Location de scooter à Varadero: prix, sécurité et endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
demande infos sur la sécurité , la conduite des cubains a varadero et le prix de location de scooter pour une journée et les choses a savoir pour la location merci. et les choses ou endroit a visité en scotter.....
MO Momo54 Regular ·
Je connais pas les prix exacts, mais ça semble raisonnable rapport qualité-prix, ex. 30 cuc par jour, si tu veux faire le tour des lieux sans dépendre du taxi ou du bus, c'est l'idéal, par contre comme plusieurs disent, faut pas s'aventurer trop loin, ni la nuit, ça semble sage comme conseil
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
VI Viajecuba Globetrotter ·
franchement, à quoi sert un scooter à Varadero ? a aller du bout de la peninsule au centre ville ? on a vite fait le tour .... et faut pas rouler la nuit non plus !

il n'est pas recommandé de sortir de la ville avec, même Matanzas ou Cardenas c'est déja trop loin (trous, circulation etc)

c'est mille fois plus dangereux qu'une voiture ! vaut mieux prendre le bus hop on hop off cela coutera moins cher et moins de soucis...

si vraiment vous voulez sortir de votre univers de tout inclus béton coloré.... et découvrir un peu Cuba autour du resort.... faites commes les européens, louez une voiture et conduisez la vous même !
RO Routard14 Veteran ·
🙂a varadero il n'y a pas grand chose a voir et avec un scoot tu peut pas allé trés loin loue plutot une voiture il y en a sans probléme compté 40 euros jour tu peut allé sans probleme a la havane et revenir dans la journée 2000km a cuba le tout en 200 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL Elchedemtl Regular ·
À 40 Euros par jour, je la loue pour 1 an.

Je te donne des chiffres récents ici:

Location de voiture $70CUC par jour + ou - Assurances obligatoires $15 à 20 CUC par jour Essence $ (me souviens pas tout à fait) 1.25CUC L.

Je ne connais pas le taux actuel de l'Euro à Cuba présentement, mais à 40 euros, je te jure que je la loue au mois.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
DD Ddlou ·
Il faut un permis de conduire pour louer. La location d'un scooter est 20 Pesos pour la journée (jusqu'en fin de soirée) Sinon c'est 24 Pesos pour 24h et 15 Pesos de dépot. Je suggère de louer le matin et retourné les clés le soir. Attention la personne risque de vous donner une scooter avec l'essence à "E" ne vous faites pas avoir à remplir au complet puisque Varadero n'est pas très grand! Le plein coute environ 4 Pesos sauf s'il vous mette de l'essence "Super" ce sera plus cher.... Déconseiller de sortir de la ville. La nuit les autoroutes ne sont pas bien éclairées, les pancartes routière ne sont pas claire.. et il y beaucoup de ONE WAY non indiqué. Louer un scooter est bien si vous voulez aller en ville pour manger un bon repas voir les petits recoins de la ville et voir les marchés d'artisants où on peut acheter des souvenirs.
louée depuis la France et payée d'avance, on peut arriver à un prix de l'ordre de 50 euros, assurance incluse, sur une location de 15 jours... hors saison

c'est sur que si l'on arrive chez le loueur à Cuba c'est 70 + 15 CUC !

pour le scooter a part faire semblant d etre indépendant à l'interieur du bocal à yumas en beton massif coloré (Varadero) il ne sert strictement à rien , le bus hop on hop off est tout aussi bien et moins cher et sans danger

comme on l'a fait remarquer le soir faut pas rouler et il y a des trous partout !

c'est un gadget pour yumas....
LA Lapuce Globetrotter ·
À 40 Euros par jour, je la loue pour 1 an.

Je te donne des chiffres récents ici:

Location de voiture $70CUC par jour + ou - Assurances obligatoires $15 à 20 CUC par jour Essence $ (me souviens pas tout à fait) 1.25CUC L.

Je ne connais pas le taux actuel de l'Euro à Cuba présentement, mais à 40 euros, je te jure que je la loue au mois.

Ces temps-ci, 40 euros nous coûtent environ 65 $ CDN. J'écris bien, environ... J'ai regardé sur Oanda mais je sais que dans la réalité, ça change.

70 CUC nous coûtent environ 81 $.

Donc, le prix en CUC est beaucoup plus élevé que le prix en euro.
DE Denisbbb Regular ·
Merci a tous pour les infos. très apprécié ..
JO Joseph75 ·
Cris, il n'existe pas dans tout Cuba, une location de voiture prise et payée en France, sans que tu n'ai à payer l'assurance à Cuba, même si tu l'as payé dix fois, ils s'en fichent et tu devras payer quand même. Par contre la location d'un scooter est bien pratique quand je suis chez moi à la havane, j'en loue toujours un et ça peut descendre jusqu'à 12 cuc jour, je suis rentré hier et j'ai payé 14 cuc jour et ce pour 14 jours, avec une caution de 30 cuc et un litre de super, mais ce sont des 50cc et ça ne consomme rien, par contre je n'ai jamais trouvé des 125cc, si un de vous SAIT (nom et tel) ou en trouver je suis preneur.merci
tout à fait d'accord, l'assurance complémentaire se paye toujours au départ de la location, donc à Cuba.... 15 CUC par jour en général (soit + - 12 euros)

la location elle meme en base saison sera de l'ordre de 50 cuc jour (40 euros) pour un contrat de 15 jours d'une voiture catégorie A de base , on est dans la fourchette 50 euro donc...

on doit avoir derrière nous des dizaines de locations à Cuba, la dernière - 15 jours - en avril...

Similar discussions

You might also like