Hôtels Barcelo Cayo Largo ou Sol Rio Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hola! Quelqu'un est-il revenu dernièrement du Barcelo à Cayo Largo ou du Sol Rio à Holguin? J'aimerais bien avoir vos commentaires... je ne suis toujours pas décidée à savoir où je pars en vacances... J'ai tellement hâte d'avoir les pieds dans le sable! 😎 Muchas gracias!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Pour Cayo Largo, je vais t'écrire en privé.

Pour le Sol Rio à Guardalavaca, je ne le connais pas mais je sais qu'il semble excellent.

N'oublie pas qu'à Cayo Largo, c'est un coup de dé concernant les plages.

Un jour, il y en a, le lendemain, il n'y en a plus!

Bonne soirée!
MA Marieju Regular ·
Barcelo tu as plus de chance de ne pas avoir de plage.

J'ai été au sol luna mares en novembre et j'ai été un peu décu, je ne m'attendais pas a ce que l'hotel soit si vieux. Pendant que j'était là il y avait des rénovation et maintenant le buffet coté mares est ouvert, c'est un plus parce que celui du luna fait un peu dure.

Pour le site c'est super beau, la végétation est extraordinaire, la plage est presque aussi belle que cayo largo. Le village de guardalavaca est le fun a visiter mais celui de cayo largo aussi, tu peut visiter la ferme de tortue.

l'animation au luna mares est moyenne, de la musique classique a la piscine, les spectacles assez ordinnaire. Les chambre au mares sont pas très fraiche, au luna ca semble mieux pour la qualité des chambres.

C'est pas un mauvais hotel mais j'ai vue mieux.

Pour le barcelo je ne peut commenter, j'ai juste été au pélicano a cayo largo.

J'espère t'avoir aider un petit peu...🙂
LO Loucidité Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations... Ouin! Parfois une plage, parfois non... Si il y a une chose d'importante en vacances pour moi c'est bien d'avoir une super plage (et qui soit toujours là!) Être sur le bord d'une piscine, non merci! J'en ai une dans ma cour alors... 😉 Je vais regarder plus du côté de Holguin je crois... Merci encore!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Petite rectification: le Rio de Oro fait, effectivement partie de la chaîne Sol/Melia mais il est de la catégorie Paradisus. Donc, c'est un 5*.

Son nom: Paradisus Rio de Oro.

Ce n'est pas le même hôtel que le Sol Luna & Mares.
LO Loucidité Regular ·
Merci encore "Lapuce"! Je note tout ça...
LA Lapuce Globetrotter ·
Même si je n'ai pas fait aucun des deux, je suis certaine que le Paradisus est de beaucoup supérieur au Barcelo de Cayo Largo.

Comme c'est une petite île et qu'ils sont soumis aux arrivages, parfois, il peut manquer des fruits, légumes ou autres choses. Ce qui me surprendrait au Paradisus!
MA Marieju Regular ·
eh bien j'ai lu vite et en lisant sol j'ai pensé qu'il parlait du luna mares. pour le rio oro c'est juste a coté et c'est claire que c'est supérieur au barcelo.

Leur plage est un peu moins belle(petite et des gros cap de roche) qu'au luna et mares mais on a juste a marché 5 minute et tu es a l'hotel voisin.
GO Gouga Regular ·
Eh lapuce............il faudrait tout de même que tu y aille au moins une fois pour te faire ta propre idée.

Je sais très bien que pour toi la plage est très importante devant l'hôtel et aller et venir à ton bon vouloir à ta chambre.........ce que je respecte.

Je te dirai par contre qu'il y a toujours de la plage aux alentours de l'hôtel peu importe lequel et ceci sans aller à Sirena ou Paraiso soit avec la navette ou avec tes jambes et pieds...........

Tu manqueras par contre les plus belles plages existantes à Cuba peu importe l'endroit.

J'ai fait pas mal le tour de la grande Ile comme destination à Cuba et jamais je n'ai vu de plus belles plages qu'à CL.

Tu me diras que je suis un inconditionnel............c'est un fait et je le demeurerai.........nul part à Cuba je n'ai vu du sable si farineux et une mer aux dégradés... du bleu au turquoise avec un scintillement sublime...........sans oublier qu'il y a une possibilité de 25 kilomètres de plages et ceci sans s'enfarger ou contourner une multitude de gens...............pourquoi il y a seulement 6 hôtels pour 25 kilomètres de plages pour un total d'environ 1000 chambres à comparer à d'autres destinations de Cuba où vous aurez 8 à 9 milles chambres sur 15 à 20 kilomètres.

Tout est question de goût et mon goût à moi c'est un endroit sans prétention sans me faire marcher sur les pieds, me faire pousser pour aller manger, parader ou me faire voir..........

Je ne suis pas un extraterrestre mais je vais où je me sens bien.
C4 C4th0u ·
Salut loucidité, je quitte demain apres-midi pour le barcelo cayo largo ... je pourrais te faire un compte rendu a mon retour !!! c'est mon premier voyage dans le sud donc je pourrais pas comparé les autres lieux ... mais tu pourras avoir un apperçu du barcelo ... en passant je serait de retour le 20 janvier !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir gouga.

Oui, c'est vrai que j'aime aller à ma chambre comme bon me semble mais la plage, pour moi, n'est pas une priorité, dans le sens que j'aime visiter ce qu'il y a tout autour.

À Cayo Largo, je me demande justement ce qu'il y a à visiter...

Que la plage soit large, étroite, que le sable soit blanc, beige, doré, rouge ou noir, ça m'est égal. Ce n'est pas une priorité pour moi. Avoir l'impression d'être seule au monde, ce n'est pas ma tasse de thé.

Quand tu dis qu'il y a toujours de la place aux alentours, pourtant, quand je regarde les photos, je me demande bien où.

J'aime les grands complexes, tout comme j'aime les grandes villes.

Non, je ne suis pas une fan de Cuba. J'aime mieux l'Europe. Pour ce qui est du sable farineux, j'en ai vu à Cancun. Pour ce qui est des dégradés de turquoise, je te dirais que les Bahamas sont également dures à battre.

Ce qui m'achale un peu, aussi, c'est de voir que les gens qui vont là, en majorité, sont des passionnés, des gens pour qui, il n'y a que Cayo Largo dans le monde ou presque! Ça veut tout dire quand on lit que c'est "leur petit paradis" "leur île" à eux. Quand il y a un ouragan quelque part, ils n'en ont que pour Cayo Largo. Le reste des gens qui vivent des dommages, on dirait qu'ils les ignorent. Ce qui est important, c'est Cayo Largo.

Peut-être qu'un jour j'irai. Pour l'instant, ça ne me dit rien.

Et quand je lis ce qui se passe actuellement côté naturisme, ça ne me donne pas le goût d'y aller non plus. Le naturisme, ça se fait dans le respect des autres.

Il y a tant de choses à voir dans ce monde...

Merci pour tes explications.
MA Marieju Regular ·
Peut être que les gens capotent quand il y a un ouragan a cayolargo parce que c'est vraiment un paradis terrestre et que chaque ouragan change le paysage de cette petite ile. C'est comme si tu irais dans un endroit vraiment magnifique que tu désire vraiment y retourner parce qu'a cet endroit tu y as retrouvé une sérénité que tu n'as jamais trouvé ailleurs, alors tu ne veux pas qu'il disparaisse a tout jamais. Ca veut pas dire que les gens se fouttent des cubains et de leur maisons.

J'ai faite 4 voyages a Cuba depuis 2 ans. 4 différents, trinidad, cayo guillermo, holguin et cayo largo. J'ai trippé a chaque fois. J'adore visiter et rencontrer les cubains. Trinidad a été une experience vraiment enrichissante mais cayo largo va toujours rester mon #1. J'ai passé 11 jours là et je n'ai jamais trouvé le temps long. Pourtant il n, y a rien a visiter!!! Ce n'est pas tellement vrai! Le paysage est tellement beau partout alors on veut tout le voir. Il y a un village et on peut meme nager avec les tortues. L'excurssion de catamaran est aussi extraordinaire.

Pour ce qui est du naturisme je n'ai jamais été gener de ca, peut etre que ca a changé je sais pas.

Pour moi je n'hésiterais pas a aller au barcelo même s'il n'y a pas de plage devant l'hotel.

Je pense que pour aimer cayo largo il faut être très nature. Et pour le contact cubain, je n'ai jamais été aussi proche des cubains que dans les cayos.
GI Ginden3 ·
De Lapuce

Et quand je lis ce qui se passe actuellement côté naturisme, ça ne me donne pas le goût d'y aller non plus. Le naturisme, ça se fait dans le respect des autres.

Losqaue vous dites ceci, ça me fait peur car je ne suis pas naturiste mais cela ne me dérange en rien s'il y en a, mais ce qui me dérange c'est si vous dites que les pas naturistes se font regarder comme des parvenus là moi je débarque.......Je suis supposée de me rendre au Sol Pelicano pour le 9 février car j'aime la mer, la tranquillité, les grandes marches sur le sable, les paysages, le fait de se sentire seule au monde, mais là si je dois me faire regarder comme si j'étais une extra terreste, je crois que je vais aller ailleurs..............😕 C'est quoi ça, Lapuce avez vous eu une mauvaise expérience pour avancer ce que vous dites!!!!!!!!! Sinon, c'est seulement des cancans.............

vacancière déçue! Ginette- Charlemagne
Ginette
RO Romantique ·
Cayo Largo restera toujours le plus joli coin que j'ai vue jusqu'à présent. Oui chaque places sont très belles mais rien à comparer avec Cayo Largo. La mer d'une beauté que je ne peux d'écrire.

J'ai déjà trois voyage de fait à Cayo Largo ( 2005, 2006, 2007 ) et je suis sure que vais refaire plusieurs autres voyages à cette place de rêve.

Pour ce qui est des naturistes qui font des choses sur la plage, moi je n'est jamais vue ça là. Bye et bonne journée
GO Gouga Regular ·
Ginden3.

Tu peux partir pour Cayo Largo sans crainte.....

En nov. dernier j'en étais à mon 7 ième séjour à CL............et j'y retournerai sans cesse........... Pour moi c'est l'endroit idéal...........des plages immenses où je peux y marcher des kilomètres et des kilomètres, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde.........les plages à CL sont très changeantes surtout devant les hôtels...............mais jamais elles ne disparaissent complètement et ceci peu importe l'hôtel...il y a et toujours eu de la plage aux alentours des hôtels lors de mes séjours.

Ah le naturisme et les choses cochonnes sur la plage......aucun rapport à mon avis.....j'ai vu dans d'autres endroits des cochonneries même si ce sont des endroits purement textiles.....

Jamais je n'ai vu à CL des naturistes regarder des textiles comme s'ils étaient des extras terrestres....mes expériences à ce jour m'on toujours confirmé ce fait.

Je sourirai toujours..........sur les J'ai entendu dire...............Je ne nie aucunement qu'il ce peut qu'il y ait certains débordements de quelques uns mais de là en en faire un dénigrement total de l'endroit il y a une marge..........que je franchirai pas.

Similar discussions

You might also like