Hôtel à conseiller pour Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je veux aller a cuba, varadero fin septembre avec mon copain, on avait en tete lhotel barcelo marina palace mais plus je lis de commentaire plus ces différent alors je me demandait si quelquun naurait pas un bon hôtel a me conseiller a varadero qui est 4 étoiles ou plus, que la qulité de la bouf est tres bonne, que la piscine soit propre et que la plage aussi. alors jattend de vos réponses
GA Gaston57 Veteran ·
Salut jace120

J'ai des amis qui vont regulièrement au Barcelo Solymar et ils sont très satisfaits car ils y vont deux fois par année depuis trois ans.

Par contre je te déconseille d'y aller à la fin de septembre sauf en dernière minute à cause du risque d'ouragan.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
JA Jace120 ·
oui cé ca que javais penser on va lacheter maximun un mois a lavance, pis on va vérifier la météo et jai un site pour vérifier les ouragan et aussi plusieurs me dise et jai meme appeler des agences de voyages et me dise que cé un tres beau temps pour y aller il faut juste vérifier pour les ouragan comme lannée passé il na pas eu douragan alors on va espérer la meme chose😉

merci du conseil cé bien gentil bye
CH Cheers Veteran ·
J'ai deux hotels à te conseiller

Le Barcelo Solymar mais assez dispendieux et le Breezes Bella Costa souvent en spécial, d'ailleurs je pars demain pour cette hotel, mais j'y suis déjà allé et c'est très bien comme hotel.

Le Barcelo Marina est très loin sur la péninsule de Varadero et je dirais que la plage commence à être moins bel à partir de cette hotel, approcher vous du centre ville de Varadero à la place vous allez avoir pas mal plus de plaisir!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
KO Koolyce Regular ·
C'est une question de choix, mais je te conseil le Tryp Penesula ou le Paradisus, c'est dans les rares hotels qui n'ont pas l'air de méga complexe de 5 à 10 étages et ils sont situé plus à l'extrémité de Varadero.
HI Hitman4800 Veteran ·
Il n'y a pas d'hotel a Varadero qui ne soit pas bon... Tout dépend de ce que vous cherchez et surtout de votre budget. Le Marina Palace est certainement le meilleur hotel de Varadero. Sauf qu'il est au bout de l'ile et que si tu veux aller vers le centre, pendant la journée tu peux prendre le bus mais le soir si vous partez en virée, il n'y a que le taxi. Donc min. 20CUC/jour. Le plus grand inconvenient de cet hotel est le fait que tu ne peux faire rentrer personne dans l'hotel qui n'est pas client, a moins de payer une journée de "all inclusive" et encore cela ne marche pas toujours. Donc, tres bon hotel mais un peu la prison. Pour ma part, je vous conseillerai plutot un hotel vers le centre, comme le 4Palmas, Palma Real ou Villa Cuba.Et pour la "bouffe" comme vous dites, si la cuisine de Cuba ne vous convient pas, rien ne vous empeche de vous gaver pendant 15jours de langoustes qui vous ne couterons que max.15Cuc, comparé au CAN. c'est un pourboire. Mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un mourir de faim a Varadero.
cordialement

hitman4800
KO Koolyce Regular ·
Mourrir de faim à Varradero est assez difficile, c'est la ville la plus américanisé de tout Cuba 😎
HI Hitman4800 Veteran ·
j'ai pas rencontré d'americain a Varadero qui est loin d'etre une ville au sens propre, plutot un village avec quelques hotels....Rien a voir avec Miami par ex.
cordialement

hitman4800
LA Lapuce Globetrotter ·
jace120, si tu veux vraiment surveiller l'arrivée d'un ouragan, je te suggère de réserver une semaine à l'avance. Pas un mois!

C'est beaucoup trop tôt! Tu as le temps de voir passer 3 ouragans durant cette période!!!!!

Même s'il n'y a pas d'ouragan en vue, tu verras, c'est très très humide. J'y suis déjà allée en septembre et il y avait des moustiques, ça n'avait aucun bon sens! Et un taux d'humidité très élevé!

Pas vraiment agréable comme température. C'est vrai que je déteste l'humidité.

Alors, pour être vraiment certains qu'il n'y aura pas d'ouragan, réserve une semaine à l'avance. Surveille les sites de météo sérieux et, au pire, réserve 2 semaines à l'avance.

Un des meilleurs hôtels d'après moi, à part les Paradisus, c'est l'Iberostar Varadero. Je pense également que le Blau est excellent.

Pour ce qui est du Barcelo Solymar, j'ai souvent lu des critiques mitigées. J'ai des amis qui y étaient en même temps que j'étais au Sirenis. Je les ai rencontrés à l'aéroport. Ils ont été très déçus, autant du confort des chambres que de la bouffe.

Mais, c'est tellement personnel, un choix d'hôtel!
KO Koolyce Regular ·
Quand je dis "Américanisé", je parle au sens figuré....c'est une ville où la nourriture est là moins "typique" cuba. Tu sais, quand tu as du Coca-Cola à ta disposition, on est loin du Cola offert à Cayo-Largo par exemple.
MA MamanSo ·
Bonjour, tu parles d'hôtel, tu mentionnes le Marina Barcelo Palace, j'en suis revenue fin déc., c'est un hôtel super au point de vue propreté, amabilité, la plage très belle, la bouffe bien aussi pour cuba. C'est vrai que l'hôtel et la dernière et loin du centre de Varadero, mais je pense tout dépend du style de vacances tu veux, si c'est pour faire la fête, je sais pas trop, il y a une discothèque sur place. En ce qui concerne les réservations pour les soupers à la carte, je n'ai pas attendu du tout pour faire les réservations. Je te suggère celui de fruits de mer comme premier choix. Le buffet le matin oui on peut se faire préparer des oeufs comme on les veut, crêpes très très bonnes aussi, bref, on peut très bien manger, il y a un resto ouvert 24hres sur 24, celui du phare, plusieurs piscines sur le site, tu as le choix. Si d'autres questions n'hésite pas ca va me faire plaisir d'y répondre, bonne recherche
Bonne journée, MamanSo
BO Boubou33 ·
Bonjour Jace,

Avez-vous décidé? Moi j'ai été au Mélia Las Americas l'an passé. Hôtel excellent et bouffe tout ce qui peut être meilleur... pour CUba. Lorsqu'on décide d'aller à Cuba, on sait que côté bouffe ce sera plus ordinaire qu'ailleurs. Leur situation avec les USA fait en sorte qu'ils n'ont pas accès à plusieurs choses. Pour le reste nous avions un forfait avec golf. Notre chambre vue sur le golf et la mer (4e étage) était très, très bien. Je vous le recommande. EN plus, si vous aimez marcher un peu. Vous pouvez vous rendre à la ville de Varadero en 1 heure à pied environ en marchant tout le long de la plage. C'est bien agréable. Pour revenir, je vous conseille de "dealer" un autobus de touriste. Ça revient moins cher que les taxis.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like