Hôtel Iberostar Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Je suis allée à Varadero il y a déjà un petit bout de temps (au mois d'août!), mais comme j'ai moi-même profité des commentaires des membres de VF, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour rendre la pareille!

Voici donc quelques informations et commentaires en vrac sur l'Iberostar Varadero. Hôtel de construction très récente. Très bel hôtel, confortable et luxueux. Situé entre le Paradisus et le Sandals. Grande plage, très belle. Très peu d'algues. Il y en a plus au Paradisus à côté. Nourriture bonne et très variée. Le buffet est franchement surprenant. Nous avons essayé deux restaurants à la carte sur trois, soit le japonais et le méditerranéen. Le japonais a été notre préféré. Mais le restaurant du buffet était toujours impressionnant. Grandes chambres, très confortables et très propres. Nous avons croisé la femme de chambre dès le deuxième jour, et nous lui avons demandé d'être ravitaillés en eau tous les jours, ce qui fut fait. Même si nous étions au deuxième étage (sur trois), nous avons eu la visite d'une coquerelle (ça arrive!), et nous l'avons emprisonnée sous un verre, sur le plancher. Après la visite de la femme de chambre, nous avons eu un appel de la réception dans la soirée, qui voulait s'assurer que nous étions satisfaits du service. Une très grande piscine et deux autres, plus tranquilles. Animation faite par les "Star Friends", super sympathiques. Activités variées. Spectacles du soir corrects. Quelques bâtiments de chambres (je ne me rappelle plus des numéros... il me semble que c'était autour du bâtiment 16) étaient très près de conteneurs à déchets, au bout de l'hôtel, ce qui fait que la moitié des occupants avaient une vue qui laisse à désirer... Renseignez-vous! J'avais lu que les moustiques y étaient très nombreux, mais je n'ai pas été incommodée. Très beau site, pas très grand, mais la végétation est très jeune, donc l'allure générale va s'améliorer avec le temps. Un dernier point: les fameuses serviettes de plage! Comme c'est le cas dans la plupart des tout-inclus, on nous prête des serviettes en nous disant qu'on en est responsables. Et évidemment, tout le monde laisse sa serviette sur une chaise de plage ou de piscine afin de réserver sa place, souvent pendant le petit-déjeuner. Nous avons fait la même chose, question de profiter au maximum de la plage, qui n'offre pas tout à fait suffisamment de chaises longues. Nous n'avons pas eu de problèmes jusqu'au dernier jour, lorsque nous nous sommes fait voler une de nos deux serviettes. Peut-être s'agissait-il de quelqu'un qui avait vécu la même chose et qui se vengeait à son tour? Finalement, nous avons payé notre serviette à la réception avant notre départ. C'est tout de même dommage de devoir être sur nos gardes ainsi...

En général, ce fut un excellent voyage et je n'hésite pas à recommander cet hôtel à qui que ce soit!

N'hésitez pas à me poser des questions plus précises.

Bali
FR France84 ·
😉Bonjour Bali Je pars au mois de février prochain à l'Ibérostar Tainos de Varadéro et j'aimerai savoir si l'hôtel dont tu parles est celui-ci. Si oui, quels genres d'activités nautiques ya-t-il? (banane, jet ski, canoe, bouée...) Aurais-tu des idées de visites à faire? D'ailleurs, j'envisage de louer un véhicule et pourrais-tu me dire si ce n'est pas trop risqué (au niveau des routes) et si tu connais quelques adresses? Pour le change, d'après ce que j'ai lu sur les forums il faut changer les Euros en pesos cubain. Peux-tu m'en dire plus? Ou changer? Voilà, j'ai dû sûrement oublier d'autres questions, et je te remercie d'avance pour tes précieux renseignements. Françou
BA Bali ·
Bonjour!

L'Iberostar Tainos est un autre hôtel de Varadero. Moi, je suis allée au Iberostar Varadero, et je crois même qu'il en existe un autre de la même chaîne à cet endroit: l'Iberostar Bella Costa. Je ne peux donc pas te donner de détails sur ton hôtel, mais je suis certaine que d'autres membres pourront t'aider.

Iberostar est une bonne chaîne hôtelière. Elle est espagnole et généralement, elle a une bonne réputation chez les agences de voyages.

Je n'ai pas loué d'auto et je n'ai rencontré personne qui l'avait fait. Par contre, si ce n'est que pour aller à Varadero, il y a l'autobus qui passe régulièrement et aussi le taxi. Si tu veux te promener un peu plus, certains hôtels font la location de voitures, mais il faut être prudents côté assurances...

Pour ce qui est des pesos, nous avons changé un bon montant à notre arrivée à l'aéroport, puis nous avons aussi changé de l'argent vers la fin de notre séjour (nous y étions pour deux semaines) à la réception de notre hôtel. L'avantage d'avoir des pesos cubains avant d'arriver à l'hôtel est que tu as plus de contrôle sur le taux de change. À ton hôtel, le taux peut changer n'importe quand et si tu as besoin de sous à ce moment, eh bien tu achètes peu importe le taux!

Voilà! Je te souhaite un beau voyage et surtout, du beau temps!

Bali
BA Barbella ·
Bali, J'aurais souhaiter savoir si sur la plage de l'hotel il y a des chaises longues ou des transats. C'est á dire peut on s'allonger complètement. Et combien payez-vous le taxi pour aller dans le centre de varadero. Merci mille fois Isabelle
BA Bali ·
Bonjour Isabelle! Pour ce qui est des chaises, ce n'était pas les mêmes à la plage et à la piscine. À la plage, on pouvait baisser le dossier à plusieurs niveaux, mais pas tout à fait complètement. (Peut-être inconfortable sur le ventre, mais on n'a qu'à se coucher dans le sens inverse!) À la piscine, les chaises se rabattaient complètement. Pour aller à Varadero, nous avons pris le taxi. Malheureusement, je ne me rappelle plus du coût, mais dans mon souvenir, c'était assez cher. Sûrement 10 dollars américains pour un aller. Nous avons eu la chance de croiser deux garçons qui voulaient aussi prendre le taxi, donc nous avons divisé la course en deux, mais le chauffeur de taxi a un peu augmenté le prix! Sois vigilante, surtout lorsque tu prendras un taxi pour revenir à l'hôtel. Ils ne sont pas bêtes; ils savent bien que tu veux à tout prix (presque!) regagner ton hôtel, donc subitement, les prix montent! Nous avons refusé de monter avec un chauffeur qui demandait beaucoup trop, puis, quelques minutes après, il nous rattrapait en baissant son prix... Il y a aussi l'autobus, qui passe régulièrement devant l'hôtel. L'avantage, c'est que tu paies un montant fixe (5$, je crois) pour toute la journée. Tu pourras donc reprendre le bus plus d'une fois. Dernier conseil: je ne sais pas quand tu seras à Cuba, mais si c'est l'été, rappelle-toi qu'à Varadero, c'est extrêmement chaud! Je ne me rappelle pas avoir déjà eu aussi chaud de toute ma vie! 🤪 Il faisait 40 ou 45 degrés et le soleil plombait. Si c'était à refaire, j'écouterais les conseils lus dans les guides touristiques qui suggéraient de visiter Varadero au cours d'une journée nuageuse, et tôt le matin ou tard l'après-midi...!

Voilà! J'espère t'avoir éclairée. Bon voyage!

Bali
BA Barbella ·
Bali, Désolée d'avoir pris temps de temps pour te répondre mais j'étais en déplacement professionnel. Tout d'abord merci beaucoup pour tes renseignements. Mais je n'ai pas tout á fait compris pour les chaises surtout si elles sont rigides ou en tissu sur la plage. Quand au reste, nous y allons en Août mais je connais trés bien Cuba pour y avoir été 7 fois. Mais la dernière fois c'était il y a 6 ans et Varadero á cette époque était tout autre chose: nombre d'hotels, prix ect ... Cet hôtel n'existait même pas. Mille merci. Isabelle
BA Bali ·
Les chaises n'étaient pas les mêmes à la plage et à la piscine. À la plage, elles avaient un genre de revêtement en plastique jaune, semi-rigide, sur toute la longueur. Ça remplace en quelque sorte un matelas, mais c'est beaucoup moins confortable!

Bon voyage!
PR Prats ·
je voudrais savoir si à l'hotel iberostar varadero il y a beaucoup de vegetation, plantation excotique, noix de coco, plamier comme à l'hotel iberostar hacienda dominicus à bayahibe en republique dominicaine?
BA Bali ·
Je ne suis jamais allée en République dominicaine, mais je peux te dire qu'à l'Iberostar Varadero, il n'y a pas beaucoup de végétation... C'est un hôtel très récent, alors les arbres sont tout petits.

Bon voyage!
PR Prats ·
les jardin sont ils beaux ainsi que la piscine la plage enfin tout l'hotel?tu me le recommande c'est le top par rapport au paradisus varadero?
SW Swann05 ·
bonsoir Bali !

nous partons à l'ibérostar varadero cet été au mois de juillet et je suis très inquiète en ce qui concerne l'ombre ...🙁

dans ton descriptif tu as l'air de dire qu'il n'y a quasiment pas de végétation ? est-ce le cas ? n'y a t'il pas du tout d'ombre ? et qu'en est-il de la plage ? y-a-t-il des palmiers ?

nous partons avec un petit bout de chou et l'absence d'ombre est un vrai problème surtout à cette période ...🙁

merci de me répondre
BA Bali ·
Bonjour Prats et Swann!

Oui, je recommande l'Iberostar Varadero, mais je ne suis pas certaine que je dirais que c'est le top par rapport au Paradisus Varadero, qui est juste à côté... J'ai pris une petite marche au Paradisus, et il est vraiment très bien. Si vous recherchez de la belle végétation, vous serez mieux servi au Paradisus. Mais l'hôtel est moins récent. Et les Paradisus font partie de la chaîne Melia qui a une très bonne réputation. J'ai moi-même déjà séjourné au Paradisus Rio de Oro (juste avant qu'il soit converti de Melia à Paradisus) et j'ai été comblée! Par contre, pour ce qui est de la plage, même si le Paradisus Varadero et l'Iberostar Varadero sont très près l'un de l'autre, la plage n'était pas dans le même état, du moins en août dernier. Devant l'Iberostar, il n'y avait pratiquement pas d'algues tandis que devant le Paradisus, il y en avait pas mal. Mais ça dépend aussi de la saison.

Concernant l'ombre, il est vrai qu'il ne faut pas compter sur les palmiers pour nous en fournir (à moins que la végétation ait poussé très très vite depuis l'été dernier!), mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de la difficulté à trouver un coin à l'abri du soleil. À la piscine comme à la plage, il y a de nombreux "palapas". Mais comme c'est malheureusement le cas dans plusieurs hôtels, il nous est arrivé de nous pointer à la plage ou à la piscine et qu'il ne reste plus de palapas. Il faut donc arriver plus tôt le matin!

Voilà! J'espère vous avoir éclairés!
LA Laetitia06 ·
Bonjour,

Je suis partie egalement en aout à cet hotel, avez vous une photo de vous pour voir si nous nous sommes rencontrés à l'hotel ?

Merci

the_surfeuse_dingue@hotmail.com

Similar discussions

You might also like