Hôtel Melia Las Dunas le 9 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour d'une p'tite nouvelle! J'ai booké le Melia Las Dunas, pour le 9 juillet, et étant très organisée, j'aime bien avoir un "heads-up" avant de partir... Si vous avez des infos ou des petits insides, votre aide serait appréciée!

Merci!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous recommande de faire une recherche sur le site avec l'outil de recherche en haut de votre écran. Vous trouverez plusieurs discussions à propos de cet hôtel. Si vous avez des questions plus précises par la suite, n'hésitez pas!
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je suis allée à cet hôtel en avril dernier....alors pour des questions plus précises, ne te gêne pas...mais il y a tant à dire(de positif)que je ne sais pas par ou commencer...alors j'attends que tu m'écrives..A bientôt!
LA Lasnoreau ·
Je me demande si la section adulte est ouverte l'été? Mon agent en a fait la demande... Est-ce qu'il y a des restos à la carte que vous me recommandez? Avez-vous ressenti l'obligation de "tipper"? Le mini-bar est-il rempli à tous les jours et avec quoi? Est-ce qu'il y a des boutiques sur place? Deviez-vous vous lever vraiment tôt pour avoir un palapa sur la plage?

Merci!
Je me demande si la section adulte est ouverte l'été? Mon agent en a fait la demande... Oui, c'est ouvert. Et si vous n'avez pas d'enfant, vous aurez une chambre dans cette section presque automatiquement. Est-ce qu'il y a des restos à la carte que vous me recommandez? Avez-vous ressenti l'obligation de "tipper"? POur les restos, ça dépend des goûts. Personnellement, le fruit de mer et le romantique. Pour le pourboire, pas vraiment. Le mini-bar est-il rempli à tous les jours et avec quoi? Oui, à tous les jours, avec une bouteille d'eau, des liqueurs et de la bière. Est-ce qu'il y a des boutiques sur place? 2 boutiques avec le "de base" (shampoing, quelques cd, etc). Pour de l'artisanat, il faut aller au Pueblo, qui est au Barcelo. Vous pouvez marcher par la plage (20minutes) ou prendre l'autobus qui passe à toutes les heures) Deviez-vous vous lever vraiment tôt pour avoir un palapa sur la plage? En basse saison, ce n'est pas un problème, mais en haute saison, ça doit être un peu problématique car l'hôtel est très gros et il n'y a pas une quantité illimitée de palapas.

Merci!
Bonjour, concernant le Las Dunas....je suis allée en octobre, donc j'étais encore plus hors saison qu'en été, et nous étions dans la section adultes...donc, jesuis certaine que cette section est aussi ouverte en été, car l'automne est la saison la plus tranquille.La section adulte et la section familiale sont toutes deux agencés de la même façon...bar en piscine et petit snack bar à coté de la piscine.Par contre, celui de la section adulte était fermé quand nous y sommes allés en automne...mais pas de problème...il y a beaucoup de resto pour le midi(et ce même en basse saison):le Beer garden(ouvert 24h)offre, hamburger, hot=dog, brochettes de crevettes et quelques autres petits trucs), il y a évidemment le buffet près de la plage (le buffet principal était fermé le midi, en haute saison je ne sais pas s'il ouvre aussi sur le midi, à mon avis, non car il y a beaucoup d'endroits ou tu peux manger), et nous avions en plus le snack de la piscine familial ou il y a hamburgers, hot-dog, pizza(délicieuse!) frites. Tu dois savoir que Le las Dunas est immense, donc si tu es dans la section adulte, tu es plus loin du lobby bar...donc, aussi des restos principaux pour le souper.(environ 8 minutes de marche) pour nous, il n'y avait pas de problème, je sais par contre, que pour certaines personnes c'est dérangeant...évidemment il y a des petits cars pour t'emmener si tu le désires, mais de ce coté le service est assez lent. Pour les restos à la carte, informes-toi auprès de ton représentant pour savoir quelle est la 1er journée des réservations...(je crois que c'est le emrcredi, mais pas certaine)...en effet, tu arrives cette journée et tu réserves pour toute la semaine...fantastique..nous n, avons eu aucun problème, nous étions là pour 2 semaines, et nous sommes allés réservés seulement 2 fois=1 fois pour chaque semaine), nous avions droit à 4 restos à la carte par semaine...ça dépend de ton tour opérateur ça...les restos à la carte sont tous bons...ils sont ouverts en alternance(je crois que c'est ainsi même en haute saison afin de donner des congés aux employés)...ça veut dire que par exemple, l'Italien est ouvert 4 fois dans la semaine, le steak house aussi etc...par contre, tu as la possibilité d'aller à chacun d'entre eux...Le buffet est correct...c'est Cuba, mais sois assuré(E) que tu ne mourras pas de faim.Au buffet, si tu aimes les fruits de mer...il y a une soirée homard...pour nous, ça a été le jeudi, alors tu ne réserves pas à la carte pour ce soir là. Oui, le mini-bar est rempli chaque jour...par contre, dans notre bungalow, le préposé passait vers 16h30, donc la bière n'était pas froide pour l'apéro...petit inconvénient que nous avons transformé en positif...nous les gardions pour notre fin de soirée, nous allions prendre une petite dernière dans la piscine après le spectacle(qui sont bien...danseurs professionnels 4/semaine), notre chambre était tout près.....peu de gardiens, et les seuls qui nous ont vu n'ont rien dit car nous étions tranquilles.(merveilleux avec la chaleur qu'il faisait en octobre, une petite saucette avant le dodo).Le mini-bar est rempli de 2 bières,2 boissons gazeuses et eau. Il y quelques boutiques sur le site....des vendeurs avec leur chariot qui viennent à tous les jours...si ce sont de petits souvenirs que tu recherches tu en trouveras. Le pourboire est toujours le le bienvenu, mais tu n'as pas de meilleur service pour autant...alors tu n'es pas obliger de ''tipper''....certains employés n'ont pas le sourire, pour eux...il n'y avait pas de $$$, par contre certains sont super gentils, c'est toi qui décide, mais ils ne se font pas acheter...c'est à dire, même service avec ou sans pourboire. Pour les palapas sur le bord de la plage, même si nous étions hors saison c'était assez difficile d'en avoir tôt le matin...il n'y en a pas beaucoup...par contre, en après-midi, il n'y avait plus de problème. La mer est super belle à Cayo Santa Maria....et l'hôtel est vraiment très bien...je te souhaite un bon voyage et si tu as d'autres questions...ne te gêne pas. Ah oui!!!!le check-in se fait dans l'autobus(merveilleux)alors, quand tu arrives à l'hôtel, tu as déjà ta chambre. Bon voyage...vous partez une semaine ou deux???
Juste 2 petites corrections car ça semble avoir changé depuis que leaurendeaufr y est allé. J'y étais en mai.

On peut réserver les restos à la carte à tous les jours, il y a un préposé qui est au petit bureau dans le lobby.

Par ailleurs, depuis l'ouverture du Pueblo, je crois qu'il n'y a plus de vendeurs itinérants sur le site. En tout cas, il n'y en n'avais pas en mai, ils étaient tous au Pueblo. Mais peut-être que ça peu être différent cet été.
Je me suis probablement mal exprimée....en effet, comme Gigi l'a dit, tu peux réserver tes restaurants à la carte à tous les jours si tu le veux...mais si ça ne te tente pas d'y aller tous les jours, tu peux tous les réserver en même temps...ça dépend de toi...en tous cas, c, est ainsi que ça marchait quand j'y suis allée.😉
Allô, c'est quoi le Pueblo?????un genre de marché aux puces qui a ouvert près de l'hôtel?Merci!
LA Lasnoreau ·
Un ÉNORME merci ! Vous m'avez vraiment bien "éclairée". :) Est-ce qu'il y a beaucoup de "bébittes" (maringouins, puces de sable)? Elles m'adorent ces saletés...

En terminant, si vous aviez la possibilité d'y retourner (au Las Dunas), est-ce que vous y iriez? Et pourquoi?

Gracias! ;)
Ca me fait énormément plaisir Lasnoreau...si j'y retournerais????demain matin....(hi!hi!). Oui, sans aucune hésitation....j'ai passé un séjour inoubliable là-bas..vraiment super! Je retourne en voyage cet automne et la seule raison pour laquelle je ne retourne pas là, c'est que de Québec(ville ou j'habite)il n'y a que des vols pour Varadero...alors cet automne, ce sera Varadero..en passant..connaissez-vous un bon hôtel là bas?(Merci). Pour les maringuoins...nous n'en avons eu aucun pendant notre séjour. Les puces de sable...?????nous, on a un truc pour ces mauvaises bibittes... Ne jamais mettre nos sacs de plage par terre..mais sur nos chaises. Les puces de sable sont souvent laissés de cette façon sur les lits...tu entres dans la chambre et tu mets ton sac de plage sur le lit...fatal. Si les occupants précédents l'ont fait, les puces de sable ne partent pas en changeant les draps...par contre, tu t'apportes de la poudre de bébé et tu en mets plein les draps...avec nous, en tout cas, ça marche.J'en remets aux 2 jours pour être certaine. De plus, je m'apporte toujours un peu de ''Raid''..alors si je vois des fourmis ou d'autres bestioles dans la chambre...le tour est joué...dans un autre voyage j'avais eu des fourmis(ce qui est assez fréquent dans le sud et qui n, a aucun rapport avec la propreté de l'hôtel)je vaporise une fois en arrivant...et j'ai la paix pour le voyage. Au plaisir!!
Allô, c'est quoi le Pueblo?????un genre de marché aux puces qui a ouvert près de l'hôtel?Merci!

Le Pueblo est situé entre les deux phases du Barcelo. Ce sont des édifices, comme un petit village, dans lesquels il y a une discothèque, quelques boutiques, quelques restaurants. Et le jour, les artisans vont vendre leurs choses à cet endroit.

Vous pouvez voir des photos ici:

http://photos.cayosantamaria.info/thumbnails.php?album=140
meric du renseignement Gigi!

Similar discussions

You might also like