Hôtel NH Krystal à Cayo Coco du 23 au 30 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous partons mon mari et moi avec nos deux enfants, entre le 23 et 30 juin au Nh Krystal et j`aimerais bien savoir si vous savez si les rénovations sont terminées laba, si c`est une bonne période(achalandée). Y a-t-il des gens qui pourraient nous donner des conseils pour notre séjour!Quoi faire!... Y a-t-il des gens qui y seront durant cette période, nous espèrons nous faire des amis laba!😎

p.s C`est notre premier voyage en famille nous n`avons pas beaucoup d`expérience ... merci de vos conseils et de prendre le temps de me répondre!

Chantal
MO Moniclac Regular ·
Bonjour Chantal

Il faut que tu saches que juin en un mois de basse saison alors pour l'achalandage c'est pas comme en haute saison mais le fait que le coté laguna est fermé depuis le 1 mai environ, alors tout le monde est localisé du coté Emperador donc tu trouveras peut être qu'il y a beaucoup de monde mais c'est juste parce que tout le monde est sur le même coté et en réalité seulement la moitié de la capacité du site sera réservée

coté rénovation bien non c'est pas fini, durant toutes les basses saisons ils en profitent pour faire le grand ménage, les changements, les améliorations escomptées etc. Mais rassures toi tu ne devrais rien voir de tout cela à moins bien sur que tu ailles dans la section en rénovation.

Pour ce qui est des conseils te donner c'est difficile à moins que tu dises exactement ce que tu veux savoir. est ce que tu veux savoir les activités qu'il y a? les activités en dehors de site? tout dépend aussi de l'age de tes enfants? sois un peu plus précise dans ce que tu aimerais savoir et je vais essayer de t'aider.

Moi j'y serai du 11 au 18 juin (10 dodos) donc malheureusement on ne se croisera pas.
Moniclac
CH Chantalpar ·
Merci Moniclac de répondre a mes questions! Pour ce qui est de l`age de mes enfants, mon fils a 12 ans et ma fille 9 ans.Il sont tres sportif.Nous n`avons pas l`intention d`aller visiter a l`extérieur(moron) Mais nous voulons faire des activité directement sur l`ile! On nous a conseillé de faire le catamaran, je sais quil y a des places(genre Varadero)ou il t`emmene nager avec les dauphins!J`aimerais savois si a cayo coco on retrouve des choses comme cela?

Je te souhaite bon voyage, tu pourras peut-etre m`en dire plus a ton retour!

Amicalement, Chantal
MO Moniclac Regular ·
Allo

À l'hotel tu pourras faire, catamaran, pédalo, canot et ce gratuitement. Par contre si vous prenez le catamaran mais une journée pour aller faire de la plongée, ainsi que manger de la langouste il te faudra payer mais je ne me souviens plus du prix. Tu pourrais toujours aller nager avec les dauphins mais c'est un voyage de 1 nuit et 2 jours et c'est assez dispendieux et ça non plus je ne me souviens plus du prix. Car personnellement je vais souvent à cet hotel mais je fais les activités par mes propres moyens car j'ai des amis avec je le les fais, donc je ne prends pratiquement pas les tours organisés.

Pour ce qui est des autres activités sur la plage, tu pourrais y voir volleyball, tu pourras aussi avoir des tubas pour faire du snorkling. Il y a aussi le bateau avec fond de verre et le banana boat. Ceci coute quelque chose mais c'est abordable. Ensuite pour les sensations plus forte il y a le parapente que tu dois aussi payer.

Je pourrais te dire plein d'autres choses mais j'aimerais avoir des questions plus précises. Je serai à cet hotel pour la 16 ou 17 ieme fois alors je peux certainement t'aider.

Laisses moi avoir si tu as des questions spéciales
Moniclac
CH Chantalpar ·
Merci, tu as bien répondu a mes questions.Si jamais j`en ai d`autre je te le ferai savoir. Bon voyage et je vous souhaite du bon temps laba!

Amicalement Chantal
SA Sabwi ·
Bonjour, mon nom est Sabrina, moi et mon mari partons aussi le 11 juin pour le krystal.. Je me demandais pour la nourriture, mais puisque c'est ta 17e fois j'imagine que tu manges bien !!! je suis très contente de savoir que tu aimes l'endroit

Merci

Sabwi😉
SABWI
MO Moniclac Regular ·
Allo,

Je vais être honnête et te dire que je trouve qu'entre la bouffe dans le temps du EL senador et aujourd'hui il y a une différence. Peut être que dans le temps du El Senador (Serge Savard) il connaissait beaucoup les gouts des québécois et il s'assurait d'avoir de la bonne qualité. Je dois te dire que dans ce temps là presque tout venait du Québec.

Donc en conclusion je concidère que je mange bien malgré le changement de propriétaire. Tu as comme resto à la carte inclus, le cubain (non épicé malgré que les gens pensent le contraire), le fruit de mer, le steak house, l'italien et l'internationnal (mais je pense qu'il est fermé en basse saison). Ensuite tu as le VIP, non inclus si pas dans un villa, il coute 25 CUC mais ça vaut la peine. Et pour terminer tu as durant la basse saison 1 buffet mais thematique à tous les soirs. Pour le diner si tu es sur la plage il y a aussi le gril, ou le poisson est très bon.

Si tu as des questions bien déterminées laisses le moi savoir et je vais y répondre si j'ai la réponse.

Est ce que tu y vas pour 1 semaine ou 2 ? Moi ainsi qu'une amie avec qui j'y vais, fêterons notre anniversaire le 12 et le 15 juin, Alors ça promet.
Moniclac
CH Chantalpar ·
Bonjour, nous partons mon mari et moi avec nos deux enfants, entre le 23 et 30 juin au Nh Krystal et j`aimerais bien savoir si vous savez si les rénovations sont terminées laba, si c`est une bonne période(achalandée). Y a-t-il des gens qui pourraient nous donner des conseils pour notre séjour!Quoi faire!... Y a-t-il des gens qui y seront durant cette période, nous espèrons nous faire des amis laba!😎

p.s Est-ce qu`il y a quelqu`un qui aurait des photos du nh Krystal?

Chantal
SA Saeko Veteran ·
J'y suis allée, tout juste avant qu'il soit vendu et devienne le NH Krystal. Les photos datent d'un peu moins de 2 ans. Si ca peut aider! 🙂

http://cuba.kawaiiness.org
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH Chantalpar ·
Merci beaucoup, je vais aller voir!

chantal
JA Jacbi ·
Bonjour, J'arrive du Tryp cayp coco qui l'hotel juste à coté, la première chose à mettre dans ta valise, est une bonne grosse bouteille en spray d'insectiside, c'est une période humide et sur le lagons, les insecte vorace prolifère, la bas ils y a un avion qui met de l'insecticide soir et matin. Mais pour le reste c'est un bel endroit la plage est belle, tu aimera

Bon voyage😉
jacbi
CH Chantalpar ·
Je m`en suis déja procuré, mais je me pose la question si c`est si pire que cela?Va-t-on regreter notre voyage a cause de cela? Merci encore... Nous avons quand meme hate! Chantal
SA Saeko Veteran ·
Moi je suis allée en octobre, c'était très humide et je me suis fais piquée une seule fois (contrairement à beaucoup plus au Panama au même temps de l'année). J'imagine que ca dépend des années. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH Chantalpar ·
Ca dépend surement des périodes aussi.On se crois les doigts et on souhaite juste s`amuser... Merci! Chantal
JA Jacbi ·
non tu ne regretteras pas ton voyage, mais c'est une choses très utiles à emporter en tant d'humidité et de la saison des pluies, mais c'est une place formidable, durant la journée à la plage c'est fantastique 😎Bon voyage
jacbi
CH Chantalpar ·
C`est certain que nous ne voulons pas prendre de risque avec les moustiques et tout les petits bobos, c`est pourquoi je n`ai pas pris de risque :chasse moustique et pharmacie.... Merci de me rassurer, de toute maniere je m`en fais pas trop avec les choses dont je n`ai pas le controle😉 On prendra ce qui passera...😛

bye bye et merci a tous encore Chantal
SM Smart Regular ·
salut, à ton retour fait nous un résumé du nh crystal .

merci
CH Chantalpar ·
Nous arrivons de notre voyage laba, environ 34 degrés sans facteur humidex et ici 15 degrés! Quelle changement... Pour vous faire une histoire courte, au début nous étions un peu craintifs car au moment de notre entrée dans notre `suite`ca sentait tellement l`humidité que nous nous demandions comment nous ferions pour y passer une semaine??? La première journée c`est passé tres tranquille, mais tres correct pour nous(nous en avions besoin) J`ai trouvé que nous aurions pu avoir un peu plus d`information sur le fontionnement du site(tellement grand) Nous avons quand meme fini par nous débrouiller(une chance que je parlais anglais...) Nous avons fait le Catamaran, nous avons bien aimé cette journée.Rien d`excitant mais tres plaisant! La nourriture était a notre gout(pas le top mais correct)On peut quand meme imaginer faire tellement de bouffe que ca ne peu pas etre parfait, mais nous nos enfants ont tres bien mangés! Il y avait des gens tres sympatiques laba, et un petit conseil aux gens genés:parler aux autres car souvent les gens attendent a la derniere minute de ce parler et c`est le départ...

Les animateurs tres gentil!Nous avons eu du plaisir aux spectacles. Finalement la chambre, on s`habitut!Faut arreter de regarder toujours les petits défaut!Nous avions le choix de chialer sur tout(comme plusieurs le font)ou nous amuser et nous avons choisi ce dernier!😎Aucun regret!

Bonnes vacances a tous et arreter d`écouter les commentaires négatifs!

chantal
SM Smart Regular ·
Bonjour,

Avez vous eu des journées de pluie.

merci !!
CH Chantalpar ·
Nous on a été chanceux, la journée ou il a plut le plus, nous étions en catamaran et nous avons tout évité! Pour les autres journée, des petites gouttes mais nous étions bien content de ce rafraichir un peu...

Chantal
MO Moniclac Regular ·
Allo

Contente de voir que vous avez fait un beau voyage.

Par contre il est important que les gens comprennent que l'odeur d'humidité est normale dans les chambres si elles n'ont pas servis dans les derniers jours ou semaines car l'air climatisées est fermée, mais la façon de se débarrasser de cet odeur est de mettre l'air climatisée rapidement en marche et en général en 1-2 jours l'odeur est partie. C'est ce que j'ai véçu en juin et je pense que cela ne doit surtout pas nuire au plaisir des vacances.

Bonnes vacances à tous ceux qui partent bientot
Moniclac
MA Maya2627 Veteran ·
Ils vendent des chandelles parfumées au Dollarama dans un petit cercle en métal. J'ai pris l'habitude de toujours en apporter au cas et je la laisse à la femme de chambre en partant.
MO Moniclac Regular ·
Allo

J'ai jamais pensé à ça et ce même après tous mes voyages, Merci beaucoup pour le truc, je le rajoute sur ma liste de choses à mettre dans ma valise pour mon prochain voyage à l'automne j'espère.
Moniclac

Similar discussions

You might also like