Hôtels Sol Cayo Largo ou Barcelo Cayo Largo au mois d'avril 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour !!

J'ai le choix entre le Barcelo Cayo Largo et le Sol Cayo Largo, , , Je sais que le Barcelo est un peu plus isolé et que ce sont 2 hotels comparables... Mais j'aimerais avoir vos commentaires pour m'aider à décider !!! Ils ont 100$ de difference et rendu là ce sont les petits détails qui vont trancher !! C'est le premier voyage pour mon chum et je veux qu'il aime ça et qu'il revienne !! Je dois faire part de ma decision a mon agent de voyage vite car les prix changent rapidement !

Merci !!!
JI Jipides Regular ·
salut,

Nous y avons été à cayo largo fin juillet début août pour un séjour de 11 jours. Nous étions au sol pélicano. Nous avons visités le sol club cayo largo. Il est beaucoup plus récent que le pélicano. La plage est aussi belle sinon plus au sol cl. Il y a beaucoup de vague devant le sol cl, idéal pour ceux qui aiment les vagues.

La nourriture au sol cl est la même qu'au sol pélicano, c'est la même chaine d'hotel et le même chef qui est en charge pour la nourriture et boisson des deux hotels. Je le sais parce que nous l'avons rencontré et discuté avec lui.

Il y a un grand choix de nourriture et elle est excellente.

Le seul avantage qu'il y a au pélicano est que le resto buffet est climatisé, contrairement au sol cl. Avec la chaleur et l'humidité de l'été, nous avons énormément appréciés.

Nous avons rencontré des voyageurs à bord de l'avion à notre retour qui sont allés au barcelo. Plusieurs d'entre eux avaient déjà été au sol cl et pélicano et ils nous ont dits qu'ils avaient mieux appréciés les hotels sol...

Si je retournerait à cayo largo, j'irais assurément cette fois au sol cayo largo, mais pas en plein été !
TW Twiggirl Regular ·
MERCI !!! Je vais prendre le SOl 😉
JI Jipides Regular ·
MEILLEUR CHOIX !
MÉ Mélodie29 ·
Moi je vais au barcelo parce que j'ai eu vraiment un bon prix, j'espère que je ne serai pas déçu???
mélo xoxo
LA Lapuce Globetrotter ·
La nourriture au sol cl est la même qu'au sol pélicano, c'est la même chaine d'hotel et le même chef qui est en charge pour la nourriture et boisson des deux hotels. Je le sais parce que nous l'avons rencontré et discuté avec lui.

C'est la 1ère fois que je lis cette information. Au Pelicano, j'ai toujours su que c'était des Italiens qui étaient à la cuisine.... Pourrais-tu élaborer? Merci.
JI Jipides Regular ·
salut,

lorsque j'y était cet été, nous avons rencontré le responsable ( un dominicain ) de la restauration et des brevages pour les hotels sol, à cayo largo ( sol pélicano et sol club cayo largo ).

Il nous a expliqué qu'il supervisait tout ce qui a trait à la nourriture et les brevages-boissons pour les deux hotels sol. La qualité doit être la même chose et standard dans les deux hotels, en considérant une particularité de la clientelle italienne plus nombreuses au sol pélicano, de là une différence dans le choix au buffet au sol pélicano, pour satisfaire la clientelle italienne.

Je me rapelle que le chef cuisinier au pélicano est italien, pour assurer de satisfaire cette clientelle.

L'agence de voyage vera club est italienne et la moitié des chambres sur le site sont allouées à cette clientelle italienne. De plus, nous avons rencontré un géo de nationalité italienne qui est présent en permanence sur le site et qui travaille pour l'agence vera club ( et qui est payé par cette agence ! ).

Nous avons sus par d'autres géo cubain que les conditions de travail de ce géo italien étaient particulières et beaucoup plus avantageuse que le personnel cubain.

Mais le sol pélicano est bien un hotel du groupe sol mélia ( du moins, cet été), mais avec ces particularités expliquées plus haut.

voilà.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour les précisions.

Similar discussions

You might also like