Hôtel Club Amigo Guadarlavaca Holguin: bungalow, villa ou section tropicale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 7 personnes qui regarde à réserver au Club Amigo Guadarlavaca pour fin mars début avril. Nous avons plusieurs choix de réservation qui se présente à nous. Soit dans Bungalow caméléon et/ou Villa avec Nolitours ou soit section tropicale vue sur la mer avec Sunquest. Mes questions sont les suivantes: Quels est la différence en bungalow ou en villa? On me dit aussi qu'il y a une rue qui sépare de la Mer ? Quel genre de rue et à combien de distance de la mer sont les bungalows ou villa? Quel genre de chambres à la section tropicale avec Sunquest qui offre vue sur la mer? est-ce dans le gros hotel ou bien en villa ou bungalow? Nous sommes des gens surtout de plage et non de piscine. Y a t'il des gens habitués de la place ou qui connaissent bien l'endroit qui pourrait m'éclairer ?😎
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer qu’est ce que le Club Amigo Guardalavaca.

C’est un regroupement de 3 complexe distincts divisé en 4 sections.

1- Section Guardalavaca: C, est la section la plus ancienne, (Lessistes l’appelle vue jardin ou room) elle se compose de longs blocs a 2 étages sans balcon au 2eme étages et elle possede aussi quelques Bungalow de 6 a 8 chambres qui sont situées derière le snack bar 24 hres (Le Guatiao) Cette section est habituellement ouverte en haute saison seulement.

2 – Section Caméléon: Anciennement appellée Les Villas Turey C’est un

regroupement de plusieurs bungalows de 2 étages

(Bloc de 4 chambres) En passant par les de ptits sentiers, vous devez traverser

La rue qui fait face au Atlantico et au marché aux puces, . Max 5 minutes à

marche lente pour aller a la plage.

3 - La Section Atlantico (Tropicale pour certains les grossistes et standard pour

d’autres) C’est la section Principale de l’hotel, C’est un bloc de plusieurs étages.

C’est la section la pres de la plage Une douzaines de marches a descendre

seulement..

4- Les Villas, Ce sont des blocs de 8 chambres , c’est la section la plus récente donc

la plus moderne, mais parfois quand on est placés dans les chambres 6000-7000-

8000 on a beaucoup de marche a faire pour ce rendre au batiments principales

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CA Capuce83 Regular ·
Bonjour!

Je suis allé au Guadalavaca en avril 2007.. et j'étais logé dans la section villa.... a mon avis c'est la plus belle section! Les parents d'une amie y vont a tous les ans depuis 10 ans!!! La section Caméléon était fermé lors de notre passage car elle était en rénovation. Mais j'ai entendu beaucoup de bon commentaires aussi sur cette section. Les villas sont beaucoup plus récentes que les autres sections. Et juste a côté de la mer... La rue qui les sépare est une toute petite rue pour les passant a pied.. Elle est toute pavée et vraiment pas large. Moi ma chambre me donnait la vue directement sur la mer en face. C'était super beau lorsqu'on était assit sur notre balcon. La section Guardalavaca n'est vraiment pas a conseiller.. c'est vieux et pas très beau. Un groupe que je connais y sont allé l'an passé et on eu beaucoup de problèmes dans les chambres pas très propres!

Si tu as d'autres questions, gêne-toi pas! J'ai adoré mon voyage a cette hôtel (c'était le premier).🙂
OC Oceanna1111 ·
Bonjour moi ca fait plusieur voyage au club amigo que je fait et jai fait tout les sections

a mon gout a moi cest

1 les villas 2 section Caméléon 3 section l'atlantico 4 section le vieux Guardalavaca

pour la section du vieux Gardalavaca je réserve la quand jai pas le choix mais rendu sur place je me fait chengé de section sa cout environ 60cc pour la semaine .

Hasta luego
JO Josjos ·
Merci de vos réponses, cela nous a permis de faire un choix éclairé. Nous avons finalement réservé en bungalow caméléon. Nous partons le 1er avril. Merci encore!🙂
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjour josjos, Moi je suis allé dans les bungalows l'an dernier et j'ai bien aimé.Je vois que vous voulez partir fin mars ou début avril je crois que c'est le meilleur temps que vous avez choisi pour aller a guardalavaca.Moi j'ai été moins chanceux l'an dernier j'ai été deux semaines en janvier et il a fait beau environs quatre a cinq jours sur 14 jours.C'étais très venteux et froid même certaine journée en plein jour on pouvait endurer une petite veste.J'ai rencontré des gens du québec qui vont a cette endroit a chaque année et il m'ont dit que c'étais la première année que la température persistait de jour en jour a être aussi venteux.Les années ce suivent mais ne se ressemblent pas.Il peut aussi bien avoir des journées ensoleillées et chaud tout le mois de janvier.Chose que je peu vous dire que ce sois cubajo, capuce83 ou océanna1111 ils vous ont tous bien renseignés.bon voyage.

ps: j'ai adoré le site, il est grand, beau, et propre. Et le personnel est gentil.C'est un trois étoiles, mais un très bon trois étoiles.
CA Carray ·
allo oceanna1111 , dans quelle section te retrouves-tu pour 60cc . merci a l avance , nous y serons en janvier .
OC Oceanna1111 ·
dans les villas

Hasta luego
CA Carray ·
si je me fie a ton classement , je ferai surement les démarches pour me relocaliser . merci du renseignement .
FR FranceRi Regular ·
Bonjour Cubajo,

Dans les Villas, quelles sections nous recommandes-tu étant donné que tu mentionnes que les blocs 6000-7000 et 8000 sont assez éloignés?
France
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, Les sections de chambres dans les 4000 ou 5000, ces blocs sont tres bien situés.

Cubajo
MI Michevelo Regular ·
salut il me semble que tu avais déja mentionner en quelque part que les meilleurs déjeuners au Amigo était au resto pres de la plage ? est-ce que ma mémoire est fidele ou j ai revé ?

merci
CU Cubajo Veteran ·
Moi je préfère les déjeuners du buffet Cameleon mais j'ai lu quelque part que plusieurs préfèrent ùle Guatiao Snack bar 24 hres qui est pres de la plage.

C'est vrai qu'ils servent de bons déjeuners mais ce n'est pas moi qui avait écrit cela.

Cubajo
MI Michevelo Regular ·
bon bien j ai bien fait de te le demander et de ne pas y aller avec ma mémoire défectueuse

merci
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour carray!!

Par contre, si vous voyagez en haute saison pas certaine que vous allez pouvoir vous faire transferer, ça dépend s'il reste de la place.

Moi je voyage dans la période très achalandée (fêtes), je ne prend pas de chance.

Bonne chance!!!

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour Michevelo!!

Moi tout comme Cubajo j'aime beaucoup déjeuner au buffet du Cameleon, puisque c'est moins achalandé, par contre si vous aimez vous faire service pour le déjeuner (à la carte) et avoir une vue sur la mer le snack bar 24 hrs des villas est un bon endroit.

Guylou1664
MI Michevelo Regular ·
allo merci pour l info il me semblait que j avais lu en quelque part qu il y avait des lignes interminables au buffet et d aller pres de la plage a la place je vais faire les deux, mais au moins j ai eu 2 bons avis
GU Guylou1664 Veteran ·
Moi j'y suis allée aux fêtes 2007 et 2008, alors beaucoup de touristes en cette périodes.

Je peut te dire qu'au buffet du Cameleon que se soit pour le déjeuné ou le souper pas de ligne d'attende, par contre une ligne interminable au buffet de l'Atlantico pour le déjeuné où le souper.

Alors dans les résumés que tu as lu c'est sûrement du buffet de l'Atlantico.

Mes dîner j'aime aussi allée manger au snack bar du Cameleon encore moins de monde 😉 et j'adore leur spaghetti hummmm.

Guylou1664
MI Michevelo Regular ·
j ai justement réservé au Caméléon pour les fetes, donc je suis au bon endroit que ce soit pour le buffet ou le snack de la plage cool est-ce que tu as d autres choses a me recommandé, j aimerais faire une excursion peut-etre genre jeep et plage ?
GU Guylou1664 Veteran ·
Nous avons fait catameran, apnée et nager avec dauphin super en passant, vous partez vers 8hr et le retour vers 16h30. Nous avons pris le petit train, il vous amène à la campagne durée 2hrs. À part de ça nous aimons bien prendre un vélo à l'hôtel et aller se promener dans le petit village de Guardalavaca.

Cette année nous allons sûrement allée au village des pêcheurs et où Holguin..À suivre.

Pour le jeep nous l'avons pas fait, mais des amis oui et ils ont adorés.

Je vous laisse le travail m'appel...

Guylou1664
OC Oceanna1111 ·
bonjour Michevelo

moi jai fait le jeep et jai adoré aussi je te mest ici les 2 excurtion en jeep

Jeep aventure

C'est le temps de l'aventure de vos vacances. Tournée dans un jeep 4x4 le long de routes champêtres; possibilité de voir la vie Cubains. Faites l'équitation au parc naturel roca azul plain de paysages magnifiques et la nature oriental. Jouissez les sensations du jet-ski dans les eaux chaudes de la bai de vita. Dîner inclus dans la place où Christophe Colombe à débarquée pour la première fois à Cuba et à découvert "la terre la plus belle que des yeux humains ont jamais vu"

prix Adu 70 cuc enfant 44 cuc et ca a tous les jours

Pinares de Mayarí en Jeep

Pinares de Mayarí, un plateau de 680mts au dessus du niveau de la mer, c'est une visite obligatoire pour les amoureux de la nature! Tournée dans un Jeep 4x4 le long de la routes de montagne. Profitez de la vue du belvédère près de la cascade El Guayabo, la plus haute de pays, visite La Plancha, un petit jardin botanique avec plusieurs espèces de fleurs et d'arbres fruitiers, une randonnée à cheval autour de la forêt. Dîner à la villa montagne avec boisson comprise. Cette excursion est une aventure, naturellement!!!

prix adu 71 cuc enfant 43 cuc les lundi et vendredi

Hasta luego
MI Michevelo Regular ·
wow, les deux ont vraiment l air le fun est-ce que les excursions partent du Amigo ? je crois que celle avec le jet-ski inclus est plus active, est-ce que j ai raison, car ce serait plus celle la que nous choisirions
OC Oceanna1111 ·
voici quelques numéros pour les villas. Bloc 1000= chambre # 1101-1102-1105-1106 au premier et au deuxième étages # 1209-1210-1213-1214

Bloc 2000= 2101-2102-2105-2106 et deuxième étage 2209-2210-2213-2214

a mon avis a moi ce son les mieux situé voir la mer et pres de tout

Hasta luego
OC Oceanna1111 ·
oui vous partez du club amigo

oui il est plus active .

Hasta luego
OU Ouimonsieur Regular ·
Ma photo c'est justement les bungalows (caméleon).Oui, pour le buffet c'est beaucoup moins achalandé a la section caméleon.Pour le diner moi aussi j'aimais bien aller au snack bar qu'on appellais le 24 heures.Nous avions été 2 semaines en janvier l'an dernier 2009.Nous étions plusieurs personnes ensembles (21 personnes).Avec l'hotel nous avions organisés une sortie a holguin voir une partie de baseball très beau stade et ont étais vraiment au coeur de la population cubaine.Nous avions adorés notre sortie.Une autre journée nous avions pris deux taxis (camionnette)et nous avons visité la ville de holguin.Nous avons aussi visité la ville de Gibara.D'autres dans notre groupe ont préféré aller en catamaran.Nous avons tous aimés l'hotel, le site est grand et propre.Cette année en janvier nous partons pour cienfuegos au costasur pour deux semaines?les avis sont partagés.(je veux visiter Trinidad).
MI Michevelo Regular ·
les bungalows ont l air vraiment bien, merci pour l info je crois que l on peut louer des scooters aussi ?
CU Cubajo Veteran ·
Oui il y en a a gauche quand vous sortez de l'hotel Atlantico.

Cubajo
CA Carray ·
un gros merci guylou1664 , voyageant en début janvier , avec un peu de chance , c est possible je crois . qu en penses-tu ? j ai lu plusieurs de tes interventions sur un autre site de voyage . beaucoup de belles photos aussi , c est possible ? a cuba particulierement . commentaires et photos tres apprécié . a une prochaine , je vous souhaite beaucoup voyages enrichissant . merci encore .
GU Guylou1664 Veteran ·
Je crois que oui pour le début janv...

Si tu m'aurais dit durant les fêtes je t'aurais dit pas certaine que tu puisse, car en 2007 c'était impossible l'hôtel était pleine capacité, par contre en 2008 j'ai deux couples d'amis qui ont pu se faire transférés mais cette année là beaucoup de cancellation du à Ike.

Un des couple d'ami était dans l'Atlantico avec Sunquest et transféré dans les villas pour 6 pesos la nuit et l'autre couple d'ami avec enfants il était avec Sunwing dans la vieille section Guardalavac transféré dans une suite dans les villas gratos.

À vous aussi je vous tout plein voyage!

Guylou1664
CA Carray ·
tres encouragent guylou1664. merci a tous.
FR FranceRi Regular ·
Est-ce que les Villas comportent des chambres communiquantes?
France
OU Ouimonsieur Regular ·
Voici quelques photos du site de l'hotel amigo guardalavaca. photos de la piscine côté bungalow. photo de la mer. photo du snack bar. photo de la plage. photo de l'escalier de l'hotel amigo pour aller au buffet. ect...
MI Michevelo Regular ·
superbe les photos est-ce qu elles sont récentes ?
OU Ouimonsieur Regular ·
Les photos ont été pris en janvier 2009.
OC Oceano Regular ·
Bonjour les numero de chambre section villa que tu as énuméré sont elle tous avec vue sur mer.Moi je part vendredi le 20, merci pour tes infos🙂
OC Oceanna1111 ·
Bonjour oceano oui ils ont tous vue sur mer

bonne vacanse

Hasta luego
HO Holaaa Regular ·
environ 60cc allo ca veut dire combien , , svp, , , merci
CU Cubajo Veteran ·
environ 70 $ Canadien

Si on prend en compte qu'il en coute 1.18 canadien pour chaque peso, vous multipier par 60 par la suite pour l'avoir en canadien. Cubajo
HO Holaaa Regular ·
😉merci beaucoup.............. n'avons nous pas été au Ancon dans les meme dates?????fin dec, , début janvier....
CU Cubajo Veteran ·
Non pas au Ancon encore Cubajo
DD DDay Regular ·
J'approuve Guylou que le snack bar de la section Bungalow pour le midi est super bon et en plus semble le moin achalandé... Par contre y'a les 5 minutes de marches de la plage, mais en passant par le marché aux puces, ça permet de spotter les achats à faire en fin de journée ( négocier sur l'heure du midi et acheter lorsqu'ils plient bagage vers 16hoo, ils sont plus vendeurs lorqu'ils sont sur le point de quitter avec le stock).

à ce snack, pour les mordus, y'a le spécial québécois, poutine sauce spaghetti...

en passant Guylou félicitation pour ton achat, tu retourne dans notre "résidence secondaire" aux fêtes!
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour DDay!

Merci!!!!

Comme ça la poutine est bonne, c'est certain que je vais l'essayer cette année, pis je ne doute pas qu'elle soit bonne puisque tu dit que c'est avec de la sauce à spagatti "j'adore leur spagatti".

Guylou1664

Similar discussions

You might also like