Hôtels de Cienfuegos: rapport qualité-prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à ceux et celles qui ont séjurnés à Cienfuegos au cous de la dernière année, max, depuis 2 ans,

- J'aimerais savoir comment sont les hôtels de Cienfuegos rapport qualité-prix?

- Sont-ils près les uns des autres?

- Comment sont les plages des hôtesl et la mer?

- Et lequel me recomenderiez-vous pour la plongée en apnée, de préférence si c'est possible d'en faire à partir de la plage et qu'il y ait de quoi à voir (sans être obligé de prendre un bateau pour se rendre sur un récif)

- Ensuite, c'est facile de se rendre à Trinidad en taxi ou bus et à quel prix?

- Je suis allée 2 fois à Marea del Portillo, et j'ai bien aimé alors si c'est comparable ça devrait aller.

- Comment est la température mi-janvier ?

- Y a t-il beaucoup de méduses?

- Enfin, tous infos que vous jugez-utiles quand aux activités, excussions, etc sont les bienvenues !🙂

Merci Orijuju
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'y a pas de plage dans la ville de Cienfuegos et les seuls hotels sont soit au centre ville (La Union et son annexe visitée il y a peu par une forumiste, superbe complexe hotelier de centre ville) ou à la pointe de Jagua, un hotel classique avec une annexe restaurant '' rétro/kitsh 1920 '' hors normes

hors de la ville il y a un petit resort, Rancho Luna, qui ne casse pas trois pattes à un canard.... un peu cheap, dirait-on.. une belle plantation d'arbres dans un jardin à visiter à proximité.

la ville, ''classique colonial espagnol '' mais d'un style différent - 19e siècle- de Trinidad, est une pure merveille jusqu'ici préservée du tourisme de masse.
TI Tilou Veteran ·
trinidad est a 1heure 1/2 de cienfuegos conne la si bien dit il a trois hotel pas loin de cienfuegos le club amigo faro luna et le rancho luna et un autre qui est pas vendue au quebec je croie claude
OR Orijuju Regular ·
Playa giron c'est pas dans ce coin là ? Me semble que j'avais lu qu'on pouvait y faire de superbes plongées... J'ai du rêver ou mélanger les destinations, c'est à Santiago p-ê... je vais me renseigner. C'est pas nécessaire que la plage soit comme à varadero, mais qu'au moins on puisse aller y faire une saucette et aller faire de l'apnée, l'apnée c'est le but du voyage en plus de la chaleur recherchée et du dépaysement... Sinon à Trinidad, la plage existe? Et pas trop loin de l'hôtel? Merci
TI Tilou Veteran ·
oui c est dans le coin de cienfuegos mais il a juste hotel 2 etoiles et toujour la meme chose pour manger oui tu peut y faire de belle plonger mais a cienfuegos aussi au rancho luna si je me trompa pas tu peut y faire aussi de la plonger il a une barrier de coral ou sa parais que c est bon pour la plonger claude
Playa Giron , alias la baie des Cochons se trouve une bonne cinquantaine de km à l'ouest de Santiago, en revenant à la Havane via la cote : un petit hotel très ''pays de l'est en vacances 1960's'' avec deux étoiles, des possibilités de plongée et un musée nostalgique de 1960 sur l'invasion manquée.... on en a vite fait le tour, cela fait partie de l'éducation des scolaires à Cuba
quel idiot, je voulais dire Playa Giron est à l'ouest de Cienfuegos et non de Santiago, mon clavier a dérapé .... et pourtant je connais les deux ! pas les yeux en face des trous, désolé !
TI Tilou Veteran ·
sa arrive a tous le monde des erreur claude
FI Fishasfun ·
Bonjour Orijuju!

Comme tu es aller au Marea et moi aussi. Je comprend tes attentes. Je suis également aller a Trinidad et Cienfuegos. J'ai séjourner au Rancho Luna , Le Brisas Trinidad Del Mar, L'Ancon et Le Costasur.

Je vais aller droit au but, car ma blonde et moi sommes des adeptes de l'apnée. et nous voyageons toujour a Cuba en fin janvier depuis 7 ans. Cette année je vais au Playa Coste Verde a Holguin. En parlant pour l'apnée cette place est dure a battre! Ok c'est du coté atlantique mais pas mal au sud de l'ile et la temperature n'est generalement pas un probleme comme l'hotel est dans une baie tranquille ca aide beaucoup! anyway...

Voici mes recommandation:

Pour ce qui est de l'apnée Le meileur spot est définitivement devant le Costasur. De plus, des choix d'hotel dans le coin, . C'est mon choix #1. C'est pas mal équivalent au Marea. L'hotel a été completement renové il y a environ 3 ans. Les chambres sont belle et propre. Aucun Probleme.c'est meme une petite coche au dessus du Marea. La Bouffe est tres bien. L'annimation moins bonne qu'au Marea. Mais va a Trinidad. Quelle belle petite ville!

Si ton budget le permet vas-y en villa. l'autre catégorie de chambre Ca ressemble au Cabanas du Marea en mieux! ca vaut le petit extra en $.

Dans les 2 cas le prix est comparable au Marea. TRES bon rapport qualité prix. J'ai fortement penser a y retourner cette année mais nous avons opter pour le Coste Verde. L'apnée y est superieure mais c'est tres tres bien au Costasur. Il y a des récifs coraliens du coté de la plage. Une autre bonne options: Va au gros cataraman devant le Brisas/ Ancon. Il n'est pas enorme ( Max 8 personnes) Demande aux capitaine de t'ammener faire l'apnée sur la barriere de corrail. tu devras lui filler quelques CUC. En formant un groupe de 4 personnes; Calcule $10 par personnes Il y restera environs 2h00 / 2h30. CA vaut vraiment la peine!!! Ce catamaran est payant pour tout les hotels. Donc ici ce n'est pas une magouille. Ne t'inquiète pas!

Si tu veux faire de la plongé. Le dive center est situé au Ancon.

Derniers petits points a savoir. Par expérience, si tu book ton voyage avant le 31 oct. Les prix seront comparables a un prix de derniere minute. Mais tu sera guarantie d'avoir de la place. surtout pour les villas. Aussi tu dois savoir qu'a prix egale c'est beaucoup mieux d'avoir un vol qui passe par Cienfuegos ( 1.5 heure d'autobus ) et non Santa Clara ( plus de 3 heure de l'aéroport )

Ah Oui! La playa Ancon est tres belle! Beaucoup mieux qu'au Marea inquiete toi pas a ce niveaux la. La temperature ressemble a ce que tu aurais au Marea.

Si tu as des questions, N'hesite pas!

finalement j'en ait dit beaucoup! oups!
Fishasfun
OR Orijuju Regular ·
Wow ! ça ça répond à mes questions! Le Marea, c'était mon premier voyage dans le sud. J'ai bien aimé, j'y suis même retourné en juillet dernier. Par contre, c'est mieux en décembre, l'été, c'est vraiment trop chaud! Dans la mer, t'a l'impression de prendre ton bain et il y avait des algues pas mal à Cayo blanco, donc c'était moins bien pour l'apnée près du bord mais ouf! j'ai préféré mes plongées en apnée cette fois là, car les algues m'obligeant à aller beaucoup plus loin, le spectacle était vraiment superbe! Pas

Donc, si j'ai bien compris, si je vais à Cienfuegos, je vais au Costasur mais c'est mieux d'aller à Holguin au Playa Coste Verde. Tu dis que cet endroit est dure a battre pour l'apnée (holguin je si je comprends bien) mais plusieurs personnes m'on affirmé qu'à Cuba, c'est à Jibacoa le meilleur spot pour l'apnée et ailleurs, San Andres en Colombie... Tu y est déjà allé?

Pour ce qui est de l'animation, je m'en fou un peu, j'y vais surtout pour les poissons, le soleil chaud et si possible, quelques ballades à cheval dans les environs histoire de découvrir un peu les alentours et les gens du coin.

Du Costasur, comment t'allait à Trinidad ? ( je ne veux pas conduire à Cuba) C'était long et dispendieux? Et comme dis Viagecuba (il me semble) ya pas de plage aux hôtels environnant ? C'est quoi l'autre catégorie de chambre que tu parles? (j'étais en cabana à Marea)

Merci ! Orijuju
VI Vivva Veteran ·
quel idiot, je voulais dire Playa Giron est à l'ouest de Cienfuegos et non de Santiago, mon clavier a dérapé .... et pourtant je connais les deux ! pas les yeux en face des trous, désolé !

« OUPS SAMANTHA » Heee , je veu dire OUPS VIAJECUBA!!! 🙂

cé pas la deuxieme mais la première constatations de ta part qui est la plus véridique. TU a souvant raison «selon toi» mais cette foi ci tu ne te trompe pas!

A+ vivva🙂
FI Fishasfun ·
Rebonjour Orijuju!

Tu as plusieures question...Je vais faire de mon mieux

Premirement, San Andres pas été. NI a Jibacoa ( mais cette place est bien coté) Mais dans les 2 cas ce coute plus cher. Ce que je peux te dire c'est que je fais de l'apné depuis que je suis petit. Mon pere travaillais pour air canada et j'en suis a mon 62 voyages dont plus de 30 dans les caraibes. Ils y a beaucoup de belle place. Tu vois moi j'ai adoré playa del carmen au Mexique. Une autre place reconnu... anyway.

Si tu vas au Costasur tu vas a Trinidad en passant par Cienfuegos ou Santa Clara. Il y a une tres belle plage appellé Playa Ancon. Cette plage fait environ 5 km et trois complexe y réside. Le Ancon (3 etoiles), le Brisas Trinidad del Mar (4 etoiles) et le Costasur (3 etoiles) Pour l'apnée c'est bon au Costasur. Mais ce n'est pas la plage de Pesquero ( Je vais y revenir )

En ce concerne la ville de Trinidad. Elle est localiser a environ 10 km et un taxi est +/- $10 CUC aller seul.et un coco taxi +/- $ 7 CUC. C'est une superbe ville. La 2e ville fondé en amérique. C'est une ville musée! justement, Il y a +/- 9 musées. Un tas de club. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.

Pour l'equitation c'est dure a battre. Il y a une ecurie au nord de la ville. Rend toi en ville, demande des directions a qui tu voudras tout le monde sais ou elle est. Organise toi un voyage directement avec eux. C'est la moitié du prix de ce que tu paieras a l'hotel pour le double du temps. Un groupe de 6 pour 6 heure la derniere fois nous a couté $13 CUC chaque. 3 bouteille de rhum inclus + le lunch + une baignade a une chute + une visite a une ferme locale avec dégustation de canne a sucre. Tu pars dans les montagne. Ca ressemble a la campagne environnente au Marea. En parlant, ces avec cette ecurie que les hotels transigent.

Pour la temperature en janvier aucun probleme.

Ah oui la cagégorie de chambre. Si tu etais en cabanas au Marea. Je te suggere fortement les villas au Costasur. C'est comme les cabanas mais en mieux. Meme concept. Elles sont juste plus belle. Sinon c'est les chambres standard dans un building de 2 etages avec +/- 100 chambres. Toutes les chambres ont vue sur la mer je crois. Mais moi je vais toujours dans les villas. Les chambres standard sont tres bien aucun probleme. c'est encore une fois mieux qu'au Marea. toujour a mon humble avis!

Bon d'apres-moi ce que tu recherche pour l'apnée ces de voir beaucoup de poisson et non pas des poissons exceptionel dans le genre "rare que les habituées ne vois pas souvent". Ca tu vas trouvé ca a la plage de Pesquero a Holguin. Pour te situé, cette fois tu arrive a Holguin et tu te rend a Guardalavaca ( 1 heure de bus ). C'est la que sont la majorité des complexes hotelliers. Il y a spécifiquement, La plage de pesquero qui a 3 hotels. Le playa Pesquero (4.5 etoiles) La Blau Coste Verde( 4 etoiles ) et le Playa Coste Verde ( 4 etoiles ) qui s'appelait avant le Breezes Coste Verde. Dans les 3 cas ce sont des bon choix. Dans les 3 cas, on parle de Grand luxe a comparer des hotels dont on parle precedemment. c'est un peu plus cher, mais le débourser en vaut la peine! La bouffe y est excellente avec plusieurs resto a la carte et beucoup , beucoup plus d'activité que dans les hotels déja mentionner. C'est au sud de l'ile et la temperature n'est pas un probleme. mais rien n'est guarantie!

Cette plage est un vrai aquarium. J'ai inclus une photo. Nous sommes a 30 pieds du bord de la plage en avant de l'hotel. Je vais t'envoyer une 2e photo dans une 2e reponse. car on ne peut pas mettre plus de 1 photo. Entre cet hotel et la plage il y a une reserve ecologique comme ils disent a Cuba. En realité c'est une frayere a poisson. C'est pour ca qu'il y a beaucoup de poisson!

Maintenant, Va voir la 2e reponse.
Fishasfun
FI Fishasfun ·
REre- Bonjour Orijuju!

J'inclus une 2e photos.

Cette fois c'est situés sur un massif de corail accessible a coté de l'hotel Blau Coste Verde. L'hotel est situé a droite du Playa Coste Verde. tu prend une petite marche ( 5 minutes ) et apres le centre de plongé qui est est situé au Blau. juste a droite tu emprunte la passerelle de bois. tous droit jusqu'a la petite fallaise. Tu descend l'echellle tu te retrouve directement dans la mer et voila ce que tu vois.

Fais des recherches sur l'hotel. trouve des photos. Tu vas voir! C'est plus beau et generalement en derniere minute tu as des deal incroyable. Mon choix a moi c'est le PCV mais les 3 hotels sont bons.

J'espere que ca t'aideras dans ton choix!
Fishasfun
OR Orijuju Regular ·
WOW!! Merci encore une fois pour toutes les infos ! Une dernière question : Ya aussi des coraux, éponges, anémones... à voir ? Ça déjà l'air super juste avec les poissons alors si ya yout le reste... Elle sont superbes tes photos, celle dans l'eau tu l'as prise avec quel type d'appareil photo ? Merci encore A+ Orijuju
FI Fishasfun ·
Salut Orijuju!

Pour ce qui est des anemone et coraux Il y en a. Aucun probléme.🙂

Pour les photo elles viennent de 2 voyages differents. Dans les 2 cas elles ont été prise par des amies. Ce ne sont pas mes photos. Par contre j'ai acheter le kodak utiler pour les prendres. Les photos que nous avons prise sont dans l'ordi de ma copine. Pas tres pratique.

On parle d'un olympus Stylus 700. equiper du case pour aller sous l'eau. ca fait la job!
Fishasfun

Similar discussions

You might also like