Hôtel Nacional ou autre à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai lu sur le site que l'hotel Nacional était une institution à La Havane mais que c'est aussi un grand hotel (pas forcement tres charmant du coup) et un peu loin du centre. Une agence m'a proposé le Florida ou bien le Ambos Mundos sinon. Qu'en pensez vous ? Nous cherchons un bel hotel, sympa, pour 3 nuits du 5 au 8 novembre. Le fait qu'il soit à coté de la plage peut etre sympa non ? Si le Nacional est à 15min et qq du centre je pense que ca vaut le coup ?

Sinon pour la suite du sejour je pensais au Paradisius Varadero (6 nuits du 8 au 14 novembre), c'est un bon choix non ? Objectif plage et repos bien sur. Je pensais peut-etre faire un aller-retour en avion à Trinidad pour visiter cette ville que l'on dit magnifique. Est faisable ? loin, cher ?

Je suis preneur de tout conseil au niveau hotels mais aussi restaurants ou autres bons plans 😉

Merci par avance !
AY Aydie Veteran ·
salut salut.. une institution? oui...trés beau trés chic belle vue du jardin sur le malecon et l'océan , belle piscine ...à pied pas loin par le malecon de la vieille ville et ( ce n'est que mon avis ) beaucoup plus calme que les autres dans Habana Vieja.... mais..... le Florida? .... beaucoup de charme trés beau lobby ... je ne connais pas le confort par contre... par les temps qui courent il y a du laisser aller partout malheureusement... l'Ambos Mundo charme et réputation Hémingway of course... les deux en plein centre de la ville, trés proches des lieux hautement touristiques de cette ville ... fascinante et ....corrompue aussi...........mais j'adore La Havane passionnément..........c'est comme ça!! la plage est à Santa Maria à 1/4 d'heure (en taxi) de la ville la plage est chouette par endroits tranquille et plus propre que je ne pensais...il y a des buses aussi.. pour aller à Trinidad tu as les buses Viazul, trés bien, pas chers ,4h environ de La Havane mais prévoir une nuit sur place : lieu bien joli mais touristique avec tous les excés que cela cause..... attention aux pressions des "casas particulares"...et sache que de Trinidad à Varadero il y a aussi un bus direct avec Viazul 3h de voyage ou un peu plus... faire le circuit ainsi vaut la peine : La Havane Trinidad Varadero retour.. Varadero??? l'hotel dont tu parles je ne connais pas.... Varadero? la plage est belle presque partout et pour du grand repos c'est trés bien ... les restaus à Cuba je n'ai pas grand chose à dire ... on mange mal et c'est rarement préparé avec goût ... ils n'ont pas grand chose faut dire... mais d'autres que moi te répondront à ce sujet ..... chez l'habitant j 'ai bien mangé ...c'est tout!! donc si tu peux aller au Nacional ne te gène pas .....!! amicalement billie
MO Morph ·
Super merci Billie. Je pense qu'on va opter pour le Nacional dans ce cas et je vais essayer de voir comment caser un passage par Trinidad 🙂
MA Mariecris Veteran ·
question de gout

je choisirai plutôt l'hotel raquel par exemple http://www.hotelraquel-cuba.com/fr/emplacement.asp

l'hotel nacional vit de sa réputation et c'est une usine ! Y prendre un pot pour visiter et se balader dans les jardins oui mais un séjour 🙁

en face il y a un cabaret où passent toujours d'excellents groupes de musiciens : el gato tuerto

ps il n'y a pas de plage à la havane , la 1ère est à 2o kms environ
AY Aydie Veteran ·
je pensais aussi au "gato tuerto" ...en donnant l'info.. et leur bar , pas mal aussi franchement...de trés bons groupes là aussi... moi , je pense qu'il vaut vraiment le coup pour un court séjour, ce qui est le cas, ... la réputation ? c'est vrai , mais il a de la gueule quand même , non ? le Raquel je ne connais pas il est où ? je suis passée devant mais je ne le situe plus, enfin l'emplacement du Nacional est chouette? et l'accueil plutôt meilleur que dans les autres grands hotels de La Havane? ... billie
JU Juanito8964 Regular ·
Pourquoi pas aller chez l'habitant, un petit appart pour 20/25 cuc au lieu du double, triple, quadruple......et bien plus savoureux, rien t'empêche de visiter le fameux Nacional, le Florida qui est superbe sur Obispo, y en a tellement mais y a vraiment aussi tellement d'autres choses à voir, à la Havane, à Trinidad..... entre autre

Je serai sur place, n'hésites pas à me contacter

Juanito

Similar discussions

You might also like