Hôtels Sol ou Barcelo Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je prévois aller à Cayo Largo cet hiver. Lequel me conseillez-vous et pourquoi? Je veux seulement me reposer, marcher et faire le bacon. Coté bouffe je ne suis pas difficile mais j'aime bien les jus frais du déjeuner. De plus, depuis l'ouragan je sais que les cubains manque de chose. On leur donne toujours des cadeaux, mais j'aimerais bien donner des choses utile comme pastille pour eau potable, canne de thon, produits médicaux autre que les parfums, savon, dentifrice, bonbon...Pour ceux qui reviennent de Cayo Largo avez-vous des demandes spéciales de la part des cubains?
LA Lapuce Globetrotter ·
Tout d'abord, le Barcelo n'existe plus. C'est la chaîne cubaine Gran Caribe qui l'a acheté et l'hôtel s'appelle maintenant le Playa Blanca.

J'y suis allée en avril. Une semaine. Et j'ai passé 4 jours au Sol en novembre dernier.

J'ai aimé les 2 mais j'ai une préférence pour le Sol. Un peu plus luxueux. Comme ce sera une chaîne cubaine qui va prendre la relève, je ne réserverai pas tant et aussi longtemps que je n'aurai pas lu de commentaires. L'hôtel va réouvrir en novembre.

Concernant les jus de fruits, à l'ex-Barcelo, le jus d'orange était plutôt "rouge" et je ne sais pas si c'était du jus frais. Je dirais plus en poudre... Au Sol, il y en avait mais il faut que tu saches que la bouffe à Cayo Largo arrive, je crois, une fois par semaine. Alors, dans ta semaine, il se peut qu'il manque de choses... Au Sol, il n'y avait plus de jus d'oranges frais, on nous donnait du jus de mangue. Quand il n'y a plus de tomates, il n'y en a plus... Et ainsi de suite. Donc, bien difficile de prévoir.

Même chose pour les plages...

Pour le repos, que ce soit l'un ou l'autre, aucun problème... Pour la marche également. Par contre, le Sol est à l'ouest. Donc, pour les gens qui veulent se rendre à Sirena ou bien à Paraiso à pied, c'est plus près. Entre l'ex-Barcelo et le Sol, je dirais qu'il y a une bonne heure de marche.

Les Cubains manquent tout le temps de choses. Depuis les ouragans, ils manquent surtout d'outils et de médicaments. Plusieurs maisons à l'île de la Jeunesse n'ont pas été entièrement construites.

Effectivement, les pastilles pour l'eau peuvent être utiles. Ils ont besoin d'outils, comme je l'écrivais et de médicaments.

Comme demande spéciale? On m'a demandé un MP3 et une femme, sur un autre forum, c'est fait demander de lui acheter un appartement.

Je te dirais que là aussi, ils commencent à demander ... un peu plus ... C'est à nous à démêler tout ça.

Des boîtes de conserves, c'est pesant... Penses à du lait en poudre, des sachets de soupe et de sauces qui peuvent être faites avec de l'eau et non pas avec du lait. Des vêtements pour bébés. J'avais, cette fois-ci, uniquement du linge d'enfant et de bébé. Des produits pour bébés également, tels Q-tips, Tempra, etc.

De toute façon, à Cayo Largo, à part la bronzette, il n'y a pas grand chose d'autres à faire.

L'un ou l'autre, dépendamment ce que le Barcelo deviendra, c'est bien.

Je devrais y retourner au printemps probablement.
NI NikoTico Veteran ·
Merci Lapuce

J'ai souvent lu tes commentaires et je me disais que l'on avait pas mal les même goûts. J'hésitais pour le choix de l'hôtel pour notre voyage de novembre mais je penchais pour le Sol et en te lisant je n'ai plus d'hésitation.
MI Michele54 Veteran ·
moi aussi apres 4 voyages a cayo largo le Sol Club est mon préféré un peu plus luxueux que l sncien Barcelo de plus devant le Barcelo la plage est souvent disparu devant le Sol la plage est presque toujours belle et de plus c est plus facile si tu veux marcher jusqu a Sirena ou Paraiso
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup - notre choix est confirmé ce sera le Sol.

Nous avons bien hâte de découvrir Cayo Largo. Je suis certaine que ce sera une première mais non une dernière fois.

Je suis allée à Cayo Santa Maria en novembre dernier et j'y retourne pour la 3ème fois à la fin du mois et je veux encore plus de belles plages désertes.

Merci beaucoup
MI Michele54 Veteran ·
moi aussi je suis allée a Cayo santa maria en novembre dernier j y ai tellement gelée que je ne suis pas prete a y retourner de plus les 90 min d autobus c est pas pour moi quand on sais qu a cayo largo on a peine 5 min a faire les cubains y sont super acceuillant leurs besoins comme ailleurs en plus des vitamines sont bien apprécies du fil a peche et des hamecons super apprécié

je compte y retourner a cayo largo en septembre prochain, en novembre il y a aussi des 10 jours avec Caribe sok départ le lundi matin, retour le jeudi soir tard en soirée
NI NikoTico Veteran ·
On a dû y être dans la même semaine car moi aussi j'ai gelé en novembre. Cela nous a fait d'ailleurs un peu hésiter pour Cayo Largo car nous avons toujours eu de la belle chaleur en République Dominicaine en novembre.

Mais on ne peut garantir la température nulle part et je me dis que j'ai joué de malchance l'an dernier car cela a été la seule semaine froide en novembre et dans la même période en République ils ont eu 5 jours de pluie.

Mon mari voudrait bien partir 10 jours mais c'est un peu difficile de manquer 2 semaines pour moi vs mon travail et j'aimerais bien repartir également en mars.

On attend un peu pour faire notre réservation pour voir si Air Transat va reprendre ses vols car nous préférons voyager avec eux.
MI Michele54 Veteran ·
Tu auras de vols par air transat les jeudis c etait comme cela cet été et l hiver dernier je ne crois pas qu ils vont changer cela

moi aussi avant j allais en RD en novembre et j avais toujours eu chaud cette année je vise Samana je pourrais peut etre monté un groupe si la destination est offerte a bon prix

Similar discussions

You might also like