Hôtel Mercure Cuatro Palmas le 7 ou 8 mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Allo a tous, juste pour savoir s'il y a des gens qui seront au Mercure Cuatro Palmas le 7 ou 8 Mars 2008, aimerais savoir pourquoi vous avez choisi cette hôtel....possibilité d'un groupe de 7 personnes et surtout, du rapport qualité/prix. Aidez moi a convaincre le groupe d'aller a cette hôtel...quel argument utilisé, exemple, point majeure...le service et la boisson. âge moyenne, 27 ans. Allons vivre la vie nocturne surtout a l'extérieur de l'hôtel donc, durant le jour, quel est la qualité du service? Encore une fois, merci a voyage forum pour la chance de bien préparer un voyage en groupe! :)
Je suis pas saoul, juste réchauffer!! :)
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut,

il y a mille et une raison de choisir cet hotel. Surtout si vous avez envie de bouger. Le Cuatro est mon hotel préféré de Varadero. En plus il a été rénové depuis septembre 2007 et devrait ouvrir courant janvier 2008. Nouvelle piscine, nouvelle salle de buffet, nouvelle salle de resto et nouvelles cuisines aux normes sanitaires européennes et un nouveau resto en bord de mer. Et dans la section des bungalows, de l'autre coté de la rue, ils vont aménager un nouveau snack. Etant donné que c'est un hotel relativement petit, tout les clients se connaissent assez vite. Coté service, il n'est ni meilleur ni pire que dans un palace. N'oubliez pas que vous etes a Cuba et pas au Ritz a Paris.......Coté nourriture, elle est aussi cubaine avec quelques touches européennes. Il faut savoir qu'a Cuba, on y va pas pour manger des repas de grande cuisine. Ils peuvent servir que la nourriture qu'ils ont pour le moment. Et s'il n'y a pas de tomates au Cuatro, il n'y en a pas ailleur non plus. Mais rien ne vous empèche de manger de la langouste tout les jours. Il faut en profiter car a ce prix (ne pas donner plus de 15Cuc/pers.) vous n'en trouverez pas au Canada. Mais je suis certain que vous allez trouver de quoi manger dans les restos de l'hotel. Mais l'atout majeur de cet hotel, c'est le fait qu'il se trouve pres du centre. Pas besoin de taxi ou de bus. Vous pouvez tout faire a pie.....Et pour sortir le soir, il y a tout a max. 10 min. Bars, restos, disco's .Si vous avez des questions ou si vous voulez voir des photos, envoyez moi e-mail par message privé.
cordialement

hitman4800
JE Jelevoeux Regular ·
C'est mon hôtel préféré, mais pas le meilleur. Moi j'aime cette hôtel car rare sont les endroits que tu peu avoir la facilité tout inclus avec plages et la vie des caraibes a un pas du halle en même temps. Le night live est juste la en face. Par contre en groupe facile de faire du taxi pas cher. Donc peu facilement choisir plus loin aussi. à varadero plus t'est loin du centre ville, plus la bouffe est bonne et les shows d'hôtel attraillant. La plage est belle partout. Mon choix le cuarto palmas, encore, je m'en fou de la bouffe de toute façon je me promène en ville. Et j'aime bien me faire reconnaitre maintenant à cette hôtel. De plus je loue un scooter toute la semaine pour allez voir mes amis Cubains. Emporté du fromage en crotte et du craff dinner. Ou je vous recommanderé quelques restos de dépanage. Attention si il y a des touristes allemand ils volent ton assiète, hihi, les cons. Pis les Québécois sont bruyants, comme moi. Ben du fun en perspective pour vous la bas!
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
DE Dentifrice Regular ·
Salut Hitman! Je tiens a te remercier pour ce message, il a beaucoup contribué a convaincre le groupe de choisir cette hôtel! Si jamais tu as mis les photos sur le web, ça pourrais être agréable de les regarder et je pourrais en même temps rassurer les septiques! Encore une fois, gros merci
DE Dentifrice Regular ·
Salut Jeleveux!

Merci beaucoup pour ta réponse...en passant, si jamais un allemand se penche juste pour regarder mon assiette...y va manger autre chose que des langoustes...;) Je ne sais pas jusqu'à quel point tu peux répondre a ces questions mais...

1) Quel est la qualité moyenne du service au BAR...( faut tu tiper comme des fou ou ...et est-ce que les drinks sont bon) 2) Question nourriture, pourrais-tu la coter sur une échelle de 1 a 10 sachant bien que nous sommes près du centre-ville.( Fruit, salade) Je ne suis pas végétarien mais je m'entraine et je suis une diète assez sévère alors, beaucoup de fruit et légume vert. 3) A part le catamaran, est-il possible de faire un ti peu d'apnée près de l'hôtel.
DE Dentifrice Regular ·
Kraft dinner... lol Dans ton message, tu me propose si j'ai bien compris quelques bon restaurant...si tu a quelque nom...ça serait encore mieux!

As-tu réellement emporter du kraft Dinner a Cuba...les douanes non pas confisqué çà??? C'est sur que si je pouvais emporter des choses pour les enfants ou autres et qu'ils aiment...ça pourrais rendre notre voyage encore mieux, suggestion.
JE Jelevoeux Regular ·
Salut je vais même emporté ma sauce spag pour faire gouté a mes amis chez eux, il rafolle des met et produit du Québec, il regarde les boite dans tous les sens et pose des question, pas de problème de douane la dessus. faut suivent les produits non prsecris, tel viande fraiche, charcuterie produit de la ferme, légume et fruit frais interdit. J'ai même apporté deux vélo pour donner, cependant je les fait passé pour mon utilisation.

la bouffe au cuarto est 5/10, a cuba plus t'est loin de la ville meilleur est la bouffe dans les hôtels. moi je préfère pareil être proche de la ville. j'aime bien mangé a la casalita proche de la `calle 44, aussi un bistro sur la plage pas cher sur la mer pour dinné c'est bien en face de la casa de la musica calle 42, tous les restos du parc josone sont excellent, calle 60 juste à côté du cuarto palmas, les meilleurs brochette de langouste a la grotte. Pour l'acné bien faut être capable de naviguer jusqu'au corail.
DE Dentifrice Regular ·
Et bien nous y voila...on devrait réserver cette semaine pour le 7 Mars ! Gros merci a tous de votre temps et réponse, et c'est vrai, si jamais la bouffe de l'hôtel devenait insupportable, y'a toujours les restaurants! Nous restent encore 2 mois d'attente...Grrrrr Encore une fois MERCI
JE Jelevoeux Regular ·
j'avais eMporté du chesse whiz, j'ai fait la gaffe de la mettre dans mon sac de voyage et il ont fais passé ça pour du liquide, pourtant je le savais, la prochaine fois je le met dans la valise. J'aime bien allez au bar et me faire un mini dépaneur en joke, avec fromage en crotte, grateux de loto et quelques lundi ou dernière du jour, juste a voir la tête et le septicisme des autres Québecois c'est trop drole, il veulent pas m'acheter de grateux au pair moitier/moitier avec moi, ils cherchent la crosse. j'ai déja vue un messieur super en colère après moi car sa femme voulait un lundi, quand il est revenue de sa chambre il m'a demandé combien de plus que je le vendant, il étais facher car je lui est donner et qu'il avais été cherche de l'argent pour rien. de plus je suis revenue au cuarto deux semaine après avec encore des lundi frais je le savais pas qu'il étais la pour 2 mois en retraite, et bien quand il m'a vue mes lundi il m'a dit '' t'as pas compris la première fois'' ma femme et le staff Cubain se roulaient a terre de rire. j'ai par la suite compris et me suis fabriqué une affiche '' dépanneur EL CROSSO`'' boisson inclus avec toute achat. Finalement a chaque fois mon petit truc fait partir tous le monde sur le party sur le 5 & 7 et les gens viennent me voir toute la semaine après il me reconnaisent partout.

Un soir l'an passé j'ai pris un petit tapis fait fermé la musique, me suis dirigé a genou vers la mecque et prier fort '' une sanwich au janbon pas de jambon style arabe, l.évênement de la cabane a sucre venait d'arriver, j'ai tout suite vue qui étais Québécois, les Français ont trouver ça drole sans comprendre et mon averti que si j'aurai fait ça en france que j'aurai eu des problèmes, je pense pas que j'aurai ça en france de toute façon, mais a cuba c'étais bien drole.

Les pourboire ne sont pas sistématique, moi je donne $2 a $3 pesos par bar/jour, il aime bien les objets avec des logo canadien, cordon pour stylo avec feuille d'érable, éffigie, casquette exc. aussi parfois je leur laisse un summun dans un sac discrètement, pas tros osé pour la douane et un nouvel amis cubain assuré.

Similar discussions

You might also like