Hôtel Grand Club Santa Lucia ou l'Oasis Brisas Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Nous réservons probablement cet après midi pour le Grand Club Santa Lucia.. Ou bien Probablemetn plus l'Oasis Brisas Santa Lucia pour le 29 décembre prochain... Nous voulons savoir si il y a un hotel en particulier qui est mieu j'ai vu que le brisas c'est un 4 étoile.. et le grand club 3 et demi, mais souvent il n y a aucune différence... Tout est arranger après les ouragans la bas j'imagine???

De plus, j'aimerais savoir si le début janvier est chaud .. Quel soint les température moyenne.. 27 28 ?? Je suis allez a playa pesquero en avril dernier et le température était tres bonne !

Merci a ceux et celle qui me reponderons :)
Noémie Floride - Orlando Cuba-Holguin-Playa Pesquero 2008 Cuba-Santa Lucia - Oasis Brisas Santa Lucia 2008-2009 Cuba-Santa Clara - Barcelo Santa Maria 2010
SU Suetreoda Regular ·
en janvier la moyenne est 24 mais c'est sure qu'il peut faire ou moins je ne connait pas le coin mais moi je vais au Brisas le 8 janvier pour 2 semaines surveille VAR nolitours fait souvent des spéciaux pour cet hotel j'ai payé 930$ pour 2 semaines

bye
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
FR Fransue Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai fait le Gran Club seulement mais comparativement à d'autres endroits à Cuba c'est celui que j'ai préféré pour la nourriture au buffet. Toujours 3 choix au gril du buffet midi et soir et également pâtes mais avec choix différents de sauces pas toujours les mêmes. Dautres membres de ma famille ont fait les 2 et on également préféré le Gran Club.
Fransue
MM Mmetremblay ·
nous avons adoré Gran Club Santa Lucia. Nous y sommes allés en avril l'an passé. La nourriture y est excellente. Mes parents vont très souvent à Cuba, et ont fait 3-4 hotels, et ont dit que c'est la meilleure pour la nourriture et le choix des aliments. le grill a toujours poisson, porc ou poulet, et boeuf.

le choix dans le buffet est varié. les pates excellentes (je me suis laissé dire qu'il y avait un cuisinié Italien)

Le service est excellent. L'annimation est bien...il y a un très beau corail juste à proximité. La plage est un petit peu moins bien....mais bien entretenu à tout les jours par un gros tracteur.....

Sur la plage, il y a un resto pour les hamberger, frites et hotdog (ce genre de truc) alors, si on veut rester sur la plage pas besoin de se rhabiller c'est utile . entre 11;00AM et 2:00PM

L'après midi, si on le désire, on peut faire de l'aquaforme dans la piscine avec des moniteurs, et il y a des cours d'espagnol tout les jours, soit à l'ombre ou dans la piscine si l'on veut.

Il y a des activités du genre pour ceux qui le désirent, mais ils sont très respectueux pour ceux qui souhaitent lire en paix.

Les enfants sont la bienvenue...il y a des moniteurs pour eux.

pas d'inquiétude...le personnel est chalereux et souriant....

Il y a 3 bar dont un bar dans la piscine (c'est agréable)

voila

Mme Tremblay
ZI Ziggys ·
Bonjour Mme Tremblay, nous voulons réserver en mars prochain et nous aimerions savoir. Y'a t-il beaucoup de Corail ou pouvons nous aller loin dans l'eau et les algues?

Merci de votre réponse bonne journée
MM Mmetremblay ·
bonjour..

Il y a un récif de corail tout à proximité...en catamaran cela prends à peine, je dirais, 8-10 minutes. c'est l'un des récifs les plus gros.

Si je ne me trompe pas, c'est pour cela qu'il y a très peu de vagues sur la plage du Grand Club Santa Lucia. Le réciif de corail empêche les vagues de se former. L'eau y est chaude.

En catamaran, nous avons remarqué que l'eau était très basse même très très loin du rivage toujours à cause du fameux récif.

Je ne peux pas dire si on peux marcher longtemps dans la mer, je ne suis pas très mer...je suis plutot piscine.

Les fois que je suis allée à l'eau...elle était très chaude, et je peux dire que c'est long avant d'en avoir à la taille...pour les algues, il y en avait un peu

Ma famille dit que il y a en un peu plus qu'ailleurs..(peut être du au récif qui empeche les vagues ????? )

mais la plage est très propres et bien entretenu à tout les jours

mme tremblay
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Il est bon de savoir que les hôtels ne sont pas tous égale. Comme vous avez remarqué l'Oasis est un 4* mais vaut il sont 4*? De mon côté je vais l'Oasis en avril pour une combinaison de pour et de contre.

Je voyage seule alors son prix était abordable compte tenu du supp. pers. seule. Je sais que ce 4* vaut un 3.5* La plage n'est pas celle de Varadero mais j'aime bien faire de l'apnée ... j'apporte mon tuba et up je vois de beaux poissons. J'aurai un lit confortable, une nourriture quand même pas mauvaise * rire *, un soleil qui brillera et réchauffera mon coeur ( après un hiver peut-être rigoureux ) pour $921. Je me ferai gâter de Montréal avec la Classe Transat ( fauteuil plus confortable et repas chaud ! ) une semaine a ne pas cuisiner, ni faire mon lit et un retour encore avec la Classe Transat.

Essayez de trouver tout ça au Québec ! Pas facile a battre. Le budget serais boster après 3 jours. * Rire *

Ce que je voulais vous dire, tout le monde choisit un hôtel pour certaine raison et maintenant vous connaissez le pourquoi j'ai choisi l'Oasis plustôt que le Gran Club ou a tout autre hôtel. Son prix et mes attente sont les même d'un hôtel de 3.5* ou 4* à Cuba. Si vous lisez les résumés des voyageurs ou encore sur Tripadvisor vous cerrez que le Gran Club est plus apprécié des gens. En passant il ne faudrait pas comparer votre voyage à Holguin en avril avec Santa Lucia.

Bon voyage France 😎
ZI Ziggys ·
merci pour vos renseignement! et bonne journée...
NO Noemyeee ·
Merci beaucoup pour c'est information .. Nous avons finalement réservé au Brisas santa lucia pour le 29 decembre.. Nous nous somme faite dire que pour 10 $ de différence entre le grand club sa ne vallais pas la peine parce que il y avait aussi de la bonne nourriture au Brisas .. Donc nous y allons !!

J'ai très hate et j'espère que le soleil va etre au rendez vous... Car lors de mon dernier voyage nous avons eu 3 jour de pluie sur 7 :( De suite... Nous étions très décoruagé lol :P Mais mieu que la neige !

Bonne journée a vous

Et est ce que vous savez si au Brisas il y a une petit promenage petit quai sur leau comme au autre hotel?
Noémie Floride - Orlando Cuba-Holguin-Playa Pesquero 2008 Cuba-Santa Lucia - Oasis Brisas Santa Lucia 2008-2009 Cuba-Santa Clara - Barcelo Santa Maria 2010
NO Noemyeee ·
Merci de M'avoir répondu :)

C'est très apprécié .. De plus nous avons réservé au brisas santa lucia !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour c'est information .. Nous avons finalement réservé au Brisas santa lucia pour le 29 decembre.. Nous nous somme faite dire que pour 10 $ de différence entre le grand club sa ne vallais pas la peine parce que il y avait aussi de la bonne nourriture au Brisas .. Donc nous y allons !!

J'ai très hate et j'espère que le soleil va etre au rendez vous... Car lors de mon dernier voyage nous avons eu 3 jour de pluie sur 7 :( De suite... Nous étions très décoruagé lol :P Mais mieu que la neige !

Bonne journée a vous

Et est ce que vous savez si au Brisas il y a une petit promenage petit quai sur leau comme au autre hotel?

Non, il n'y a pas de petits quais, et aux autre hôtels non plus, ils avaient été détruits lors d'une tempête en 2007 et la reconstruction n'a pas été aidé par Ike...😕
NO Noemyeee ·
Ah C'est triste🙁 C'était tellement beau les images ! Mais bref !! :P Etes vous au courant si tout est corect depuis les 3 gros ouragans... JE n'Ai pas vu de photo
FR Fransue Regular ·
Bonjour,

Même si vous allez au Brisas, vous avez le droit y paraît, d'aller manger au Gran Club. Par contre je ne peux vous dire comment cela fonctionne exactement, ni le nombre de fois. Ma nièce et ma cousine qui était au Mayanabo en même temps que nous sont venues à +++ reprises soupers avec nous au Gran Club et sans aucune formalité et sans se cacher. Faut dire que nous étions un groupe de 12 alors peut-être qu'elles passaient "inaperçues". Même chose nous avons dîner au Mayanabo (petit resto a l'extérieur) et également pris des drinks (au Brisas aussi) sans problème. La pizza y était très bonne et même le chef était venu nous en porter a notre table.

Tant qu'au quai, il n'y en a pas au Brisas - il y en avait un au Gran Club mais qui avait été détruit lors du passge de l'ouragan Noel. En mars 2008, il n'était pas fini de reconstruire et avec Ike, je ne sais pas ce qu'il en reste.

Pour l'apnée, j'y suis allé en petit catamaran a partir du Gran Club. C'était super, c'est la deuxième plus grande barrière de coraux au monde.

Oui il faut aller assez loin pour avoir de l'eau a la taille. J'ai toujours trouvé des petits coins sans algues. Et jamais senti le besoin d'y mettre des souliers d'eau.
Fransue
NO Noemyeee ·
Bonjour 🙂 Un gros mercii pour tout ces informations !! C'est grandement aprécié .. Nous allons probablement nous informé pour aller manger au grand club et tout ca.. !!

j'ai déja hâte dy aller !! Bonne journée !! Noémie
MA Maya2627 Veteran ·
Le resto sur le quai du Gran Club est maintenant au snack-bar du Gran Club en soirée, donc, il n'est plus possible de manger sur le quai du tout. Le quai été amoché quand je suis allée en décembre 2007. Il n'a pas été reconstruit. Celui du Mayanabo était séparé en 3 sections.
MM Mmetremblay ·
Le quai était en rénovation en avril 2008 lorsque nous y étions. j'imagine que cela doit être presque réparé..du moins je l'espère. Des ouvriers y travaillaient à tout les jours à le remettre en état pour le restaurant des fruits de mer. J'ose espérer que ce soit fait.Mais, je sais que les conditions ne sont pas toujours facile à Cuba pour les divers matériaux.

vous aviez raison, nous pouvons profiter des autres restaurants, il y a des entendes entre eux...pas mal n'est ce pas...

Mme Tremblay
AU AudreyLangla Regular ·
Le quai était rénové cet été... seulement, il était utilisé pour la plongée...!

L'ouragan Ike en septembre dernier, a tout détruit.

Je ne sais aps s'il sera reconstruit pour les fêtes!
SU Sunrisa Veteran ·
Le quai du Gran Club (ainsi que le resto de fruits de mer au bout) était parfaitement fonctionnel cet été, il y avait même une petite piscine naturelle avec une échelle pour descendre dans l'eau au bout du quai. Mais c'est sûr qu'avec Ike en septembre, tout a dû être détruit. Espérons qu'ils le reconstruiront, c'était sympa!

Il y avait aussi des petites «maisons» de bois sur l'eau face au Brisas (des plates-formes de rondins sur pilotis au dessus-de l'eau, à quelques mètres du bord), c'était génial pour prendre du soleil avec le clapotis de l'eau... Je doute qu'elles aient tenu le coup!
Sunrisa
DE Denis123 ·
salut si j'avais a te conseiller regarde du coté du melias las dunas c'est un complexe super 4 étoiles quand a la temp déc apprx 21 la nuit et 25 a 27 le jour maiS la température c'EST SOUVENT UN COUP DE DÉ TU VOIS MOI J'Y SERAI DU 25 DÉC AU 1ER JAN AU MELIAS ET NOUS ESPÉRONS UNE BELLE TEMPÉRATURE

Similar discussions

You might also like