Hôtel Melia Las Dunas: bureau de change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
ma question concerne ceux qui sont déja allé au las dunas... est-ce qu'on peut y changer nos $$$ canadiens directement à l'hôtel ou bien il est préférable de l'échanger à l'aéroport?

pendant que j'y pense, quels sont les meilleurs restos à la carte?

merci de prendre le temps de me répondre je pars le 26 juillet
CY CynthiaF ·
Bonjour a toi, je ne suis jamais aller au Las Dunas alors pour les resto je ne sais pas 🙂 Pour ce qui est de changer ton argent, n'oublie pas que les hotels te charge des frais supplementaire. N'amene pas d'argent americaine car comme on te l'a deja ecrit il te charge 10% de penalite. Si tu veux tu peux toujours changer ton argent a l'aeroport tu en sors bien souvent gagant seulement c'est long d'atendre. Si vous prevoyer louer une voiture pour sortir a l'exterieur, je te suggere d'aller dans une banque ou la les taux sont ce qu'ils doivent etre. Va voir sur ce site www.xe.com/ucc/ il est quasi exact et ajuster a tous les jours. Moi je ne voyage plus dans les hotels et financierement j'ai vu une immense difference entre changer mon argent a l'hotel ou la chnager a la banque (Mais bien sur seulement si vous avez l'intention de sortir car la banque se trouve soit a Caibarien soit a Remedios, qui est a 30 a 45 minutes de voiture de ton hotel...) Je vous suggere quand meme de sortir pour aller voir la ville, Remedios est marvillosa et a Caibarien il ma de belle architecture. Si tu veux sortir et savoir ou aller reecris moi. Je connais ce coin de pays tres tres tres bien 🙂 Mon mari est cubain et vien de la, on y retourne justement au mois de Aout, bon voyage a toi!!!!!! Cynthia
d'un océan a l'autre
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour printanier, J'y était en Février dernier et j'ai changé mon argent toute la semaine a l'hôtel, c'était le même taux qu'a l'aéroport a ce moment, c'est vrai que tu peut changer ton argent a l'aéroport mais c'est souvent très long, pour le comptoir de change a l'hôtel il y a des moments dans la journée que c'est moins occupé, je crois que c'était ouvert de 10:00 a 18:00.

Pour les restos a la carte, nous avons bien aimé le steack house et le meilleur est le romantico.

Je suis certaine que tu vas bien aimé, c'était très bien comme site et hôtel.

Bon Voyage.
Lyne.P
MM Mmontpellier Regular ·
Salut ! Pour changer l`argent à l`hôtel il n`y pas de problème...je n`est jamais vu de file d`attente...nous y allions avant le souper. J`ai bien aimé le resto Romantico et l`italien... le steakhouse était bien à 1ère semaine et la 2è pas bon du tout.

Nous y retournons cette année du 19 juillet au 2 août Bye!
GR GrandeDenise Regular ·
Bonjour Printanier,

J'y suis allée en mars 2008 et il n'Y a aucun problème à changer l'argent à l'hôtel et pour que j'en sache l'échange est quasiment la même chose qu'à l'aéroport...En plus il y avait du monde à l'aéroport et notre autobus nous attendait donc pas de temps pour cela. Pour les restos je te suggère le Romantico, l'Italien et le japonais pour ceux qui aiment...NOus les avons tous aimés mais le buffet n'est pas pire non plus il y avait même de la langouste un certain soir mais l'idéal est d'aller sur le catamaran pour en manger de la super fraîche et super bonne...mmmm
Denise
PR Printanier ·
merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre😉
PI Pintoune Regular ·
bonjour a toi grandedenise

tu parle des langoustes en catamaran, excellente idée en passant MIAM !!!!! est-ce que c'est sécuritaire de reserver une journée en catamaran et doit ont reserver a partir de l'hôtel ? et comment fonctionne la journée ? est-ce que vous restez dessus pour la journée ou vous débarquez sur une iles ?

merci de me réponde 😉
L'amoureuse des croisières ;-)
Salut Pintoune,

Habituellement tu réservers avec le grossiste avec qui tu fais affaire..moi j'étais avec Tours Mont Royal et il y a toujours quelqu'un là bas pour prendre les réservations des journées catamaran. C'est l'excursion la plus populaire sur Cayo Santa Maria et les places sont limitées donc tu réserves au début de ton voyage...Très sécuritaire, je suis peureuse en bateau et le catamaran est une des plus belles journées que j'ai passée là bas...tu pars le matin de l'hôtel vers 9heures pour prendre le catamaran vers 10heures, il y a deux arrêts pour plonger en apnée...encore là c'est super sécuritaire, ils arrêtent à un pêcheur installé sur l'eau pour prendre les langoustes fraîches et après direction petite île déserte...pendant que tu te baignes et te promènes (nous y avons vu une étoile de mer) eux font cuire la langouste sur le bateau et nous mangeons avant de repartir...un autre arrêt pour la plongée en apnée et après si le vent le permet ils hissent les voiles et revenons tranquillement en se laissant bercer sur la mer...Retour vers 16heures. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Denise
PI Pintoune Regular ·
merci grandedenise de m'avoir répondu !

wow ca l'air interessant....tu m'as convaincu 😎

c'est quoi les frais pour la journée ?
Aux alentours de $80.00 canadiens par personne...un peu plus tout dépendant de l'échange...nous avions mis cela sur la carte de crédit à ce moment là et pour deux cela nous avait coûté $165.00 et des poussières...c'est à peu près le prix partout pour du catamaran. Aux alentours en cuc de 70-80 CUC. Bon voyage!!!
Denise
PI Pintoune Regular ·
ok super !!! merci

donc si nous reservons a notre arrivé a l'hôtel ont devrait avoir de la place ?
Sans aucun problème...nous avons réservé tout de suite après la réunion d'informations par le grossiste et nous avons pris une journée plus tard dans la semaine...exemple la réunion a eu lieu le mercredi matin et nous avons fait le catamaran le samedi...il y avait de la place mais j'étais en mars si tu pars bientôt tu seras en basse saison tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Si tu as d'autres questions concernant l'hôtel tu peux y aller...je vais prendre le temps de te répondre mais tu peux partir une nouvelle discussion ou bien m'envoyer un message privé.
Denise
PI Pintoune Regular ·
ok....merci!

nous partons le 6 décembre...nous assisterons au mariage d'un couple d'amis.

un gros merci et si j'ai des questions je te fais signe.

bonne journée !

Similar discussions

You might also like