suffit de savoir partir en plein milieu de leurs belles phrases avec un sourire et ils en restent là. - Les CUBAINS-ES sont tous très fiers et ne quêtent jamais. Dès qu'ils demandent un truc, il propose toujours quelque chose en échange. Ils ne demandent jamais la charité. N'oubliez pas d'apporter quelques vêtements et produits de beauté dans vos bagages pour les offrir selon votre bon vouloir; ils apprécient tout car au pire, ça leur sert de monnaie d'échange entre eux. - la PROSTITUTION n'est pas vraiment le bon mot. Il y a effectivement plusieurs jeunes cubaines avec des Nord-Américains ou Européens plus vieux, mais ces couples restent ensemble pour le semaine. La plupart du temps, ça fait plusieurs fois qu'ils passent des séjours ensemble, alors ce n'est pas la même chose que de prendre une fille sur la rue. Et qui sommes-nous pour juger de la raison de leur relation? Chacun de nos retirons quelques chose d'une relation non? Et si vous prenez la peine de parler à ces filles, elles sont charmantes et adorent discuter. Je suis une femme seule et elles étaient très contentes que je ne les jugent pas. J'ai appris beaucoup sur Cuba à travers ces discussions. - La Température était mille fois mieux qu'à Varadero (en moyenne 5-6c de plus). On a eu de 27-32 tous les jours en plein décembre! - Pour faire de l'ÉQUITATION, il suffit d'aller à la plage publique, très facile à trouver à 25 minutes de marche. Là-bas, vous y trouverez très facilement des gens pour vous proposer l'équitation à 5 pesos de l'heure ou encore qu'un dîner gargantuesque (LANGOUSTE) pour 10 pesos. Ça vaut vraiment la peine (ne prenez pas le dîner «chez l'habitant» proposé par le représentant Sunwung, c'est 27 pesos et beaucoup moins bon!). - Dernier conseil: ne prenez pas l'option VIP de SUNWING, même à la réception de l'hôtel ils nous ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence (les chambres sont toutes les mêmes et il n'y a pas de service spécial). C'est un arnaque!!!!!!
Bref, séjour INOUBLIABLE. Il y a tellement de choses à faire. C'est parfait autant pour les gens qui aiment les tout-inclus que pour ceux qui détestent le genre!
Pour voir les meilleures photos selon moi, tapez Dorochris dans votre moteur de recherche (puis Cuba, puis Santiago - Bucanero). Leurs photos sont très près de la réalité.
N'hésitez plus, pour le prix, je pense sincèrement que c'est impossible de trouver mieux.
Selon moi, il faut VRAIMENT être TRÈS difficile pour ne pas aimer l'endroit.
Chaque jour, je me disais «wow, quel paradis!». Vraiment, après 5 voyages à Cuba (et dans plusieurs autres pays du sud), c'est de loin le MEILLEUR ENDROIT où je suis allée. À la bases, j'hésitais car j'adore les grandes plages de sable comme Varadero. Je n'ai aucunement été déçue. J'échange n'importe quand les grandes plages contre le Bucanero! J'y retournerai dès que je peux. J'y étais du 16-23 décembre 2010.
Voici les principaux éléments à retenir selon moi: - La PLAGE est idyllique. Petite, rocailleuse, mais pleine de coraux, poissons et une eau cristalline. Parfois quelques vagues (les premiers jours c'était moins transparent que les 3 derniers). Il y a une cinquantaine de chaises, mais les gens ne restent jamais toute la journée alors c'est facile de s'en trouver une. Même s'il y avait des gens autour de moi, je me sentais tout le temps seule au monde tellement c'est beau. Ça ressemble à une petite calanque. Comme tous les autres l'ont dit avant moi, ça prend absolument des souliers d'eau. Si vos crocs sont bien ajustés à vos pieds, ça marche très bien (j'avais mes «Mary-Jane» et c'était parfait). - La RÉGION est tellement belle. Les montagnes qui nous entourent donnent un côté magique au décor! On se croirait au Costa Rica. - Le SITE de l'hôtel est merveilleux. Entouré de petites falaises, fait sur le long. Pour marcher de la piscine à la plage, je dirais 2 minutes max. Il y a un micro climat sur le site, c'est plus chaud qu'à la ville de Santiago même! - Les CHAMBRES sont propres et belles. Elles sont toutes face à la mer (et quel coucher de soleil!). La femme de ménage était très gentille et faisait tout parfaitement (je lui laissais un peso et un petit cadeau tous les jours du genre savon). - L'ANIMATION est très discrète en journée, donc pas de musique ni de gens qui viennent nous achaler à la plage pour nous embarquer dans leurs activités. Légère musique à la piscine, mais pas du tout agressante! Tout le personnel est incroyablement gentil. Des barman aux jardiniers, les «olà» et les sourires sont plus que fréquents. Le soir, il y avait des spectacles que les gens ont vraiment semblé apprécier (je restais au bar alors je ne les voyais que de loin). - Les deux BARS sont petits et accueuillants. Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes. Celui de la plage ferme à 16h30 avec le début du coucher du soleil. J'y ai passé des moments inoubliables. Un peso tous les 3-4 drinks et ils sont vraiment contents, sans en demander plus. - Pour aller à la VILLE, il y a plusieurs options. J'ai pris le bus des employés pour 2 pesos. Le problème avec ça, c'est le retour. J'étais accompagné d'un des employés de l'hôtel et sans lui, je n'aurais probablement pas été capable de revenir (et aurais dû prendre un taxi à 15-20 pesos). Et ce, même si je parle espagnol et suis très débrouillarde. - Le HALL d'entrée est petit mais très aéré et lumineux. Ça ne sent pas du tout l'humidité comme dans certains hôtels! Lorsque le bureau de change près de la piscine est fermé, la réception prend le relais. Aussi, il y a une table de billard, une tienda: petite boutique avec pas beaucoup de choix mais les prix ne sont pas plus élevés qu'à Santiago même (rhum, cigarettes, etc.). Aussi, il y a un mini bureau de poste avec un préposé. J'ai pu acheté et envoyer des cartes postales directement depuis l'hôtel. À la réception, ils font le «wake-up call» sur demande mais parfois avec 10-15 minutes de jeu! Heure cubaine oblige!! - Les ANIMAUX sont omniprésents mais sans déranger. Il y a des chats et des chiens sur le site, mais ils sont gentils et très propres comparé à d'autres hôtels! Je n'ai vu qu'une seule fois une crotte par terre. Les iguanes sont drôles et inoffensives. - Les TOURISTES viennent principalement de Montréal et Toronto. J'ai eu beaucoup de plaisir avec tout le monde. D'ailleurs bonjour à celles et ceux qui étaient là avec moi. - Pour une femme SEULE, c'était idéal. Tout à fait et entièrement sécuritaire. Les Cubains sont très «cruseurs» mais vraiment polis et gentils. Il suffit de savoir partir en plein milieu de leurs belles phrases avec un sourire et ils en restent là. - Les CUBAINS-ES sont tous très fiers et ne quêtent jamais. Dès qu'ils demandent un truc, il propose toujours quelque chose en échange. Ils ne demandent jamais la charité. N'oubliez pas d'apporter quelques vêtements et produits de beauté dans vos bagages pour les offrir selon votre bon vouloir; ils apprécient tout car au pire, ça leur sert de monnaie d'échange entre eux. - la PROSTITUTION n'est pas vraiment le bon mot. Il y a effectivement plusieurs jeunes cubaines avec des Nord-Américains ou Européens plus vieux, mais ces couples restent ensemble pour le semaine. La plupart du temps, ça fait plusieurs fois qu'ils passent des séjours ensemble, alors ce n'est pas la même chose que de prendre une fille sur la rue. Et qui sommes-nous pour juger de la raison de leur relation? Chacun de nos retirons quelques chose d'une relation non? Et si vous prenez la peine de parler à ces filles, elles sont charmantes et adorent discuter. Je suis une femme seule et elles étaient très contentes que je ne les jugent pas. J'ai appris beaucoup sur Cuba à travers ces discussions. - La Température était mille fois mieux qu'à Varadero (en moyenne 5-6c de plus). On a eu de 27-32 tous les jours en plein décembre! - Pour faire de l'ÉQUITATION, il suffit d'aller à la plage publique, très facile à trouver à 25 minutes de marche. Là-bas, vous y trouverez très facilement des gens pour vous proposer l'équitation à 5 pesos de l'heure ou encore qu'un dîner gargantuesque (LANGOUSTE) pour 10 pesos. Ça vaut vraiment la peine (ne prenez pas le dîner «chez l'habitant» proposé par le représentant Sunwung, c'est 27 pesos et beaucoup moins bon!). - Dernier conseil: ne prenez pas l'option VIP de SUNWING, même à la réception de l'hôtel ils nous ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence (les chambres sont toutes les mêmes et il n'y a pas de service spécial). C'est un arnaque!!!!!!
Bref, séjour INOUBLIABLE. Il y a tellement de choses à faire. C'est parfait autant pour les gens qui aiment les tout-inclus que pour ceux qui détestent le genre!
Pour voir les meilleures photos selon moi, tapez Dorochris dans votre moteur de recherche (puis Cuba, puis Santiago - Bucanero). Leurs photos sont très près de la réalité.
N'hésitez plus, pour le prix, je pense sincèrement que c'est impossible de trouver mieux.
salut Flebitz
est-ce que tu as été au gym ? est-ce qu l y a un peu de poids ?
merci
est-ce que tu as été au gym ? est-ce qu l y a un peu de poids ?
merci
poche.... j emmene les vélos la-bas, la seule chose que je voulais était les poids
merci pour la réponse rapide
merci pour la réponse rapide
Bonjour Flebitz,
Wow, ton compte rendu donne vraiment le gout d'aller a cet endroit!!
On aimerait partir début avril avec mon copain et probablement un autre couple d'ami. Puisqu'on fait un autre voyage en Europe en septembre prochain, on veut donc pas payer cher.. Je l'ai vu a 615$ et c'est vraiment raisonnable comme prix. Tu paierais max combien pour cet hôtel?
On cherche vraiment un endroit relax, on adore la plongée en apnée, on est pas difficile, bien sur c toujours un plus quand l'alcool est a volonté :) Mais a voir les commentaires des gens pour le Bucanero, j'ai comme l'impression quon aimerait vraiment cet hotel!! Le décor a l'air superbe!
Bref, ca me tente pas mal et j'essaie de convaincre mon chum .. hihi
Merci a toi!
Oceane
Wow, ton compte rendu donne vraiment le gout d'aller a cet endroit!!
On aimerait partir début avril avec mon copain et probablement un autre couple d'ami. Puisqu'on fait un autre voyage en Europe en septembre prochain, on veut donc pas payer cher.. Je l'ai vu a 615$ et c'est vraiment raisonnable comme prix. Tu paierais max combien pour cet hôtel?
On cherche vraiment un endroit relax, on adore la plongée en apnée, on est pas difficile, bien sur c toujours un plus quand l'alcool est a volonté :) Mais a voir les commentaires des gens pour le Bucanero, j'ai comme l'impression quon aimerait vraiment cet hotel!! Le décor a l'air superbe!
Bref, ca me tente pas mal et j'essaie de convaincre mon chum .. hihi
Merci a toi!
Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
Salut Océane,
Je crois que 615$ c'est un excellent prix. Sache tout de même que selon les avis de trip advisor, il y a beaucoup de crabes en mars avril (c'est la période de ponte je crois). Donc, essaie de ne pas avoir une chambre au rez-de-chaussé. 2 ou 3 semaines avant mon séjour, j'avais écrit à l'hôtel pour avoir un chambre au 2e étage dans les blocs 2 ou 3 et ils m'ont très gentiment répondu quelques jours plus tard (et j'ai eu ma chambre comme prévu). Peut-être que ça vaudrait la peine de leur faire la demande (bloc 2 est tant qu'à moi le mieux situé). Je leur avais écrit dans un espagnol approximatif mais ils m'ont répondu en français. Voici l'adresse courriel: comercial@bucanero.gca.tur.cu
Je pense qu'à partir du moment où on sait à quoi s'attendre là-bas (mini plage avec corail coupant, etc.), on ne peut pas manquer son coup! Mais bien évidemment, je ne peux rien garantir quant aux goûts des autres. Peut-être qu'en avril c'est un peu moins bien entretenu (basse saison) et que le staff est moins en forme qu'en début de saison. Si tu choisis le Bucanero, tu viendras nous en donner des nouvelles!
Le décor est effectivement superbe, le staff d'une gentillesse hallucinante, les poissons de la petite baie comme dans le film "Némo", c'est très très relax (mais si vous voulez faire le party, le bar de la plage ouvre à 23h et est assez éloigné pour ne pas déranger. La fois où j'y suis allée, nous étions une dizaine seulement, mais on a dansé comme des fous!).
Ah oui, un dernier truc: j'ai pris le massage de 1h pour 9 pesos. Les autres touristes m'avaient dit que c'était pas terrible et je confirme: c'était ridicule, même pour 9 pesos! Le pauvre petit jeune (je ne me souviens plus de son nom) avait tellement l'air blasé. Mais bon, c'est à peu près la seule critique que je peux faire...
Pis dis à ton chum que même les personnes qui n'aiment pas les tout-inclus y trouvent carrément leur compte. Il y a tellement de choses à faire (pour les aventuriers comme pour les pépères), et dès que tu sors de l'hôtel, tu es pratiquement dans les villages voisins (pas d'autres hôtels à proximité).
Je te souhaite un excellent séjour.
P.S. Michevelo, la réponse de mash vaut mille fois la mienne (je ne suis pas entrée dans le gym; mais de loin, ça me semblait ordinaire!).
Je crois que 615$ c'est un excellent prix. Sache tout de même que selon les avis de trip advisor, il y a beaucoup de crabes en mars avril (c'est la période de ponte je crois). Donc, essaie de ne pas avoir une chambre au rez-de-chaussé. 2 ou 3 semaines avant mon séjour, j'avais écrit à l'hôtel pour avoir un chambre au 2e étage dans les blocs 2 ou 3 et ils m'ont très gentiment répondu quelques jours plus tard (et j'ai eu ma chambre comme prévu). Peut-être que ça vaudrait la peine de leur faire la demande (bloc 2 est tant qu'à moi le mieux situé). Je leur avais écrit dans un espagnol approximatif mais ils m'ont répondu en français. Voici l'adresse courriel: comercial@bucanero.gca.tur.cu
Je pense qu'à partir du moment où on sait à quoi s'attendre là-bas (mini plage avec corail coupant, etc.), on ne peut pas manquer son coup! Mais bien évidemment, je ne peux rien garantir quant aux goûts des autres. Peut-être qu'en avril c'est un peu moins bien entretenu (basse saison) et que le staff est moins en forme qu'en début de saison. Si tu choisis le Bucanero, tu viendras nous en donner des nouvelles!
Le décor est effectivement superbe, le staff d'une gentillesse hallucinante, les poissons de la petite baie comme dans le film "Némo", c'est très très relax (mais si vous voulez faire le party, le bar de la plage ouvre à 23h et est assez éloigné pour ne pas déranger. La fois où j'y suis allée, nous étions une dizaine seulement, mais on a dansé comme des fous!).
Ah oui, un dernier truc: j'ai pris le massage de 1h pour 9 pesos. Les autres touristes m'avaient dit que c'était pas terrible et je confirme: c'était ridicule, même pour 9 pesos! Le pauvre petit jeune (je ne me souviens plus de son nom) avait tellement l'air blasé. Mais bon, c'est à peu près la seule critique que je peux faire...
Pis dis à ton chum que même les personnes qui n'aiment pas les tout-inclus y trouvent carrément leur compte. Il y a tellement de choses à faire (pour les aventuriers comme pour les pépères), et dès que tu sors de l'hôtel, tu es pratiquement dans les villages voisins (pas d'autres hôtels à proximité).
Je te souhaite un excellent séjour.
P.S. Michevelo, la réponse de mash vaut mille fois la mienne (je ne suis pas entrée dans le gym; mais de loin, ça me semblait ordinaire!).
Salut Flebitz
je quitte jeudi pour 3 semaines au Bucanero, j ai déja fait la demande pour le 2eme étage avec mon agent....est-ce que tu crois que je devrais envoyer un courriel a l hotel ?
c est quand meme assez important pour nous car nous emmenons nos vélos la-bas, c est pas des vélos bas de gamme...
merci et a+
je pars jeudi pour 3 semaines et cela me coute moins que cela........
définitivement, l année derniere j avais été au Club Amigo de Holguin, et pour une semaine cela m a couté la meme chose que cela va me couter pour 3 en partant le 27 janvier.....je sais que c est cool Noel dans le sud mais cette année j ai fait le choix d y aller pour la longue durée 😎
Bonjour Flebitz,
Je veux te dire un gros merci pour ta réponse :) Je vais prendre note pour les crabes (car je ne savais pas), j'écrirais a l'hôtel pour demander 2ième étage. Et je vais demander bloc numéro 2. Je suis agente de voyage donc je vais le faire moi-même :)
Autre petite question: La nourriture? En fait, on est pas difficile, j'imagine que y a moins de variétés? Genre poulet, pates, pizza, poissons..? Et le déjeuner? Au pire on apporte notre beurre de peanut hihi... Et puis le resto à la carte?
Le bar qui est ouvert 24hrs c'est celui à la piscine ou à la plage?
On devrait réserver probablement cette semaine car le prix a encore baissé :)
Merci milles fois Flebitz.
Oceane
Je veux te dire un gros merci pour ta réponse :) Je vais prendre note pour les crabes (car je ne savais pas), j'écrirais a l'hôtel pour demander 2ième étage. Et je vais demander bloc numéro 2. Je suis agente de voyage donc je vais le faire moi-même :)
Autre petite question: La nourriture? En fait, on est pas difficile, j'imagine que y a moins de variétés? Genre poulet, pates, pizza, poissons..? Et le déjeuner? Au pire on apporte notre beurre de peanut hihi... Et puis le resto à la carte?
Le bar qui est ouvert 24hrs c'est celui à la piscine ou à la plage?
On devrait réserver probablement cette semaine car le prix a encore baissé :)
Merci milles fois Flebitz.
Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
Re-salut Oceane,
La nourriture, moi j'ai bien aimé. Il y en a toujours qui n'aiment pas, mais la majorité des gens qui étaient présents en même temps que moi étaient très satisfaits. Il y en a qui m'ont dit qu'après plusieurs voyages à Cuba, c'était la meilleure bouffe selon eux. Je ne sais pas si on fait juste s'habituer à la bouffe cubaine ou si c'était vraiment bon! C'est pas très varié, mais tu trouves toujours quelque chose de bon dans les choix. Parfois, ils recyclent certains repas, mais je fais ça aussi à la maison et je n'en meure pas! Le midi, à la plage il y a toujours du poisson grillé avec 1 autre choix de viande, une salade et du riz. Donc tu es assurée de pouvoir manger du bon poisson grillé et frais si jamais tu veux éviter la salle à manger!
Les petits déjeuners, il y a toujours une gentille dame qui te fait des oeufs et/ou omelettes personnalisés. Il y a du fromage à la crème, des céréales, etc. etc. Le pain n'est pas le meilleur au monde, mais j'étais quand même contente d'en manger tous les matins. Selon moi, le repas du midi a toujours été meilleur que celui du soir. Le restaurant à la carte, je n'y suis pas allée, mais plusieurs ont adorés et y sont retournés une 2e fois dans la semaine (même si officiellement on a le droit qu'à 1 fois).
Aussi, anecdote : La dame qui fait les oeufs (je ne me souviens plus de son prénom, je crois que c'est Dulce), je lui ai donné quelques vêtements en début de séjour. Elle était d'autant plus gentille! Et un jour, elle m'a présenté le grand chef cuisinier. Il a décidé qu'il m'aimait tellement qu'à 3 reprises au dîner, il m'a fait un plat juste pour moi! C'était comme aller au restaurant à la carte. C'était DÉLICIEUX!!! Et il ne voulait rien d'autre... À part me faire de jolis compliments! J'ai dû insister très fort pour qu'il accepte un petit pourboire. Donc, si jamais on vous présente le Chef (mais il est toujours en cuisine), soyez gentils! :)
Le bar 24h est celui de la piscine. C'est là où les gens se rassemblent le plus vers la fin de l'après-midi ou début de soirée parce que le bar de la plage ferme vers 16h30 (mais je me prenais 2 bières d'avance avant la fermeture pour rester durant le magnifique coucher du soleil). Vers 23h, un autre bar sous celui de la plage ouvre pour danse et party. Il ferme entre 1h et 2h, ça dépend de l'ambiance.
Mais je tiens à te dire que je ne sais pas si tout ça sera pareil en avril. C'est pas tout à fait la même saison (plutôt fin que début), alors peut-être qu'il y aura plus de relâchements? Tant qu'à moi, juste pour le site et la gentillesse des travailleurs, ça vaut la peine. Suffit d'être agréable et compréhensif avec le staff (ce sont tout de même des gens qui travaillent 6 jours semaine, voir 7 parfois!), et ils feront des courbettes pour vous!
Aussi, quelques employés vont vous faire des propositions pour acheter du café, du Rhum ou des Cigares. Les gens qui en ont achetés étaient très satisfaits. C'est au marché noir, mais c'est vraiment moins cher qu'en boutique ou en ville. Et au moins, c'est plus sûr car ils risquent quand même leur jobs alors ils ne font pas n'importe quoi. En plus, puisque tu peux aisément les retrouver, tu peux te plaindre si ça va pas (alors qu'en ville les gens auront disparus). Bref, c'est mon humble opinion.
Je rêve de pouvoir y retourner l'année prochaine. Profitez-en bien pour moi d'ici là.
La nourriture, moi j'ai bien aimé. Il y en a toujours qui n'aiment pas, mais la majorité des gens qui étaient présents en même temps que moi étaient très satisfaits. Il y en a qui m'ont dit qu'après plusieurs voyages à Cuba, c'était la meilleure bouffe selon eux. Je ne sais pas si on fait juste s'habituer à la bouffe cubaine ou si c'était vraiment bon! C'est pas très varié, mais tu trouves toujours quelque chose de bon dans les choix. Parfois, ils recyclent certains repas, mais je fais ça aussi à la maison et je n'en meure pas! Le midi, à la plage il y a toujours du poisson grillé avec 1 autre choix de viande, une salade et du riz. Donc tu es assurée de pouvoir manger du bon poisson grillé et frais si jamais tu veux éviter la salle à manger!
Les petits déjeuners, il y a toujours une gentille dame qui te fait des oeufs et/ou omelettes personnalisés. Il y a du fromage à la crème, des céréales, etc. etc. Le pain n'est pas le meilleur au monde, mais j'étais quand même contente d'en manger tous les matins. Selon moi, le repas du midi a toujours été meilleur que celui du soir. Le restaurant à la carte, je n'y suis pas allée, mais plusieurs ont adorés et y sont retournés une 2e fois dans la semaine (même si officiellement on a le droit qu'à 1 fois).
Aussi, anecdote : La dame qui fait les oeufs (je ne me souviens plus de son prénom, je crois que c'est Dulce), je lui ai donné quelques vêtements en début de séjour. Elle était d'autant plus gentille! Et un jour, elle m'a présenté le grand chef cuisinier. Il a décidé qu'il m'aimait tellement qu'à 3 reprises au dîner, il m'a fait un plat juste pour moi! C'était comme aller au restaurant à la carte. C'était DÉLICIEUX!!! Et il ne voulait rien d'autre... À part me faire de jolis compliments! J'ai dû insister très fort pour qu'il accepte un petit pourboire. Donc, si jamais on vous présente le Chef (mais il est toujours en cuisine), soyez gentils! :)
Le bar 24h est celui de la piscine. C'est là où les gens se rassemblent le plus vers la fin de l'après-midi ou début de soirée parce que le bar de la plage ferme vers 16h30 (mais je me prenais 2 bières d'avance avant la fermeture pour rester durant le magnifique coucher du soleil). Vers 23h, un autre bar sous celui de la plage ouvre pour danse et party. Il ferme entre 1h et 2h, ça dépend de l'ambiance.
Mais je tiens à te dire que je ne sais pas si tout ça sera pareil en avril. C'est pas tout à fait la même saison (plutôt fin que début), alors peut-être qu'il y aura plus de relâchements? Tant qu'à moi, juste pour le site et la gentillesse des travailleurs, ça vaut la peine. Suffit d'être agréable et compréhensif avec le staff (ce sont tout de même des gens qui travaillent 6 jours semaine, voir 7 parfois!), et ils feront des courbettes pour vous!
Aussi, quelques employés vont vous faire des propositions pour acheter du café, du Rhum ou des Cigares. Les gens qui en ont achetés étaient très satisfaits. C'est au marché noir, mais c'est vraiment moins cher qu'en boutique ou en ville. Et au moins, c'est plus sûr car ils risquent quand même leur jobs alors ils ne font pas n'importe quoi. En plus, puisque tu peux aisément les retrouver, tu peux te plaindre si ça va pas (alors qu'en ville les gens auront disparus). Bref, c'est mon humble opinion.
Je rêve de pouvoir y retourner l'année prochaine. Profitez-en bien pour moi d'ici là.
Bonjour Flebitz,
Merci encore pour tout ses détails. Je suis vraiment contente et ça m'aide beaucoup.
La nourriture, c'est parfait comme ça, quand on sait qu'on est pas difficiles en plus :) Je sais entièrement que je ne mangerais pas comme ici, et je ne voyage pas du tout pour ça..je dis ça car il y en a qui voudrait manger comme ici..Bref, j'y vais pour me reposer, apnée, décor a flanc de montagne. Car je suis allée une fois à Cuba et c'était Varadero, je veux faire changement et je sais que ça va être tout autre décor, tout aussi intéreressant mais un autre côté de Cuba que je ne connait pas. :)
J'avoue qu'en avril, ça va être plus tranquille, je serais consciente, en autant que nous ne soyons pas les 2 seuls avec nos amis les crabes hihihi ;)
Bon alors ce sera surement cette semaine que je vais acheter ce voyage car à 565$ je pense que c'est assez tentant :)))
Merci encore à toi, et n'hésites pas si y a des choses que je devrais savoir, ça me fait plaisir d'avoir des infos sur l'hôtel :)
Bonne journée!
Oceane
Merci encore pour tout ses détails. Je suis vraiment contente et ça m'aide beaucoup.
La nourriture, c'est parfait comme ça, quand on sait qu'on est pas difficiles en plus :) Je sais entièrement que je ne mangerais pas comme ici, et je ne voyage pas du tout pour ça..je dis ça car il y en a qui voudrait manger comme ici..Bref, j'y vais pour me reposer, apnée, décor a flanc de montagne. Car je suis allée une fois à Cuba et c'était Varadero, je veux faire changement et je sais que ça va être tout autre décor, tout aussi intéreressant mais un autre côté de Cuba que je ne connait pas. :)
J'avoue qu'en avril, ça va être plus tranquille, je serais consciente, en autant que nous ne soyons pas les 2 seuls avec nos amis les crabes hihihi ;)
Bon alors ce sera surement cette semaine que je vais acheter ce voyage car à 565$ je pense que c'est assez tentant :)))
Merci encore à toi, et n'hésites pas si y a des choses que je devrais savoir, ça me fait plaisir d'avoir des infos sur l'hôtel :)
Bonne journée!
Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
À titre d’information, évitez d’achetez de l’alcool au noir ce qu’il y a dans une bouteille est composée de rhum blanc et café pour donner une coloration d’un 7 ans d’âges. Il garde les bouteilles vides de ceux-ci, transvide le mélange en question et referme comme si elle n’a jamais été ouverte.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Je parle des gens de l’hôtel, j’ai été témoin de cette pratique.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Va falloir que j'arrête de lire des commentaires ici sur le forum: je ne sais plus où aller! 😉
Nous partirons aux alentours du 21 mars (dates flexibles) et mon lieu premier était un retour à Marea, mais bon les heures d'avion de Sunwing ne m'enchantent guère!
Puis j'ai lu sur l'hôtel Atlantico de La Havane, ça semble prometteur......
Mais là je lis ici sur Santiago..... 🙂
Je vais aller regarder des photos, mais ma principale question; est-ce que l'eau n'est pas trop froide? Marea était une merveilleuse destination à ce point de vue, eau très chaude, magnifiques vagues, le soir le bruit des vagues était envoutant!
Je vais me renseigner plus à fond aussi , mais qu'avez-vous visité à Santiago?
Merci!
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
Si je peu me permettre de répondre, Santiago est une ville remarquable, musique, architecture, paysage, restaurent il y a de tout, je vous dirais que je préfère Santiago à la Havane. Je réserve dans un tous inclus (ce qui est plus avantageux pour les prix) je me garde un budget pour quelques jours en ville, je couche dans une casa particular ce qui me permet d’éviter les coûts d’un taxi et ça fait très différent d’un hôtel.
En ce qui concerne la température de l’eau, disons qu’elle est bien tempérée ;o)
En ce qui concerne la température de l’eau, disons qu’elle est bien tempérée ;o)
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Merci, j'apprécie tous les commentaires 🙂
Surprenant quelquefois nos goûts/nos attentes: j'ai préféré Santa Clara à Trinidad, dont j'attendais beaucoup (classée patrimoine, etc....).
Cuba est tellement... tellement plus! J'aimerais la visiter de long en large, mais tout, tout de suite! 😉 Alors que je dois me contenter pour l'instant d'un coin par année....
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
J'appuie le commentaire de Josiane sur Santiago! Depuis que j'ai découvert cette région, je ne pense pas retourner au nord de l'île. Ce que j'ai aussi grandement apprécié, c'est que dans la région, il n'y a pas beaucoup d'hôtels alors on ne se sent pas dans une trappe à touristes! D'ailleurs, Santiago m'a paru beaucoup moins touristique que La Havane.
Et aussi, la mer était vraiment chaude fin décembre (beaucoup plus chaude que la piscine). Une fois dans l'eau, on peut y rester facilement des heures (mais c'est vrai que je ne suis pas très frileuse à la base).
À l'hôtel, il y a un micro climat grâce aux falaises qui l'entourent. Il faisait même plus chaud qu'à Santiago. Question climat, c'est le mieux que j'ai connu à Cuba (toute la région et en particulier au Bucanero).
Et aussi, la mer était vraiment chaude fin décembre (beaucoup plus chaude que la piscine). Une fois dans l'eau, on peut y rester facilement des heures (mais c'est vrai que je ne suis pas très frileuse à la base).
À l'hôtel, il y a un micro climat grâce aux falaises qui l'entourent. Il faisait même plus chaud qu'à Santiago. Question climat, c'est le mieux que j'ai connu à Cuba (toute la région et en particulier au Bucanero).
Log in first, then come back to this page.






