Hôtel Melia Cayo Guillermo (15 au 22 juillet 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

C'est mon premier voyage dans les Antilles. J'y vais avec mes 2 enfants (7 et 9 ans) et mon conjoint. J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au melia cayo guillermo dernièrement et si l'hôtel est bien en général. Quelles sont les excursions qui valent la peine avec des enfants? Peut-on manger des fruits de mer à cet hôtel? Nous avons payé 3700$ pour nous 4, est-ce correct? En général, fait-il beau à Cuba à cette période de l'année?

J'ai lu qu'à Cuba, ils demande une preuve de santé... C'est quoi et où dois-je me la procurer? Y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de partir?

Merci beaucoup
NA Natchou1 ·
Bonjour

Nous y allons également en famille, mais en août. Nous aimerions aussi des commentaires.

Nous sommes allés 2 X à Cayo Coco avec les enfants et nous avons beaucoup aimé. Ce sera une première pour l'île voisine et le Mélia Cayo Guillermo. L'excursion en catamaran est intéressante (1/2 journée c'est suffisant avec les enfants).

Pour la preuve d'assurance, vous apportez les cartes de l'assurance maladie du QC. Mais je vous conseille d'avoir quand même des assurances personnelles.

Pour le prix, c'est correct puisque vous êtes dans les semaines de la construction.

Bon voyage
Natchou1
CR CricrietJF ·
Aussi y a-t-il une possibilité de faire une excursion avec des dauphins (pas trop loin). Est-ce qu'il y en a qui ont une idée du prix environ?
ML Mldiane57 Veteran ·
Je ne connais ps cet hotel mais je connais la chaine Melia et vous avez certainement fait un bon choix.
DU DukeduNord ·
deja ete la .

cest tres tres tranquille. la bouffe est mauvaise mais c'est cuba ;)

une place de repos pas de ville proche rien coté excursion ca tourne autour de la mer.
NA Natchou1 ·
Bonjour

C'est justement cela que je cherche: le calme et le repos avec les enfants... D'autres commentaires ? Chambre, site, plage, piscine. Nourriture, Cela me surprend d'habitude les Mélia sont "corrects" même à Cuba.

Merci
Natchou1
DU DukeduNord ·
j'ai aimé justement me reposer!

je fesais 45 heure semaine dans la boite qui m'employais sur le bord du burn out ca ma fait du bien! idéal pour une petite famille. la plage est constitué d'une assez mince bande de sable mais tres longues en fait elle rejoint tout les hotels sur des km ideal pour une petite marche et comme tu es dans un 4 et demi tu as acces au autre hotel.

la mer est chaude et en pente douce le sable est blanc immaculé la gastronomie est passable on survit mais cest pas comme aller au resto. aussi je te conseil des collations made in quebec. la biere est bonne le vin a profusion mais les gens on de la classe personne ne se soule cest mature comme endroit.

le personel sympa les chambre spacieuse et propre et service tres courtois et surtout chalereux les serveur se comporte comme si vous etiez pote depuis 20 ans :D

la piscine est grande et propre un petit bar sy trouve.

c'est le calme! si tu amene des jeune oublie pas leur jouer car cest tres tres tranquille!

moi jai fait les expedition speed boat adventure tu conduit un petit bateau avec plongé dans les mangrove pour voir des beau poisson et il en a a profusion!!! ca vaut la peine

la plage de la playa pillar avec ernesto le conducteur de bateau qui se fait tipper en hamburger. une belle plage sauvage jai meme pu prendre des grosse etoile de mer dans les mains.

les spectacle du soir son minables ;) le soir ya rien a faire apart un cigare sur la terrase et ecouter le pianiste un bon moment pour sortir des jeux de societe :D

bon voyage sur j'ai adoré apart la nourriture.
NA Natchou1 ·
Merci beaucoup pour ces informations

C'est exactement ce que je recherche. Pour les enfants, ils sont habitués aux endroits calmes. Ils ont déjà fait 2X Cayo Coco (Blau Colonial et NH) et 1 X Cayo Santa Maria (Barcelo). Alors cela ne m'inquiète pas du tout.

Est-ce que nous devons avoir un bracelet spécial pour aller au sol Cayo Guillermo ? Il paraît que la mer est plus belle.

Vos informations sont très pertinentes, Merci encore
Natchou1
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour cricrietJF, vous avez fait un excellent choix comme 1re destination à Cuba. Vous ne serez pas déçu, c'est telllllllllement beau, le sable blanc, la mer turquoise, les hamacs sous les palmiers... Nous y sommes allés en 2007, l'année précédant l'ouragan qui a brisé le quai Hemingway (refait depuis).

Les forumistes parlent d'une bouffe moins que bonne. Pour ma part, nous étions très agréablement surpris. On s'entend que Cuba n'a pas les moyens (ni la technologie, ni le savoir-faire) pour offrir la haute gastronomie. Je peux vous dire, par contre, qu'il y en avait pour tous les goûts. Le pain et la crème glacée, en particulier, sont excellents, les fruits sont frais et les mets sont variés, bien que simples. Anyway, qui veut manger une grosse bouffe à 40 degrés Celsius??😛 La désaltération sera de rigueur, tséveudire!😉

Alors profitez de ce beau moment en famille, vous le méritez, non? 😎 Vous nous ferez votre contre-rendu à votre retour, ok? 🙂

p.s. Si vous utilisez les débarbouillettes, apportez-en car ils en ont pas à l'hôtel!
Clairabelle
CR CricrietJF ·
Merci beaucoup! Je viens de recevoir les passeports de mes enfants (un stress de moins). J'ai hâte de voir ce que les gens entendent pour dire que la bouffe n'est pas bonne... Est-ce seulement parce que ça manque d'assaisonnement? Si c'est le cas, je pourrais m'apporter une salière et une poivrière... On n'est pas trop difficile, tant que ça ne nous rends pas malades.

Je vais vous faire un compte-rendu c'est certain!
GR Graingrain ·
Bonjour,

Notre petite famille seront là du 11 juillet au 18 juillet avec garçon de 5 et 9 ans et nous avons payé 2500 $ pas cher, pas cher. Je crois que c'est un très bel endroit 🙂 de plus, quand nous allons en vacances, aucun soucis, c'est des vacances 😉.... et surtout avec les enfants ils faut en profiter pendant qu'ils sont encore jeune pour s'amuser avec eux juste du temps de qualités super !!!

en espérant de vous voir sur le site ...

bonne journée
DU DukeduNord ·
que vous alliez n'importe ou a cuba sa sera le meme probleme

je retournerais au melia sans probleme mais avec quelques petite provision de chez moi :D

des petits cup de confiture ou de beurre de pinotte pour aller avec le pain , un peu de grillotine.

je veux des nouvelles de l'endroit a votre retour.

vous savez je souvent dans les restaurants et je suis extremement difficile meme au quebec la majorite des restaurants son infect pour moi je ne suis peut etre pas une référence.

la place ou jai le mieux manger c'etait en croisiere je me suis bourré la face comme un porc :D j'allais au gym chaque matin pendant 1heure pour compenser mes goinffrerie a l'américaine :D
CR CricrietJF ·
Concernant le code vestimentaire dans les restos à la carte, qu'est-ce qui est exigé (homm, femme, enfant) dans cet hôtel?
ML Mldiane57 Veteran ·
Pour avoir été quelque fois à Cuba dont deux fois dans un mélia , je dirais que la bouffe est bonne et même si on est un peu plus difficiles, on peut toujours s'arranger.

Comme dans tous les hotels, , on trouve toujours des pâtes veut veut pas. Quel que soit le nombre d, étoile. Ok! Les sauces ne sont pas aussi copieuses que celle que l, on fait . Cela ressemble souvent à la texture de celle en pot ( et non goutte pareille ). Vous pouvez varier , comme moi je fais souvent, en allant chercher des viandes froides , des légumes et du fromage . Je vais après avec mon assiette voir le gars des pâtes et celui-ci me les fait revenir et ajoute la sauce aussi. Cela me fait un plat plus consistant.

Des fois je vais chercher des crevettes ( comme pour le Mélia) , je les fais cuire, je les décortiques toutes ( les serveurs t’emportent même un plat avec eau chaude et vin pour laver tes doigtes ) et je vais me les faire mettre par après sur une pizza ou des pâtes, miam avec la sauce blanche !!!

J’ai déjà fait réchauffer un plat de ragoût d’agneau que j, ai fait mélanger avec des pâtes. Ce fut succulent.

Non il sagit juste de faire fonctionner notre imagination et on finit toujours par trouver quelques chose à manger.

Il y a juste du riz blanc…tiens tiens, la sauce de ce plat m’a l’air bonne…on mélange.

Pas grave si on fait des erreurs, on ne le mange pas et on va chercher ailleurs.

De toute façons, on mange trop en voyage.

Juste le déjeuner, jamais normalement je mange sept jours de suite des œufs et encore moins des omelettes avec patate, fruit ect…et pourtant je le fais.

Alors pour le dîner, pas bien bien faim. Une soupe épaisse comme ils savent le faire , un morceau de pain, une salade de légumes varier et un bon morceau de gâteau avec de la crème glacé …cela nourrit non?

C’est déjà beaucoup et dans le pire, si tu as un petit creux, tu as l, après-midi le casse-croûte sur la plage.

De toute façon, on mange trop et même , on vient tanner de manger assez rapidement du moins pour moi et mon mari.

Pas par manque de goût mais parce que l, on ne mange jamais autant et si souvent.

Non en voyage, je ne traîne rien car sans avoir son beurre de peanut ni sa confitures, ils ont des bananes, des confitures ect…et on ne passe pas là un mois en voyage normalement.

Alors pour la nourriture, ne t’inquiet pas trop. On finit toujours par trouver. En passant, les gâteaux au Mélia sont supers bon . Le vin, demandez le vino rosé ( il y a un autre nom mais ils comprennent) …super .

La seule chose que je ne trouve jamais dans les boutiques à Cuba c’est …du CHOCOLAT alors j, en emporte car j.Adore cela. Par contre, je n’ai jamais voyager avec des enfants
CL Clairabelle Veteran ·
Pantalons longs, chemise manches courtes (genre golf) et pas de gougounes pour les hommes. Les enfants en bermudas propres. (c'est pas mal toléré pour eux) Et nous, les madames, on étrenne nos robes, talons hauts et jewels lol 😏
Clairabelle
LU Lujack Globetrotter ·
45 hrs semaine !!! et sur le bord du Burn out ??? N'est ce pas une semaine normale de travail ???
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DU DukeduNord ·
ca depend de ton milieu de travail.

faut dire que j'ai changé depuis.

jai hate d'avoir des nouvelles recente du melia et aussi quelque photosi possible :D

Similar discussions

You might also like