Location de voiture à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous sommes un petit groupe de 4 personnes et nous partons pour Varadero le 25 mars.

Nous aimerions savoir le prix pour la location d'une voiture pour une journée?

j'ai fait quelque recherche mais les sites de location ne sont pas claire, c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà loué.

Merci
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour louer une voiture une journée tu vas verser : 50 a 70 CUC pour la location suivant la taille et la période 15 CUC pour l'assurance obligatoire 40+ CUC pour le plein de carburant non remboursable

ta journée de location te reviendra environ à 100 CUC mais en louant la voiture à 18 h le soir et en partant aux aurores le lendemain tu as une bonne journée devant toi avant de la ramener avant 18 h bien sur....

ne pas rouler la nuit à Cuba
LE Leon2 Regular ·
Merci pour cette réponse!!!

Pour la Havane, est ce que tu as des adresses que je devrais savoir ou à ne pas manquer??

lieux historique, musé, resto, endroit ou on peut voir un bon spectacle tout en fumant un bon cigare...

Merci
FA Faustina ·
Un bon cigare sur le malecon au couché du soleil :) c'est mon coup de coeur, mais je ne sais pas si vous serez en soirée à la Havane ... Sinon il y a de nombreuses petites places très charmantes dans la Habana Vieja (plaza de Armas - Plaza de la catedral - Plaza Vieja ... où vous pourrez apprécier votre cigare avec de bons cocktails ou avec une bucanero (bière) bien fraiche. Je confirme qu'il ne faut pas conduire la nuit (pas ou très peu de lumière et nid de poule à gogo). Bon voyage
Faustina
MA Mariecris Veteran ·
Les voitures de location sont équipées de phare et de feux arrière !😉 Il est donc possible de rouler la nuit de toutes façons en dehors de l'autoroute il est très difficile de rouler à plus de 60 km/h, on ne risque pas grand chose
NO Noirette ·
soyez prudent a varadero, car c est pas du tout comme nous lorsqu on a un accident renseignez-vous, moi, jamais je ne louerai une voiture dans des pays étranger prudence et bon voyage...
ah, revoici l'esprit ''securitaire'' des quebecois de retour ! c'est terrible, pour une fois qu'un touriste de bonne volonté voulait louer une voiture et se déplacer gentiment à Cuba, voici qu'une noram peureuse vient lui dire que c'est dangereux !!

pour un peuple de trappeurs et d'explorateurs vous êtes devenus bien américains...

serions nous, nous autres européens qui visitons Cuba souvent en voiture de location, de dangereux kamikazes suicidaires ? je ne crois pas, nous sommes normaux
FA Faustina ·
Je pense que tu y vas un peu fort aussi en prescrivant la non location de voiture. Certes il faut faire attention sur les routes (mais je te dirais que c'est comme ça un peu partout dans le monde). Nous avons traversé tout le pays de long en large et en travers (même sous une pluie tropicale) et il ne s'est jamais rien passé (sauf une roue crevée en fin de parcours), donc rien de bien grave et 2/3 contrôles de police, qui malgré le fait d'avoir soi disant roulé trop vite nous ont toujours laissé filé. Quand je disais plus haut de ne pas conduire la nuit, bien sur qu'on le peut et qu'il y a des feux arrières et avant 🙂, surtout que la via blanca (Route allant de Varadero à La Havane) est correct par rapport à d'autres, mais bon ...c'était juste un conseil 😛
Faustina
BO Boheme24 Regular ·
viajecuba!!

je crois que le transport a cuba faut faire attention!!!

moi jetais en scooter avec mon mari cubain!! on attendait pour tourner a une intersection et bang qqn tout a fonce dedans tout bonnement.. comme ca

il faut faire attention, les cubains vont vite... et attendent pas de voir ce que fais lautre personne en avant.. il dise je me depeche avant que l'auto en avant puisse faire son mouvement alors cest dangereux! et il faut faire attention. la peur de cette madame nest pas a juger!!!!

Jy ai ete a cuba pendant plusieurs mois durant ces deux dernieres annee et jen ai pris des taxi..cubains pis je sais comment il conduise!!

c sur scooter et auto c pas la meme chose mais quand la police voit le touriset et un accident attention.. il voit un signe de $$$$$$$$, nous on a ete chanceux car cetait al faute de lautre cubain et il a voulu sen aller!! plus rapidement possible meme si la police nous a dit qu on devait aller discuter avec le gars pour arranger ca!!!!!!!!Imaginez.. mais le gars a laisse faire!!! de plus.. cetait rendu NOTRE faute .. meme si on etait la a attendre pour tourner commme tout le monde!! entk
VI Vivva Veteran ·
Salut boheme je suis dac avec toi pour ma part les cubains ne savent pas conduire a ma derniere vac j, avais un chauffeur privé qui me fesais peur jour, soir, nuit, avant le dépassement il met le frein derriere le véhicule et la il depasse et il accélere, que cela doit lui couté cher de gaz et des freins par année. Quand on sait combien un cubain peu consommer dans un party cela me fait peur sur la route.🤪 Pour ma part je ne vais pas a Cuba souvent une ou deux fois par année alors dans mon budget est inclus $$ de taxi, caleche particuliere et bicy taxi . J'ai conduit a Cuba plusieurs fois mais la je m'abstiens, si mon budget $$ taxi est restrints j'aime mieux prendre le bus local.

Viajecuba j'ai peine a croire que tu vive dans la ville de « l'amour! »

Au lieu de critiqué donne donc des lieux et des endroits a visiter a la Havane la soeur de ta mere a marié un cubain qui est medecin oui oui ONTS sait c, est super que tu soit si près de la famille de ta tante donc au lieu de nous surveiller sur nos suggestions donne des suggestions des visites a la Havane. Dis moi la famille de ton père habite où et êtes vous aussi proche SUREMENT! tu dégage la famillia. 😄😄😄

vivva🙂

vivva🙂
BU BuiBel Regular ·
ah, revoici l'esprit ''securitaire'' des quebecois de retour ! c'est terrible, pour une fois qu'un touriste de bonne volonté voulait louer une voiture et se déplacer gentiment à Cuba, voici qu'une noram peureuse vient lui dire que c'est dangereux !!

pour un peuple de trappeurs et d'explorateurs vous êtes devenus bien américains...

serions nous, nous autres européens qui visitons Cuba souvent en voiture de location, de dangereux kamikazes suicidaires ? je ne crois pas, nous sommes normaux

Viajecuba.......tu vas être fière de ta cousine😛....j'arrive du Mexique....et j'ai fait la location d'une voiture......5 jours.....malgré les recommandations de tous!......Un Super de voyage et vue pleins d'endroits magnifiques et ce tout en roulant.....personnellement c'est ça les vacances...se mêler aux peuples!

J'suis pas toujours d'accord avec tes commentaires......mais là😉....c'est vrai que plusieurs Québécois n'ont pas l'esprit aventureux.... remarque que pour nous les All Inclusive...reviennent beaucoup - cher

Concernant la location d'auto à Cuba....pour nous les pauvres Nord américain.......location d'autos le prix est basé en Euro🏴‍☠️....donc ça reviens très très cher😠.....mais y compte bien l'essayer un jour! pour l'instant, je vais continuer de prendre les services de cubain......pour m'emmener aux endroits!

Bonnes Vacances

Buibel
BuiBel
la remarque de notre amie était basée sur le risque (et non sur le prix, le problème est le même pour tous dans ce domaine, n'oubliez pas qu'il y a 8000 km d'avion pour venir d'Europe au lieu de 3000 ....)

nous autres européens conduisons en Italie, en Corse, en Espagne, rien que des pays ou les attitudes des conducteurs sont plutot ''macho'', de nombreux français vont aussi en Grèce au Maroc et j'en oublie et ils louent des voitures : je vous parle pas de Antilles, le top du top dans le domaine ''folko''

Cuba à nos yeux ne présente donc aucune difficulté particulière et nous ne sommes pas des explorateurs pour autant...

Si vos moyens vous le permettent louez donc une voiture à Cuba, au Mexique (comme notre amie vient de le faire) ou ailleurs et laissez faire...

ah oui, les voitures à Cuba, à la différence des USA (et du Canada qui vit comme eux) ont des boites manuelles, comme la quasi totalité des voitures en Europe : on s'y fait, c'est tout !
MA MariaPierra Veteran ·
ah oui, les voitures à Cuba, à la différence des USA (et du Canada qui vit comme eux) ont des boites manuelles, comme la quasi totalité des voitures en Europe : on s'y fait, c'est tout !

Viajecuba, j'apprécie de façon générale tes messages, ils reflètent ta grande expérience de Cuba et j'y apprends beaucoup. Mais parfois j'aimerais que tu ne démontres pas autant de condescendance et de mépris envers les Québécois, ce qui revient très très souvent dans tes messages.

Je comprends et je suis d'accord avec ton objectif d'encourager les gens à découvrir Cuba en dehors des hôtels tout inclus. Ce que je ne comprends pas c'est en quoi le fait de les insulter (même de façon indirecte) va les encourager à aller dans ce sens?

Non, nous ne sommes pas des Américains (États-Uniens si tu préfères), nous avons une culture et une société très différente des USA, et du reste du Canada. Très différente aussi, bien sûr, de celle de la France et de l'Europe. Ni meilleure ni pire, mais différente. Ce serait bien apprécié que toi, et tes amis Français (pas tous, seulement ceux qui ont cette attitude), cessent de nous regarder de haut et de penser que vous êtes supérieurs.

Pout ton information, j'ai vérifié sur un site Québécois de vente de voitures usagées (auto hebdo), environ le tiers des voitures à vendre sont à transmission manuelle.

Oui, c'est vrai que les Québécois louent plus rarement des voitures à Cuba que les Européens. Les Québécois qui vont à Cuba y vont surtout en vacances pour se reposer au soleil (l'hiver étant très rigoureux) et ne rien faire. Ils vont surtout dans des tout inclus, parce que c'est moins cher (environ 1500$ par personne pour une semaine, incluant l'avion) et parce que c'est tout près. Les Québécois qui veulent faire des voyages de découverte et d'exploration, qui veulent visiter un pays et apprendre à le connaître, vont surtout... en Europe! Et ils y louent des voitures!!!

Mais ceci dit, de plus en plus de Québécois veulent aller à Cuba en voyage de découverte plutôt qu'en vacances de "farniente". À ceux-là je dis: louez une voiture si vous avez les moyens, c'est la façon la plus facile de découvrir l'ile, et il n'y a aucun problème de sécurité, et ce n'est pas plus difficile de conduire qu'au Québec. J'ai conduit à Marseille, à Barcelone, à Naples (ÇA c'est l'enfer!!)... et je peux dire que conduire à Cuba ce n'est rien de stressant, même conduire à La Havane c'est pas pire que conduire à Sherbrooke! (150 000 habitants). Il faut seulement calculer plus de temps pour les déplacements car il faut aller lentement, car les routes sont souvent en mauvais état et il y a beaucoup d'animaux, de bicyclettes et de camions lents. De plus il n'y a aucune indication ni panneaux donc il faut avoir une bonne carte et arrêter souvent pour demander son chemin, et prévoir se tromper de chemin souvent, ce qui rallonge le déplacement.
TI Tipere ·
Les sites de locations ne sont pas très clairs?🤪 C'est un standard la bas. Ce n'est pas plus clair sur place😏 J'ai loué une minivan l'an dernier a Varadero et ça m'a couté 650$ can. pour 3 jours. Kilometrage illimité😮. Si tu loue assure toi bien que tout soit clair avant de signer. Sinon gare aux frais pour ceci frais pour cela etc. etc.
MA Maquisard ·
650$!! Tu as payé très cher. Même pour une mini-van. Le max que j'ai payé c'est 100 CUC par jour tout compris (assurances, etc.) La moyenne pour une "économique" c'est 75 CUC.

Et en effet c'est pas facile de louer une voiture avant le départ. Le plus simple est de se présenter à une agence de location rendu sur place.
LE Leon2 Regular ·
Merci pour ces réponses!!

Est ce qu'il est compliqué de sortir de La Havane en voiture ou même de se retrouvé?

Est ce qu'il y a des cartes routieres sur place?

Finalement qu'elle endroit faut il ne pas manqué à La Havane? est ce que l on peut acheté les billets à l entrée au Tropicana où est ce qu'il faut réservé?

Merci
KI Kira39 Regular ·
Salut!

Pourrais-tu me renseigner...je voudrais savoir si je dois laisser un dépôt de sécurité en louant une voiture. Je voudrais en louer une tôt le matin et revenir le lendemain matin. Dois-je payer pour 2 jours? Que me conseilles-tu?

Merci!
Kira39
MA MariaPierra Veteran ·
Salut!

Pourrais-tu me renseigner...je voudrais savoir si je dois laisser un dépôt de sécurité en louant une voiture. Je voudrais en louer une tôt le matin et revenir le lendemain matin. Dois-je payer pour 2 jours? Que me conseilles-tu?

Merci!

Tu n'auras pas le choix de laisser un dépôt de sécurité (200 ou 250 CUC cash) ou encore laisser l'empreinte de ta carte de crédit. Je te conseille fortement de laisser tu cash plutpot qu'une empreinte de carte: j'ai déjà fait cela, et à ma surprise un mois plus tard quand j'ai reçu mon compte de carte de crédit il m'avait chargé une journée sur la carte de crédit, alors que j'avais payé la location comptant!!!

Normalement ça marche par tranches de 24 heures: si tu la prends tôt le matin et tu la ramènes le lendemain à la même heure, tu ne devrais payer qu'une journée. Mais fais-lui bien mettre cela sur le contrat, clairement. Et n'oublie pas que tu paies le plein d'essence au départ, donc si tu la ramènes à la moitié, tu perds l'essence qui reste et que tu as payée!
KI Kira39 Regular ·
merci beaucoup pour les renseignements!
Kira39
ML Mlaurent3 Regular ·
Oui, restez enfermés dans votre "todo incluido", c'est le meilleur moyen de n'avoir aucun problème.
Oui, restez enfermés dans votre "todo incluido", c'est le meilleur moyen de n'avoir aucun problème.

c'est idiot ta remarque Mlaurent3 :

je trouve sympa de voir des touristes se lancer à découvrir Cuba au volant d'une voiture :

les aider à gérer le problème c'est bien, faire ce genre de remarque ne sert pas à grand chose !

je suis le premier à leur dire de sortir de leurs hotels, nos amis voulaient justement le faire, ils ont raison....

bon voyage à vous les amis, soyez prudents et profitez bien de l'ile !
ML Mlaurent3 Regular ·
Je ne réagissais pas à la question de leon2, mais à la remarque "sécuritaire" de noirette. Il est évident que c'était ironique de ma part et que j'encourage tout le monde à sortir de leurs "todo incluido"... Je les encouragerais même à ne jamais y entrer... 😉

Similar discussions

You might also like