Hôtel Melia Las Dunas en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'ai booké pour le Mélia las dunas départ le 10 juillet 2010...depuis, je ne cesse de lire des commentaires et certains me font paniquer. J'ai donc besoin d'infos surtout de la part de voyageurs qui y sont allé durant le mois de juillet environ et aussi de voyageurs qui y reviennent dernièrement. Je veux savoir comment est la bouffe??? Les palapas sur la plage et la plage...j'ai un bébé de 4 mois et je dois absolument avoir de l'ombre...devrais-je me lever à 5h00??? hihihihi j'espère que NON!!! La bassinette dans la chambre est-elle OK??? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques...quels produits dois-je utiliser (j'ai aussi une fille de 5 ans)??? Le mini-bar dans les chambres, est-il rempli à chaque jour d'eau??? Ça m'inquiète parce que je ne veux pas que mes enfants soient malades...mon bébé boit aussi de l'eau! La propreté des chambres est comment??? Est-ce qu'il y a des puces de sables??? des jelly fish à ce temps de l'année??? MERCI beaucoup à l'avance pour vos réponses...j'ai besoin d'avoir l'heure juste. En passant, je sais d'avance que je ne mangerai pas aussi bien que chez moi donc côté bouffe, je n'ai pas de grosses attentes mais je me demande quand même s'il y a des fruits frais ou juste des conserves, s'il y a beaucoup de choix, etc... je ne suis pas très difficile à ce niveau mais j'apprécierais des fruits frais.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'y étais en mai et j'ai beaucoup aimé. C'est un site très grand, mais bien fait, et la plage est magnifique. Je n'irais toutefois pas en haute saison quand l'hôtel est plein, notamment parce qu'il doit manquer de palapas sur la palge. Mais en saison moyenne, il n'y a aucun problème.

Pour les produits pour les moustiques, je vous recommande de demander au pharmacien en ce qui concerne les enfants. Pour les adultes, dpeuis que j'ai découvert Watkins, je n'utilise rien d'autre, c'est très efficace. Des puces de sable, il y en a partout... dès qu'il y a du sable!😉 Ce n'est pas la majorité des gens qui font des réactions allergiques, mais pour prévenir, il faut mettre de l, anti-moustique sur les jambes avant d'aller à la plage, puis après les baignades. Pour les maringouins et autres, ça dépendra s'il pleut beaucoup ou non... Si le temps est sèche, vous ne devriez pas en voir.

Il n'y a pas de jelly fish à ce temps-ci de l'année.

J'ai beaucoup aimé la nourriture au MLD. Il y avait toujours énormement de fruits frais et de légumes, selon la saison, ainsi que des fruits en conserve, ce que j'aime bien pour mettre dans mon yogourt le matin.

Partez l'esprit ouvert et le sourire au lèvre, et je suis certaine que vous et votre famille aimerez beaucoup vos vacances. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
JE Jess79 ·
Merci beaucoup et pour l'eau...ça m'inquiète un peu avec mon bébé. Est-ce qu'il remplisse le réfrigérateur avec de l'eau embouteillée? Vos commentaires me rassure beaucoup! J'ai très hâte de partir!!!🙂
Merci beaucoup et pour l'eau...ça m'inquiète un peu avec mon bébé. Est-ce qu'il remplisse le réfrigérateur avec de l'eau embouteillée? Vos commentaires me rassure beaucoup! J'ai très hâte de partir!!!🙂

Désolée j'avais oublié. Oui, il y a une grosse bouteille d'eau dans le réfrigérateur, en plus de boisson gazeuse et de bière (pour les parents!😉). Le bar est rempli à tous les juors. L'eau qui est servie dans les bars et restaurants est aussi de l'eau traitée, et la glace est faite à partir d'eau traitée. Il n'y a donc pas de problème à ce niveau. Personnellement, je me brosse les dents avec l'eau du robinet (qui est aussi traitée) et je n'ai pas eu de problème. Mais pour le reste, je préfère prendre l'eau en bouteille, au cas où.

J'aime bien amener une tasse thermos, de façon à ne pas devoir trainer la bouteille d'eau partout. Je fais remplir ma tasse d'eau et de glace au bar de la plage, et elle reste fraiche. Pour les enfants, j'imagine que ce serait une bonne idée, en plus d'être plus pratique et écologique que les petits verres de plastique qu'ils donnent. Amenez aussi les jeux dont ils pourraient avoir besoin (sceau et pelle pour le sable, balon, etc) car ce n'est pas toujours disponible dans les hôtels.

Pour éviter qu'il y ait des puces de sable dans la chambre, ne mettez rien sur le lit qui soit allé à la plage, rincez-vous bien avant d'aller à la chambre et faites changer vos serviettes. Certains mettent également de la poudre de bébé sur le matelas, il semble que ça tue les puces de sable, mais je ne l'ai jamais essayé.
JE Jess79 ·
UN GROS MERCI... une dernière question...😉hihihihihi pour changer les sous en cuc...c'est à l'hôtel ou c'est mieux à l'aéroport? Doit-on avoir de L, argent américain ou canadien... MERCI ENCORE!
ER Erijo Veteran ·
un endroit ou l'autre c'est pas très différent

de toute façon le taux change tous les jours

au pire tu pourrais avoir 1 pesos de plus sur 100 donc ca vaut pas la peine

change tous les jours au besoin

mais des ton arrivé place 25 pesos dans tes passeports pour etre certain parce que quand j'y suis aller et ils ont pas eu de change 2 jours alors a la fin on a eu chaud d'avoir nos pesos pour le départ au pire on aurait changé à l'aéroport

les gens se cassent la tete savoir ou changer qui est le mieux mais quand tu y penses pour 1% ca vaut pas la peine

bon choix d'hotel en passant

la route tu vas aimé surtout les 45 dernière minutes 😎😎

bonnnnnnnnnnnnn voyage
Amenez de l'argent canadien en bonne condition (pas déchiré, pas d'écriture). Pas d'argent américain car il y a une pénalité de 10% pour l'échanger. Il y a un bureau de change à l'hôtel qui est ouvert toute la journée, alors vous pourrez changer votre argent sans problème. Si vous voulez en changer à l'aéroport, c'est à la sortie, tout de suite après les portes, à droite. Comme le dit erijo, n'en changez pas trop à la fois, car pour le reconvertir en canadien par la suite si vous en avez trop, le taux est très mauvais.

Vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit pour payer les excursions et soins au spa, tant qu'elle n'est pas affiliée à une entreprise américaine.

Similar discussions

You might also like