Cuba ou Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Hello la compagnie! Je suis déjà allé 2X en Rép Dom (au passage, l'Iberostar de Bayahibe est extraordinaire et ns avons du mal à changer d'endroit du coup). Nous partons à 2 couples (30ans) en novembre 2007 2 semaines (1 circuit + 1 tout compris) et ns souhaitons changer de destination. Nos critères: Plage idilique sans vague et poissons pour le snorking Tout compris de qualité (dès 4 étoiles) Animations et activités gratuites nombreuses Eau chaude voir bouillon

Nous avons pensé à Cuba ou Jamaique, mais autres suggestions bien venues??????? Help!!!!!
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Je suis allée à Cuba et en Jamaïque. Cuba fut extra pour la plage et l'eau (le sable est comme du sucre en poudre et l'on voit ses orteils partout dans les eaux de Cuba) en plus, les gens sont très chaleureux... Les plages de la Jamaïque sont belles mais moins belles qu'à Cuba (ce qui est difficile à battre) et les gens plus insistants mais ce fut un très beau voyage avec beaucoup à voir comme l'endroit où l'on fait l'un des meilleurs cafés au monde (Blue Mountain) et un des meilleurs rhum.... A Cuba nous sommes un peu plus restreints côté visites due à la situation politique, mais il y a quand même plusieurs excursions interessantes et en plus les gens sont super sympathiques. La bouffe est définitivement meilleure en Jamaïque...Malgré que l'effort est mis chez les Cubains; si jamais vous décidez de choisir Cuba je vous conseille d'organiser une sortie dans une maison cubaine où l'on prépare des mets authentiques. Il y a des gens qui ouvrent leur maison aux touristes comme gagne-pain et leur offre un menu extra...Nous avons adoré!!! La criminalité en Jamaïque est plus élevée mais comme touriste dans des hôtels et faisant des visites avec des tours organisés..il n'y a aucun problème...On s'occupe très bien de nous et on nous emmène dans des endroits très respectables.

Donc: Plage et eau, gentillesse, authenticité = Cuba: Holà! Visites variées et bouffe et culture= Jamaïque: Ire Man!

N'oubliez pas de traiter le peuple respectueusement. Ils sont pauvres mais fiers et faites-moi confiance, si vous les respecter vous aurez le meilleur des services!!!

Bon voyage!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
PE Pelicansport Regular ·
vous aller trouver ca un peu drole mais je suis aller a cuba en Decembre dernier . Et nous avons renconter un jeune couple Jamaicain qui etait en voyage de noce et trouvais varadero tres beau et la plage beaucoup plus belle
Voyagé c' est ma raison de vivre
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Je ne crois pas bien comprendre votre message 😛. Voulez-vous me dire que c'est drôle que des Jamaìcains aillent à Cuba pour leur voyage ou que c'est drôle qu'ils trouvent les plages de Cuba plus belles? D'une façon ou d'une autre c'est interessant 😎.

Moi aussi j'ai trouvé les plages de Cuba plus belles!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
FO Foufouti ·
??

Similar discussions

You might also like