Hôtel Sol Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour!

J'aurais besoin d'aide.... J'aimerias avoir vos commentaires sur Le Sol Cayo Santa Maria. Nous sommes une famille avec 2 enfant (9 et 6 ans). Je pensais aller au Las Dunas mais j'hésite un peu, c'est plus cher...Le sol a l'air très bien!!! Il est moins cher de 1000 $

Aussi Varadero me tente beaucoup, j'y suis déjà allée 2 fois, donc Santa Maria serait bien nouveau...Mais je ne suis pas encore certaine de la destination.

Je suis certaine que la plage est superbe!!!! J'aimerais savoir si l'animation est bien pour les enfants. Côté chambre....ça l'air aussi très bien.

Merci pour votre aide.
Nathalie
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Britanie, 🙂

Voici un lien qui te mèneras sur un forum dédié exclusivement à Cayo Santa Maria : des habitués de la place sauront t'aider c'est sûr, surtout si tu as des questions spécifiques... http://www.cayosantamaria.info/forum.htm

Personnellement, Cayo Coco est aussi une destination de choix : en plus, certains hôtels (Tryp Cayo Coco et Iberostar Daiquiri, entre autres) semble particulièrement populaires auprès des familles. Et souvent moins cher.

Bonnes recherches et surtout, bon voyage!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
BR Britanie Regular ·
Merci beaucoup c'est gentil!!! J'ai trouvé toutes les informations que je cherchais!
Nathalie
AZ Azure38 Regular ·
salut bri jai fais le sol cayo santa maria et jai adoré au point dy retourné.bon par contre quand tu aterriras ya 1hre30 dautobus mais ca passe vite.et jai fais avec mes enfants le iberostar daiquiry superbe plage et en pédalo dépasser les algue cé beau, étoile de mer clair mais a cayo guillermo au niveau du sol la plage et l'eau cé mieux.la piscine au iberostar est tres petite.mais la mer a lair dune piscine lollllllllll bye et bon voyagexx😎
sylvie allias azure38
WE Wesbirelli ·
Hola,

Mon épouse et moi avons exploré Cuba à quelques reprises, en Jeep de la Havana à Santiago. Si vous avez la chance de parler un peu l'espagnol, n'hésitez à vous mêler à la foule ou vous arrêter à la terrasse d'un bistrot (il y a un chouette à Remedios, petite ville avant le Cayo Santa Maria) ou encore, si vous roulez en voiture, prendre sur le pouce des travailleurs qui vous raconteront leurs histoires, vous aurez l'impression d'être plus utile face au problème du transport en commun sur l'île. Vous serez surpris de découvrir toute la richesse (sans mauvais jeu de mot) du peuple cubain, je m'éloigne du sujet.

Nous avons donc séjourné dans plusieurs Resorts tels que le Ancon de Trinidad, le Blau de Cayo Coco, le Grand Turquesa de Holguin, le Corasol de Santiago, et d'autres, on peut vous confirmer que d'entre tous, le Sol Cayo est vraiment notre préféré. Si vous recherchez une place sympathique sans trop de décorum ampoulé, des plages à couper le souffle, une bouffe honnête et correcte quoique le poisson grillé du midi au bord de la plage est assez hallucinant (j'en prendrais un autre, svp), une habitation confortable dans un environnement de qualité, ah oui, optez pour une vue sur mer et un séjour de deux semaines, le Sol sera la parfaite place pour décrocher et se refaire une santé. Bon séjour
BR Britanie Regular ·
😉 Je te remercie beaucoup pour tes commentaires!!!! Je pense bien que je vais réserver là!!! Penses-tu que mes enfants de 9 et 6 ans pourront s'amuser?????? L'animation est-elle bien pour les enfants....Quels blocs de chambre de conseilles-tu????

Moi aussi je suis une habituée de Cuba.....J'arrive de Cayo Guillermo, cet été je suis allée à Cayo Coco 2 fois puis j'y suis retournée en octobre!!! ouf....!!! ahahahahha

Merci encore tu es super!!! Donne moi des nouvelles !

Nathalie
Nathalie
WE Wesbirelli ·
Salut Britanie,

pour ce que j'ai vu des couples avec enfants, tous semblaient ravis des services de garderie et d'animation. Cet endroit est très cool, très relax. J'imagine que les liens se créent plus facilement entre enfants. À la fin du séjour, ils auront le coeur gros de quitter leurs nouveaux copains... et c'est la même chose pour nous.
BR Britanie Regular ·
😉Salut...c'est quoi la terrasse dont tu me parles (bistro)....C'est ou??? Dit moi, à Santa Maria peut-on nager avec des dauphins.....????? Y a-t-il un endroit pas loin pour cela???? on on doit faire 1 heure de trajet???? Je ne ferai pas 1 heure pour cela...j'ai déjà nagé avec des dauphins c'est super...!!!!

Merci encore
Nathalie
WE Wesbirelli ·
Remedios est une petite ville se trouvant sur la route qui va au Cayo Santa Maria. Du Sol, tu peux essayer de faire le trajet en voiture ou scooter quoique le scoot ça risque d'être dur sur les mains et le reste du body, faut pas oublier que t'as quand même un bon cinquante kilomètres aller seulement, passer le poste de contôle (ne pas oublier ses papiers et son «voucher»), tu roules prudemment 5 km et tu entres dans la ville. Le reste est assez facile, tu te diriges vers le centre-ville, c'est bien indiqué. Arrivé au centre, il y a un grand parc et un chouette bistrot qui fait tout le coin. Tu vas sûrement rencontrer «El Barbero» qui va tout faire pour te vendre des puros de contrebande (tu peux les essayer, ce sont de vrais Partagas). Là tu commandes «dos buenas cervezas crystal» à ma santé... Ça va vous faire un bel après-midi d'excursion.

Similar discussions

You might also like