| Hôtel Bucanero Spiked · 13 novembre 2010 à 2:47 93 messages · 17 participants · 11 730 affichages | | | | 13 novembre 2010 à 2:47 Hôtel Bucanero Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 5 078 affichages · Partager Allo tout le monde, je suis sur le point de réserver pour février 2011 pour santiago de cuba à l'hôtel Bucanero. Pour 500 $ par personne pour 7 jours, est-ce un très bon prix ou je peux attendre encore un peu ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses rapides svp. merçi à tous. | | | À: Spiked · 13 novembre 2010 à 14:06 Re: Hôtel Bucanero Message 2 de 93 · Page 1 de 5 · 5 043 affichages · Partager Bon prix mais il ne faut pas d'attentes spéciales pour cet hôtel.... | | | À: Alain381 · 13 novembre 2010 à 14:14 Re: Hôtel Bucanero Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 5 041 affichages · Partager le prix est bon | | | À: Spiked · 13 novembre 2010 à 20:16 Re: Hôtel Bucanero Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 5 022 affichages · Partager Un très bon prix... peut-être pas. Un bon rapport qualité prix... je dirais oui, mais... avec quelques réserves. Le Bucanero est un petit hôtel, la plage n'est pas magnifique (très rocheuse) et minuscule. Il y a bien la plage publique à 20 min. de marche, mais pas de service sur place (le bar peut être fermé). De plus, vous devez vous attendre à voir beaucoup de cubains sur place (pour certains, c'est un problème). Il faut arriver tôt pour le buffet sinon il ne reste plus grand chose.
La grande difficulté avec Santiago c'est qu'il y a seulement Sunwing et Cubanacan qui font la navette directe à partir du Québec. Alors, il n'y a pas beaucoup de vols. Attendre peut être risqué si votre choix est d'aller spécifiquement à cet hôtel. En basse saison, les grossistes vendent des forfaits avec une descente à Holguin puis un 3 - 4 heures d'autobus. À vérifier si c'est la cas.
En contrepartie, c'est très près de la ville. De mémoire, un taxi aller coûtera 8 CUC (il y a 2 ans). Vous pouvez essayer de négocier le transport avec l'autobus qui amène les travailleurs de la ville. Peut-être pas pour l'aller-retour, mais ainsi vous économisez un trajet. Je crois que 2 CUC devrait faire l'affaire. Il y a des très bon resto à Plaza Dolores. À voir également, la terrasse sur le toit de l'hôtel Casa Granda.
| | | À: Alainqc · 13 novembre 2010 à 22:07 Re: Hôtel Bucanero Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 5 013 affichages · Partager merçi à tous pour vos réponses. De toute façon le forfait n'était plus disponible ce matin. Nous recherchons surtout un 3 étoiles puisqu'en décembre à cayo largo et en avril à jibacoa. C'est surtout pour faire de l'apnée mais sans nécessairement avoir le grand luxe. Avez-vous des suggestions ? Et c'est pour février 2011. Merçi de prendre le temps de me répondre | | | À: Spiked · 14 novembre 2010 à 18:08 Re: Hôtel Bucanero Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 4 969 affichages · Partager Bonjour,
Si l'apnée est une priorité, je peux vous conseiller les endroits suivants:
- Guardalavaca. Au Club Amigo ou au Brisas, le récif n'est pas très loin mais, à mon souvenir, pas très grand - plutôt des massifs de corail près desquels il y a des poissons. Je me souviens que le snorkeling était meilleur à distance, avec catamaran ($). Beaucoup mieux: le Sol Luna y Mares; au bout de la plage à droite, poissons et coraux abondants et variés tout le long de la falaise. Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez facilement plus d'indications (avec "snorkeling cuba"). L'Hôtel est à prix moyen, cependant, rarement à prix super économique.
- à Santa Lucia, le récif est beau mais situé au large, il faut y aller en cata ($) pour un temps limité. Je n'ai pas aimé la baignade à l'hôtel (Brisas), avec des algues de papier qui tapissaient pratiquement tout le fond. Très belle plage par contre à quelques km, playa Coco je crois, eau turquoise très claire à l'embouchure d'une rivière, vraiment magnifique. Possibilité de manger au resto de l'état ou bien chez l'habitant; moins cher et bien meilleur; discrétion demandée parce que illégal pour le citoyen cubain. Les différents hôtels sont souvent proposés à très bas prix.
- je ne connais pas Jibacoa, mais on en parle toujours comme d'une excellente destination pour le snorkeling. Vous planifiez déjà d'y aller, chanceuse!
- je vois dans le Lonely Planet qu'on recommande aussi la région de Playa Larga, sur le littoral sud de l'île, mais je ne connais pas ce coin.
J'espère que ces quelques indications vous seront utiles! | | | À: Renaldito · 14 novembre 2010 à 18:13 Re: Hôtel Bucanero Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 4 965 affichages · Partager Merçi Rénaldito, je regarde pour le Club Amigo Holguin, section bungalow, je crois qu'il passerait mieux avec mon budget. merci à toi de tes commentaires, c'est vraiment très appécié. | | | À: Spiked · 14 novembre 2010 à 18:24 Re: Hôtel Bucanero Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 4 962 affichages · Partager Bienvenue Spiked! | | | À: Spiked · 14 novembre 2010 à 23:51 Re: Hôtel Bucanero Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 4 945 affichages · Partager Pour y avoir séjourné durant deux semaines en avril 2009, le te déconseille fortement l'hôtel Bucanero. La plage est minuscule et le personnel est le moins sympathique de Cuba et ce même en leur donnant de généreux pourboire sauf quelques exceptions bien sur. Le seul point positif de cette hôtel est sa proximité de la superbe ville de Santiago. Si ce n'est pas votre critère principale, surtout évité cet endroit.
J'ai fait plusieurs région de Cuba et le problème de cette hôtel et de ce secteur de Cuba est la prostitution, il semble y avoir un manque flagrant de sécurité aussi. En deux semaines, je n'ai vue aucun agent de police cubain dans ce secteur. J'ai vécu et entendu plusieurs anecdotes de cubains et de touristes à ce sujet durant mon séjour. Juste pour vous donner une idée, si vous êtes observateur vous verrez que presque chaque employé porte un couteau accrocher à leur ceinture caché sous leur chemise. La mafia locale est omniprésente dans ce secteur et dans l'hôtel. J'ai vue des nouveaux arrivages de prostitués plusieurs fois par semaine allant d'un touriste à l'autre dans la même journée, elles mêmes et ainsi que certains employés de l'hôtel m'offraient ce genre de service et bien d'autre chose. L'hôtel semble resté ouvert grâce à ce genre de commerce. Je sais que la prostitution est fréquente à Cuba mais jamais j'en ai vue autant.
J'adore Cuba et je sors beaucoup des hôtels pour vivre le vrai Cuba et j'ai toujours trouvé sécuritaire de me retrouver seul peut importe l'endroit ou j'allais sauf dans le secteur de cette hôtel. En passant, lorsque que vous voyagé comme moi seul ou entre gars comparé à voyager en couple, Cuba se présente de façon bien différente. | | | À: Spirou35 · 15 novembre 2010 à 2:51 Re: Hôtel Bucanero Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 4 935 affichages · Partager Gros merçi Spirou, ce n'est pas évident d'être aussi franc sur un forum. C'est vraiment très apprécié et je fais une croix sur cette destination. Il y a tellement de beaux endroits à Cuba que lorsque l'on peut éviter les pires c'est génial. Encore merçi de ton intervention. | | | À: Spiked · 15 novembre 2010 à 3:43 · Modifié le 15 nov. 2010 à 4:02 Re: Hôtel Bucanero Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 4 930 affichages · Partager Salut, Je te dirai cela depend de ce que tu cherches mon experience en juillet 2009 puffffffffff je n'ai jamais vu un service aussi pourri j'ai failli mourir de faim. Il y avait pas de bouffe franchement je n'ai jamais veçu Ça à cuba je sais qu'elle n'est pas très bonne à cuba la bouffe et pas trop de choix mais on arrive pas même pas à avoir du jus au choix aujourd'hui c'est l'ananas demain mango après orange. Ceux que les autres t'ont dit concernant la plage est vrai rocheuse par contre la piscine n'est pas pire. La securité un peu souple pour ne pas dire que cela restait à désirer. La prostitution aussi elle est là mais avec des couples canado cubains des vieux avec des jeunes de moins de 18 ans. Il y a aussi des solliciteuses qui viennent s'installer comme si elle avait voir un ami ou une amie mais en réalité sont là pour chercher des clients qui sont célibataires ou en manquent.
Il n'y a pas internet au moment ou j'étais là. La seule chose l'hotel est proche de la ville de santiago tu peux prendre le bus des travailleurs pour y aller au coût de 1$ mais, c'est un transport cubain alors on suffoque avec les gens debout. 500$ en Février je ne pense pas qu'il aurait bcp de touristes donc moins de service alors réflechi avant d'acheter si tu veux faire de l'apnée Trinidad serait un bon choix, santa lucia camaguey sans oublier holguin. A+ | | | À: Spiked · 15 novembre 2010 à 13:47 Re: Hôtel Bucanero Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 4 917 affichages · Partager Salut j'abonde dans la même sence que les autres, javais booké deux semaine il y a environs 12 ans et c, était la première fois que je dormais avec le bureau devant ma portre, je recevais des téléphones de cubain qui voulait venir me rejoindre dans ma chambre........je me suis rendu à la réception pour me plaindre et c'était de la que partait ces téléphones getto blaster a tue tête bouteille de rum sur le comptoir.... le soir même j, ai fait mes valises à 12:30 et il était hors de question pour moi de rester la encore 10 jours. le lendemain j, ai quitté pour un petit hotel à santiago pour y terminé mes vac.Ce qui ma le plus déplus c'était les condoms utilisé qui trainais par terre et pour la bouffe ben c'était pas compliqué il ny en avait presque pas.
J'e crois que le Amigo est un très bon choix pour un 3.
vivva | | | À: Spirou35 · 15 novembre 2010 à 14:28 Re: Hôtel Bucanero Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 4 914 affichages · Partager je vous ferai un compte rendu détaillé, j y vais pour trois semaines du 27 janvier au 17 février je n y vais pas pour la plage, l endroit m a été recommandé pour l entrainement de vélo, il y a beaucoup de cycliste de compétition qui y vont, tout le monde est d accord pour dire que la bouffe est limite et que la plage est inexistante, mais cela me coute $ 1400 pour 3 semaines...... (30 degrés celsius a pédaler en janvier et février c est mieux que du rouleau a l intérieur au Québec)......donc je vais me payer une couple de bouffe a Santiago ou chez l habitant au point de vue sécurité, je connais beaucoup de gens qui y ont été et on m a tous dis que c était sécuritaire, autant sur le site qu a l extérieur, en tout cas pas mal plus qu au Mexique ou en République..... a meme pas $500 par semaine, je ne m attends pas a séjourner dans un Club Med, il faut vraiment etre réaliste l année derniere j ai été au Amigo de Holguin et j entendais le meme bashing sur le site ou sur Trip Advisor, c-a-d prostitution, bouffe dégueu, personnel poche.........nous on a eu du plaisir et j y retournerais sans probleme | | | À: Spiked · 16 novembre 2010 à 2:48 Re: Hôtel Bucanero Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 4 889 affichages · Partager Dommage de rayer cet hôtel de ta liste, la plongée en apnée y est très riche et bien plus que dans la plupart des autres site de villégiature cubaine. A part Jibacoa pour notre part, mais on ne parle plus du tout de la même gamme d'hôtellerie, ni de prix. Concernant la sécurité dans l'hôtel, il n'y a rien a y redire. Nous avons vu tous les jours au moins trois gardes qui nous ont même vérifié le port du bracelet '' gringo''. C'était a 7:30 le matin il est vrais... La prostitution y opère a découvert et est présente mais beaucoup moins qu'a St Lucia par exemple où on m'y a proposé une jeune fille de dix ans...  . La situation de ce tout inclus est intéressante car pas loin de la ville et d'autres découverte comme la grande piedra et son parc naturel. La nourriture y est sommaire et il vaut mieux faire un choix d'une salade un plat un dessert que de vouloir essayer tout le buffet en une seule fois. Le vin servi lors de notre passage était cubain et de bonne qualité (Soroa en l'occurrence). Nous n'en avons jamais manqué et toujours servi avec sourire et courtoisie. La seule et unique fois ou nous avons eu un problème avec le service du bar fut l'œuvre d'un SEUL barman. Il est dommage que je n'aie pas retenu sont prénom... Les moyen de communications a la réception peuvent se faire en français ce qui est rare sur l'ile. En un mot il faudrait peut-être reconsidérer cet hôtel... 
PS : Il y a même moyen de passer ses licences de plongée bouteille en français 
Bonnes recherches | | | À: Alain381 · 16 novembre 2010 à 3:34 Re: Hôtel Bucanero Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 4 880 affichages · Partager Alain381 quand on répond on répond pas juste pour lui mais tout le monde envairais tu ta fille ou ta mère là seule! Jamais...!  ben voyons! | | | À: Renaldito · 16 novembre 2010 à 3:47 Re: Hôtel Bucanero Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 4 873 affichages · Partager Un autre centre pour apné bien a holguin le sol riio de luna Salut cé au bout de la palge soit au paradisus et là ya du poissons cé allucinant pas des centaines, mais des milliers de poissons tu continue j'usqu'au bout soit de la palge du paradisus tu nage la falaise et la le trésors.......des milliers de poissons même les catas touriste y vont une merveille pour les yeux....j'ai plus de vingt et quel quel que année a cuba et je peu dire magique, maginfique a voir......  inclus..........  vivva | | | À: Vivva · 16 novembre 2010 à 3:58 Re: Hôtel Bucanero Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 4 867 affichages · Partager loll Non en effet c'est pas une place pour une fille toute seule. Soit je n'ai pas été chanceux durant mon séjour ou bien je suis un peu trop observateur pour ce genre de raquette.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de prostitution à Santa Lucia mais au moins je n'ai jamais vue de prostituées arpenter les clients directement à l'hôtel. Elles arrivent directement avec leur gentil "papy" rencontré à la plage ou dans les bars du coin dont ils ont payé l'entré à l'hôtel et ils respectent la règle du 6 mois pour l'accès. Ça existe et on le voit mais au moins je n'ai jamais vue de débordement. Et j'ai même vue le panier à salade faire une razia pour calmer le coin, la police fait son travail. Bref, c'est tolérable. | | | À: Vivva · 16 novembre 2010 à 4:05 Re: Hôtel Bucanero Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 4 865 affichages · Partager Bonjour Vivva,
Je parlais bien du même endroit dans mon message.
Oui, c'est très beau, et surtout accessible facilement depuis la plage! | | | À: Vivva · 16 novembre 2010 à 11:16 Re: Hôtel Bucanero Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 4 855 affichages · Partager Ma mère ou ma fille, la bas toute seule ??? Oui sans problème. Tout dépend de la façon de voir les choses  La prostitution n'est pas une maladie contagieuse a ce que je sache au contraire des bien-pensants et des bigots (Voir Brel).  Lors de notre passage nous avons rencontré une veuve de plus de 70 ans qui regardait ce ballet avec un regard amusé. Elle n'était pas offensée, ni accostée, ni quoi que ce soit...Jamais elle ne s'est sentie en danger. De même que la famille de 4, dont la mère est membre de ce forum, dont la fille et le fils tous deux mineurs ne se sont sentis menacés d'une quelconque manière. La prostitition y est présente et celle masculine encore plus forte que dans d'autres endroit visité par le passé. Le castor cubain y est très recherché par la clientèle féminine âgée ou un peu moins âgée. Cette forme de prostitution y était plus présente que celle feminine. Le jiniterisme est malheureux et ce sont les ''riches'' touristes qui peuvent se payer des putes ou des gigolos a bon prix et loin des yeux de la communauté ou ils vivent au quotidien. Des bigots vous dites (Voir Brel) ??? En finissant sur le sujet, sachez que les travailleurs du site n'appréciaient, ni n'avalisaient la présence de ces deux formes de prostitution. Ils étaient consternés que l'image de l'endroit ou ils travaillent soit celle de la prostitution. Ce n'est pas justice de pointer sur cet hôtel un problème récurant de l'ensemble de l'ile, et peut-être encore plus dans le nord de l'ile vers la capitale. Ce site offre des possibilités intéressantes de voyages et de découvertes. Ils travaillent très fort et de longues journée pour vous faire passer des vacances agréables 
Pour en revenir sur l'apnée, les espèces vue dans la crique et a quelques pas de plage sont nettement plus nombreuses que partout ailleurs ou nous avons mis les pieds sur l'ile. Calmars, pieuvres, poissons lions, jardiniers de la mer, flétans, raies en plus des espèces communes. Un vrais bon spot d'apnée. La crique protège bien les plongeurs des vagues venant du large. | | | À: Alain381 · 16 novembre 2010 à 14:16 Re: Hôtel Bucanero Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 4 849 affichages · Partager salut Alain c est plaisant de lire ton compte-rendu et me confirme ce que mes copains m ont dit sur l endroit au niveau sécurité et le reste je crois que tu es un amoureux de la plongée, on peut plonger directement a partir de la plage du Bucanero je crois ? est-ce que tu as des conseils a me donner ? nous on roule 5 jours sur 7 (j y suis pour 3 semaines)donc j ai 2 jours par semaine a faire d autres activités.....qu est-ce que tu me recommandes ? merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |