Hôtel Marea del Portillo du 9 au 16 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous partons pour Marea Del Portillo dans 9 dodos!! Qui y sera?

Nous avons choisi le forfait VIP dans les chambres cabanas. Est-bien?

Est-ce que nous aurions besoin d'un convertisseur et d'un adapteur pour recharger notre caméra?

La nourriture est comment?

Merci!🙂
MA Masiel Veteran ·
Il y a du 110 et du 220 dans les cabañas. Pas de prob. pour recharger les appareils.
VA Valerie8708 Regular ·
Merci pour votre réponse!! Est-ce que les prises sont comme nous ou il va me falloir un adapteur?
MA Masiel Veteran ·
Je ne sais plus, mon chargeur étant à prise simple, je n'ai pas fait attention.
DE Den Regular ·
J'y suis aller il y a 2 ans Les cabanas c'est tres bien, un peu retirer et en bordure de la plage Tu auras besoin d'un adaptateur pour le courant

Bonne vacances
Den
DM Dmjyl ·
Bonjour,

Nous sommes allés dans la section chambres supérieures (Farallon) au début février et nous avons eu besoin de l'adapteur de prise mais le transformateur de 220 à 110 nous a été inutile car il y avait déjà du 110v disponible dans la salle de bain.

En passant, la nourriture est très bonne et assez variée. Très acceptable à condition qu'on soit assez sage pour ne pas remplir son assiette de tout ce qu'il y a à chaque repas, sinon au bout d'une semaine on aura l'impression d'avoir mangé toujours la même chose.

Bon voyage !

Jean-Yves et Danielle
RO Rouanda72 Regular ·
Pouvez-vous nous en dire plus sur la variété des repas?

COmment est le buffet? Accessibilité en tout temps... Heures des buffets... Collation... Comptroit de fruits accessible en tout temps? Heures d'ouverture pour le déjeuner (On est des lève-tôt, genre 5h du matin).

Quelles activités nous suggères-tu autour de cet hotel? Équitation? Randonnée? etc.

Merci de tes commentaires.

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
DM Dmjyl ·
Bonjour Franks,

Comme j'ai déjà mentionné, la nourriture au buffet est excellente et variée, mais pas à l'infini.

Côté accessibilité, on peut déjeuner de 7h00 à 10h00, dîner de 12h00 à 13h30 environ et le souper débute à 18h00. Entretemps, il y a quelques petits snack bars où on peut se procurer hotdogs et hamburgers de 10h00 am à 18h00 environ. Nous plus gros problème a été en approvisionnement de café. Impossible d'en avoir après 22h00 ni avant 7h00am.

Côté activités, nous avons été très paresseux malgré les nombreuses opportunités présentes de faire de l'équitation, de la plongée, de l'apnée, de la randonnée en montagne. Nous nous sommes contentés d'aller grignoter quelques langoustes proposées furtivement par des habitants locaux. Cela nous a procuré une bouffe excellente et à prix abordable tout en permettant à ces personnes d'arrondir leur fin de mois.

Le samedi soir, c'est la fête à Pilon, le petit village voisin. Il faut réserver nos places et des autobus nous prennent à l'hôtel. Les jeunes (de 20 à 35 ans) de notre groupe de 24 personnes ont apprécié la musique et la danse alors que les plus âgés (de 35 à 65 ans) ont été déçus et sont rapidement repartis à l'hôtel en taxi. Beaucoup de pauvreté à Pilon et beaucoup de sollicitation pour avoir de l'argent. Donc, Pilon, on aime beaucoup ou on aime pas du tout, selon nos goûts, mais personne n'est indifférent.

Même si certains employés de l'hôtel manquent un peu d'expérience, on leur pardonne sans problème. Ils sont si courtois et chaleureux et ils ont le désir sincère de bien faire leur travail, contrairement à certains endroits où le personnel d'expérience est blasé.

Vous allez certainement apprécier votre séjour !

Bon voyage !

Jean-Yves et Danielle
RO Rouanda72 Regular ·
Allo dmjyl

Merci pour ces précisions. Y-a-til des snacks où se procurer des fruits entre les heures de repas? Eh oui, moi et ma blonde somme plutôt frugivore.

En passant, tu pourrais p-e m'éclairer pour l'avion. NOus partons à 9h de montréal et arrivons vers 12h30 à Cuba. Ya-t-il une collation ou un repas à bord de l'avion? Je n'arrive pas à me rappeler mes trajet en avion de mes derniers voyages. (Sunwing airlines)

Franks
DM Dmjyl ·
Rebonjour Franks,

J'ai vu des fruits à profusion un peu partour mais comme nous en mangeons assez peu, je n'ai pas fait plus attention.

Concernant Sunwing, oui il y a un repas servi à bord, à l'aller comme au retour. Au retour nous avons même eu droit à une collation hâtive car les passagers avaient quitté l'hôtel assez tôt et avaient faim. Il ne faut pas compter sur le resto de l'aéroport de Manzanillo pour rester en vie (20 sandwiches pour à peu près 180 personnes...).

Pour en revenir à Sunwing, nous avons été très agréablement surpris de la qualité de leurs services et de leurs produits. Le personnel est très polis et les équipements propres et bien entretenus. Une petite compagnie aérienne digne des plus grandes lignes. Nos vols ont été des plus agréables. Air Transat devrait s'en inspirer.

Et voilà !

Jean-Yves et Danielle
RO Rouanda72 Regular ·
Un grand merci pour tous ces détails!

Ma blonde sera rassurée

Franks
MA Maya2627 Veteran ·
Cet hôtel est dans ma mire. Pouvez-vous me démêler? Quelles sont les chambres du Farallon, les cabanas, etc???

Pouvez-vous me vendre cet hôtel et sa région? Par exemple, j'adore la région de Santa Lucia pour la proximité avec les villages et la chaleur des locaux. Mais, ce qui me fait surtout hésiter, c'est la plage qui ne semble pas très belle au Marea. Je sais que bien des gens n'aiment pas la plage et la mer de Santa Lucia par contre.

Serais-je déçue?

Merci pour tous vos commentaires.
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Maya,

Marea del portillo est aux antipodes ce que qui est vendu habituellement par les grossistes. Hôtel simple, plage normale, pas de dauphins... Un des coins les moins touristiques de Cuba.🙂 Une région très belle, montagneuse, il y a d'autres plages aux environs, des chutes et surtout des gens... des cubains qui ne travaillent pas à l'hôtel, qui luttent chaque jour pour améliorer leur condition et qui ont les bras grands ouverts.

Je ne connais pas Santa Lucia; je suis allée à Cienfugos il y 20 ans, ça ressemblait à Marea. Je suis allée à Cayo Largo, c'est l'opposé de Marea.

Vous pouvez m'écrire en MP si vous voulez.

Similar discussions

You might also like