Hôtel Melia Las Dunas
by Lynevoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais au mélia las dunas du 31 mars 11 pour 2 semaine il y a des gens qui va a cette date
est-ce que tu y vas toute seule, moi je cherche quelqu'un pour partager ma chambre pour sauver des sou, et avoir de la compagnie.
non desolé nous somme 3 couples
tu vas adorer cet hôtel.
Moi j`y étais du 13 au 20 janvier 2011.
Bon voyage
Bon voyage
départ de Québec? j'y serai pour la quatrieme fois, vous aller adorer.
allo je ne suis pas allé a cette hotel mais prévoie y aller en juillet j'aimerais beaucoup avoir vos commentaire a votre retour si possible . Merci
et si j'avais des ailles
Bonjour à tous
Je suis allé au Mélias début avril. C'est un endroit vraiment exceptionnel!! La température excellente aucune pluie et le site vraiment tres beau. Le personnel est vraiment sympathique et souriant. Nous avons tres bien mangé toute la sem. (nous étions 9) Il y a de beaux spectacles et orchestre tous les soirs vers 20hrs. Donnez un pourboire à un barman au début de votre séjour et allez le voir le reste de la sem et vous serez tres bien servi. Le catamaran est à faire. Il y a aussi un beach party vraiment plaisant. L'animation coté familiale est tres bien. Site tres grand et malgré que c'est presque toujours complet nous ne le ressentons pas. Palapa allez y vers 6hrs 30 du matin. Vous pouvez également demander au barman de la piscine fam d'acheter du rhum un peu moins cher qu'à la boutique.
Nous nous sommmes liés d'amitié avec un animateur et nous aimerions lui faire parvenir un petit cadeau pour son anniversaire. Rien de compliqué (quelques chandails). Il est assez facile à reconnaitre ( c'est Skeepy) . Nous serions tres heureuse (et lui aussi car c'est pas tres facile pour lui) si quelqu'un aurait la gentillesse de lui faire parvenir durant son séjour. Bon voyage à tous et merci si vous pouvez nous aider
Isabelle
isabel2808@yahoo.com
bonjour issa,
je pars le 14 mai .à hotel melia las dunas.
si tu veux je peux rapporter les chandails.
nicole.
tu peux me dire quel bloc qui est le mieux. nous avons réservé une chambre vue sur mer.
merci
je pars le 14 mai .à hotel melia las dunas.
si tu veux je peux rapporter les chandails.
nicole.
tu peux me dire quel bloc qui est le mieux. nous avons réservé une chambre vue sur mer.
merci
Je n'avais pas la vue sur mer (j'étais bloc 18) par contre la prochaine fois j'essaierai d'avoir 25 27 30 du coté familiale.
Merci pour votre je vous communique aussitot que je vous l'envoie
A bientot
bonjour Roger,
Si tu as déjà été, quel bloc est mieux placé entre la mer et la piscine.
merci
Si tu as déjà été, quel bloc est mieux placé entre la mer et la piscine.
merci
bonjour nicole j'espère que vous passez de belle vacance j'aimerais avoir quelque info a votre retour y a t'il un fun pub j'ai vue sur un autre site que la discoteque a été rempacé par un fun pub y a t'il de la musique le soir et quelle est l'horaire pouvex vous me parler des soirées, animations spectacles disco etc je vais a un mariage et les marier se questionne beaucoup
alors au plaisir de vous lire ginny
alors au plaisir de vous lire ginny
et si j'avais des ailles
Bonjour Ginette
Je suis allé au Mélia en avril dernier. C'est un endroit vraiment fantastique!!! C'est quand votre départ?
Malheureusement la disco de l'hotel n'est pas animé, il y a un barman avec un peu de musique mais c'est plus pub. Si vous etes un grand groupe il y a toujours possibilité d'avoir du plaisir. Il y a une disco au Pueblo (5 min autobus 1 pesos ) Ca coute 10 pesos pour entrer mais c'est un crédit pour prendre des consommations. C'est vraiement disco et salsa. Il y a beaucoup de gens des hotels. Il faut y aller en groupe comme ca on se sent moins seul ;-))
A tous les soirs vers 19hrs30 il y a un groupe sur la place centrale de l'hotel avec animation des géos et danse. Un spectacle à tous les soirs à 21hrs au théatre extérieur. Les spectacles sont quand meme intéressant!!(attention à celui de "miss sympathique" j'y ai gouté, les gens ont beaucoup ri (de moi ;-) Ca peut etre intéressant pour une future mariéé (vous pouvez demander au géo de l'appeler le soir).
Bref j'ai adoré cet hotel j'y retourne 2 semaines la prochaine fois. Les employés sont vraiment sympathique et souriant. Pour la bouffe j'ai trouvé bien correct pour moi. Je n'ai manqué de rien et personne n'a été malade dans notre groupe.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
A bientot
merci issa pour l'info nous ont part 1 juillet premiere fois en juillet comment est la temprérature a cette periode
A+ ginny
A+ ginny
et si j'avais des ailles
Bonjour Isa !!!
Est-ce que tu es allé à la disco au Pueblo ? Selon toi, est-ce que c'est sécuritaire d'y aller 2 filles ensembles ???
La clientèle de l'hôtel se situe dans quelle tranche d'âge ?
Est-ce que tu t'es ennuyé en soirée ou il y a assez d'animation ?
As-tu fait des excursions ? Si oui, lesquelles ?
Merci à toi 😎
Est-ce que tu es allé à la disco au Pueblo ? Selon toi, est-ce que c'est sécuritaire d'y aller 2 filles ensembles ???
La clientèle de l'hôtel se situe dans quelle tranche d'âge ?
Est-ce que tu t'es ennuyé en soirée ou il y a assez d'animation ?
As-tu fait des excursions ? Si oui, lesquelles ?
Merci à toi 😎
Maie-Soleil
Salut
Au niveau de la clientèle c'est très variée. Beaucoup de mariage donc beaucoup de groupe. Des familles avec enfants... Mais le site est tellement grand que ca ne parait pas. Demandez à être du côté de la piscine familiale car c'est là où il y a plus d'animation vers 15hrs30. Du côté adulte c'est très calme même trop. Je ne me suis jamais ennuyé là-bas. Il y a un groupe qui joue vers 19hrs30 à tous les soirs sur place centrale et un spectacle après. Essayez d'être proche des animateurs comme ca il vous feront danser.... Théo et skeepy sont vraiment sympathique. J'ai passé la semaine avec Skeepy (c'est mon coup de coeur de mon séjour...). Allez lui parler!!!
Pour le pueblo, il y un bus qui part vers 11hrs le soir. Un pesos allé et un retour vers 2hrs du matin. 10 pour entrer mais c'est un crédit pour consommation. Si vous ne le dépensez pas au complet donnez le à un cubain car ils peuvent s'en servir. (skeepy achetait des jus pour son déjeuner). J'y suis allé toujours accompagné de mon ami donc je me sentais en sécurité. Il y a beaucoup de cubains donc peut-être attention de ne pas sortir et s'éloigner de la disco car ils peuvent être parfois insistant. Les soirs ou j'y suis allé je m'assurais qu'il y avait plusieurs personnes de l'hôtel qui y allait.
J'ai fait la sortie catamaran. Merveilleux et relaxant. Nous pouvons faire de la plongée en apnée et voir et toucher les dauphins.
J'ai adoré cet hôtel et surtout l'accueil des cubains. J'y retourne 2 semaines en mars prochain. C'est pas l'endroit pour faire la méga fête mais c'est tellement beau!!!
Si tu choisis le Mélia dis le moi et je te donnerai quelques conseils pour quand tu seras là-bas..
A plus
Nous avons réservez !!! Je pars le 9 juin :) Alors, je prendrais bien tes conseils 😛
Maie-Soleil
Très bon choix!!! Je repartirais bien moi aussi...J'attends juste que l'été finisse pour racheter mon 2 semaines avec mes cousines.
Bon déjà lorque vous arriverez, si il y beaucoup de gens à la banque de l'hotel ne perdez pas votre temps, demandez à la réception pour avoir des pesos convertible. Ils se gardent une cote mais c'est très minime et on économise du temps. Réservez vos restos en arrivant si possible. Si vous voulez voir les groupes qui jouent sur la place centrale réservez tot. Nous avions pris nos réservations toutes vers 20 hrs. Donc on a fini au buffet presqu'à tous les soirs car on voulait danser...
Allez réserver vos palapa tôt le matin (6hrs45) car il fait très chaud et ils partent vite. Apportez vous des tasses thermos (vraiment pratique). L'animation de la plage commence vers 10hrs30 et celle à la piscine 15hrs30. Participez au cours de danse pour apprendre le RAggaRagga. Prévoyez du pourboire. J'ai donné 5 pesos au début à un barman du lobby, et j'ai été très bien servi toute la semaine. Si vous vous liez d'amitié avec certains animateurs ne les oubliez pas. Souvent les gens ne pensent pas à eux. Pour votre premier drink commandez un varadero sunrise!! Les cappucino du lobby sont excellent mais le café du buffet le matin pas terrible, donc pour bien commencer la journée un détour par le lobby.
Ils servent de la poutine au resto de la piscine. Vous pouvez demander d'acheter du rhum au bar de la piscine, ils le vendent moins chers qu'à la boutique.
En catamaran apportez-vous des croissants pour donner aux poissons pour la plongée en apnée.
Vous aurez surement droit au beach party du mercredi je crois(vraiment l'fun) et attention au concours miss sympathique, je l'ai fait et les gens ont beaucoup ri.... de nous.
Vous avez vraiment fait un bon choix. Pour moi, tout était parfait au Mélia. Le seul hic c'est le vent mais il fait tellement chaud que c'est agréable. Participez aux activités et dansez... votre voyage en sera encore plus agréable!!!
bon voyage à vous deux
Merci beaucoup pour ces nombreux conseils !!!
J'ai encore de petites questions ...
1- On a le droit à combien de réservation de resto ?
2-Lorsque tu dis réservez nos places pour les groupes, il faut réservez où ??? Est-ce que ça vaut la peine ?
merci encore 🙂
merci encore 🙂
Maie-Soleil
Allo
Je voulais dire réservez tot pour aller manger car l'animation commence vers 19hrs45. Alors si tu réserves le resto à 20hrs tu manque tout.
Nous on avait droit à 4 réservations. J'en ai utilisé seulement 1 (pizzéria qui est excellent).
Salut,
Je reviens du Melia Las Dunas.Je suis arrivé dimanche le 29 mai si tu as des questions n hésite pas.
lila😎
Je reviens du Melia Las Dunas.Je suis arrivé dimanche le 29 mai si tu as des questions n hésite pas.
lila😎
Bonjour Lila !!!
Oh que j'ai pleins de questions pour toi !!! Surtout que les derniers commentaires sur trip advisor ne sont pas super !!!
1-As-tu eu un beau séjour à cette hôtel ? 2- Est-ce que ta chambre était propre ? 3- As-tu bien mangé ? 4- A-t-il fait beau ? 5- Retournerais-tu à cette hôtel ? 6-Est-ce que l'hôtel était beaucoup achalandé ? 7- Clientèle dans quelle tranche d'âge ? 8- Quel est ton coup de chaleur ? (points que tu as adorés ) 9- Quel est ton coup de soleil ? (points plus négatifs ) 10- Le soir est-ce que c'est plutôt tranquille ou on peut faire la fête ? 11- As-tu fait des excursions ?
Merci beaucoup 🙂
Oh que j'ai pleins de questions pour toi !!! Surtout que les derniers commentaires sur trip advisor ne sont pas super !!!
1-As-tu eu un beau séjour à cette hôtel ? 2- Est-ce que ta chambre était propre ? 3- As-tu bien mangé ? 4- A-t-il fait beau ? 5- Retournerais-tu à cette hôtel ? 6-Est-ce que l'hôtel était beaucoup achalandé ? 7- Clientèle dans quelle tranche d'âge ? 8- Quel est ton coup de chaleur ? (points que tu as adorés ) 9- Quel est ton coup de soleil ? (points plus négatifs ) 10- Le soir est-ce que c'est plutôt tranquille ou on peut faire la fête ? 11- As-tu fait des excursions ?
Merci beaucoup 🙂
Maie-Soleil
Salut titefille,
J ai beaucoup aimé mon séjour.Six jours de soleil sur sept.A part quelques petites averses en soirée(2 soirs)qui ont durés environ 15 minutes.Mais il y a un grand parapluie dans chaque chambre(dans le garde-robe).La chambre étais très propre.Nous étions dans le bloc 76 dans la section adulte.Le bloc le plus près du lobby.Pas très loin de la piscine pour adulte.Ou si tu préfère la mer tu n a qu à longé la piscine et ressortir de l autre coté et prendre le vers le bloc 37 où il y a la passerelle pour la mer.Il y a des petit carts qui passent si tu ne veux pas marché.je te suggère de prendre celui de "Mario Tremblay" qui est super gentil.Les cubains de cette endroit sont très gentils et si tu y vas entre filles ils sont très enjoleurs. Pour la nourriture c est très bon.A moins que tu sois très très difficile.Pour déjeuner au buffet il y a comptoir de fruits frais genre mangue, melon d eau, orange, banane et ananas.Un comptoir de céréals, de crèpes et de omelettes ou des oeufs, du fromage, des toast, du bacon. des saucisses etc...et du beurre de peanut ce qui est très rare à Cuba.Pour le midi il y a plein de petit snack bar, une pizzaria et au beer garden qui est ouvert 24 hres le poulet panés est très bon.Pour les reto à la carte le Grill est le moins bon.Tant qu au autres ils sont très bon.Le buffet est très bon le soir aussi.Il y a un comptoir de pâtes, de riz frits qui est excellent, du sushi qu il te fait avec les ingrédients de ton choix, et pleins de viandes et de poissons.Et même de la salade qu on te fait avec les ingrédients de ton choix.Mettons que tu réussira surement a mangé quelques chose que tu aimes. J e retournerais à cet hotel.Elle étais pleine.Deux à trois mariages par jours.La section familiale avait beaucoup d enfants de toute âge.Il y a des personnes de toute âge aussi.Mon coup de chaleur est la mer qui est très chaude.Tu dois te réservé un palapa vers 7;30.Il ne manque pas de chaise.Pour le soir au lobby tu peux faire la fête jusqu à 11hres au moins et tu peux prendre l autobus qui t emmene à la discotheque à partir de 11hres qui est a environ 15 minutes jusqu à 3hres du matin.Ils ont plusieurs sortes de drink.Pour les ponts négatif je ne trouve pas. J ai fait l excursion du catamaran ou tu va voir les dauphins, tu fais de lapnée et ensuite tu va sur une île vierge.Très le fun. Bon je crois que j ai fait le tour de toutes tes questions si tu en as d autres n hésites pas. J oubliai pour les desserts ne manques pas la banane flamblé au buffet.Excellente.En résumé je repartirais demain.Ha Ha
lila😎
J ai beaucoup aimé mon séjour.Six jours de soleil sur sept.A part quelques petites averses en soirée(2 soirs)qui ont durés environ 15 minutes.Mais il y a un grand parapluie dans chaque chambre(dans le garde-robe).La chambre étais très propre.Nous étions dans le bloc 76 dans la section adulte.Le bloc le plus près du lobby.Pas très loin de la piscine pour adulte.Ou si tu préfère la mer tu n a qu à longé la piscine et ressortir de l autre coté et prendre le vers le bloc 37 où il y a la passerelle pour la mer.Il y a des petit carts qui passent si tu ne veux pas marché.je te suggère de prendre celui de "Mario Tremblay" qui est super gentil.Les cubains de cette endroit sont très gentils et si tu y vas entre filles ils sont très enjoleurs. Pour la nourriture c est très bon.A moins que tu sois très très difficile.Pour déjeuner au buffet il y a comptoir de fruits frais genre mangue, melon d eau, orange, banane et ananas.Un comptoir de céréals, de crèpes et de omelettes ou des oeufs, du fromage, des toast, du bacon. des saucisses etc...et du beurre de peanut ce qui est très rare à Cuba.Pour le midi il y a plein de petit snack bar, une pizzaria et au beer garden qui est ouvert 24 hres le poulet panés est très bon.Pour les reto à la carte le Grill est le moins bon.Tant qu au autres ils sont très bon.Le buffet est très bon le soir aussi.Il y a un comptoir de pâtes, de riz frits qui est excellent, du sushi qu il te fait avec les ingrédients de ton choix, et pleins de viandes et de poissons.Et même de la salade qu on te fait avec les ingrédients de ton choix.Mettons que tu réussira surement a mangé quelques chose que tu aimes. J e retournerais à cet hotel.Elle étais pleine.Deux à trois mariages par jours.La section familiale avait beaucoup d enfants de toute âge.Il y a des personnes de toute âge aussi.Mon coup de chaleur est la mer qui est très chaude.Tu dois te réservé un palapa vers 7;30.Il ne manque pas de chaise.Pour le soir au lobby tu peux faire la fête jusqu à 11hres au moins et tu peux prendre l autobus qui t emmene à la discotheque à partir de 11hres qui est a environ 15 minutes jusqu à 3hres du matin.Ils ont plusieurs sortes de drink.Pour les ponts négatif je ne trouve pas. J ai fait l excursion du catamaran ou tu va voir les dauphins, tu fais de lapnée et ensuite tu va sur une île vierge.Très le fun. Bon je crois que j ai fait le tour de toutes tes questions si tu en as d autres n hésites pas. J oubliai pour les desserts ne manques pas la banane flamblé au buffet.Excellente.En résumé je repartirais demain.Ha Ha
lila😎
Bonjour Lila !!!
Merci pour votre réponse rapide, vous m'avez beaucoup rassuré !!!
AH que j'ai hâte ! En tk, si j'ai d'autres questions je vous réécris !
merci mille fois !
😎
😎
Maie-Soleil
Mes amis étaient au bloc 26 avec vue sur la mer.....mais elle est assez loin quand même.
Marie-C
Salut,
N oublis pas de me donné des nouvelles à ton retour.Bonne vacances.
lila😎
Salut,
Es-que tu as aimé ton voyage?Mes renseignements ont ils étés utiles?
Donnes m en des nouvelles.
lila
Bonjour, j'aimerais bien avoir tes commentaires ! Tu partais le 9 juin alors tu es revenu. C'est quoi que tu as le plus aimé de tes vacances???
J'aurais bien aimé avoir des commentaires sur l'excursion pour visiter Santa Clara et combien $? Est-ce que tu l'a fait!
Lequel des restos à la carte as-tu préféré? Merci! Esna😄
J'aurais bien aimé avoir des commentaires sur l'excursion pour visiter Santa Clara et combien $? Est-ce que tu l'a fait!
Lequel des restos à la carte as-tu préféré? Merci! Esna😄
Esna
Retour de l'hôtel Melia Las Dunas
25 juin 2011 à 17:41
Citer Répondre

Arrivée à l'aéroport de Santa Clara, le passage à l'immigration se fait assez rapidement ainsi que la réception des bagages. Le check in pour l'hôtel se fait avant de monter dans l'autobus, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ils vous donnent les bracelets, les cartes de votre chambre ainsi que la carte de l'hôtel. Cela évite de longues minutes d'attentes à la réception ! Le trajet de l'aéroport à l'hôtel dure environ 1 heure et demi. Ce n'est pas si long, mais quand même lourd après plusieurs heures d'attente à l'aéroport de Montréal, en plus du vol ... Cependant, on peut voir un peu la vie dans les petites villes de Cuba, ce qui est quand même renversant.
L'hôtel est très bien aménager. Au milieu du site, on retrouve le lobby, restaurants, magasins, place centrale (où il y a des groupes de musiques et animations en soirée), bureau de change, tour op��rateurs, etc. Puis, de chaque coté de nombreux bâtiments pour les chambres ainsi qu'une piscine pour adulte (avec aucune animation et musique (plus tranquille)) et une piscine pour enfants (avec musique et avec une excellente équipe d'animation). Le site de l'hôtel est très bien entretenue par les jardiniers et assez propre. Cependant, vous devrez marcher continuellement car le petit «train» ne passe pas souvent ! (Durant mon séjour, j'ai eu la chance de le prendre une seule fois !) Ce n'est pas un point qui m'a vraiment affecté durant mon séjour, mais je suis relativement en forme, une personne âgée ou handicapé aurait plus de difficulté.
La chambre est bien aménager, nous avions deux lits double collé comme nous avions demandé. On y retrouve tout le nécessaire. Cependant, la femme de chambre fessait le minimum ... C'était propre, mais ça aurait pu l'être encore plus !!!! La literie était tachée, les planchers pas trop souvent lavées et la salle de bains plutôt négligée ! Alors, ramassez vous et faites attention de ne pas trop cochonner votre chambre !!! Pourtant, nous donnions de 3 à 5 pesos par jour :( Je ne vais pas en voyage pour passer mes journées dans ma chambres, alors j'ai pas fait de drame avec ça !!!
Pour les restaurants à la carte, on a fait l'italien (Excellent service et on y a très bien mangé!), le grill santa maria (Très ordinaire coté nourriture, mais excellent service et il y avait un petit groupe de musique cubaine !!!) et l'autre grill qui était vraiment banal (nappe très sales et nourriture atroce !) Ensuite, le reste du temps nous avons mangé au buffet. La propreté des tables laisse à désirer. Le choix au buffet est très répétitif et on a vraiment pas le goût de goûter à tout ! J'ai jamais aussi mal mangé en voyage. Cependant, on a tous des goûts différent, pour sa part, mon amie semble avoir bien mangé et elle a toujours trouvé quelque chose à se mettre sous la dent !!! Mes coup de coeur alimentaire: paninis à la plage, omelette au buffet le matin, café au lait au lobby fait par Harold et le resto italien !!!
Pour l'animation, ils font de la danse, de l'aquaform, des jeux, des concours, cours de danse, volley ball, etc. Les animateurs sont très sympathique et énergique !!! Ils sont dans l'avant midi à la plage et l'après-midi à la piscine et au lobby en soirée ... De vrais boules d'énergie !!! Surtout Skippy !!! Et le sympathique Dyhan ! Vous allez apprendre la danse du ragga ragga, elle vous restera en tête durant des mois après votre voyage !!!! Les spectacles en soirée se compare à ce qu'on retrouve dans les tous-inclus. Le groupe de musique cubaine est vraiment fantastique et ils jouent à chaque soir !!! Pour la discothèque, c'était assez tranquille lorsqu'on y a été, mais il y a moyen de s'amuser ! Le coût est de 10 pesos pour entrer avec 9 consommations.
La plage est vraiment belle et il y a suffisamment de transat, mais c'est plus difficile de trouver des palapas. Si vous marcher vers la gauche face à la mer, vous croiserez une plage pour nudistes ! La plage est séparées en deux, un coté avec animations et on y retrouve un bar. Puis, un coté plus tranquille avec catamaran et un autre bar.
Finalement, j'ai bien aimé l'hôtel et je le conseillerais à un ami. Le personnel est vraiment sympathique et ils offrent un excellent service. L'hôtel est propre et bien aménager. La plage est sublime. C'est vraiment un coin de paradis et vous passerez assurément un merveilleux séjour si vous êtes bien accompagnées, après tout c'est les vacances et ça ne peut pas être parfait !!!! Ne cherchez pas les petites bébittes noires et profiter du soleil !!!
Qu'est-ce que j'ai le plus aimé de mes vacances ???
La plage, le soleil, la mer, le fait de décrocher, les rencontres, le petit groupe Cubain qui jouent à chaque soir « WOW » !!!, l'excursion de jeep, etc.
Pour les restos à la carte, J'en ai fait trop et le meilleur était l'italien. Il semble que la pizzeria est très bien aussi !
Quand est-ce que tu pars pour cette hôtel ?

Maie-Soleil
25 juin 2011 à 17:41
Citer Répondre

Arrivée à l'aéroport de Santa Clara, le passage à l'immigration se fait assez rapidement ainsi que la réception des bagages. Le check in pour l'hôtel se fait avant de monter dans l'autobus, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ils vous donnent les bracelets, les cartes de votre chambre ainsi que la carte de l'hôtel. Cela évite de longues minutes d'attentes à la réception ! Le trajet de l'aéroport à l'hôtel dure environ 1 heure et demi. Ce n'est pas si long, mais quand même lourd après plusieurs heures d'attente à l'aéroport de Montréal, en plus du vol ... Cependant, on peut voir un peu la vie dans les petites villes de Cuba, ce qui est quand même renversant.
L'hôtel est très bien aménager. Au milieu du site, on retrouve le lobby, restaurants, magasins, place centrale (où il y a des groupes de musiques et animations en soirée), bureau de change, tour op��rateurs, etc. Puis, de chaque coté de nombreux bâtiments pour les chambres ainsi qu'une piscine pour adulte (avec aucune animation et musique (plus tranquille)) et une piscine pour enfants (avec musique et avec une excellente équipe d'animation). Le site de l'hôtel est très bien entretenue par les jardiniers et assez propre. Cependant, vous devrez marcher continuellement car le petit «train» ne passe pas souvent ! (Durant mon séjour, j'ai eu la chance de le prendre une seule fois !) Ce n'est pas un point qui m'a vraiment affecté durant mon séjour, mais je suis relativement en forme, une personne âgée ou handicapé aurait plus de difficulté.
La chambre est bien aménager, nous avions deux lits double collé comme nous avions demandé. On y retrouve tout le nécessaire. Cependant, la femme de chambre fessait le minimum ... C'était propre, mais ça aurait pu l'être encore plus !!!! La literie était tachée, les planchers pas trop souvent lavées et la salle de bains plutôt négligée ! Alors, ramassez vous et faites attention de ne pas trop cochonner votre chambre !!! Pourtant, nous donnions de 3 à 5 pesos par jour :( Je ne vais pas en voyage pour passer mes journées dans ma chambres, alors j'ai pas fait de drame avec ça !!!
Pour les restaurants à la carte, on a fait l'italien (Excellent service et on y a très bien mangé!), le grill santa maria (Très ordinaire coté nourriture, mais excellent service et il y avait un petit groupe de musique cubaine !!!) et l'autre grill qui était vraiment banal (nappe très sales et nourriture atroce !) Ensuite, le reste du temps nous avons mangé au buffet. La propreté des tables laisse à désirer. Le choix au buffet est très répétitif et on a vraiment pas le goût de goûter à tout ! J'ai jamais aussi mal mangé en voyage. Cependant, on a tous des goûts différent, pour sa part, mon amie semble avoir bien mangé et elle a toujours trouvé quelque chose à se mettre sous la dent !!! Mes coup de coeur alimentaire: paninis à la plage, omelette au buffet le matin, café au lait au lobby fait par Harold et le resto italien !!!
Pour l'animation, ils font de la danse, de l'aquaform, des jeux, des concours, cours de danse, volley ball, etc. Les animateurs sont très sympathique et énergique !!! Ils sont dans l'avant midi à la plage et l'après-midi à la piscine et au lobby en soirée ... De vrais boules d'énergie !!! Surtout Skippy !!! Et le sympathique Dyhan ! Vous allez apprendre la danse du ragga ragga, elle vous restera en tête durant des mois après votre voyage !!!! Les spectacles en soirée se compare à ce qu'on retrouve dans les tous-inclus. Le groupe de musique cubaine est vraiment fantastique et ils jouent à chaque soir !!! Pour la discothèque, c'était assez tranquille lorsqu'on y a été, mais il y a moyen de s'amuser ! Le coût est de 10 pesos pour entrer avec 9 consommations.
La plage est vraiment belle et il y a suffisamment de transat, mais c'est plus difficile de trouver des palapas. Si vous marcher vers la gauche face à la mer, vous croiserez une plage pour nudistes ! La plage est séparées en deux, un coté avec animations et on y retrouve un bar. Puis, un coté plus tranquille avec catamaran et un autre bar.
Finalement, j'ai bien aimé l'hôtel et je le conseillerais à un ami. Le personnel est vraiment sympathique et ils offrent un excellent service. L'hôtel est propre et bien aménager. La plage est sublime. C'est vraiment un coin de paradis et vous passerez assurément un merveilleux séjour si vous êtes bien accompagnées, après tout c'est les vacances et ça ne peut pas être parfait !!!! Ne cherchez pas les petites bébittes noires et profiter du soleil !!!
Qu'est-ce que j'ai le plus aimé de mes vacances ???
La plage, le soleil, la mer, le fait de décrocher, les rencontres, le petit groupe Cubain qui jouent à chaque soir « WOW » !!!, l'excursion de jeep, etc.
Pour les restos à la carte, J'en ai fait trop et le meilleur était l'italien. Il semble que la pizzeria est très bien aussi !
Quand est-ce que tu pars pour cette hôtel ?

Maie-Soleil
Maie-Soleil
Bonjour, je pars le 8 septembre 2011 et j'ai bien hâte ma première à Cayo Santa Maria. Je recherche la tranquilité en espérant que la section adultes sera ouverte, la musique trop forte sur la plage je n'aime pas.
La pizzeria est-il un snack-bar et où est-il sur le site??? Merci pour ton résumé c'est gentil.Esna😏
La pizzeria est-il un snack-bar et où est-il sur le site??? Merci pour ton résumé c'est gentil.Esna😏
Esna
La pizzeria est un resto midi et soir. Elle se trouve près de la piscine animée !
Maie-Soleil
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses