Hôtel Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Comment avez-vous aimé le Grand PLaya Turquesa situé sur la PLaya Yuraguanal? Merci de vos commentaires
LE Leoné ·
Nous y sommes aller il y a 2 ans et comme site c'est vraiment de toute beauté. 7 piscines en cascade, belle végétation. En ce qui concerne la baignade disont que les souliers de plage sont de misent a cause du corail. Pour ce qui est de la bouffe c'est Cuba.
Léoné
WE Wesbirelli ·
Bonjour Léoné,

nous avions l'intention d'aller au Brisas Santa Lucia et notre agent nous a raconté que les plages avaient été sérieusement lavées par les ouragans de cette année... est-ce vrai? Toujours est-il que nous avons plutôt opté pour le Grand Playa. Un petit deux semaines dans ce centre devrait nous enchanter, et de toutes façons, avec ou sans soulier dans le corail, c'est toujours mieux que nos grosses bottes de neige dans la gadoue!

G
LE Leoné ·
Bonjour Léoné,

nous avions l'intention d'aller au Brisas Santa Lucia et notre agent nous a raconté que les plages avaient été sérieusement lavées par les ouragans de cette année... est-ce vrai? Toujours est-il que nous avons plutôt opté pour le Grand Playa. Un petit deux semaines dans ce centre devrait nous enchanter, et de toutes façons, avec ou sans soulier dans le corail, c'est toujours mieux que nos grosses bottes de neige dans la gadoue!

G
Léoné
LE Leoné ·
salut! Je ne peut te répondre pour le Santas mais pour les bottes je suis tellementd'accord avec toi que moi aussi je cherche un 2 semaines pour peut-etre le El Salvador ou autres destinations pour la mi février, mais, on ne sait pas encore. Ce serait notre 12 ième et jamais au même hotel
Léoné
KA Katryn Regular ·
Bonjour ! Je suis allée au Grand Playa Turquesa du 16 au 23 décembre 2005 et c'était vraiment fantastique ! C'est un hôtel tout neuf et magnifique. La végétation est superbe et la bouffe bien c'est très bien. Le restaurant à la carte Le Grill est excellent. Pour la plage, il n'y avait pas de coraux lors de mon séjour. Vous avez fait un excellent choix!

J'ai mis mon résumé sur ce site si tu veux aller le lire. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.

Bon voyage!! 😎
Catherine
WE Wesbirelli ·
Allo Catherine,

je suis très heureux d'apprendre que notre ce régistre avec nos critères recherchés et que ce nouveau petit coin de paradis nous comblera pour les 2 semaines de vacance!

Qu'est-ce qu'on entend par «chambre supérieure»? Une chambre au second étage, une chambre avec vue sur mer oubedon une chambre avec suite...?

Merci de l'information

🙂
KA Katryn Regular ·
Oh... J'en ai aucune idée...!!
Catherine
PE Peyto Veteran ·
Coucou,

J'ai visité le GPT en janvier 2005 et je peux te dire que c'est un hôtel de charme. Tu dois monter et descendre de nombreuses marches ce qui te permettra de garder la ligne hihihi ! Je ne connais pas le Brisas que tu vex visiter mais du coté d'Holguin il y en a un qui a une plage avec un sable TRÈS éblouissant.

Rien ne t'empèche d'y aller en fesant un tour de scooter. Découvre comme ce coin de Cuba vaut la peine d'être vue.

Bon voyage

France 😎
LE Leoné ·
Allo Peyto!

Tout comme toi, moi aussi j'ai eu la chance de passé 2 belles semaines a GPT mais en Février 2005 et comme toi j'ai bien aimé cette hotel. En ce qui concerne mon prochain qui est prévu pour la mi Février 2006, le El Salvador me tente beaucoup, mais je fouine encore au cas ou ......

Sergio
Léoné
TR Travelstar ·
bonjour wesbirelli quand allez vous au turquesa nous départ 20 janvier pour 1semaine avec les deux enfant.
TR Travelstar ·
une chambre superieur comprend 2 lit 3/4 (chez nous c est un lit double) ou 1lit king avec un lit de jour(ou banquette lit ) equivalent de un lit simple et la chambre et asser grande. de l information du voyagiste
WE Wesbirelli ·
Salut Travelstar,

malheureusement, nous allons nous croiser le 27... On vous souhaite un bon séjour et à la lumière de ce que l'on dit sur ce site, vous n'avez pas à vous inquiéter pour la qualité. W🙂
TR Travelstar ·
merci pour la reponse nous repartons le 27 a 3h de l aeroport.
AZ Azure38 Regular ·
pkoi y en a qui disent aucune roche et toi tu dis quil y en a?au play turquesa et le soir ya til disco pour se divertir en adulte?
sylvie allias azure38
LE Leoné ·
Salut Azure! Pour tes 2 questions, En ce qui concerne le corail moi j'Y ai passé 2 semaines et je peut te dire que pendant tout ce temps je devais traverser du corail sur une distance d'environ une vingtaine de pieds et qu'en suite il y avait un beau sable blanc. J'en profitais pour pratiquer avec mon masque et mes palmes. Mais il est tres possible qu'il n'y en est plus car étant donner que cette hotel venait tout juste d'ouvrir, on nous disait qu'il attendait la basse saison pour nettoyer et enlever ce corail . Les touristes qui étaient au meme moment que nous a cette hotel étaient un peu sceptique mais il faut croire que c'était vrai. Et oui il y a une petite discotheque a l'hotel mais si tu veut avoir vraiment une vrai discotheque. les gens prennent un taxi et vont a la discotheque de Guardalavaca. Si je peut te rassurer, j'ai fait une douzaine de voyage dans différent pays et je peut te dire que c'est probablement un des plus beau site qu'il m'est été donner de voir jusqu'ici. Alp
Léoné
AZ Azure38 Regular ·
merci leone de mavoir répondu bon jhésite entre celui la et iberostar a guilermo et dit moi si ta déja pris air cubana et sky service?moi jai pris air transat jai super peur de lavion et je veux etre rassuré merci byexxxx
sylvie allias azure38
LE Leoné ·
Re salut Azure!

Non je n'ai jamais pris air Cubana mais en ce qui concerne Sky je t'assure que cette compagnie n'a que de bonne note a son actif et la bouffe est supérieur a Air Transat je crois. C'est une compagnie canadienne qui doit répondre au meme critère de sécurité que tout les autres cie comme Air Canada et Air Transat. Moi c'est tout le contraire, j'adore le feeling du décolage et de l'arrivée.

Ne t'inquiète pas tout va bien allé.

Je vois que tu es allé a Santa Lucia 3 fois. Je regarde pour cette destination a la mi-février ou le Salvador. Ce serais la première fois a cet endroit. Pourrais-tu me dire comment est la bouffe et le site en générale svp. Nous sommes déja aller a Holguin 2 fois . Merci ALP
Léoné
AZ Azure38 Regular ·
léone je suis aller 3 fois en république.2 a punta cana et 1 fois a la romana super.et lan passé a cayo santa maria?et es tu aller a santa lucia?
sylvie allias azure38
MA Mamacool Regular ·
Bonjour! Nous aussi on va au GPT du 22 janvier au 5 février. Je me demandais s'ils louent tubas et palmes là bas, ou si nous devons les amener. Merci d'avance
Moi
ZA Zaboo Regular ·
Salut mamacool. Ils prêtent tuba et masque là-bas, mais si tu as les tiens ce serait mieux.L'an dernier pendant notre deuxième semaine, qui était la"grosse" semaine de relâche, ils nous disaient que tout était déjà sorti mais je ne crois pas que c'était vrai car nous les avions demandé très tôt.Question d'hygiène également, c'est mieux d'avoir les tiens. Je te souhaite un super beau voyage. Zaboo
MA Mamacool Regular ·
Merci beaucoup pour l'info, très pratique! Alors, vous aviez aimé votre voyage? On y va avec notre petit garçon de 14 mois, peut-être que je l'avais déjà dit, mais est-ce que les gens sont assez fiables vous trouvez? Merci d'avance!
Moi
LE Leoné ·
Salut Azure! Quand je lis le profil de tes voyages je comprend que tu es allé a Santa Lucia et c'est de cette destination que j'aimerais avoir du feedback de toi Merci alp
Léoné
AZ Azure38 Regular ·
pas a santa lucia cé a sol cayo santa maria
sylvie allias azure38
LE Leoné ·
Excuse-moi, c'est bien de santa maria que je voulais dire. J'ai lu que c'était tres bien.
Léoné
AZ Azure38 Regular ·
dit moi tu es aller 2 fois a holguin ou?connais tu le iberostar daiquiry a guillermo ca lair bien je crois alle rla a paques!!!!!!!!!!!!!!jhésitais avec holguin grand play turquesa!!!!!!!!!!ca lair pas tres beau les cailloux sur la plage!!!! vss allez ou cette année?
sylvie allias azure38
LE Leoné ·
2 fois a Holguin -Brisas Grand Playa Turquesa (le plus beau des 2 )

Non je ne suis jamais aller a Daiquiri mais c'est un de mes choix pour cette année. En plus de cet endroit, on aimerais le El Salvador ou le Panama mais j'attend encore 1 ou 2 semaines avant d'acheter pour partir vers la mi-frévrier
Léoné
ZA Zaboo Regular ·
Bonsoir mamacool. Les filles du kid's club sont très gentille et bien attentionnées.C'est certain que le groupe d'âge des enfants est très varié.Donc, elles ont a plaire à tous les âges.Ce n'est pas toujours évident.Mais ma fille avait bien aimé ça.Et lorsque j'allais la chercher, tous les enfants semblaient bien heureux et s'amusaient bien.Tu pourras faire des "spot check" à l'occasion si tu veux te rassurer.Mais pour ma part tout était correct. Bon voyage. Zaboo
AZ Azure38 Regular ·
moi jai des questions comme ca ya pas de coraux mais leau est turquoi se belle?jemmne mes enfants et je veux quelque chose d ebeau plage eau ect.yavais til discotheque le soir?cétais le fun?jattend de tes nvelles merci cat en passant jhésite entre la et iberostar daiquiri a guillermo je sais plus quoi faire et dit moi quel avion as tu pris et comment cétais...............
sylvie allias azure38
KA Katryn Regular ·
Allo azure,

Oui la mer était turquoise on voyait vraiment jusque dans le fond, l'eau était très claire. Pour les coraux moi j'en ai pas vu à l'entrée de la plage dans la zone baignade. Il peut y en avoir si tu vas faire du pédalo mais c'est pas la zone baignable alors t'es pas supposé marché dessus 😉 Sinon, il y avait des petites roches ou des petits coquillages un peu à l'entrée dans l'eau mais vraiment rien d'énervant. D'après moi tes enfants vont s'amuser à trouver des coquillages comme nous avons fait. On en a ramener plein, ils sont petits mais c'est pas grave!

La disco j'y suis allée une fois tout de suite après le show vers 10h-10h30 et c'était vraiment très très tranquille. Mais on a parlé a un animateur un soir et il nous a dit que la disco commençait vers 11h car les animateurs doivent prendre leur douche après le spectacle et après ils vont à la disco. Un soir on c'était dit qu'on allait y aller mais on était trop crever à 10h30 on était plus capable alors on est allés se coucher... donc je sais pas si ça bougeait... Mais connaissant les animateurs ça doit être vraiment le fun !

Sinon pour le Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo je ne peux pas t'aider car j'y suis jamais allée. Mes beaux-parents sont allés au Melia Cayo Guillermo par contre et ils ont adorés. C'est certain que la plage sera sûrement plus belle car c'est un Cayo...

Moi j'ai adoré mon voyage alors si tu choisi le Turquesa tu feras un bon choix. Il y a beaucoup de choses pour les familles. L'important c'est d'en profiter rendu là-bas.

Bon voyage!
Catherine
MA Mamacool Regular ·
Allo! Merci, c'est toujours un peu inquiétant de laisser ce que l'on a de plus précieux à des étrangers... En passant, je sais pas quelle âge a ta fille (c'est bien une fille?), mais moi mon petit garçon n'a que 14 mois, et le Kidclub commence à 2 ans, mais il est très sociable. Penses-tu, puisque toi tu as rencontré les moniteurs, que peut-être ils vont accepter que je le laisse quelques heures parfois, au pire en les payant? Et sinon, mon agence de voyage a dit que le soir, il pouvait y avoir une gardienne à la chambre. Moi, j'hésite, toi, qu'est-ce t'en pense? Sinon c'est pas grave, on est très bien ensemble, mais des petits moments en amoureux, c'est cool aussi... Merci d'avance!
Moi
ZA Zaboo Regular ·
Rebonsoir mamacool. Désolé, je viens de lire le premier message avant le second. Pour le kid's club, je ne sais pas exactement les âges.Je me rappelle d'avoir vu des parents avec des tout petits mais je ne me souviens pas s'ils les ont laissés là.Tu pourrais t'y rendre et voir si c'est possible.Pour ce qui est du soir, je t'avoue que mon côté mère poule me dit que je préfère les garder avec moi ( ils avaient 7 et 10ans ).Ce sera pour un procahin voyage les petits moments en amoureux.C'Est mon avis, il faudrait que quelqu'un qui en a fait l'expérience de le dise. Au plaisir. Zaboo
MA Mamacool Regular ·
😊Merci beaucoup, ouais, ta bien raison, j'crois bien qu'on va rester en famille. En-t-ka, je te redonne des nouvelles pour les massages, et je verrai pour le kidclub. Bon alors au plaisir du prochain contact
Moi

Similar discussions

You might also like