Bonsoir ! Alors voilà, c'est tout frais et tout chaud ( et bronzée 😉) car je nous sommes rentrés ce soir !
Après avoir lu tous les commentaires su Internet, j'étais tellement inquiète avant de partir que ça a presque gaché mon plaisir ! Une fois là-bas, j'ai passé les premières heures à observer les gens, les installations, la chambre, la bouffe et les moustiques avec la peur que les horreurs lues sur internet se réaliseraient.... mais pas du tout ! Nous avons adorés nos vacances !
Nous avons pas mal voyagé (3 Mexique, 3 République Dominicaine et au Pananma) et nous sommes très satisfaits de cet hotel ! Bien sur, il y a du positif et du négatif partout mais nous sommes en vacance et au soleil, c'est ça qu'on veut non ???? À ceux qui veulent exactement le même degré de confort, la même mentalité, la même langue et la même bouffe qu'ici, la meilleure chose à faire c'est.... rester ici !!!
Pour ce qui est des moustiques, il y en avait un peu le soir mais vraiment rien de paniquant... on a mis un peu de off quand même car je voulais utiliser ma bouteille ! Le service est excellent et les gens sont vraiment hyper sympathiques. Évidemment, si vous êtes du genre "tout m'est du car j'ai payé", sans sourire et sans merci, il faut s'attendre à la même attitude des autres, et ça vaut partout dans le monde ! Je n'ai jamais vu une aussi grande variété de boissons alcoolisée et du mousseux partout à toute heure du jour c'était vraiment génial ! La bouffe est loin d'être rationnée et il y avait du super saumon fumé, du prosciutto et des crevettes géantes dans les 2 restaurants à la carte. Mais, encore une fois, si vous voulez une lasagne comme chez "Giorgio", alors allez chez "Giorgio"... compris ?!
Il est vrai qu'il y a un peu d'algue sur la plage et qu'elle n'est pas profonde... il faut marcher longtemps pour avoir de l'eau à la taille. Comme nous avons un jeune enfant, ça fesait notre affaire mais je peux comprendre que certaines personnes soient décues. Par contre, c'est alors très sécuritaire pour faire du kayak, pédalo planche à voile etc. Le site est magnifique et effectivement très grand. Nous étions dans le bloc 600 qui est un peu plus éloigné et c'était très agréable d'en profiter pour prendre des petites marches et dépenser les calories des buffets.... et de toute façon, il y a souvent des navettes qui circulent partout sur le site. Nous n'avions pas de frigo dans la chambre mais on a eu des bouteilles d'eau à deux reprise et il ne faut pas oublier qu'on peut boire l'eau sans problème à cuba ! Les chambres sont très propres, très grandes et munies d'air climatisé hyper silencieux mais, les murs m'ont semblés plutôt minces...ou c'est peut-être notre voisin qui était bruyant ?!
Voilà, c'est pas mal tout. Ce que je retiens de cette aventure c'est qu'il y a du vrai sur internet mais que, comme nous avons tous nos attentes et nos histoires personnelles ça prend souvent des proportions démesurées quand on lit tout ça. Il ne faut pas oublier qu'on est en vacances et qu'on a peut-être beaucoup à apprendre de ces gens et de leur façon de vivre.... 🙂
Merci pour ton compte rendu. Je pars en Avril à cet hotel et je lis régulièrement les discussions à propos de cet hotel. Je crois que je suis partant malgré tous les commentaires parce que je crois que la situation s'améliore à chaque semaine. Le seul point qui m'inquiète est la mer. Nous allons à Cuba pour la qualité de sa mer et je serais très déçue de me baigner dans les algues. Est-ce que ce sont des herbes au fond de l'eau ou des algues qui nous flottent entre les jambes. De plus, as-tu pu savoir si la plage serait réellement nettoyée, si oui quand.
Je peux m'accomoder de beaucoup de chose, mais si la mer est sale, je préfère changer d'hotel.
Allo kotku ! Tout a fait d'accord avec toi. Si on veut la même chose qu'ici on n'a qu'a rester ici. Lorsqu'on va dans un autre pays n'est-ce pas pour découvrir autre chose que nôtre nombril ? Je suis allé au pesquero du 10 au 18 j'en suis très heureux, j'ai eu plus que je m'attendais, moins que cela aurait été correct aussi. En passant a-t-il fait beau et chaud ? Combien de degrés le jour ? Bye !
J'ai aussi entendu quelqu'un dire qu'elle seraient nettoyée en avril mais je ne sais pas si c'est vrai. Les premier 3-4 mêtres sont très beaux et sablonneux puis c'est un fond de mer inégal et avec algues au fond et coquillages. Même que je préferrais ne pas y marcher...
Je pense que la meilleure chose à faire est de contacter le service à la clientèle des hotels Occidental (sur leur site) qui pourront te donner plus d'informations ou te transférer directement au relations publiques duTurquesa. Je leur avait écrit avec des questions et ils m'ont répondus quelques jours plus tard.
wow! ca fait plaisirs de lire ces bons commentaires!!!
Peut tu me parler des activites en soiree, genre spectacle, ou autres.
Est-ce vraiment difficile d'avoir des reservations dans les resto, et a combien sont ils rendu, car on nous a dit qu'il devrait en avoir 4.
La construction du bar sur la plage avance t'elle ??
Avez vous faites des excursions, des tours de taxi, ou velo ?
Et a lire les gens on aurais presque cru comprendre que c'etait pas tres beau a la plage, il semblerait qu'on prend plutot un bain d'algues. Pourtant......ca semble si beau sur les photo...
Alors, je doit penser a apporter d'avantage de creme solaire que de chasse-moustique . Hi! 😎Hi!
Pour les spectacles je ne sais vraiment pas car, comme on voyage avec un jeune enfant, nous étions tous au lit vers 9h00 !!! Pas d'excursion non plus pour les mêmes raisons. J'ai entendu des gens dire que c'était bien mais un soir il y avait un spectacle dans l'eau avec des spots et tout... et apparemment c'était vraiment super. Pour les réservations aux 2 restos à la carte, pas de problème, on a tout réglé ça le premier jour et comme l'ordi ne fonctionnait pas (on est à Cuba quand même 😉) ils sont venus porter les confirmations de réservations directement dans la chambre !
Pour ce qui est des moustiques, l'hotel est une dans une zone environnementale, alors forcément il y a plus de nature sauvage et de petits moustiques. C'est juste bon à savoir car certaines personnes sont peut-être plus sensibles à cela et peuvent alors se préparer en conséquence. Cela dit, on a eu quelques piqures mais pas besoin de fusils pour abattre ces moustiques 😉.
Ma famille et moi devons quitter pour le GRAND PLAYA TURQUESA la semaine prochaine, et je suis très déçu, à ce moment-ci que mon choix ce soit arrêté sur cet endroit. Pas plus tard que ce soir, au commerce ou je travaille, une personne arrivant hier de ce complexe m'a donné l'heure juste photo à l'appui, de cette plage à algues et boue, de la nourriture, et du reste avec des commentaires dont je tairré le vocabulaire pour rester dans les limites du bon goût. Pour une personne qui ne connait pas internet et qui n'a pas lu les commentaires plus haut cités, elle frappe dans le mille. Donc les confirme. Elle a passé son temps ailleurs qu'à cet hotel. Donc j'ai contacté mon agence de voyage et demandé de changé d'hôtel. Elle par contre est allé aussi voir son agence pour se plaindre (évidemment) et faire part de ses commentaires, surtout pour les prochaines victimes......😕 Quant à moi je devrais avoir des nouvelles positives Lundi....🙂
Merci beaucoup kotku de tes commentaires qui me semblent réalistes. Je constate malheureusement que plusieurs personnes sur ce site sombrent dans la paranoia 😎...... Si vous voulez avoir tout cuit dans la bouche ....... suffit de rester chez vous . Hihihi. Moi j'y vais le 29 fevrier pour 2 semaines et je demeure convaincu que mon choix est correct. Je ne m'attends pas a de miracle mais j'ai assez voyagé pour etre capable de nuancer. Les divers problèmes semblent en voie de se résorber et ce site deviendras agréable quand ils auront bien rodés l'endroit.........Ca devrait ce faire a court terme.. Au fait kotku, le resto de fruits de mer, c'était bien?? Pour la mer je vais m'apporter des godasses pour ca afin de pratiquer le snorking.. Vive les vacances!!!!!!!!!!!!
Les problèmes au Turquesa se sont presque réglés après l'achalandage monstre du Nouvel An. Mais encore là, nous n'avons pas du tout manqué de nourriture durant cette période comme certains l'ont mentionnés. Bien sûr, nous avons nous mêmes desservis la table à quelques reprises, mais bon, au moins il y avait de la place pour manger et nous n'avions pas à attendre en file comme dans plusieurs restaurants du Québec.
Aviez-vous une porte communiquante dans votre chambre ? Je crois que les bruits dans la nôtre passaient par là mais au moins nos voisins dormaient la nuit et nous nous levions à la même heure...ou presque.
Moi, j'ai aussi bien aimé lire sur le beau et vaste balcon en fin de pm.
Certaines personnes veulent faire un recours collectif...franchement, nous (4 personnes) étions là au même temps qu'eux. Par contre, je dois avoué que la 2e semaine (beaucoup moins achalandée) nous a beaucoup fait apprécié l'endroit.
Bien sûr Cuba n'est pas le Québec mais le Québec n'est pas Cuba.
Bon retour de vacances et regardez bien votre bronzage car il part vite.
Ne vous en faites pas Ti-Guy. Tout va bien aller, il y a quand meme de bons hotels et la plage est belle et le soleil sera au rendez-vous, en plus Guardalavaca, c'est tellement beau avec ses montagnes et les paysans tellement gentils... il y a beaucoup de positif vous verrez...... en plus, vous serez en vacance...non!!!! beaucoup de gens ne peuvenst pas se le payer ou simplement n'ont pas la santé... donc, il faut tirer profit de notre chance de voyager mon cher. Au plaisir😉😉😉 Bonbon
Pour ceux qui reviennes du playa turquesa, j'aimerais savoir c'est si les spectacles sont bien, le soir que pouvons nous faire?
Nous on y va du 16 au 23 mars. On a bien hate!!😎
Est-ce qu' il y en a d'entre vous qui ont faits des excursions et qui peuvent m'en parler. J'aimerais bien savoir quoi visiter. Je suis sur qu'on va passer du bon temps.🙂
Pour les spectacles, nous sommes des lève-tôt, couche-tôt alors j'en ai vu un en 2 semaines, mais c'était pas mal du tout avec bon jeu de lumières.
Il y a aussi une discothèque (tout compris). J'ai vu des gens encore sur le party à 6:00 am. Ouf! pour eux mais c'est un choix. Donc il doit y avoir des activités pour les couche pas mal tard.
Pour les excursions, nous en avons fait 3 - Holguin, Santiago et locomotour plus 3 taxis à Guardalavaca (au Turquesa, c'est facile d'avoir du monde pour embaquer avec nous et partager les frais de taxi). Ca dépend énormément de chacun, j'ai tout aimé, en passant les excursions ne sont pas trop chères et les repas du midi sont toujours dans un très bel endroit. Renseignes toi rendu là-bas car nous avons été averti qu'il y avait des changements en janvier. Pour ma part, je voulais absolument voir Santiago, 2e plus grande ville. C'est une journée complète. Nous arrêtons à Biran, domaine où est né Fidel, et continuons vers Santiago. Nous sommes arretés très vite dans un marché de fruits et légumes cubain (c'est maintenant permis pour eux d'aller vendre leurs produits) j'ai adoré. Aussi petit endroit pour dégustation de rhum et le parc de Cespedez en ville où nous avions du temps libre. Nous avons suivi notre guide (pauvre lui) dans un bel hôtel et avons pris un mohitos sur la terrasse du 5e étage avec une vue splendide.
Ca vaut la peine de faire au moins une excursion car sinon, nous ne voyons pas la vie du peuple dans les beaux gros "Tout Compris". Conseil si vous en faites une: apportez des savons et crayons, les enfants attendent à l'arrêt du bus et nous avons tous eu le coeur gros de ne rien avoir mais je suis allée en acheter pour $0.30 chacun et distribuer aux enfants et adultes avec discrétion car il y en aurait eu 30 autour de moi.
Les véhicules d'excursion sont très confortables - gros bus Volvo avec toilette, ça fait différent des transports que j'avais connu en 1986.
Pour les autres excursions offertes, baignade avec les dauphins, catamarans et campagne, nous avons eu de bons commentaires mais moi, je tenais à voir le monde à Cuba et j'en ai fait de très belles photos sur papier et dans ma tête.
Et toi tu as vu des problemes majeurs au Turquesa??? A part le rôdage de l'hotel bien sur.. Je vais pour cette endroit dans 3 jours et je suis sur que je vais adorer...Suffit d'avoir une ouverture d'esprit et etre capable de nuancer les choses.
Merci beaucoup de ton témoignage... Oups o est paa à l'église 😉
Bon, eh bien il semble qu'il va y avoir de l'action au Turquesa la semaine prochaine. J'y serai aussi, à quelques jours de décalage de certains d'entre vous, du 1er au 8 février. J'étais un peu inquiète des commentaires plutôt négatifs que j'ai lus ailleurs sur le net, mais votre forum me rassure. De toute façon, avec une Cristal ou un mojito à portée de la main et une pelle pour le sable plutôt que pour la neige...ça ne peut pas être si pire... 😎
J'aime beaucoup ta façon de raconter ton voyage et de donner ta version de ce que tu y as vu. On n'a pas tous les mêmes goûts, on n'aime pas tous les mêmes choses, c'est sûr, et c'est très embêtant de se fier à tout le monde quand vient le temps de se choisir une destination ou un hôtel. J'ai pas beaucoup voyagé dans le sud, mais quand même un peu. Cette année, nous ferons notre sixième voyage (c'est pas beaucoup), mais on a toujours été satisfaits... Mais au cours de ces voyages, on a toujours rencontré des gens qui chialaient. Il y en a partout, de ces gens là. Comme tu dis, si tu ne veux pas ceci ou cela, reste à la maison! On veut voyager, pas payer trop cher et se sentir comme chez-nous... Nous, c'est surtout le dépaysement qui nous attire. Mais pour d'autres, c'est autre chose! J'ai lu, dans ce forum, plein de choses négatives sur des hôtels où j'avais déjà séjourné, et moi, j'avais trouvé ça correct. C'est difficile de conseiller des gens qu'on ne connaît pas. Moi, je trouve que Ginette a l'air de connaître son affaire et je me fierais beaucoup à ses conseils. Bye.
Moi aussi je suis content d'avoir de bon commentaires. Nous quittons le 3 avril prochain de Montréal ma copine et moi et 2 autres couples d'amis et on a très hâte. J'espère que les restos et bars en construction vont être ouvert à notre passage et que la plage sera belle. Les commentaires sembles dirent que la situation s'améliore de semaine et semaine. Je l'espère. Si y'a du monde qui on des conseils précieux à ne pas oublier avant notre départ ca serait bien de les avoirs.
Bonjour kotku, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'il n'y a pas de chaise haute dans les restos et selon toi, pouvons-nous utiliser sans problèmes une poussette? Aussi est-ce vrai qu'on ne peut avoir de bouteille d'eau et du lait? Nous allons en avril avec 3 enfants dont un de 10 mois...
Je réponds à ta question posée à Kotku. Lors de notre séjour, les jeunes enfants étaient assis sur une caisse de lait en plastique car aucune chaise haute sur le site (période de rodage). Par contre, nous n'avons vu aucun enfants chiâler pour ça. Il y a un petit terrain de jeu avec glissade (comme au Québec) et une piscine que j'ai trouvé très jolie avec chaise adaptée pour les jeunes.
Pour le lait, il y en a mais pour les très jeunes, les parents avaient apporté du lait en poudre. L'eau de Cuba est potable pour nous, si vous craignez pour les enfants, ils vendent de l'eau emboutillée (pas cher) à la boutique de l'hôtel.
Il y avait beaucoup de jeunes et très jeunes enfants lors de notre séjour mais les parents ne semblaient pas se plaindre...ni les enfants.
Tant qu'à la poussette, chacun prenait son côté et montait les marches, mais vous pouvez utiliser la navette.
😉 Ouf ! je suis rassurée. Je pars le 17 février et j'avoue que je commençais un peu à capoter. Da'près ce que vous dites, je pense que ça va me plaire finalement. J'ai pas mal voyagé, très souvent avec le vol seulement, alors c'était souvent très modeste comme hôtel. Cet année, comme je me suis décidée à la dernière minute, on est allé pour ce tout-inclus proposé par notre agent de voyage. Nous partons avec notre fils de 12 ans. Ce qu'on préfère c'est d'être avec les "locaux" pour partager leur culture; est-ce que c'est chose du possible dans un complexe du genre?. Je crois qu'on est relativement loin à pied de petits villages, est-ce que je me trompe? Est-ce que c'est sécuritaire si on veut sortir un peu des sentiers battus? Pour les excursions, ça peut tourner autour de combien? J'aimerais bien aller visiter quelques villes, est-ce que se sont de grandes distance? Avez-vous une idée de la distance pour aller à la havane? Est-il vrai qu'il n'y a pas de vagues à Cuba? (si oui, ça va beaucoup me manquer). Sommes-nous sur le bon coté pour admirer des couchers de soleil? Beaucoup de questions je sais. Peut-être que vous ne serez pas en mesure d'y répondre à toutes mais si d'autres gens le peuvent, allez-y allégrement.
Bonjor brumeca et merci pour ta réponse. Je suis du genre à m'adapter facilement, le seul problème est que je ne suis pas sûre qu'un bébé de 10 mois va vouloir rester assis sur la caisse de lait... Sais-tu s'ils prévoient avoir des chaises hautes? Et pour le lait ce sera des biberons de 3, 25% pour ces 2 semaines mais je me demandait si on pouvait avoir des cartons de lait au bar à peu près à toute heure du jour de même que de l'eau en bouteille (on faisait ça à cayo guillermo avec un autre de nos bébés)... Comme ça il n'y a pas de problème avec la pousette, c'est faisable sans la navette? Merci encore, MD.
Je ne peux pas répondre à vos questions puisque nous n'avions pas d'enfants avec nous. Je vous ai répondu à partir de mes observations et discussions avec d'autres touristes. Pour les chaises hautes, je demanderais à votre agence de voyage de s'informer à l'hôtel même.
Pour le lait, il y a un "resto" 24 heures alors peut-être. Pour l'eau par contre, les fois où nous en avons demandé en bouteille, nous recevions de l'eau minérale la plupart de temps.
J'arrive du Grand Playa Turquesa (du 22 au 29 janvier), je dois vous dire que c'est mon premier voyage et que j'ai adoré... Le site est magnifique, j'ai fait de la plage, du catamaran que j'ai aimé, une premiere sortie de 1 hre dans les vagues et une autre de trois heures dans des eaux plus calmes, si vous y allez et que vous n'avez pas trop peur de l'eau (moi je ne me mets pas la tete a l'eau et j'en ai fait) on met une ceinture de sauvetage et on est parti. Ca ne coute pas cher, on donne un pourboire et ils sont heureux.
Pour ce qui est de la nourriture, a mon gout pas de probleme tres bon et pour l'eau aucun probleme sur le site on peut en boire comme on veut pas de danger d'etre malade...de meme pour la boisson .
Pour la plage c'est vrai qu'il y a quelques algues plus loin dans l'eau mais il y a des places vers la gauche de la plage ou l'on peut aller plus loin . Pour les moustiques on nous avait dit de nous amener du chasse moustique, on en a apporte mais je ne m'en suis pas servi du tout et pourtant moi normalement il ne me lache pas d'une semelle....
Les piscines de toute beauté il y en a sept en cascade jusqu'a celle du bar dans l'eau pres de la plage.
Le seul probleme est pour les personnes plus agées qui ont du mal avec leurs jambes ou genoux, il y a plusieurs palliers de marche mais toutefois elle peuvent se faire conduire tout pres de l'endroit ou il veulent aller en petit car.
Pour mon premier voyage, j'y retournerais demain matin......
Je cherche quelqu'un qui irait au Playa Costa Verde à Guardalavaca, quelque part avant l'été. Nous avons des amis qui travaillent à cet hôtel et nous désirons…
Nous sommes des habitués de Cuba mais bizzarrement jamais passer par Varadero. J'essaie de voir quel hotel choisir...mais il en a tellement! j aimerais avoir…
Je voudrais savoir quelles places ont été touchées par l'ouragan à cuba car je veux y aller en janvier et je ne veux pas me faire avoir. Il parait que pas mal…
Après avoir fait la Tunisie - Turquie - Réunion - Thaïlande et dernièrement l'Espagne avec l'île de Ténérife que j'ai adoré car il y a beaucoup de chose à…
J'aimerais avoir des suggestions d'hôtel...J'ai remarqué l'Iberostar Daiquiri (Coyo Guillerme)...les enfants sont logés gratuitement. Est-ce bien? Été 2007,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses