Hôtel Melia Las Dunas le 4 juin: vos commentaires?
by Tempetes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous.j ai besoin de votre aide.je pars samedi le 4 juin pour le melia las dunas.j ai reserve en avril avec un tres bon prix et tout les commantaires etais tres bon.je m etais promis de ne jamais retourner a cuba suite a une mauvaise experience a l arenas blancas de varadero.je me suis laisser tenter a cause des bonne critiques, mais depuis quelques jours les commentaires sont tres mauvais.pourriez vous me donner l heure juste au sujet de cet hotel.merci a l avance.
Salut,
Je ne sais pas d ou te vient ses commentaires car moi je suis arrivé dimanche le 29 mai et c était très bien.
Les chambres sont propres et la nourriture était très bonne.A moins que tu sois très très difficile.
Il y a de l animation le jour et le soir.L excursion du catamaran est tres merveilleuse.
Beaucoup de snack bar et un beer garden ouvert 24hres pour manger et très bon service.Il y a au moins 5 resto à la carte et un super buffet.
Si tu a d autres questions n hésites pas.Moi j y retournerai demain.
lila
Resalut.
Tu peux allé voir ce que j ai écrit a "lynevoyage" hier.
lila😎
Bonjour,
Je vis la même chose que vous...moi aussi, je vais au Mélia Las Dunas, départ le 10 juin, par contre. A ma réservation, début mai, bons prix et excellents commentaires...Toutefois, j'ai lu les mêmes mauvais commentaires sur tripadvisor, ce qui me désole beaucoup et je ne sais trop quoi penser, finalement??? Ça fais peur même...Y a t il quelqu'un qui peut nous donner des nouvelles fraîches de la situation?? Merci.
Je vis la même chose que vous...moi aussi, je vais au Mélia Las Dunas, départ le 10 juin, par contre. A ma réservation, début mai, bons prix et excellents commentaires...Toutefois, j'ai lu les mêmes mauvais commentaires sur tripadvisor, ce qui me désole beaucoup et je ne sais trop quoi penser, finalement??? Ça fais peur même...Y a t il quelqu'un qui peut nous donner des nouvelles fraîches de la situation?? Merci.
merci de ta reponse si rapidement.j ai vu les mauvais commentaires sur trip advaiseur et j etais vraiment decougaree.je m attendens a un merveilleux voyage et je ne sais plus .comment est la chambre et le service.merci de me repondre tu me reconforte.manon
Je suis allée voir les commentaires... surprise celui de la personne qui s'est mariée là-bas je connais... mon ex-mari était avec ce groupe. Il est très difficile et a toujours été dans des 5*. Il a trouvé le Las Dunas excellent et a très bien mangé. Il a été satisfait sur toute la ligne (sauf le fait de devoir se lever tôt le matin pour réserver une palapas un peu en retrait).
Je ne m'en ferais pas avec les commentaires surtout lorsque je vois "toujours la même chose au buffet" - oui mais c'est un buffet justement - si vous allez tous les jours au même buffet ici vous allez dire exactement la même chose. Il y a de tout au buffet c'est à vous à varier votre repas. Pour ce qui est de commentaires négatifs vs le trajet - vous le savez quand vous réservez, si cela ne fait pas votre affaire il faut choisir une autre destination.
Le Las Dunas est un très bel hôtel, très propre avec beaucoup de restaurants à la carte. Le site est très beau. Je suis certaine que vous allez apprécier vos vacances.
Je ne m'en ferais pas avec les commentaires surtout lorsque je vois "toujours la même chose au buffet" - oui mais c'est un buffet justement - si vous allez tous les jours au même buffet ici vous allez dire exactement la même chose. Il y a de tout au buffet c'est à vous à varier votre repas. Pour ce qui est de commentaires négatifs vs le trajet - vous le savez quand vous réservez, si cela ne fait pas votre affaire il faut choisir une autre destination.
Le Las Dunas est un très bel hôtel, très propre avec beaucoup de restaurants à la carte. Le site est très beau. Je suis certaine que vous allez apprécier vos vacances.
Au sujet des commentaires négatifs, ce qui me dérange le plus et qui revient souvent: nourriture infecte, plusieurs ont été malade au cours des dernières semaines, vol dans le coffre, insectes dans les chambres, malpropreté des draps, serviettes tâchées de sang, resort sale, etc.....Pas trop rassurant!! Je pars dans 1 semaine et je pense à changer d'hôtel, mais pour lequel?? Je croyais avoir choisi le 2e meilleur, si on exlu les 5 étoiles....
A mon niveau, je suis allé au Mélia Cayo Guillermo (un 31/2 étoiles), c'était génial, super sur toute la ligne!! Et au Mélias Las antillas (un 4 étoiles), même chose, on a super bien mangé toute la semaine, propre et tout était ok....Pour ma 3e fois dans un Mélia, le Las Dunas (41/2 étoiles), je m'attenderais à ce que ce soit comparable, sinon, mieux!! Mais avec tout ce qui se lit depuis 2-3 semaines...je ne sais pas trop quoi penser??? Est-ce fondé ou bien?? Qui peut m'éclairer??
Merci!!
A mon niveau, je suis allé au Mélia Cayo Guillermo (un 31/2 étoiles), c'était génial, super sur toute la ligne!! Et au Mélias Las antillas (un 4 étoiles), même chose, on a super bien mangé toute la semaine, propre et tout était ok....Pour ma 3e fois dans un Mélia, le Las Dunas (41/2 étoiles), je m'attenderais à ce que ce soit comparable, sinon, mieux!! Mais avec tout ce qui se lit depuis 2-3 semaines...je ne sais pas trop quoi penser??? Est-ce fondé ou bien?? Qui peut m'éclairer??
Merci!!
Je suis incapable de souscrire à ces commentaires. J'arrive de CSM et des amis sont allés au Las Dunas et tout était impeccable. Même des amis qui étaient au Buenavista ont passé leur temps à aller manger au Las Dunas car c'était mieux et ils n'étaient pas les seuls. Sur d'autres forums toutes les critiques sont excellentes.
Je connais très bien le Las Dunas et j'y retournerais les yeux fermés, cet hôtel a toujours été impeccable. De retour sur certains commentaires... quand on est une gang à boire plus que l'on ne mange il est effectivement possible que plusieurs se retrouvent avec des problèmes de digestion... il ne faut pas tout imputer à la nourriture malgré que c'est ce que l'on fait (je passe ce commentaire pour avoir entendu parler de la situation là-bas par des gens qui y étaient relativement à des personnes qui ont justement écrits des commentaires négatifs à l'effet qu'ils ont été malades).
Je suis persuadée que vous avez fait le bon choix et que vous allez apprécier vos vacances.
Je connais très bien le Las Dunas et j'y retournerais les yeux fermés, cet hôtel a toujours été impeccable. De retour sur certains commentaires... quand on est une gang à boire plus que l'on ne mange il est effectivement possible que plusieurs se retrouvent avec des problèmes de digestion... il ne faut pas tout imputer à la nourriture malgré que c'est ce que l'on fait (je passe ce commentaire pour avoir entendu parler de la situation là-bas par des gens qui y étaient relativement à des personnes qui ont justement écrits des commentaires négatifs à l'effet qu'ils ont été malades).
Je suis persuadée que vous avez fait le bon choix et que vous allez apprécier vos vacances.
Merci!!! Votre commentaire me fait plaisir!!! Je pars en amoureux avec mon chum et on va que ce soit juste de belles vacances!! On n'exige pas la perfection, mais y'a un minimum....
Au sujet des gens qui ont été malades, dont vous avez entendu parler, ils se gardent bien de le mentionner!!
J'aime mieux votre commentaires que les autres, mais j'ai besoin de me faire rassurer car là, j'avais évalué la possibilité de changer de place tellement ça semblait affreux!! Faut pas croire tout ce qu'on lit alors!!
Merci, je vais donner des nouvelles à mon retour.
Bonne journée!
Un seul mot..EXCELLENT complexe !
Souvent les gens "chialent " pour rien et la critique est facile ! ! Un manque de jus de fruits frais un matin, ils ou elles n`ont pas eu leurs bonnets de douche, un manque d`électricité un soir, la dame de ménage à passé à 1:00 au lieu de 10:00...est-ce significatif ? pour ma part je ne le crois pas ! A vous de juger avec les bons points.. propreté, bon service, nourriture très bonne et variée, belle plage et mer sublime et toujours le sourire de ces cubains...alors quoi demander de plus !
Je suis d'accord avec vous...les gens chialent beaucoup, et de manière générale, je n'y accorde pas trop d'attention si ça concerne le jus d'orange ou l'heure du ménage....mais quand ça commence à toucher la qualité de la nourriture et la propreté, et que les mêmes commentaires reviennent en boucle depuis 2 semaines...je me dis que je suis peut-être mieux de m'informer avant!!! Comme je viens de le faire et vous m'avez pas mal rassurée!!
Merci, je pars tranquille et je vous ferai part des miens au retour!!!
Je pars en même temps que toi et moi aussi j'ai lu les mauvais commentaires... Tu ne dois pas
t'en faire, car c'est comme ça pour chaque hôtel ! L'année passée je suis allé au sirenis la salina,
et j'avais vu pleins de mauvais commentaires et j'ai été agréablement surprise !!! Y'aura toujours
des gens qui vont aimé chialé ... C'est comme les nouvelles, on y voit que des meurtres, vols, désastre ...
On ne voit jamais les belles choses !!! Tu dis que tu voudrais réservé ailleurs, malheureusement je ne crois
pas que c'est possible d'annulé son voyage ... Même avec assurances, tu dois avoir une raison béton, genre
mort d'un proche, etc. Arrête de regarder les reviews et tu vas voir, tu vas te faire ton opinion ... Ces gens qui chiale,
on des attentes peut-être trop élevée ... On est à Cuba, ce n'est pas réputé pour la bonne bouffe ! C'est certain que
si vous snobé les employées de l'hôtel, pas de tip, pas de sourire, ignorance .... Ne vous attendez pas qu'il vous liche les pied ...
Moi je crois que c'est un super hôtel, il est bien coter et j'ai lu plusieurs bon commentaire ... Maintenant, il ne reste qu'à faire sa
propre idée ...
t'en faire, car c'est comme ça pour chaque hôtel ! L'année passée je suis allé au sirenis la salina,
et j'avais vu pleins de mauvais commentaires et j'ai été agréablement surprise !!! Y'aura toujours
des gens qui vont aimé chialé ... C'est comme les nouvelles, on y voit que des meurtres, vols, désastre ...
On ne voit jamais les belles choses !!! Tu dis que tu voudrais réservé ailleurs, malheureusement je ne crois
pas que c'est possible d'annulé son voyage ... Même avec assurances, tu dois avoir une raison béton, genre
mort d'un proche, etc. Arrête de regarder les reviews et tu vas voir, tu vas te faire ton opinion ... Ces gens qui chiale,
on des attentes peut-être trop élevée ... On est à Cuba, ce n'est pas réputé pour la bonne bouffe ! C'est certain que
si vous snobé les employées de l'hôtel, pas de tip, pas de sourire, ignorance .... Ne vous attendez pas qu'il vous liche les pied ...
Moi je crois que c'est un super hôtel, il est bien coter et j'ai lu plusieurs bon commentaire ... Maintenant, il ne reste qu'à faire sa
propre idée ...
Maie-Soleil
Bonjour titefille!
Oui, on s'est déjà parlé sur l'autre sujet... Je sais qu'il ne faut pas écouter les autres, mais là, je commençait à trouver que ça faisait beaucoup de monde, de plusieurs pays et en plusieurs langues, en peu de temps!!! On m'a rassurée sur ce sujet ici....
Ce sera ma 7e fois à Cuba, alors, mes attentes sont assez réaliste, je crois. Je fais 3 voyages par année, alors, je peux dire que je m'adapte assez bien à tout et à date, j'ai toujours été satisfaite de mes voyages...Là, ce qui m'inquiétait, c'était la nourriture qui rendait malade et la propreté, 2 critères non négociables pour moi. Le reste, y'a rien qui me dérange vraiment....Faudrait que ce soit grave!
Pour ce qui est de changer ma réservation (et non annulée..), oui, j'aurais pu le faire moyennant 50$-100$/personne et payer le supplément pour l'autre hôtel (genre Buenavista ou Ensenacho)....J'ai décidé que non, mon choix est fait depuis longtemps et j'assume!!! On s'y verra donc là-bas!!! D'ici là, il me reste juste à faire ma valise!! Bon voyage:-) Annie
Oui, on s'est déjà parlé sur l'autre sujet... Je sais qu'il ne faut pas écouter les autres, mais là, je commençait à trouver que ça faisait beaucoup de monde, de plusieurs pays et en plusieurs langues, en peu de temps!!! On m'a rassurée sur ce sujet ici....
Ce sera ma 7e fois à Cuba, alors, mes attentes sont assez réaliste, je crois. Je fais 3 voyages par année, alors, je peux dire que je m'adapte assez bien à tout et à date, j'ai toujours été satisfaite de mes voyages...Là, ce qui m'inquiétait, c'était la nourriture qui rendait malade et la propreté, 2 critères non négociables pour moi. Le reste, y'a rien qui me dérange vraiment....Faudrait que ce soit grave!
Pour ce qui est de changer ma réservation (et non annulée..), oui, j'aurais pu le faire moyennant 50$-100$/personne et payer le supplément pour l'autre hôtel (genre Buenavista ou Ensenacho)....J'ai décidé que non, mon choix est fait depuis longtemps et j'assume!!! On s'y verra donc là-bas!!! D'ici là, il me reste juste à faire ma valise!! Bon voyage:-) Annie
Pour ce qui est du Melia Buenavista j`y suis allée en mars dernier c`est beau mais ce n`était pas rodé. La plage vis-à-vis l`hôtel est excellente pour y faire de l`apnée pas pour se baigner. Il faut marcher un petit bout pour y trouver une plage vierge....Tant qu`à l ancien Royal Hideaway Ensenachos, il deviendra le Iberostar Ensenachos sous peu si ce n`est déjà fait !
Les gens qui sont malades, courent souvent après leurs malheurs...OUP`S Beaucoup n`aimeront pas ce que je vais dire. mais c`est la vérité!
On est dans un tout inclus... il faut faire attention...soleil et alcool..et mer ( le sel)...le plus beau mélange attention. Les jus de fruits attention, si vous n`avez pas l`habitude de consommer beaucoup ici et bien allez-y très très doucement. Ne mangez pas ce que vous ne mangeriez pas chez vous. Ne pas s`empiffrer comme beaucoup le font ...
Je voyage souvent et cela un peu partout et jamais je n`ai eu de problème!
😎 Bonnes vacances 😎
Bonjour à vous,
Je suis allée au Melia Las Dunas en avril dernier. J'ai 28 autres voyages à mon actif mais c'était ma première fois à Cuba. Je ne suis pas difficile et je suis d'accord avec vous que certaines personnes chialent vraiment pour rien!! Mais , mon expérience a été moyenne au Melia et je suis franche..... Chacun ses expériences et tant mieux si ça a été merveilleux pour plusieurs à cet hôtel!
Nous étions 31 et 17 sur 31 ont été malades. Avons-nous été malchanceux? Peut-être....Nous nous sommes peut-être donné les microbes entre nous vu que nous étions une gang? Peut-être...reste que c'était la première fois à vie que j'étais malade...et j'en ai fais beaucoup de voyages comme j'ai dit plus haut. Je fais toujours très attention en voyage et je ne courre pas après le trouble. Je ne touche pas à l'eau du robinet, je ne prends pas trop de drinks avec du lait de coco, j'ai du purrel sur moi, etc.....qui sait on a été malchanceux mais 17 sur 31 c'est beaucoup. On pense que ce serait peut-être les hamburgers sur la plage, on ne sait pas. Les assiettes au buffet étaient à surveiller car plusieurs sales....mal lavées. Les serviettes de nos chambres étaient tachées...(pas pour tout le monde mais quelques chambres). Le comptoir du bar de la piscine ou les barmans travaillaient était vraiment sale....mon amie a vu le barman couper des fruits dessus et mettre les feuilles de menthe direct sur le comptoir et c'était vraiment 'noir' de saleté de la veille. Un autre barman est allé chercher des feuilles de menthe qu'il fait pousser près de la piscine.....quand on a vu ça on a un capoté (et rit en même temps mais bon c'était pas drôle) car la veille on avait vu un chat roux faire pipi là dedans!!! On ne savait pas que c'était de la menthe, c'est le lendemain quand on a vu le barman aller couper ça!!! Disons que ceux qui buvaient des mojitos (pas moi) en ont plus repris là!
Un midi au buffet près de la brasserie mon poisson était pas cuit du tout....vraiment pas cuit, je ne l'ai pas mangé. Au buffet le soir la pizza au four à bois est vraiment très bonne.....le seul hic c'est qu'ils en font une à la fois et certains soirs on a dû attendre 45-50 minutes pour en avoir une. L'hôtel était plein , ça aide pas mais on se disait qu'une grosse place comme ça devrait avoir les installations pour fournir. Les déjeuners étaient bien, pas mal de tout pour tous les goûts. Juste encore beaucoup d'attente pour avoir des gaufres. Mais bon, on est en vacances après tout, c'est correct d'attendre aussi! Mais c'était un peu trop long parfois et on avait des enfants avec nous alors c'était moins évident. Il faut marcher beaucoup car il n'y a pas beaucoup de navettes..encore là pas grave moi j'aime ça marcher mais certains plus âgés ont moins aimé ça.
Le gros gros plus de cet endroit est la plage et la mer....c'est vraiment superbe. L'ambiance est super, on aimait beaucoup jaser au lobby le soir, il y a comme des petits salons, c'était super agréable. La piscine est super belle et grande. On a jamais eu de problème à se trouver des chaises, un gros plus ça! La chambre était confortable et faite chaque jour. Rien à dire là dessus.
Ça prend au moins 1h45 en autobus pour se rendre.....avec des enfants c'est un peu long. Mais c'est le fun de regarder le paysage.
Voilà pour mon compte-rendu.....je ne regrette pas du tout mon voyage, je suis contente de l'avoir fait et avoir vu ce bel endroit. J'y retournerais probablement pas mais je ne peux pas dire que ça c'est super mal passé non plus. Un voyage correct mais j'ai eu mieux et mangé mieux ailleurs pour moins cher.
Je répète : Chacun ses expériences et tant mieux si ça a été merveilleux pour plusieurs à cet hôtel!
Bon voyage à celles qui partent bientôt !
Voilà!!! :-)
Je suis allée au Melia Las Dunas en avril dernier. J'ai 28 autres voyages à mon actif mais c'était ma première fois à Cuba. Je ne suis pas difficile et je suis d'accord avec vous que certaines personnes chialent vraiment pour rien!! Mais , mon expérience a été moyenne au Melia et je suis franche..... Chacun ses expériences et tant mieux si ça a été merveilleux pour plusieurs à cet hôtel!
Nous étions 31 et 17 sur 31 ont été malades. Avons-nous été malchanceux? Peut-être....Nous nous sommes peut-être donné les microbes entre nous vu que nous étions une gang? Peut-être...reste que c'était la première fois à vie que j'étais malade...et j'en ai fais beaucoup de voyages comme j'ai dit plus haut. Je fais toujours très attention en voyage et je ne courre pas après le trouble. Je ne touche pas à l'eau du robinet, je ne prends pas trop de drinks avec du lait de coco, j'ai du purrel sur moi, etc.....qui sait on a été malchanceux mais 17 sur 31 c'est beaucoup. On pense que ce serait peut-être les hamburgers sur la plage, on ne sait pas. Les assiettes au buffet étaient à surveiller car plusieurs sales....mal lavées. Les serviettes de nos chambres étaient tachées...(pas pour tout le monde mais quelques chambres). Le comptoir du bar de la piscine ou les barmans travaillaient était vraiment sale....mon amie a vu le barman couper des fruits dessus et mettre les feuilles de menthe direct sur le comptoir et c'était vraiment 'noir' de saleté de la veille. Un autre barman est allé chercher des feuilles de menthe qu'il fait pousser près de la piscine.....quand on a vu ça on a un capoté (et rit en même temps mais bon c'était pas drôle) car la veille on avait vu un chat roux faire pipi là dedans!!! On ne savait pas que c'était de la menthe, c'est le lendemain quand on a vu le barman aller couper ça!!! Disons que ceux qui buvaient des mojitos (pas moi) en ont plus repris là!
Un midi au buffet près de la brasserie mon poisson était pas cuit du tout....vraiment pas cuit, je ne l'ai pas mangé. Au buffet le soir la pizza au four à bois est vraiment très bonne.....le seul hic c'est qu'ils en font une à la fois et certains soirs on a dû attendre 45-50 minutes pour en avoir une. L'hôtel était plein , ça aide pas mais on se disait qu'une grosse place comme ça devrait avoir les installations pour fournir. Les déjeuners étaient bien, pas mal de tout pour tous les goûts. Juste encore beaucoup d'attente pour avoir des gaufres. Mais bon, on est en vacances après tout, c'est correct d'attendre aussi! Mais c'était un peu trop long parfois et on avait des enfants avec nous alors c'était moins évident. Il faut marcher beaucoup car il n'y a pas beaucoup de navettes..encore là pas grave moi j'aime ça marcher mais certains plus âgés ont moins aimé ça.
Le gros gros plus de cet endroit est la plage et la mer....c'est vraiment superbe. L'ambiance est super, on aimait beaucoup jaser au lobby le soir, il y a comme des petits salons, c'était super agréable. La piscine est super belle et grande. On a jamais eu de problème à se trouver des chaises, un gros plus ça! La chambre était confortable et faite chaque jour. Rien à dire là dessus.
Ça prend au moins 1h45 en autobus pour se rendre.....avec des enfants c'est un peu long. Mais c'est le fun de regarder le paysage.
Voilà pour mon compte-rendu.....je ne regrette pas du tout mon voyage, je suis contente de l'avoir fait et avoir vu ce bel endroit. J'y retournerais probablement pas mais je ne peux pas dire que ça c'est super mal passé non plus. Un voyage correct mais j'ai eu mieux et mangé mieux ailleurs pour moins cher.
Je répète : Chacun ses expériences et tant mieux si ça a été merveilleux pour plusieurs à cet hôtel!
Bon voyage à celles qui partent bientôt !
Voilà!!! :-)
Marie-C
Merci de votre commentaire. Je fais attention aussi...je vais peut-être être plus vigilante cette fois-ci...
Un gros merci ;-)!
Merci pour le résumé...ça rejoint certains des commetaires négatifs que j'ai lu. Alors, après tout cela, finalement, ma conclusion est que c'est un coup de dé cet hôtel. Variable selon les gens, selon les semaines même! Pour certains, c'est merveilleux, pour d'autres moins...On verra bien ce qui nous attend.... Toutefois, c'est la 1ère fois que je vais dans un hôtel où les commentaires sont si variés...Habituellement, ça se rejoint pas mal. On verra. Je nous souhaite une belle semaine car c'est la seule que j'ai cet été avec mon chum!!! A suivre....
Merci de votre franchise....
Je crois aussi que certaines fois on tombe plus mal que d'autre....même quand on retourne une 2e fois à un endroit qu'on a adoré parfois ce n'est plus pareil. Il ne s'est rien passé de grave pour nous...juste des choses qu'on peut vivre avec! Dans notre groupe, ceux qui voyageaient pour la 1ere fois ont vraiment adoré....(sauf être malade bien sûr) mais tous les autres qui ont voyagé pas mal ont trouvé ça correct , avec une plage merveilleuse mais pas pour le reste. Dites-vous que ce sera un beau voyage à un bel endroit et surtout....qu'il va faire beau! :-)
Marie-C
Oui, c'est vrai...Ici, c'est plutôt moche...
Les vacances, c'est toujours bien...y'a a par contre, des meilleures que d'autres!!
Je ferai un petit résumé à mon retour...
Merci de vos réponses franches.
Bonjour Rosie!!
Ne t'en fais pas pour les mauvais commentaires, sa fait
4 fois que j'y vais, au mois d'avril je me suis mariée
et personne n'a été malade, je l'ai déja dit pour
les chialeux aller vous louer une chambre au
château frontenac a Québec avec vu sur le st-laurent.
pour le transport de l"aéroport jusqu'a l'hôtel c'est pas
si long il y a un guide qui parle et il y a de la bière
on est en vacance!!
Bonne journée si tu as des questions ne te gène pas.
Merci Frimousse de ton commentaire!!!
Oui, c'est ce que je me suis dis, là, j'arrête de lire sur internet tout ce qui se dit d'ici à mon départ!! J'ai hâte de partir!! J'ai le goût d'en profiter!!! Effectivemment, plusieurs personnes y retournent, alors, ça ne doit pas être si pire que ça!! Ma voisine d'en face s'est mariée là-bas aussi, ils ont adoré!!
Pour ce qui est du trajet, ça me dérange pas. On arrive le soir, on verra rien!! Souvent je dors dans l'autobus....ça passe vite. Je suis allé déjà à Santa Lucia, c'est environ 1.30 aussi de route... En plus, on s'entend, Santa Lucia, c'est beaucoup moins beau qu'à Santa Maria!! J'avais aimé.Comme tu dis, on est en vacances et c'est pas moi qui conduit!!! Merci!!
PS, Je ne suis jamais allé au Château Frontenac même si j'ai un pied à terre à Qc!!! Alors, très peu pour moi....
De belles vacances en vue;-)))!!!
Oui, c'est ce que je me suis dis, là, j'arrête de lire sur internet tout ce qui se dit d'ici à mon départ!! J'ai hâte de partir!! J'ai le goût d'en profiter!!! Effectivemment, plusieurs personnes y retournent, alors, ça ne doit pas être si pire que ça!! Ma voisine d'en face s'est mariée là-bas aussi, ils ont adoré!!
Pour ce qui est du trajet, ça me dérange pas. On arrive le soir, on verra rien!! Souvent je dors dans l'autobus....ça passe vite. Je suis allé déjà à Santa Lucia, c'est environ 1.30 aussi de route... En plus, on s'entend, Santa Lucia, c'est beaucoup moins beau qu'à Santa Maria!! J'avais aimé.Comme tu dis, on est en vacances et c'est pas moi qui conduit!!! Merci!!
PS, Je ne suis jamais allé au Château Frontenac même si j'ai un pied à terre à Qc!!! Alors, très peu pour moi....
De belles vacances en vue;-)))!!!
merci a tous de avoir repondu.je pars demain et je suis vraiment insecure.je ne suis pas difficile mais la proprete est vraiment important pour moi.je ne sais plus et je regrette mon choix.mais je pars quand meme, je viens d ecrire au melia las dunas , j attends leur reponse.merci
Bonjour tempête,
Je te comprend...d'autant plus que je pars après toi, le 10 juin... C'est difficile de se faire une idée... Moi aussi, j'ai écris au Mélia pour leurs faire part de mes demandes, mais je ne saurai pas tant que je n'y serai pas!! Si tu as quelque chose qui peut nous intéresser avant ton départ, reviens-nous là-dessus...Toutefois, je doute fort qu'ils te répondent sur les aspects qui nous inquiètent??? Comment savoir??? Je trouve ça dommage que tu partes avec cette inquiétude....les vacances, c'est l'fun mais faut pas que ça deviennent stressant!!! Mais je te comprend bien...Je te souhaite, comme à moi!!, un beau voyage:-)
Je te comprend...d'autant plus que je pars après toi, le 10 juin... C'est difficile de se faire une idée... Moi aussi, j'ai écris au Mélia pour leurs faire part de mes demandes, mais je ne saurai pas tant que je n'y serai pas!! Si tu as quelque chose qui peut nous intéresser avant ton départ, reviens-nous là-dessus...Toutefois, je doute fort qu'ils te répondent sur les aspects qui nous inquiètent??? Comment savoir??? Je trouve ça dommage que tu partes avec cette inquiétude....les vacances, c'est l'fun mais faut pas que ça deviennent stressant!!! Mais je te comprend bien...Je te souhaite, comme à moi!!, un beau voyage:-)
Bonjour
Pour la deuxième fois cette année .....il n`y a pas eu tellement de changement depuis ( si c`est votre deuxième fois.🤪 ) En novembre dernier j`étais à Cayo Santa Maria ( pas au Las Dunas ) lorsque je me suis rendu pour un souper au Romantico, j`ai longé tout le long de la mer et cela en partant du Melia Buenavista une bonne marche de 1:30 pour aller ! Il y a des dénivellation dû à l`érosionmais pas à ce point là ! ! Je connais très bien le Mélia.....UNE PENTE DE 6 PIEDS....RESTE À VOIR !😉
En avril dernier, près du bloc 26 (où il y a une grande passerelle) je passais par là tout le temps et il n'y avait pas de pente.....
Marie-C
En avril tout était beau. Mais c'est sûr qu'il peut y avoir eu des tempêtes au large qui ont fait changer la plage tout comme il est possible que tout soit replacé à votre arrivée.
J'ai vécu cette situation l'an dernier. Suite à une tempête le sable avait "migré" vers le Barcelo qui n'avait pratiquement plus de plage tandis qu'au Sol il y a avait même des portions sur la roche mais au cours de la même semaine tout s'était replacé.
J'ai vécu cette situation l'an dernier. Suite à une tempête le sable avait "migré" vers le Barcelo qui n'avait pratiquement plus de plage tandis qu'au Sol il y a avait même des portions sur la roche mais au cours de la même semaine tout s'était replacé.
Si lors de votre passage en 2009 il y avait une une "pente" et bien j`y étais. L`ouragan IKE qui est survenu en septembre 2008, j`étais au Playa Pesquero et c`était épouvantable les dommages que cet ouragan a fait sur son passage.
Il y a eu un peu de dénivellation mais pas à ce point là ! Il y a eu aussi des pluies fortes ce qui a amené à certains endroits des buttes de sable, mais il reste que la plage est très belle.
Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veut dire par une pente de six pieds.
Moi le seull hic que j ai trouvé à la plage c est qu il n y a pas de toilette donc il faut allé à la chambre ou près des restos ce qui est une bonne marche.Donc si tu boit beaucoup tu dois te tapé une bonne marche à chaque fois, ce qui veut dire que plusieurs prennent la mer comme toilette.
Désolé de ne pas avoir pu te répondre sur ta question mais n hésites pas si tu as d autres questions.
bye bye lila
veux tu un truc
ben plusieur en fait
1 : par avec l'idée que tu auras du soleil 2: il fera plus chaud qu'ici 3: tu feras pas ton lit de la semaine 4: tu feras pas la vaisselle de la semaine 5: tu recevras pas un coup de téléphone de la semaine 6: tu couduiras pas de la semaine 7: Si tu as des enfants ben il te diras pas mamannnnnnnnnn vient ici mamannnnnnnn j'ai mal au doigt maman (X) m'A fait si ou ca 8-tu feras pas de repas de la semaine 9-tu déserviras pas la table de la semaine 10-tu feras pas le ménage de la maison de la semaine 11- dit toi que l'eau de ta piscine est pas aussi chaud a ce temps si de l'année 12- elle n'a pas la même couleur non plus 13- elle n'est aps salé non plus 14- y a pas depoissons qui se promêne autour de tes pieds
15-16-17 etc etc et j'en oubli un paquet
alors juste pour ca si tu y penses comme il faut tu feras un beau voyage
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
ben plusieur en fait
1 : par avec l'idée que tu auras du soleil 2: il fera plus chaud qu'ici 3: tu feras pas ton lit de la semaine 4: tu feras pas la vaisselle de la semaine 5: tu recevras pas un coup de téléphone de la semaine 6: tu couduiras pas de la semaine 7: Si tu as des enfants ben il te diras pas mamannnnnnnnnn vient ici mamannnnnnnn j'ai mal au doigt maman (X) m'A fait si ou ca 8-tu feras pas de repas de la semaine 9-tu déserviras pas la table de la semaine 10-tu feras pas le ménage de la maison de la semaine 11- dit toi que l'eau de ta piscine est pas aussi chaud a ce temps si de l'année 12- elle n'a pas la même couleur non plus 13- elle n'est aps salé non plus 14- y a pas depoissons qui se promêne autour de tes pieds
15-16-17 etc etc et j'en oubli un paquet
alors juste pour ca si tu y penses comme il faut tu feras un beau voyage
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
C'est la basse saison partout dans les Caraibes, c'est certain que les services ne sont pas les mêmes que si vous y alliez entre novembre et mars. C'est tout a fait normal, je l'ai constaté moi-même lorsque je suis allé à Cuba en juillet, ca faisait vraiment pic pic !🤪 à l'hôtel où j'étais (Oasis Cayo Coco en 2007) mais je crois que le Mélia Las Dunas devrait etre correcte, il a une tres bonne réputation en haute saison, ca ne devrait pas changer tant que ca ! Et puis arreter de lire les commentaires négatifs., vous allez etre à la plage, etre servi toute la semaine a ne rien faire ! que voulez vous de plus. Y a des voyages pirs que ca, non ?
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
allo
je pars le 3 juillet pour le melia et j'ai vraiment hâte de lire tes impressions..... moi aussi je devrais arrêter de tout lire mais c'est plus fort que moi ....
je connais pleins de gens qui y sont allés et que tout était parfait et qu'ils nous l'on recommander mais avec les fameux mauvais commentaires sur les forums...ouffff
en tout cas j'espère que tout a bien été pour toi et j'attends vite tes commentaires 😛😛
bye bon retour
en tout cas j'espère que tout a bien été pour toi et j'attends vite tes commentaires 😛😛
bye bon retour
maxalex4
Il faut arrêter parfois de prendre tout ce qui se dit à la lettre ! Vous en jugerez par vous-même.
Vous savez la critique est facile à faire, et certaines personnes ne peuvent s`en empêcher surtout lorsqu`il y a quelques chose qui arrive ...pas de jus d`orange frais un matin.. il a fallu attendre 10 min. pour avoir un drink..la dame de chambre à seulement passée vers 12:00 au lieu de 9:00 et encore, je pourrais vous en écrire un livre !
C`est quoi le problème, vous êtes pressé....bon sens, vous êtes en vacances !
Je connais le Melias Las Dunas depuis son ouverture et je peux vous dire qu`il est excellent. Propre, très bon service, personnel chaleureux , nourriture bonne et variée en plus des resto à la carte et des casse-croute etc.
J`ai rencontré des gens toutes les catégories et ceux qui souvent apprécient leurs voyages, on ne les entends presque jamais, et pourtant des bons commentaires ça sert à quelqeus choses, du moins je le pense !
Bonnes vacances!😎
ola, j arrive du melia las dunas.merveilleux voyage, hotel superbe, propre, les cubains sont adorables tres tres bon service.oublie les commentaires negatifs je ne comprend pas qu on ne puisse apprecier cet hotel pour moi il est comparable aux hotels de la riviara maya.tous les quebecois qui etait la ont adorer leur sejour.bon voyage et ne t inquiete surtout pas c est un petit coin de paradis.😏
le trajet en autobus environ 1.40 minutes.il y a un guide , nous traversons 3 villages et c est tres interressant.nous avions la toilette dans l autobus.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses