Hôtel Sirenis la Salina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😏 J'ai besoin de savoir s'il y a des gens qui sont allés récemment à l'hôtel Sirenis La Salina à Cuba. Est-ce bien pour deux femmes (belle-soeur). La bouffe est elle bonne? Est-ce qu'il y a des québécois qui y vont en début avril? C'est notre premier voyage dans le Sud et nous sommes beaucoup insécures. Merci à l'avance de vos précisions.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Bibi3,

Si utilises la fonction "Rechercher" et que tu tapes Sirenis la Salina, tu vas trouver 1, 234 réponses.

Je n'ai jamais vu un hôtel aussi commenté en si peu de temps.

Tu auras toutes les informations que tu as besoin, et même plus!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Tu peux également aller voir les commentaires sur Tripadvisor.

Ça va te donner une bonne idée également.

Ma copine de travail qui a réservé pour la relâche est allée consulter ce site en fin de semaine. Les 8 personnes de son groupe sont en grosse réflexion... De mon côté, je ne lui en avais jamais donné aucun, ou très peu, lors de mon retour. Jamais par la suite.

Bonne lecture.
MI Micisa Regular ·
Dit moi puisque tu semble connaitre l'industrie du voyage.A t 'on le droit de changer de destination avec l'agence de voyage.moi aussi je suis en grosse reflection pour le sirenis mon départ est pour le 20 mars nous sommes 6 personnes.Et les commentaire ne s'améliore pas même si ont essai de rester positifs. merci isabelle.
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Nous partons 10 personnes le 22 février pour cet hôtel. Je ne changerai pas mon choix, la première idée est souvent la meilleure. 😉
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Disons que je voyage depuis bientôt 37 ans...

Oui, on peut très bien changer d'hôtel, de destination, c'est plus compliqué.

J'ai déjà, effectivement, changé d'hôtel à moins de 2 semaines de mon départ. J'avais payé des frais d'une vingtaine de $, à peu près + la différence entre les 2 hôtels car le dernier choisi, était plus dispendieux que l'autre.

Ma copine de travail, elle aussi, est en grosse réflexion. Ils sont 8 personnes, 4 adultes et 4 enfants. C'est lorsqu'elle a lu les commentaires sur Tripadvisor, qu'elle a commencé à y réfléchir. Je n'étais pas allée les lire, j'y suis allée tout à l'heure.

De mon côté, je ne lui en ai jamais parlé, sauf à mon retour. C'est elle, ce matin, qui m'en a parlé. Je me disais que je n'avais pas à l'influencer. Elle attend un retour d'appel de son agent de voyages.

Je ne veux pas t'influencer, non plus. La décision te revient.
FR FranceRi Regular ·
Allo

Nous partons 10 personnes le 22 février pour cet hôtel. Je ne changerai pas mon choix, la première idée est souvent la meilleure. 😉

Bravo!!
France
PA Papishner ·
Salut Bibi3!

Nous y serons du 1er au 8 avril au sirenis la salina!Nous un groupe de 30 personnes de tout âge(de 23 à 72 ans) mais ca promet d'être toute un semaine.Pour ma part ca sera mon premier voyage a cuba mais le reste du groupe son déja rendu a leur troisième et il m'onpromi que je n'oublirai jamais ce voyage surtout de plus ma cousine sera a son deuxième voyage de noce.j'ai déja très hate je ne tien plus en place!Peut-être qu'on se verra la bas? tu part qu'elle date?
Quand on veut, on peut!
BI Bibi3 ·
🙁Malheureusement, on ne se verra pas car j'arriverai le 9 avril.
MA Macak ·
Dit moi puisque tu semble connaitre l'industrie du voyage.A t 'on le droit de changer de destination avec l'agence de voyage.moi aussi je suis en grosse reflection pour le sirenis mon départ est pour le 20 mars nous sommes 6 personnes.Et les commentaire ne s'améliore pas même si ont essai de rester positifs. merci isabelle.

J'ai vérifié avec mon contact à l'agence. À 6 jours de notre départ, la pénalité était de $500. De toute façon, nous avons laissé de côté tous ces commentaires. L'hôtel nous intéresse vraiment. Il y a encore possibilité que tout s'améliore et chacun vit une expérience différente. Nous partons donc confiants.
MI Mich108 ·
Bonjour nous arrivons du sirenis de la salina (14 au 21 decembre20070, nous etions 13 personnes, on a passer une tres belle semaines, tres beau site, tres grand, les chambres sont tres bien, il y a beaucoup de marchement a faire pour aller soit a la plage soit au buffet, mais il y a des navettes qui passe assez souvent, pour ce qui est du buffet nous avons ete decu, mais l'hotel est en rodage, il y a des pates des frites ect.. on survie, le personnel est tres gentil, pour le restaurant japonais on nous a dit que cetait tres bon mais nous sommes pas aller.Nous avons ete manger chez un cubain, langoustine fraiche préparer devans nous, riz, bananes frit poisson, bébé langouste, bouteille de vin blanc et rouge, pour seulement 15 peso, , si vou voulez essayer, ces a ne pas manquer.Sur la plage un cubain au non de gilbert vous l'offres.Pour l'animation, il y en a pas beaucoup, meme pas souvent, les spectacle son bien, un a ne pas manquer celui qui se passe dans la piscine le soir, tres beau.Si vous voulez plus de renseignement, ca va me faire plaisir de vous répondre, (photo disponible), bonne soirée.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir et bon retour.

Tu sais, l'hôtel est ouvert depuis 6 mois maintenant. En principe, si je me fie à toutes les autres destinations que j'ai faites, que ce soit dans des hôtels tout neufs (2 mois, dans le cas de la Riviera Maya), le rôdage, est sensé être terminé.

Quand un hôtel est en rôdage, ça veut dire que ce sont les employés qui le sont.

Dans le cas de cet hôtel, j'ai eu un excellent service, je n'ai pas un mot à dire.

La très grosse critique du Sirenis, est la bouffe, ça n'a rien à voir avec une période de rôdage.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. C'est certain que vous allez faire un excellent voyage.

Est-ce que les gens plus "âgés" sont au courant qu'il faut marcher beaucoup sur le site?

Bon voyage!
PA Papishner ·
Salut lapuce!

Oui ils sont parfaitement au courant et tout le monde est en pleine forme donc pret a partir pour ce voyage! Il nour reste juste a confirer avec sunwing qu'on soit tous dans le même ce qui m'a déja été confirmer verbalement j'attend juste de l'avoir par écrit et tout va être formidable.Il va juste nous rester à rever jusqu'au premier avril! Merci!
Quand on veut, on peut!
LA Lapuce Globetrotter ·
Dans ce cas-là, aucun problème!

Bon voyage à vous tous!
BI Bibi3 ·
J'aimerais savoir si vous avez du payer pour les services d'un coffre-fort, la propreté des chambres, c'était comment? Avez-vous réussi à avoir un service en francais? Avez-vous apporter de l'argent canadienne ou autres? Finalement, j'aimerais voir vos photos. Nous sommes 2 femmes qui partont en début avril et c'est notre premier voyage dans le Sud.

Merci à l'avance
JA Jace120 ·
je me demandais si lhotel etait vraiment fini de construire les installation par exemple piscine, spa et etc jatten de vos nouvelles et est ce qu on diot payer pour le coffre fort ou cé inclus dans la chambre
MI Mich108 ·
bonjour pour repondre a vos question je vais faire de mon mieux pour les photos ma femme travaille ce soir mais demain elle vous les enverras les photos. pour le coffre fort il est payant mais moi il etait deja ouvert quand j ai arrive dans ma chambre je n ai pas eu a le payer coffre electronique.pour la proprete tous est tres propre chambre le site etc il y a quelque personne qui parle francais vous avez qu a le demande.pour l argent c est argent canadien change a l aeroport ou a l hotel il y a un petit bureau de change le taux est pratiquement pareille .mais dite vous que le site est tres grand il y a des navettes l eau des piscines tres belle le seul point negatif c est la bouffe si il n a pas eu de changement mais vous alle trouver quelque chose a votre gout au pire il y a des cook qui font des pates ne vous en faite pas vous allez passer de tres belle vacances. parfois si on s arrete a tous ce qui se dit sur les forums on arrete de voyager.alors si vous avez autre question il me fera plaisir de vous repondre. a demain pour les photos. michel.
MI Mich108 ·
bonjour pour repondre a vos question le coffre fort est payant mais avant de prendre le coffre fort alle a votre chambre et si le coffre est ouvert vous vous en servirai gratis les instruction sont tres bien ecrit vous faite votre code a quatre chiffre et cest fait.pour ce qui est du site tous est fini il y a une autre hotel en construction a cote mais ca ne derange pas dutout un cubain qui travaille la m a dit que c etait un autre site du sirenis .qund nous sommes alle du 14 au 22 dec 2007 le spa n etait pas en fonction pas d eau dedans. michel. en passant on nous a dit que le restaurant japonais etait tres bien.
JA Jace120 ·
merci beaucoup jattend les photos pareille nous y allaons seleument fin septembre mais ca va nous donner un coup de main pour choisir lhotel mais lorsque vous dites que la bouf est mauvaise cé au buffet au resto a la carte, est ce que cé mauvais en etre malade ou cetait juste froid que voulez vous dire dsl pour e tte grosse interrogation:😛 juste que je veux etre assuré de mon choix ya de bonen chance entre celui la et le barcelo marina palace jattend de vos nouvelles et des photos merci jace
LA Lapuce Globetrotter ·
J'aimerais savoir si vous avez du payer pour les services d'un coffre-fort, la propreté des chambres, c'était comment? Avez-vous réussi à avoir un service en francais? Avez-vous apporter de l'argent canadienne ou autres? Finalement, j'aimerais voir vos photos. Nous sommes 2 femmes qui partont en début avril et c'est notre premier voyage dans le Sud.

Merci à l'avance

Bibi3, si tu as lu tous les comptes rendus sur cet hôtel, tu as dû constater que la propreté des chambres est exemplaire! L'hôtel est tout neuf! Tout est beau et propre! En plus, la chambre est très grande, très colorée et très belle!

Pour l'argent, tu n'as pas le choix d'apporter des $ CDN à moins d'apporter des euros!

Pour le service en français, je sais qu'une personne à la réception parle un peu français. Je n'ai pas vu d'autres personnes le parler.
LA Lapuce Globetrotter ·
jace120, l'hôtel est ouvert depuis la mi-juillet, donc, tout est fonctionnel!

Quand j'y suis allée en novembre, il restait l'ameublement de quelques chambres à finir.

À présent, toutes les chaises à la plage sont arrivées.

Pour septembre, à ta place, j'attendrais avant de réserver. Tout d'abord, pour savoir si la qualité va s'améliorer et surtout, à savoir si un ouragan est en route.

N'oublie pas que septembre est la saison des pluies...

Similar discussions

You might also like