Logement à Camagüey pendant le Festival du 24 au 29 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons à Cuba mi-juin pour un peu plus de 3 semaines & en préparant notre itinéraire, nous nous sommes aperçus que nous serons sans doute du côté de Camagüey pendant le Festival / Carnaval (24/29 juin d'après le Lonely Planet). ça peut être sympa...à condition de pouvoir se loger !! Et pour pas trop cher (casa particular par ex)...

Quelqu'un peu-il nous renseigner ? Tout est complet 6 mois à l'avance pendant le carnaval ? ça vaut le coup de voir ça ou bien il vaut mieux éviter (trop de touristes ...)?

Merci d'avance
VI Vivatropic Regular ·
Moi j'ai passé un week-end au festival de Camagüey l'an dernier, nous n'avions pas été gâtés par la température, il a eu souvent de gros orages et de longues pannes d'électricités ce qui a déporté le défilé, nous n'avons donc pu voir ce fameux défilé.

C'était un événement très festif par contre, je n'ai vu que très peu de touristes, pratiquemment que des Cubains, c'était super, musique partout kiosque à bière locale artisanale .... méchoui au gros soleil .....🤪 Évidemment tu choisi ce que tu manges .... le soir on s'installait devant une grosse scène en plein milieu d'une rue où il y avait un band cubain ... et on dansait parmis tous les autres gens du pays. Ne t'attends pas à un carnaval de Rio .... j'ai plutôt trouvé ça sympathique et agréable, on a eu bcp de plaisir à se promener dans toutes les rues.

Pour ce qui est de l'hébergement je ne pourrais te dire puisque nous nous avions logés chez un ami .... il voulait prendre ce risque pour nous .... on a vraiment passé une fin de semaine à la cubaine.

Bon voyage
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
LO Loloyaya ·
ça a l'air chouette !!Typiquement le genre d'ambiance qui nous plait . reste la question du logement, mais j'espère que quelqu'un d'autre pourra nous renseigner.

Merci beaucoup pour les infos
MA Manoune Regular ·
Bonjour

Depuis toujours à Cuba les gens proposent des chambres chez eux. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était interdit mais beaucoup le faisait quand même. Depuis les casas particulares sont autorisés à condition d'être déclarés, elles ont un logo sur leur porte. Bien évidement elles sont taxés tout les mois et la taxe est la même que tu ais des clients ou pas. Alors les rabateurs sont là. Donc méfiance, vois les chambres avant et vérifie si la casa est déclaré. Si elle ne l'ai pas de toute façon toi tu ne risque absolument rien par contre eux risque très gros. La est le problème car si tu as des amis Cubain, ils prennent un risque quand'ils t'invitent chez eux. En cette période et même pendant le festival, tu trouveras certainement de la place. Entre 15 et 25 CUC (peso convertible = 1 us dollard). Camagueï c'est sympa et pas trop touristique.

Bon viaje

Bruno
Voyager c'est s'adapter.
VI Vivatropic Regular ·
Je sais par contre qu'il est sûr que tu puisses te louer una casa particular à Camagüey, fais des recherches sur internet tu peux même les réserver d'avance par couriel ou par téléphone, ou si tu es plus téméraire tu en trouveras sur place, rendu à Camagüey en jasant avec les gens du pays ils pourront te guider vers une personnes qui possède una casa.

On m'a dit que les casas à Camagüey étaient dans la norme des prix et pas plus dispendieuses comme celles de La Habana (autour de 25-30 pesos CUC) par chambre donc si vous êtes 2 ca vous fait 12, 5 Pesos chacun ce qui n'est vraiment pas cher!

Bonne recherche
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
SU Surena ·
salut, ce fin de semaine je dois appeler ma mere, et je lui demanderai si elle sait de quelque 1 qui a un appartament a louer pour la saint jean a camaguey.
LO Loloyaya ·
Merci, c'est sympa ! Nous partons le 16 & je n'aurais plus accès à internet à partir du 15.

Pourrais-tu aussi demander si c'est possible de dormir à Camaguey pendant le festival sans avoir réservé ou si tout est déjà complet ? En fait, on ne sait pas exactement à quelle date on y sera (à 1 ou 2 jours près...), ça dépendra des transports.

Merci d'avance
PO Poux Regular ·
Il y a vraiment beaucoup de casas particulares à Camagüey. C'est une très grande ville et il y en a pratiquement dans tous les quartiers. Je suis certaine que tu vas en trouver une en cherchant un peu.
OR Orquidea ·
je viens d arriver de camaguey, j y ai passee 2 merveilleuses semaines en compagnie de mon lindo cubain, j ai loue un appartement en plein centre ville les hotes super gentils, ton ami(e) cubain(ne) y peut rester sans problemme, chose que a l hotel est impossible a cuba.by the way cest sureña qui m a mise en contact avec ces gents parce que c est en face de chez sa mere.ecris moi et je vous envoie le telephone et les photos de la maison. bonne vacances.

Similar discussions

You might also like