Hôtel Club Amigo Costasur à Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour !

J'ai certes lu quelques informations intéressantes, sur le "Club Amigo Costasur" à Cienfuegos, et j'ai consulté plusieurs photos.

C'est la première fois que je vais à Cuba, (du 26 juillet au 2 août 2009), et je souhaite obtenir des informations complémentaires:

- endroit calme ? - facile de louer une voiture sur place ? Les prix, éventuellement ? - villages et villes intéressantes à voir dans les environs ? - pas trop d'insectes assoiffés de notre sang... ? - adaptateur de prises électriques nécessaires, si l'on vient du Canada ? - chambre de l'hôtel bruyantes le soir et la nuit (disco...) ? bungalow plus calmes ?

Voilà, j'ai "terminé" la liste de quelques questions qui me préocupaient un tout petit peu, et je vous remecie pour vos prochaines réponses !
Helmut, Sainte Thérèse (Montréal) - Canada
TI Tilou Veteran ·
c est une petite hotel c est tranguil et il a pas dde disco a cette hotel. la ville de trinidad est tres belle avoir elle est a 15 min de l hotel et sa coute 10 pesos en taxi ou 2cuc.50 en navette le meme prix en coco taxi .et aussi cienfuegos qui est a 1 1/2 de l hotel que jai bien aime voir aussi. il doit avoir du 110 dans la chambre de bain bangalow devrais etre parfais pour les chambres ordinaire je peut pas te dire c est un amie rencontrer a trinidad qui me dit sa moi jetais au ancon pour les location d auto je sais pas moi il avais pas de moustiques claude
HE Helmut1959 ·
Bonjour "Tilou" et merci beaucoup pour votre message !
TI Tilou Veteran ·
si tu veux visite un peut il a la belle ville de trinidad tu a aussu cienfuegus que tu peut aller voir mais c est a 1 heures 30 de l hotel tu peut aller aussi faire une excurtion en train a vapeur mais fait le par toi meme c est moi cher que de passe par l hotel c est la que tu va pouvoir voir la tour et un ranch dans la valle moi et mon epouse et un autre couple on a bien aime et a plusieur autre excurtion offert par l hotel comme trinidad tu peut le faire par toi meme c est a 15 minute de l hotel et sa va te coute 8 pesos pour aller a trinidad si tu aime pas la plage a ton hotel tu peut toujour aller te baigner a la plage public du ancon si tu est bon marcheur tu peut meme y aller a pied par la plage claude
UV Uvero Regular ·
Bonjour Helmut, J'ai séjourné en bungalow au Costasur en avril 2008. J'ai adoré l'hotel pour sa tranquilité surtout en bungalow avec les pieds presque dans l'eau. Bel endroit pour plongée masque et tuba. Si vous êtes amateur de musique cubaine, ne manquez surtout pas d'aller passer plusieurs soirées à Trinidad, plaisir garanti... Bon séjour UVERO
HE Helmut1959 ·
Merci beaucoup pour vos informations !

Je suis impatient de partir pour Cuba, et j'espère que je vais avoir autant de plaisir que vous à profiter de ce très bel endroit !

Merci encore, et meilleures salutations !

Hemut
MI Michele54 Veteran ·
N OUBLIEZ PAS d aller au Topes de Collentes pour aller voir les chutes c est a voir!!!!!!!

apres 2 voyages dans cette région j y retournerais meme si a Trinidad il nous demande beaucoup de choses en cadeau, des savons, des crayons.... alors prévoyez le coup si tu vas te promener a Trinidad
HE Helmut1959 ·
Bonjour Michele et merci pour vos précieux renseignements !

Amoureux de la nature, je vais aller voir les chutes a Topes de Collentes, comme vous me l'avez suggéger.

Pour moi Cuba est une première "expérience", et j'apprécie particulièrement de recevoir des informations intéressantes au sujet de cette Ile.

Etant Suisse j'ai beaucoup voyagé un peu partout en Europe, et excepté les Antilles françaises (Saint Martin), je n'ai encore jamais eu l'occasion de visiter Cuba.

Encore un grand merci pour vos informations, et recevez mes meilleures salutations.

Helmut
LI Linda35 Regular ·
Bonjour...

Moi j'y étais du 20 au 27 décembre 2007..

J'ai fait un excellent voyage....

Attention....durée du trajet aéroport -Hotel....2h30...on fait un arret au resto et un arret pour les toilettes en chemin.

Le personnel....tres tres sympatique....Tato(directeur de la troupe), Alphonso(gérant de la troupe de danse)Oscar (mon danseur...je ne sais pas s'il y est toujours) Jordan (membre de la troupe d'animation) Gianny (serveuse du lobby bar) Rodney (sauveteur Plage-Piscine) et Emilyo (sauveteur plage) et Isabel (femme de chambre)

Les chambres...tres belles toutes ou presque avec la vue sur la Mer permettant d'admirer les beaux coucher de soleil (en décembre bien sur) peu etre qu'a ce temps ci de l, année on ne le vois pas..Belle salle de bains avec douche et courrant 110V. Moi j'avais la chambre 223...

Beau balcon avec 2 chaises...

Aucun resto a la carte par contre...seulement un buffet et un casse croute a la piscine.

Si un Manuel vient vous voir sur la plage pour vous offrir un souper a langouste chez un Cubain....il faut y aller ...cest vraiment bon 10CUC...il vient vous chercher a l'hotel a 19h et vous ramene vers 21h30. Le souper a lieu a Casilda a 10-15 min de l'hotel.

La ville de Trinidad ...cest a voir.... La rue des artisans...tu y trouveras de petites merveilles fabriquer par les artisans. tu ne peux aller a Trinidad sans arreter à la Canchancharra.C'est un petit bar ou on y sert le drink du meme nom...2, 50CUC cest un incontournable.

Le soir....un incontournable...La Casa de La Musica...extérieur(musique et danse cubaine) et à l'intérieur -discotheque (2CUC) pour entrer....si tu as la chance de te faire des amis cubains...demande leur de te faire découvrir le Piano Bar...cest juste a coté de la casa de la musica dans le corridor qui nous mene a la salle de bain...seulement les cubain y vont...ca coute 4 CUC pour y entrer ...a l, intérieur les mus sont tapisser de rideaux fleuris et on peu écouter de la musique et visioner des video...cest vraiment charmant comme endroit..

L.'équipe d'animation...fait du beau travail...et ils sont super gentils....chaleureux...

J, aimerais beaucoup te demander si tu pourrais me rendre un service...j, aimerais savoir si tu accepterais de me servir de facteur....j, aimerais faire parvenir des photos et 3-4 lettres a des amis que j'ai connu la bas. Je pourrais te les faire parvenir en debut de semaine prochaine.

J'espere que je t'ai aider un peu....

Si tu accepter de me servir de facteur...dis le moi assez vite pour que je me mette a l'écriture et la traduction espagnol....afin qu'elles soient prête lundi...

Merci

Linda
Linda35
HE Helmut1959 ·
Bonsoir Linda et merci beaucoup pour tes précieuses informations !!!

Tu as, je vois, pris pas mal de temps pour répondre, et m'indiquer des renseignements très intéressants ! J'addore la musique afro cubaine, bien sur, et je n'espérais pas obtenir des informations aussi précises ! Super de ta part !

Je peux très volontiers faire ton facteur, si tu le désires. Ecris-moi sur mon adresse de courriel suivante: hmth@sympatico.ca Je te communiquerais mon numéro de téléphone également, et mon adresse.

Dès que j'aurai de tes nouvelles, nous pourrons communiquer par téléphone si tu le souhaites, pour savoir comment je peux prendre ton courrier, et le remettre sur place aux personnes souhaitées. Je le fait vraiment très volontiers !

Cela me fait particulièrement plaisir que tu aies pris le temps de m'informer de manière aussi précise, et j'ai bien sur encore plus hâte de partir pour cet endroit que tu connais si bien.

Encore Mille merci, chère Linda, et j'attends de tes nouvelles .

Une précision pour finir, Helmut est mon vrai prénom. Je n'ai pas besoin de pseudonymes, et je me réjouis à l'idée de te rendre service !

Un grand merci encore, et contacte-te moi !

Helmut
HE Helmut1959 ·
Bonsoir Linda !

J'attends volontiers de vos nouvelles, si vous souhaitez que je fasse votre "facteur".

Meilleures salutations à vous ... !

Helmut (courriel: helmut1959@hotmail.com )
LI Linda35 Regular ·
Bonjour....

JE crois que je n'aurai pas le temps de vous poster les document...malheureusement...mais ce que je pourrais faire...cest vous envoyer par courriel les lettres et qq photos s'il est possible pour vous de les imprimer.

J, attend de vos nouvelles...

Encore une fois merci...que les touristes sont serviable....

Linda
Linda35
HE Helmut1959 ·
Bonjour Linda,

Si vous le souhaitez vous pouvez m'adresser la correspondance à remettre sur mon adresse courriel: helmut1959@hotmail.com Je peux les imprimer, bien sûr.

Indiquez-moi de manière précise la ou les personnes à qui je dois remettre vos courriers, et si ces personnes sont facilement atteignables à la réception du Club Amigo Costasur.

Dans l'attente de vos nouvelles, meilleures salutations à vous.
MA MariaPierra Veteran ·
Le soir....un incontournable...La Casa de La Musica...extérieur(musique et danse cubaine) et à l'intérieur -discotheque (2CUC) pour entrer....si tu as la chance de te faire des amis cubains...demande leur de te faire découvrir le Piano Bar...cest juste a coté de la casa de la musica dans le corridor qui nous mene a la salle de bain...seulement les cubain y vont...ca coute 4 CUC pour y entrer ...a l, intérieur les mus sont tapisser de rideaux fleuris et on peu écouter de la musique et visioner des video...cest vraiment charmant comme endroit..

N'importe qui peut aller au piano bar, pas nécessaire d'être accompagné d'un Cubain... Par ailleurs l'entrée est de 1 CUC par personne!!! Si vous avez payé 4 CUC vous vous êtes fait avoir, vos "amis" se sont mis une belle commission dans la poche!!!
HE Helmut1959 ·
Le facteur part en vacances dans 1h00 ! Dommage qu'il ne puisse y apporter votre courrier .....😎

Similar discussions

You might also like