C'est mon premier voyage dans les Antilles. J'y vais avec mes 2 enfants (7 et 9 ans) et mon conjoint. J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au melia cayo guillermo dernièrement et si l'hôtel est bien en général. Quelles sont les excursions qui valent la peine avec des enfants? Peut-on manger des fruits de mer à cet hôtel? Nous avons payé 3700$ pour nous 4, est-ce correct? En général, fait-il beau à Cuba à cette période de l'année?
J'ai lu qu'à Cuba, ils demande une preuve de santé... C'est quoi et où dois-je me la procurer? Y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de partir?
Nous y allons également en famille, mais en août. Nous aimerions aussi des commentaires.
Nous sommes allés 2 X à Cayo Coco avec les enfants et nous avons beaucoup aimé. Ce sera une première pour l'île voisine et le Mélia Cayo Guillermo. L'excursion en catamaran est intéressante (1/2 journée c'est suffisant avec les enfants).
Pour la preuve d'assurance, vous apportez les cartes de l'assurance maladie du QC. Mais je vous conseille d'avoir quand même des assurances personnelles.
Pour le prix, c'est correct puisque vous êtes dans les semaines de la construction.
C'est justement cela que je cherche: le calme et le repos avec les enfants...
D'autres commentaires ? Chambre, site, plage, piscine.
Nourriture, Cela me surprend d'habitude les Mélia sont "corrects" même à Cuba.
je fesais 45 heure semaine dans la boite qui m'employais sur le bord du burn out ca ma fait du bien!
idéal pour une petite famille. la plage est constitué d'une assez mince bande de sable mais tres longues en fait elle rejoint tout les hotels sur des km ideal pour une petite marche et comme tu es dans un 4 et demi tu as acces au autre hotel.
la mer est chaude et en pente douce le sable est blanc immaculé la gastronomie est passable on survit mais cest pas comme aller au resto. aussi je te conseil des collations made in quebec. la biere est bonne le vin a profusion mais les gens on de la classe personne ne se soule cest mature comme endroit.
le personel sympa les chambre spacieuse et propre et service tres courtois et surtout chalereux les serveur se comporte comme si vous etiez pote depuis 20 ans :D
la piscine est grande et propre un petit bar sy trouve.
c'est le calme! si tu amene des jeune oublie pas leur jouer car cest tres tres tranquille!
moi jai fait les expedition speed boat adventure tu conduit un petit bateau avec plongé dans les mangrove pour voir des beau poisson et il en a a profusion!!! ca vaut la peine
la plage de la playa pillar avec ernesto le conducteur de bateau qui se fait tipper en hamburger.
une belle plage sauvage jai meme pu prendre des grosse etoile de mer dans les mains.
les spectacle du soir son minables ;) le soir ya rien a faire apart un cigare sur la terrase et ecouter le pianiste un bon moment pour sortir des jeux de societe :D
C'est exactement ce que je recherche. Pour les enfants, ils sont habitués aux endroits calmes. Ils ont déjà fait 2X Cayo Coco (Blau Colonial et NH) et 1 X Cayo Santa Maria (Barcelo). Alors cela ne m'inquiète pas du tout.
Est-ce que nous devons avoir un bracelet spécial pour aller au sol Cayo Guillermo ? Il paraît que la mer est plus belle.
Vos informations sont très pertinentes, Merci encore
Bonjour cricrietJF, vous avez fait un excellent choix comme 1re destination à Cuba. Vous ne serez pas déçu, c'est telllllllllement beau, le sable blanc, la mer turquoise, les hamacs sous les palmiers... Nous y sommes allés en 2007, l'année précédant l'ouragan qui a brisé le quai Hemingway (refait depuis).
Les forumistes parlent d'une bouffe moins que bonne. Pour ma part, nous étions très agréablement surpris. On s'entend que Cuba n'a pas les moyens (ni la technologie, ni le savoir-faire) pour offrir la haute gastronomie. Je peux vous dire, par contre, qu'il y en avait pour tous les goûts. Le pain et la crème glacée, en particulier, sont excellents, les fruits sont frais et les mets sont variés, bien que simples. Anyway, qui veut manger une grosse bouffe à 40 degrés Celsius??😛 La désaltération sera de rigueur, tséveudire!😉
Alors profitez de ce beau moment en famille, vous le méritez, non? 😎
Vous nous ferez votre contre-rendu à votre retour, ok? 🙂
p.s. Si vous utilisez les débarbouillettes, apportez-en car ils en ont pas à l'hôtel!
Merci beaucoup! Je viens de recevoir les passeports de mes enfants (un stress de moins). J'ai hâte de voir ce que les gens entendent pour dire que la bouffe n'est pas bonne... Est-ce seulement parce que ça manque d'assaisonnement? Si c'est le cas, je pourrais m'apporter une salière et une poivrière... On n'est pas trop difficile, tant que ça ne nous rends pas malades.
Notre petite famille seront là du 11 juillet au 18 juillet avec garçon de 5 et 9 ans et nous avons payé 2500 $ pas cher, pas cher.
Je crois que c'est un très bel endroit 🙂 de plus, quand nous allons en vacances, aucun soucis, c'est des vacances 😉.... et surtout avec les enfants ils faut en profiter pendant qu'ils sont encore jeune pour s'amuser avec eux juste du temps de qualités super !!!
que vous alliez n'importe ou a cuba sa sera le meme probleme
je retournerais au melia sans probleme mais avec quelques petite provision de chez moi :D
des petits cup de confiture ou de beurre de pinotte pour aller avec le pain , un peu de grillotine.
je veux des nouvelles de l'endroit a votre retour.
vous savez je souvent dans les restaurants et je suis extremement difficile meme au quebec la majorite des restaurants son infect pour moi je ne suis peut etre pas une référence.
la place ou jai le mieux manger c'etait en croisiere je me suis bourré la face comme un porc :D j'allais au gym chaque matin pendant 1heure pour compenser mes goinffrerie a l'américaine :D
Pour avoir été quelque fois à Cuba dont deux fois dans un mélia , je dirais que la bouffe est bonne et même si on est un peu plus difficiles, on peut toujours s'arranger.
Comme dans tous les hotels, , on trouve toujours des pâtes veut veut pas. Quel que soit le nombre d, étoile.
Ok! Les sauces ne sont pas aussi copieuses que celle que l, on fait .
Cela ressemble souvent à la texture de celle en pot ( et non goutte pareille ).
Vous pouvez varier , comme moi je fais souvent, en allant chercher des viandes froides , des légumes et du fromage . Je vais après avec mon assiette voir le gars des pâtes et celui-ci me les fait revenir et ajoute la sauce aussi. Cela me fait un plat plus consistant.
Des fois je vais chercher des crevettes ( comme pour le Mélia) , je les fais cuire, je les décortiques toutes ( les serveurs t’emportent même un plat avec eau chaude et vin pour laver tes doigtes ) et je vais me les faire mettre par après sur une pizza ou des pâtes, miam avec la sauce blanche !!!
J’ai déjà fait réchauffer un plat de ragoût d’agneau que j, ai fait mélanger avec des pâtes. Ce fut succulent.
Non il sagit juste de faire fonctionner notre imagination et on finit toujours par trouver quelques chose à manger.
Il y a juste du riz blanc…tiens tiens, la sauce de ce plat m’a l’air bonne…on mélange.
Pas grave si on fait des erreurs, on ne le mange pas et on va chercher ailleurs.
De toute façons, on mange trop en voyage.
Juste le déjeuner, jamais normalement je mange sept jours de suite des œufs et encore moins des omelettes avec patate, fruit ect…et pourtant je le fais.
Alors pour le dîner, pas bien bien faim. Une soupe épaisse comme ils savent le faire , un morceau de pain, une salade de légumes varier et un bon morceau de gâteau avec de la crème glacé …cela nourrit non?
C’est déjà beaucoup et dans le pire, si tu as un petit creux, tu as l, après-midi le casse-croûte sur la plage.
De toute façon, on mange trop et même , on vient tanner de manger assez rapidement du moins pour moi et mon mari.
Pas par manque de goût mais parce que l, on ne mange jamais autant et si souvent.
Non en voyage, je ne traîne rien car sans avoir son beurre de peanut ni sa confitures, ils ont des bananes, des confitures ect…et on ne passe pas là un mois en voyage normalement.
Alors pour la nourriture, ne t’inquiet pas trop. On finit toujours par trouver.
En passant, les gâteaux au Mélia sont supers bon .
Le vin, demandez le vino rosé ( il y a un autre nom mais ils comprennent) …super .
La seule chose que je ne trouve jamais dans les boutiques à Cuba c’est …du CHOCOLAT alors j, en emporte car j.Adore cela.
Par contre, je n’ai jamais voyager avec des enfants
Pantalons longs, chemise manches courtes (genre golf) et pas de gougounes pour les hommes.
Les enfants en bermudas propres. (c'est pas mal toléré pour eux)
Et nous, les madames, on étrenne nos robes, talons hauts et jewels lol 😏
Je suis allée à cet hôtel du 15 au 22 juillet avec ma famille. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé d'écrire mes impressions suite à mon voyage. C'est mon…
Melia Cayo Guillermo durant la semaine de relâche au départ de québec à 1200$...une aubaine??? J'ai lu des commentaires, et j'ai un peu peur. Est-ce un bel…
J'aimerais savoir s'il y a bien eu des rénovations à cet hotel de Cayo Guillermo, étant donné que l'hôtel Mélia a été fermé, selon les revues de voyage, les…
Ma conjointe et moi avont réservé une semaine au melia cayo guillermo la semaine du 19 au 26 février 2011 j'aimerais avoir vos avis sur cet hôtel si vous y…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses