Hôtel Iberostar Varadero ou Barcelo Solymar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous!

j'aimerais savoir s'il y a des gens parmi vous qui sont alles a un de ces 2 hotels a cuba ou a essaye les deux?? me parler un peu de ces hotels...lequel est meilleur ( nourriture, plage, proximite lieux touristiques...) et s'il y a des avantages de l'un par rapport a l'autre...

merci 😉
rindi
AM Amorin Regular ·
Bonjour Rindi!

Je suis allée 2 fois au Barcelo Solymar ; superbe plage, beaucoup de palapas à toute heure de la journée, belles piscines mais pas gigantesques, bonne bouffe... Sa grande proximité avec le centro est son plus grand avantage.

Le Iberostar Varadero est une coche de plus que le Solymar : par contre, il est plus loin de la ville et si vous voulez sortir le soir, vous devez prendre le taxi... Habituellement, il coûte aussi plus cher : mais les commentaires sont très bons.

Au plaisir,

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
RI Rindi ·
merci amorin! est-ce que c vraiment necessaire de se faire vacciner pour l'hepatite A??

rindi
rindi
AM Amorin Regular ·
Beaucoup de gens ne se font pas vacciner, mais nous avons préféré le faire : l'hépatite peut s'attraper dans un glaçon, dans la mer, etc...

Si vous pouvez vous payez les vaccins Twinrix (hépatites A et B), ça vaut la peine et vous êtes alors vacciné pour la vie!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
DL Dld ·
Bonjour!

Je viens d arriver de Cuba (5-12 mai). Je me suis loge a l hotel Barcelo Solymar et j ai adore.

C est un hotel tres propre. Les employes sont super gentils, chaleureux, toujours prets a donner un bon service.

Les chambres sont spacieuses. L air acondicione fonctionne a merveille Les lits son confortables (pas les oreillers). La salle de bain 5 etoiles😉. Les serviettes sont changes a tous les jours et le lit 2 fois par semaine. Le menage est bien fait.

A Varadero, la meilleure plage se trouve au Barcelo Solymar. C est mon avis et celui de plusiers touristes.

Les repas au buffets sont varies. Dans une semaine j ai mange a tous les jours de diferents mets. Je suis meme pas alle aux restaurant a la carte parce que j aime bien avoir plus de choix et c est pour cela que j ai aime le bouffet. J avais deja lu (avant voyager) que le vin etait pas bon. Moi, j en bois pas, donc je peux rien dire.

Barcelo solymar est a 5 minutes de marche de la ville. Si on veut pas marcher il y a toujours de caleches et des taxi en face de l hotel. Si vous aimez feter vous devez aller au bar ''Calle 62" dans la 1ere avenue...C est super!!!!

Au buffet, j ai bien aime 2 serveuses: Joly et Cari. Elles sont tres fines. Si vous pouvez leur dire bonjour de ma part, je vous remercie.

N oubliez pas donner des pourboires. Ici au Canada, on en donne. Pourquoi pas a Cuba?... La pourboire est bien aprecie.

De 1 a 10, je donne 9 au Barcelo Solymar. Bon voyage!!!

Dairon.
MA Martinpich ·
Je reviens de Barcelo solymar du 7 au 14 gars de 26 ans avec un chum de gars...

Tout dépend des attentes... le soleil chaque jours la plage: tres belle (des jours avec des vagues ou il est interdit d'aller trop loin et des jours ou il n'y a aucune vague) aucun cubain qui se promene sur la plage... il y a la sécurité... il y a également un bar et un restaurant buffet(midi) directement sur la plage... aussi des parasol-palmier sur la plage pour ceux qui veulent de l'ombre les sports... (tennis, basket, volleyball, plusieurs activités nautiques sont tous gratuits) Les resto: Tres bon... j'ai essayé les 3 restaurants et je n'ai pas été décu... tout dépend des goût également Chambres: aucun commentaire tout est superbe (petit frigo avec 2 boutielles de 1, 5L d'eau, 2 bieres et cola rempli chaque jour s'il ets vidé), douche distributeur de gel-shampong-revitalisant) pas de débarbouillette mais je crois que c'est pareil partout.... ahaha aussi un bidet... Tv il y plusieurs postes intéressant Bar: bien quoi demandé de mieux que tout l'alcool a volonté... beaucoup de variété selon le gout... comme un piano bar que je suis pas allé pour pas faire baissé la moyenne d'age salle de billard et ping pong, terrasse, bar intérieur, pres des piscines... mais il n'y a pas de party ou discothque sur place le monde allaient ailleurs soit a la rhumba ou l'international... pour revenir a la fermeture vers 3h et ou le restaurant ouvert il y avait de la musique jusqu'a 5h... Spectacle: ce n'Était pas mon genre... mais je suis allé voir et ce sont des spectacles de danse avec musicien... boutique sur place: magasin de cigare, magasin de rhum et souvenir et dépanneur, plusieurs artisans sur place (pas des achalants) apparament que le prix est pareil partout donc on peut trouver de tout a l'hotel

Points faibles: seulement un speaker sur la plage (ca peut etre bon pour ceux qui veulent pas entendre la musique) il y a une piscine tranquille et une avec de l'animation... mais l'animation n'est pas constante ni avec de la musique pour garder l'ambiance

Je crois que je fais le tour... c'était mon 2e voyage tout inclus apres Azzuro club estrella a Cabarete (Rep Dom)... je retournerais n'importe quand a Barcelo
Playa Costa Verde, Holguin, Cuba, Février 2009 LTI Beach Resort, Punta Cana, RD, Mars 2008 Barcelo Solymar, Varadero, Cuba, Mai 2007 Club Azzuro, Cabarete, RD, Janvier 2005

Similar discussions

You might also like