Hôtel Melia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui viennent de revenir de ce complexe, afin de nous donner leurs commentaires, face à leur séjour. Est-ce que la passerelle est réparée, et enfin, quelles chambres seraient les mieux pour un couple qui veut avoir du calme et de l'intimité.

Si vous avez l'adresse électronique de ce complexe, je pourrais les contacter, pour fins de demandes de chambres, avec mon # de MAS.

Merci à l'avance et vivement mars arrivé, afin de s'envoler vers le soleil!!!
vive le bon temps
SE Sergefrlorre ·
Bonjour, on revient justement de là🙁 Pour nous c'était la quatrième fois qu'on allait là.

On allait là pourquoi? L'endroit était calme, clientèle Britanique, végétation magnifique, nouriture excellente, très propre.

La dernière fois qu'on y a été date de 2006 et c'était comme ça.

Parlons maintenant de cette année. Pour commencer on a acheté les billets en promotion, vraiement pas cher, vu qu'on y allait deux semaines, c'était l'occasion.

Il y en a plusieurs qui ont sauté sur l'offre.

Résultat de ça: Beaucoup de familles avec des enfants en bas âge, un mariage presque à tous les jours, à tous les soirs, le bar était full load ainsi que le lobby et la terrasse pleine à craquer. À ça ajouté le Cubain au piano qui joue la Sonate à la lune avec une autre orchestre cubaine à la porte du bar qui joue de la music Cubaine et des enfants en bas âge qui courent dans tous les sens à dix heures du soir. UN VACARME D'ENFER, fallait se crier par la tête pour se comprendre😠

Si on parle de l'hotel, il est maintenant Cubain depuis 2006 et ça paraît. On avait une chambre rénovée Ha Ha, La peinture était très mal découpée (barbouillage) le miroir était ruiné, toilette craquée, bain défraîchi. Pour une chambre rénovée j'ai déjà vu mieux. Sur le site nombreuses gouttes de peinture sur le carellage, plusieurs fontaines ne marchent plus, la chute d'eau au bar de la piscine ne fonctionnait pas. Ils ont reconstruit la passerelle sur 150 pieds, mais de la manière qu'elle est construite à la première grosse vague elle va foutre le camp Ha Ha.

Du côté nourriture, le buffet très très répétitif, viande de qualité douteuse, par contre l'Italien très bon ainsi que le Ranchon.

Grosso modo on a perdu notre beau Melia, pour nous c'est fini on ne remettra plus les pieds là.
CL Clairabelle Veteran ·
Nous voilà trrrrès désolés d'entendre ça 😕. En 2007, ce fut un super beau voyage, vraiment notre coup de coeur...

voici l'adresse courriel: melia.cayo.guilllermo@solmelia.com
Clairabelle
DO Dominique23 ·
Bonjour,

Moi et mon copain revenons tout juste de Cayo Guillermo et avons été à l'hotel Melià justement. Quel voyage..WOW!!!! Je suis très surprise d'entendre des commentaires négatifs à propos des cet endroit....je crois qu'il y a des gens VRAIMENT très difficiles et capricieux. L'hotel est tout simplement merveilleux, les jardins magnifiques et très bien entretenus. Nous avions une chambre au premier étage et je n'ai vu aucune bibitte. La chambre était faite à tous les jours, les serviettes changées, le lit fait, le balai passé partout, car on ramène beaucoup de sable de la plage dans notre chambre. La seule chose que j'aurais a dire c'est que c'est très humide dans la chambre et que rien ne sèche (maillot, serviette, vêtement). Nous on laissait marcher l'air climatisé toute la journée pour que ça soit un peu plus sec au couché! Nous étions près de la discothèque et de pavillon où il y a les spectacles et nous n'avons jamais été dérangé par le bruit. C'est un hotel très calme, pas une place pour faire le party. Même si on est un couple dans la vingtaine, nous recherchions à nous reposer et le défi n'a pas été difficile à relever 😉!!! Côté nourriture, c'était plus que bon et très varié. En plus du buffet, il y a différents comptoirs avec un cuisinier qui cuit devant toi ce que tu as choisi. Le matin il y a des omelettes avec légumes (délicieuse), du bacon, des crêpes, le midi et soir il y a un comptoir avec du poisson, des fruits de mer, un autre où il y a diiférentes viandes et un autre où ils fonts des pizzas et des pâtes incroyables. Si tu n'aimes pas ce qu'il y a dans le buffet, tu te rends à un des comptoirs et tu peux être certain de mangé à ta faim!!! Pour ce qui est de la plage, le quai à été reconstruit en parti. Il faut ce dire qu'on est a Cuba et qu'ils n'ont pas les même standards de qualité qu'ici, n'y nos salaires, mais les Cubains travaillent très bien!!!! Quand tu apprends qu'aucun Cubain n'a le droit de mettre les pieds à Cayo Guillermo pour passé du bon temps, seulement pour travailler et qu'ils ont a prendre un bus a chaque jour, 2 heures aller et 2 heures revenir, pour venir servir des gens, avec le sourire bien sûr, venus se la couler douce, pour un salaire médiocre, je trouve qu'il faut être vraiment être sans coeur pour se plaindre. Oui il y a des algues à la plage de notre hotel, rien de déguelasse, ça ressemble à du petit gazon. Sinon, tu vas à l'hotel sol juste à côté et là-bas, c'est turquoise à perte de vu et c'est a 2 minutes de marche. L'eau est chaude et limpide......merveileux!!! C'est un endroit plutôt venteux, mais comme mon copain fait du kitesurf, c'est l'endroit idéal pour ce sport. D'ailleurs il y a beaucoup de Québecois qui vont en faire là-bas!Mais avec la chaleur qu'il fait là-bas, le vent est juste parfait pourte rafraîchir un peu. Si vous avez à faire une excursion, je vous recommande le catamaran. C'est une belle occasion de prendre du soleil sur l'eau cristalline. Il y a même un groupe de dauphins qui nous a suivi pendant un bout. Ensuite, vous faites de la plongée en apnée à 2 endroits, le 2e est vraiment beau, beaucoup de poisson multicolores et c'est dans la 2e plus grande barrière de corail au monde. Ensuite il vous amène à la playa pillar ou vous mangé sur le catamaran une assiette des langouste et ensuite vous pouvez passer 1 heure sur la plage qui est à couper le souffle.

Vraiment, c'est un endroit magnifique que je recommande. Nous c'est certain que nous retournons à la même place et même hotel l'hiver prochain, mais pour 2 semaines, car une ce n'est pas assez!! J'espère vous avoir aidé dans votre choix et bon voyage!!!! Dominique

Similar discussions

You might also like