Hôtel Melia Las Dunas fin mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour... Nous partons en voyage a Cuba le 20 mars prochain pour 2 semaines a santa Maria a l'hotel Las Dunas. Cela seras notre premier voyage en famille. Nous sommes 2 adultes, mi quarantaine, recherchant a la fois activités familiales et tranquilité. Nos enfants sont d'age ados (G et F, de 13 et 16 ans). J'aimerais qu'on me parle de cet hotel qui semble d'une grande beauté.. des activités intéressantes à faire sur place (car nous ne voulons pas trop sortir du site de l'hotel). Y a t-il des choses intéressante à faire pour 2 ados (il y a supposément un club ado 13-17) est-ce vrai, quel genre d'activités sont prévu pour eux..etc. Est-ce hardus d'avoir des serviettes de plages ?? d'avoir des chaises longue sur la plage (y en a t-il assez !!!). Dans la période on nous y serons (20 mars au 3 avril, y a t-il beaucoup de moustiques ??, de méduses dans l'eau ?? et que faire si on se fais piquer par une de ces créatures, dans la mer !!!

J'aimerais, si possible qu'on me conseil pour le choix de nos chambres (nous en aurons 2 si possible l'une a coté de l'autre et communicante). Nous recherchons des chambres si possible à l'étage (pour éviter les bibittes!!!) dans un endroit plutot tranquille de l'hotel. A quel place dans l'hotel me conseillez-vous ? Plus pret de la plage ??...de la piscine ??, du lobby ?? (si vous avez des nos de chambres a me conseiller, n'hésitez pas !!!) ..On recherche de la tranquilité pour pouvoir bien dormir !!! si vous avez des conseils de choses a éviter, n'hésitez pas a m'en faire part. J'ai lu pas mal tout ce qu'il y a sur ce forum concernant cet hotel, et je ne pense pas que nous serons decu de notre séjour la bas !!!!

Pour ce qui est de la nourriture, quel restos nous conseillez-vous !!, avec 2 ados (plutot difficiles) ou il y a un bon choix et ambiance agréable. La qualité du vin..etc.

J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des plages de naturistes dans le coin, est-ce vrais ?? si oui..y en a t-il beaucoup, car si on prends de longues marches, risque t-ou d'en voir beacuoup..etc (car mes enfants ne sont pas habituer a ce genre "d'exposition" " !!)

Nous comptons les jours pour notre départ pour ses vacances en famille pour un lieu inconnu, et nous avons tres hate !!! espérant que notre choix sera a la hauteur de nos espérance !!!

Je vous ferai part de mes commentaires, a mon retour..

Merci a l'avance de me lire..et peut-etre de me répondre, pour mieux nous préparer à cet aventure !!! 😉
GU Guylaine Regular ·
Bonjour je peux te conseiller un site ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions et encore plus.Photos, diaporamas, commentaires .Cèst super bien fait et ce n'est que sur cayo santa maria.voici l'adresse :www.cayosantamaria.info.Amuse-toi bien sur ce site.tu auras vraiment toute lìnfo que tu désires.n`hésites pas si tu as des questions, ça me fera plaisir d`y répondre.Nous partons au melia las dunas le 8 fevrier.Bon voyage 😎
sol cayo guillermo-sol cayo santamaria-playa pesquero-Tryp cayo coco-varadero 1920-melia las dunas(santa maria)punta cana.melia las antillas
JM JM0503 ·
Merci bien a toi, bon voyage a toi aussi, en passant, si tu le veux tu me feras un resumé de ton voyage. J'ai hate d'y lire tes impressions !!! Un gros merci pour ce site, tres intéressant. !!!
BR BriLaval ·
Bonjour,

Nous serons au Las Dunas du 21 au 28 mars. Nous sommes aussi dans la mi-quarantaine avec nos 2 ados garçons ( 13 et 15 ans). Nous sommes déjà allés au Melia Santa Maria en 2004, sans les enfants, et nous avions trouvé les plages fantastiques. Des kilomètres de sables blancs, une eau turquoise, le Paradis. Cette fois-ci avec 2 ados, il y aura plus d'action et nous avons choisi le Las Dunas, justement parce qu'ils annoncent un club pour les ados. J'espère que nous ne serons pas déçus. En tout cas, à lire les courriels de certains, il semble qu'il y aura pas mal d'ados alors ils trouveront certainnement des activités à faire ensemble ce qui nous laissera du temps pour se reposer. J'ai une collègue du bureau qui arrive d'un séjour d'une semaine au Las Dunas et elle en est revenue enchantée, mis à part que c'était frais le soir. Ça prenait une petite laine! Elle a dit que c'était très venteux, mais il faut savoir qu'à Cuba ( et nous y sommes allés 5 fois) il vente toujours. On se croisera sûrement sur le site. Bonnes vacances! P.S. ne prenez pas de chances et apportez du chasse moustique ( pour le soir) on ne sait jamais. Je n'ai jamais vu de méduses à Cuba. J'en ai vu par contre aux Bahamas, alors il ne faut pas s'en faire. Elles vont et elles viennent. Ça dépend de la température de l'eau et aussi s'il y a beaucoup de vagues ou non. Bref on n'a pas le controle là dessus donc ça ne sert à rien de s'énerver. Elles sont dans leur élément après tout. Il parait qu'il y a un médecin disponible sur le site 24h sur 24h. Ma collègue a du se faire soigner pour une extinction de voix (laryngite ou pharyngite) et le médecin a été très gentil et il lui a même prescrit des antibiotiques qui l'ont guérie.
Brigitte
JM JM0503 ·
Bonjour Brigitte, Merci bien pour tes infos. Je me suis inscrit sur le site www.cayosantamaria.info, j'ai obtenu beaucoup d'informations, de réponses a mes questions. Des gens seront aussi a MLD avec leur ado (un garcon de 16 ans). Mes enfants seront aussi au club ado, dans le but évident de se faire des amis..et etre un peu "indépendant" de nous. Espérant vous voir la bas !!!!!
PI Pierres72 ·
Bon et bien il semble que ce sera le party chez les ados au Melia Las Dunas !

Nous y serons aussi du 22 au 29 mars avec nos deux adolescentes de 14 et 16 ans ! C'est mon 6ème séjour à Cuba mais la première fois à Cayo Santa Maria. Je n'ai entendu que du bien de cet hôtel alors j'ai bien hâte.

À bientôt
JM JM0503 ·
Merci Pierres72... On va surement se voir la bas..du moins, si c'est pas nous, se serons surement nos enfants. J'ai aussi une fille de 16 ans et un garcon de 13. Surement qu'ils vont chercher a se trouver des amis, dans le but d'etre un peu indépendant des parents !!! ...J'ai aussi entendus de facon majoritaire, que du bien de l'endroit. On est la bas 2 semaines (20 mars au 3 avril), ce sera notre premier voyage dans le sud, en famille.

Au plaisir de se voir la bas !!!!
CA Cadi306 ·
Salut

Je viens de voir que vous avez été à Cuba au Melia las dunas et que vous avez peut-être rencontré Barbaro. Je suis programmeur informatique et je suis en train de lui faire un site web, car sa femme est enceinte et qu'il n'ont pas beaucoup de sous. Je vais en faire un forum de référence pour les gens qui y ont été et les gens qui iront. De cette manière, en ce laissant des messages nous saurons quoi lui apporter si les gens le désire.

J'aimerais savoir si vous auriez des photos ou des petits films de lui pour m'aider dans la fabrication du site ?

Adresse du site http://www.orditeck.ca/barbaro

Adresse pour envoyer des photos ou films ou même pour me contacter admin@orditeck.ca

Merci infiniment

Francis
JM JM0503 ·
Salut... Domage..suis arriver hier soir, dans la nuit (4 avril) du las Dunas..tu aurais du me dire ca pour Barbaro avant de partir le 20 mars. J'ai passer 2 semaines la bas. J'ai beaucoup eu de plaisir avec Barbaro (Jean Coutu), c'est tout un bout en train. Avoir su tout ce que tu m'a dis (que tu monte un site pour l'aider, que sa femme est enceinte..) je t'aurais aider, et j'aurais pris beaucoup de photos, petits films, et j'aurais été encore plus généreux dans mes pourboires avec lui...de plus, je lui aurait expliquer tout ca, et surement qu'il en aurait été tres heureux, ca me désole de savoir ca..aujourd'hui !!!! J'ai une photo de lui que j'ai prise pendant mon sejour. Je pourrais te l'envoyer. Elle a été prise en debut de semaine. Je te la joins ici, en espérant que tu pourras la mettre sur ton site !!!!
JM JM0503 ·
Salut.. Je voulais te dire, j'ai un ami qui s'en va au Las Dunas demain, le 2 mai. Je lui ai demander d'aller voir Barbaro, de prendre des ti bouts de films, plusieurs photos, de lui apporter du linge pour nouveau né, et d'expliquer a Barbaro que tu lui a monter un site internet..etc. Des son retour, la semaine prochaine, je devrais avoir des photos a te donner...si ca t'intéresse toujours !!!! fais moi le savoir !!!
CA Cadi306 ·
Certain que ça m'intéresse toujours. Merci infiniment

Francis

Similar discussions

You might also like