Hôtel Royal Hideway Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Il y a parait-il une plage naturiste au Royal Hideway Ensenachos. Ou se trouve-t-elle? Est-ce la playa Ensenachos ou la playa Mégano? Dans le secteur Royal suite ou Royal hideway? Est-ce très achalandé? y-a-til des palapas et des chaises. Merci!
DI Diane1959 ·
Bonjour!😎 Moi aussi ca mintéresse de savoir comment est cette hotel?si une personne a le plan? quel chambre est la mieux situer ?comment est la boufe ? est elle propre?🙂merci
Diane1959
MI Milou1970 Regular ·
Bonsoir à vous 2

Je reviens du Royal Hideaway, fraîchement débarquée de l'avion depuis moins de 20 hres... Je peux vous dire que je suis encore là-bas...pas tout à fait revenue!

Nous sommes partis moi et mon homme le 19 avril par un vol en fin de journée avec Air Transat.

Tout s'est bien déroulé.

On arrive à Cuba et hop! Dans le bus pour une heure 30 environ. Puisqu'il était déjà 20hres30 et qu'il faisait noir, on ne voyait pas très bien ce qui nous était expliqué. Par contre hier, pour notre départ, il faisait jour, on a pu réellement voir la vraie réalité. Pas celle que nous vivons dans le resort de Cayo Santa Maria. Ça fait peur à la limite pour nous, les maisons qui chambranlent, les veaux, vaches, poules, cochons dans les rues... Mais y'a des choses uniques à voir.

En arrivant à l'hôtel, on doit se diriger à l'administration. Et comble de joie, je vois que nous sommes postés au bungalow que j'avais demandé, soit le 41(4122), qui est à 30 secondes de la plage Mégano!! WOW! On a du mal à se retrouver un peu moi et mon homme, mais on finit par retrouver notre chemin. Moi, je suis comme une gamine et je crie: "Yes...on est à la meilleure place !!"

Petit bug par contre: vu l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés, le buffet était déjà fermé à 22 hres. On nous a dit de nous rendre à notre chambre et qu'on y trouverait un petit goûter. Arrivés à la chambre: RIEN! Attend, attend....zzzzzz, on est crevé et on a faim. Mon homme appelle la réception: " ça s'en vient....qu'on nous dit!" Au bout de 3 appels...il est rendu minuit 15, la bouffe arrive, un club sandwich froid mais c'était réellement bon, croyez-moi!

Nous avons eu une semaine incroyable, du beau temps mur à mur, de la pluie en soirée lundi soir et samedi matin pendant une heure 30, le reste de la semaine: caliente !!! à partir de mercredi par contre, plus venteux donc les sports nautiques ont été mis en suspens (drapeau rouge). Nous avons fait du pédalo jusqu'à la plage Ensenachos où nous avons pu nager à notre aise...

Oui du côté de la plage Ensenachos, il y a du naturisme, nous n'y sommes pas allés car c'était quand même assez loin de l'endroit où nous étions. Parait que c'est bien, selon les dires de certaines personnes qui en parlaient hier au retour. Mais si ma mémoir est bonne, tu dois demander un lunch car à cet endroit, il n'y a pas de Snack bar, ça fait long un peu...sans boir et manger.

Notre concierge est une charmante personne, qui a le service à la clientèle comme priorité. katia a été d'une gentillesse incroyable, toujours attentionnée. Mon chum a fêté ses 45 ans, on a eu droit à un déjeuner intime, du Champagne le matin et le soir, un gâteau en fin de journée, un souper spécial, une carte: de quoi faire rêver n'importe qui.

Même chose pour nos un an de rencontre, petit déjeuner, champagne, carte, souper spécial avec une table décorée avec des pétales de fleurs.

Le site est magnifique, remplie de fleurs, d'arbres exotiques. L'architecture, splendide. C'est propre partout. Notre chambre impeccable...J'ai donné des cadeaux aux femmes de chambre, elles me remerciaient à tous les jours, le soir on nous préparait notre chambre pour le dodo. La piscine est géniale aussi, quoique le manque de personnel faisait en sorte que l'on pouvait attendre parfois 30 minutes pour avoir un mojito. La pauvre fille étant seule derrière le bar avec une meute de gens autour d'elle. Tout près de la piscine, il y a un jacuzzi, super ça aussi.

Les cubains sont charmants, souriants pour la grande majorité. Nous avons eu droit à quelques "airs de boeufs" sans plus...Ils nous saluent et sont heureux de nous voir parler en espagnol aussi..

La plage et la mer: nous sommes encore sous le choc: spectaculaire!!! On peut voir des poissons, des étoiles de mer, des baracudas et on a même vu une RAIE!!! Oui...pour vrai. Là la madame a un ti-brin capoté!!!Hahahaa! L'eau est géniale, chaude, très peu d'algues, palapas pour tout le monde mais nous devions aller porter nos serviettes assez tôt en début de semaine car bcp d'achalandages mais il y a eu bcp de départ à partir de jeudi, et là, on en avait en masse pour tout le monde. On peut marcher sur une bonne distance et je ne vous dis pas tout...y'a de belles choses à découvrir :)

Il y a 2 bars du côté de la plage Mégano, une plus centrale à la plage et l'autre du côté du Bungalow 41. J'ai du mal à suivre le fonctionnement des cubains, une journée le bar a fermé à 15hres...le lendemain, 16hres30. On s'y fait à la longue :):) Près de l'autre bar, on a un mini snack bar où la pizza est pas mal bonne. On fait même le service aux chaises :)

Côté bouffe...........................!!!!! Bon...comment dire! C'est vrai que ce n'est pas la République Dominicaine. C'est vrai aussi qu'on est en vacances.

Le buffet est correct, sans plus. On arrive à se trouver un petit quelque chose pour manger, mais là où je capote un peu c'est de manger des patates en purée le matin: OUF!

Sinon, nous avons mangé à 4 restos à la carte, soient Le Mégano Cuba, Azia, Punta del Pirata, El Marino: succulents! La langouste est à l'honneur et c'est vraiment bon.

Si vous êtes tannés de manger de la pizza sur la plage ou le buffet le midi, sachez que le El Marino sert des dîner et c'est super bon.

On a bu du super bon vin, le rouge étant mon préféré (Chili), des super bon drinks aussi.

Nous n'avons pas été à la discothèque, étant debout à 6hres30 le matin pour notre marche quotidienne, le soir venu, je n'étais pas capable d'attendre jusqu'à 23hres pour aller danser. Il ya des spectacles aussi à l'auditorium: encore là, parait que c'est bon, nous, nous avons préféré rester dans le Lobby où nous avons pu voir et entendre 3 différents groupes Cubains: super cool!

Le site est tranquille. L'animation est discrète...et moi qui aime la musique latine, j'avoue que ça m'a manqué un peu. Mais bon, la beauté de ce site m'a enchanté. J'y allais pour profiter de la mer, de la plage, c'est Mission Accomplie!

le taux de change la semaine passée était autour de 1, 37...donc pour 100$ Can on avait 72$ CUC...

Je crois avoir fait le tour de tout.

Nous sommes super contents de notre voyage, tellement que nous songeons à y retourner l'an prochain.

Cayo Santa Maria est un petit paradis...

Bon voyage à vous 2!

Milou😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
DI Diane1959 ·
Merci !!! Beaucoup de m'avoir éclairer sur cette hotel. J'ai bien hater de partir en aout.😎
Diane1959
GH Ghoule3 Regular ·
Allo

Que le monde est petit. Nous étions aussi dans le bloc 41 au 4120 du 11 au 25 avril. Pour nous c'était notre deuxième voyage à cet hôtel. Pour nous remercier de revenir, nous avons eu droit à deux soupers à la carte au resto "Le gourmet" dela section villa. Très beau restaurant et quel nourriture.

Je suis en accord avec tous vos commentaires. Pour répondre à la question sur le naturisme sur ces plages, et oui du côté de la plage Ensenachos près des villas, les pallapas sont plus distancés et plusieurs personnes le pratiquaient.

Nous sommes revenus avec de multiples photos et vidéos de l'endroit. Ceci fera en sorte de nous faire patienter d'ici à avril 2010, date à laquelle nous retournerons possiblement à moins qu'une croisière fasse plus l'affaire de ma conjointe.
Guy
MI Milou1970 Regular ·
Ah ben...oui, le monde est petit. je ne me souviens pas de vous avoir croisé pendant notre séjour. Ma patronne en mars dernier était également au bungalow 41, au 4125!

Je crois que cet endroit est le meilleur :)

Milou😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13

Similar discussions

You might also like