Hôtel Nh Krystal à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
😎bonjours à tous.j'ai réservez enfin compte à caya coco, à l 'Hotel nh crystal laguna.pour le 22 mars 2009.mon frère et ma soeur avec leurs conjoints eux ils partent le 19 mars.alors je vais les rejoindres.moi je part pour une semaine seulement.j'espère de ne pas regretter cet endroit.si il y a des gens qui veulent me donner leurs opinions, sur l'endroit, la bouffe, la plage, etc...ca serais bien apprécié. merci.
ME Mel1978 ·
Ca va faire la 3ieme fois que j`y vais au mois de mai prochain et j`ai toujours eu un tres bon service. Pour ce qui est de la bouffe, il y a les restos à la carte qui sont bons sinon tu devrais trouvé quelque chose au buffet. La plage est vraiment magnifique et tres propre. Les chambres sont belles, je te suggère de prendre une chambre à l`étage comme ca il y a un peu moins de bestioles. Chaque fois que j`y suis allé, les gens semblait bien aimé, j`en connais plusieurs qui retournent à cet hotel à chaque année. Je te souhaite de passer de très belles vacances.
OU Ouimonsieur Regular ·
mel1978, si ca fais la troisième que tu vas à cet endroit alors ca ne doit être si mal.merci, pour ta suggestion pour la chambre.j'espère que je vais être plus chanceux pour la température cette fois ci.car j'ai été à holguin du 27 janvier au 10 février 2009 et je n'ai pas été choyé par la météo.c'étais très nuageux et venteux.
BI Bigpapou Regular ·
Tu ne le regretteras pas. J'ai bien aimé ce resort.

J'avais une petite maison sur la lagune. Simplement parfait.

Si tu en as la chance, essaie d'aller à "Playa Pilar". C'est la plus belle plage que j'ai vue. La sable le plus blanc de ma collection. Hé oui, je collectionne le sable de toutes les plages où je vais. Playa Pilar est située sur la cote ouest de Cayo Guillermo. Ma blonde et moi l'avons fait sur des mobiletas (± 38km) ou tu peux le faire en taxi ou louer une auto. Tu peux pas te tromper, ya rien qu'un chemin. C'est une plage semi-sauvage qui n'est connue que par très peu de touristes et comme les cubains ne peuvent pratiquement pas y aller...c'est presque vide de monde.

Je ne sais pas de quel coté de l'hotel sera ta chambre. Si par hazard c'est du coté Emperador (je crois que c'est le nom) tu peux faire confiance à Jorge (prononce "yorgué") qui travaille à la réception. Salut le de la part de Renée et Jean du Québec. Il a été super avec nous. Il m'a rendu de multiple service (moyennant $$$$) et m'as même servi de guide dans Moron lors d'une excursion privée. Des pesos bien investis...!!!

Essaie le "para" ...tu montes haut en ta.. impossible de confirmer si plus ou moins de 1000'...anyway, ça aussi ça vaut l'coup.

Allez, bon voyage

Jean
OU Ouimonsieur Regular ·
😎merci de m'avoir répondu.la plage que tu parle playa pilar combien de kilometre environs de notre hotel.est ce que ca vaut la peine de visiter moron.
BI Bigpapou Regular ·
Si mes infos sont exacts, l'ile de Cayo Coco mesurerait 28 km d, est en ouest et Cayo Guillermo en autait 10km. A patir du NH, aussi bien dire presque l'extrémité est de Cayo Coco, il faut traverser les deux iles dans le sens de la longueur. En mobileta (petite mobilette / scooter) ça prend un peu plus d'une heure pour faire le trajet. L'avantage en mobileta c'est que nous pouvions nous arrêter là ou bon nous semblait. Lorsqu'on approche de Cayo Guillermo, on recommence à voir la mer, les grands échassiers et oiseaux de toutes sortes. Les photos qui j'ai pris près du pont de Cayo Guillermo sont de vraies cartes postales...tous comme à Playa Pilar d'ailleurs.

Trop des détails à te dire, se serait trop long à écrire...faudrait se parler au tel. Je t'envoie un message en privé.

Moron vaut la peine d'être vu. La gare, le fameux coq (embleme de la ville), la vie avec les cubains durant toute une journée, manger avec et comme eux, sentir les odeurs de bouffe et quelques fois d'autre "choses". Marcher dans les rues. Certains vont trouver ça pauvre, sans rien d'impressionnant. Pour moi, c'est une expérience à ne pas manquer. J'ai demandé à un vieux cubain qui fumait un cigar, assis sur un banc au coin d'une rue, s'il me permettait de le photographier (la fameuse photos classique et bien maintenant j'en ai une). Il a gentiment hoché la tête, j'ai pris quelques clichés. Souvenirs impérissables. Les Cubains ont quelque chose de spécial dans les yeux quand on leur parle. Leur yeux brillent, il sont fiers, ils sont beaux. J'ai été dans une banque populaire pour changer de l'argent, ça aussi c'est une expérience... un vrai bain cubain. Il y a aussi la ferme de crocodiles.. à voir en passant. La traversée de la digue (17km) entre Moron et Cayo Coco. Nous avons passé sur la digue le jour de son 21e anniversaire, le hazard).

Trop de choses à dire.

A+

Jean
OU Ouimonsieur Regular ·
😎je te remercie de toute les détails que tu m'as apporté.pour la plage ainsi que pour la ville de moron.malheureusement je ne peut répondre au message que tu ma envoyé pour aujourd'hui.merci
AL Aly2015 ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai juste une petite question. Étant donné que vous ètes aller au NH Krystal il n'y à vraiment pas longtemps, je voulais savoir si vous aviez vu Adrian. C'est un animateur vraiment sympatique que j'avais rencontré il y à plusieurs année je voulais savoir si il y était toujours??

Merci
OU Ouimonsieur Regular ·
😎bonjour aly2015, malheureusement je n'ai pas connu adrian.mais cela ne veut pas dire qu'il n'est plus a cette hotel.(je regret).
AL Aly2015 ·
Ha bon 😕 merci beaucoup pour l'information, je vais demandez à d'autre gens.
EM Emi098 ·
Je sais que c'est un peu en retard mais moi je reviens de cette hôtel il y a de cela une semaine, et j'ai rencontrer Adrian de l'animation, je sais pas si je peux t'être utile ?:)
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

J'ai un petit grain de sel à rajouter concernant le transport à Playa Pilar (qui est à voir absolument). Il existe maintenant un autobus à 2 étages qui fait le tour des hôtels et termine à Playa Pilar. Le prix aller-retour est de 5 pesos..

Similar discussions

You might also like