Hôtel Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour, j ai une amie que va a cuba au Cayo Santa Maria vers le 1er avril prochain, auriez vous des commentaires sur cet endroit??

Merci 🙂
frankie
CO Cockrel Regular ·
J'y vais aussi en avril un peu plus tard. On dit que c'est très beau et tranquille. Une plage de 13 km pour marcher des heures. De l'eau d'un beau turquoise cristaline, parfois calme comme unmiroir, parfois avec de belles vagues dépendamment des changements climatiques au large.

si tu vas sur Webshot.com et que tu tapes cayo santa maria, tu auras un aperçu visuel de l'endroit. Des voyageurs y mettent leurs photos....

Le Sol cayo santa maria est en tout point semblable au Sol cayo largo. Des petits bungalows de 4 chambres partout sur le site. La piscine est grande . On dit qu'il y a une discothèque a cet endroit. Ça semble être l, endroit le plus populaire....

Pour ma part, quand est venu le temps de réserver, le Mélia (un peu plus chic) était au même prix alors j'ai pris celui-ci pour voir la différence d'un 4 1/2* vs un 4* dans lesquels je voyage toujours.

Elle ne devrait pas être déçue ta copine! Il y a certaines excursions a y faire au départ des hotels et moyennant des frais. Tu peux aussi louer scooters ou voiture pour aller te promener a ta guise. Il y a des villes a 1h de route.

D'autres personnes qui y sont allés pourront sans doute te renseigner davantage.

bye
FB Fbourque ·
Merci pour l information bye bye 😉
frankie
FI Fiberly ·
Quel hôtel ?
BI Bichonnette ·
Bonjour Kokrel,

Nous aussi nous allons allé probablement au Méli le ou ver le 14 avril ou le 21 avril pour une semaine. J'Ai eu de bons commentaires alors je me prépare on va finaliser le voyage dans une semaine j'espère bien vous rencontrer, on est des gens très sociables on aime le soleil, la plage, les drinks la bonne bouffe et le monde bien sur.

Donnez moi de vos nouvelles avant de partir car je ne connais pas vos dates. Nous on est de la région rive sud de montréal. Bye et bon week end

Amicalement, Bichonnette
CE Celame Regular ·
Bonjour, le Melia Cayo Santa Maria est tres tres bien . D'ailleur nous y sommes aller en fev 05 avec nos 2 enfants ainsi que des membres de notre familles afin de nous marier la-bas. Nous avons passe une semaine de reve. Les gens sont tres chaleureux, et que dire de la plage ...Quel beaute.

Tout les membres de la famille ont aime le buffet ainsi que les restos a la carte.

Vous pouvez louer un scooter afin de vous rendre ( environ 15min) sur une plage deserte et paradisiaque appeler la playa Blanca. a ne pas manquer surtout.

J'en garde un tres beau souvenir de cette endroit....

Bon voyage
Céline
DE Desi Regular ·
Pour le Mélia cayo santa maria j'aimerais connaitre vos commentaires concernant la nourriture (jus frais, fruits et legumes frais, langouste, etc...) aussi, quel bloc et quelle chambre serait le mieux pour avoir une belle vue sur la mer? Finalement, est-ce que cet endroit vaut son 4.5* merci nous croyons y aller du 14 avril au 21 avril desi
BI Bichonnette ·
😉Bonjour et merci beaucoup de votre réponse. J'aimerais savoir existe t'il une chambre avec balcon en haut avec vue sur piscine au MÉlia Cayo Santa MAria et est=ce que ca vaut vraiment 4-5 *. Fruits des buffets et resto à la carte sont ils frais...? Merci de vos bons conseils et félicitations à vous deux et votre petite famille !!!!!

Plage Playa Blanca merci mille fois tu es la première personne qui m'En parle une chance que je t'ai ! C'Est certain qu'on ne manquera pas cela !!!!!😛

Amicalement Bichonnette
CE Celame Regular ·
Pour repondre a Bichonnette et Desi, et bien oui il y a des chambres au 2ieme etage avec vu sur la magnifique piscine (car le site est exceptionnel) mais malheureusement je ne sait pas le numero du bloc, ainsi que celui avec vu sur mer (pour vu sur mer il faut etre au 2ieme etage). Nous avions une vu partiel de cote de la mer. Lors de notre sejour il y avait en abondance des fruits frais ainsi que du jus frais (mais cela fait deja 1 ans 🙁.). Nous avons eu aussi une soiree langouste (delicieux...mais sans du beurre a l'ail 😕).

D'ailleur j'ai trouve beaucoup d'info de cette destination et de resume de voyage a cette adresse. Donc bonne lecture . www.cayosantamaria.info

Celine
Céline
CE Celame Regular ·
J'oubliais, si vous adorer faire de la plonge en apnee et bien de la plage de l'hotel si vous etes face a la mer, vous marchez vers la gauche environ 15 minutes vous aller passer devant le sol cayo, ensuite la plage de nudisme, et ensuite vous verrez un petit ilot ( belle place pour de la plonge) par contre la mer doit etre calme.

Au plaisir
Céline
CE Celame Regular ·
J'ouliais encore 😛. Pour tout notre groupe, oui nous avons trouve que l'hotel etait conforme a un 4.5*. Tout etait parfait ( pour nous😉 ). La seule chose qui nous a deplu un peu c'est qu'il y a une descente(comme une marche)lorsque l'on rentre dans la mer. Et quelquefois les vagues sont fortes. Mais cela convenait au gens, sauf que pour nous, nous avions 2 garcons de 4 et 7 ans.

Donc la plage appele la playa blanca a beaucoup, beaucoup plu a nos garcons.. Les vagues tres calme... et la descente pour rentre dans l'eau est tres lente.

Je repartirais demain matin.....😕.

Au plaisir
Céline
BI Bichonnette ·
Salut Kokrel,

Je sais que tu pars pour paques pour Le Mélia à Cuba avec ta famille.

Moi je vais finaliser cela jeudi cette semaine on ira au Sol Cayo Santa MAria j'espère qu'on aura une chambre en haut avec vue sur piscine et proche de tout...!!!

Alors je te souhaite un excellent voyage et donne moi de tes nouvelles o.k.

Bonne semaine

Amicalement, Bichonnette

Similar discussions

You might also like