Meilleur hôtel à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je veux partir début mai et je ne sais pas encore ou aller à Cuba. J'ai entendu parler d'Holguin. Quel hôtel choisir ? J'aimerai avoir une belle plage ou l'on peut marcher, que les chambres soient propres et pas trop défraichies etc..

J'aimerai avoir des suggestions. Merci

Carole Cayo Santa Maria juin 2007
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Carole Holguin n'est pas sur le bord de la mer mais à au moins 1h15 des stations balnéaires les plus proches. Dans cette région, j'ai logé dans deux hôtels de plage différente et ma préférée fut la plage esméralda où se trouve l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares.C'est un très beau site, très propre avec une très belle plage dans une baie.Le Sol Rio de luna y Mares est un complexe avec deux hôtels (Luna et Mares) et la plage est commune aux deux établissements.Tu as le droit d'aller manger aux restaurants des deux hôtels et de te prévaloir de tous leurs privilèges.C'est un endroit paradisiaque.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
TO Tourterelle Veteran ·
Bien que Holgin soit une ville comme l indique Gaston, quand tu vois Holgin sur les brochures c est bien sur le bord de la mer. Il y a quoique dispendieux le Paradisus Rio de Oro, les meilleurs critiques pour Cuba.Va voir sur Trip advisor les commentaires.🙂
tourterelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Holguin est la ville où on atterrit. Maintenant, est-ce qu'elle est sur le bord de la mer? Je ne m'en souviens plus.

C'est certain que le meilleur hôtel est le Paradisus Rio de Oro. Est-ce que la plage est assez longue pour marcher longtemps? Je ne le sais pas.

Par contre, tu as le Playa Pesquero qui est très bien également. Il n'y a que 3 hôtels sur cette plage et ils sont situés dans une baie. Tu ne pourras pas marcher des heures de temps.

Pour les longues marches, je pense qu'il y a des destinations meilleures que la région de Guardalavaca où tu pourras retrouver et, les longues marches, et un hôtel de qualité.
DI Didicanada ·
Bonjour Caro49,

C'est sans contredit le Paradisus Rio de Oro à Guardalavaca... Comme Gaston a dit ce n'est pas directement à Holguin mais dans la province d'Holguin. Je me suis marié à cet hotel et en garde de merveilleux souvenirs. Il est coté 5 étoiles privilège, c-à-d qu'il y a tous les services... De plus, la plage est exceptionnelle. Le seul désavantage: $$$...

DidiCanada
DidiCanada
GA Gaston57 Veteran ·
Salut carole

J'ai atterri trois fois à Holguin et ce n'est pas sur le bord de l'océan mais bien au milieu de l'ile à 1h15 de la station balnéaire la plus près.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PA Patou4 Regular ·
Bonjour, moi je dirais...

1. Paradisus Rio De Oro 5 * 2. Playa Pesquero 4 * + 3. Playa Costa Verde 4 *

Voici mon opinion!

Bonne vacance!
Patoü
MA Marieju Regular ·
Le sol luna et mares est assez défraichi autant pour les chambres que tout le complexe. La plage parcontre est la plus belle que j'ai vue dans la région de holguin.
PO Poucette Regular ·
salut, vous dites que Holguin n'est pas sur le bord de la mer???????moi je vais au Playa Pesquero et c'est bien indiqué dans les livres d'agences de voyage que cet hotel situé à Holguin, est sur la plage...........svp, me répondre, je suis mélangée. Gisèle
CA Caro49 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses c'est très apprécié. Merci pour les explications sur Holquin. D'après vos explications soit on a une belle plage et une chambre + défraichie ou le contraire une belle chambre mais une plage + ordinaire. Je dois donc choisir mes priorités .

Est-ce que les chambres du Luna (belle plage) sont si pire que ça et sont-elles mieux qu'au Mares ? Quelqu'un m'en a parlé et elle adore le Luna. Enfin je regarde tout ça avec mon groupe et je continue à vous lire.

Carole 😎
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je viens de regarder la brochure de tmr et, si tu regarde à situation pour l'hôtel Playa pesquero il est indiqué:directement sur la plage de playa pesquero à 20 minutes de Guardalavaca et à 50 minutes de Holguin. Holguin est une ville qui est la capitale de la province de Holguin et c'est là que tu vas atterrir, ensuite le représentant du grossiste qui t'as vendu le forfait va te rencontrer à l'aéroport et te diriger vers un autobus qui va te mener à playa pesquero.Il indique 50 minutes mais se sera plus 1h15 avant que tu arrive à ton hôtel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas çà me fera un plaisir de te renseigner.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Se sont de belles chambres avec céramiques au plancher, porte-patio et balcon mais l'hôtel fut construit il y a au moins 15 ans??? et il doit être dû pour une couche de peinture ou changer les rideaux.Personnellement j'ai logé au Mares avec vu sur mer et j'ai adoré mais cela fait maintement plusieurs année.Les chambres avec vu sur mer au luna est un euphémisme car la végétation empêche la vue de la mer à partir des chambres. Je te souhaite une bonne reflexion.....

Gaston
CA Caro49 Regular ·
Bien merci Gaston. Finalement après avoir fouillé et discuté avec ma soeur l'hôtel Playa Costa Verde me semble pas si mal. De toute façon j'ai le temps je pars seulement début mai. Je continue à vous lire.

Carole
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Caro

Ton choix serait très bon, J'ai visité le site lorsque j'ai demeuré au Blau Costa Verde (juste à côté) et il est beau et moderne.Surtout que les critiques sont bonnes de ceux qui y ont fait un séjour dernièrement.
PO Poucette Regular ·
salut, he que le monde est gentil....merci, gisèle
CA Caro49 Regular ·
Meci Gaston. J'ai lu aussi plusieurs critiques et elles sont en majorité très bonnes. Le seul hic c'est la plage qui semble un peu rocailleuse sur le bord mais je peux vivre avec ça et peut-être le peu d'animation mais quand on est en bonne compagnie...

Pour ceux qui aime faire de l'apnée, est-ce que vous apportez votre masque et tuba ou vous prenez ceux de l'hôtel ? Merci.

Carole
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Caro

Seulement les deux ou trois premiers pieds de la plage sont rocailleux, ensuite elle est belles, c'est pourquoi je te disait que la plage esméralda était plus belle mais si tu apportes des souliers aquatiques tu ne sentiras pas les écailles et les petites roches.Pour faire de L'apnée, je crois que l'hôtel fourni l'équipement.

Bon voyage

Gaston
LA Lapuce Globetrotter ·
J'apporte toujours masque et tuba.

Question d'hygiène! 🙁
CA Caro49 Regular ·
Salut

Pour les souliers aquatiques c'est une bonne idée. Merci.

Carole 😏
CA Caro49 Regular ·
Merci Lapuce. C'est une bonne idée. Quand j'ai fait l'excursion en catamaran le masque que j'ai eu n'était vraiment pas fameux autant avoir son propre matériel. Bye,

Carole 😎
SH SheilaDesj ·
Bonjour Caro,

Mon mari et moi sommes allés au Playa Costa Verde 1 semaine en octobre 2007 $725 chacun et nous avons adoré l'endroit. Le complexe est grand, très propre, beaucoup de végétation. C'est des bungalows 2 étages de 8, nous étions au 3526 qui est à l'autre bout du complexe, mais ca nous faisait marché un peu c'est tout, il n'y avait pas de presse, nous étions en vacance. C'est certain que nous y retournons un jour avec nos ados (15, 14) si le prix est bon mais je demanderais bungalow 5511-5528 ou 5411-5429 qui sont près de la piscine, du lobby de tout quoi. Le buffet était bon mais nous y sommes allés seulement 1 fois le soir, nous allions au resto à la carte, il y en 4 (Cubain pour langouste, poisson, crevette gratuit - Italien - Japonnais et Végétarien qui étaient tous excellent). Que dire de la mer qui est d'une clareté, d'un bleu infini, dans notre période, il n'y avait pas d'algue, mëme pas de coraux au bord de la mer, il y avait quelque roche plate dans l'eau ce qui est excellent car tu as de l'eau à la taille et tu vois des poissons magnifique qui viennet à toi tellement ils sont habitués d'ëtre nourri. C'est vrai que l'animation est tranquille mais j'ai vue pire, les animateurs viennent de chercher danser si tu le désires avant les spectacles qui sont bon mais ordinaire. Il y a aussi la disco, drink gratuit ou je pense que tu feras ton propre fun avec les gens que tu rencontreras. Mon ami, mes ados et moi revenons de Club Amigo Guardalavaca, la mer est plus belle mais le complexe/buffet/resto n'égalissait pas ceux du Playa Costa Verde ni la chambre qui était très basic, mais l'ambiance était très bonne. Tu verras que tu as fait le bon choix avec celui-la. Le complexe est vraiment sur la mer et est à 1 heure de l'aéroport mais ca passe vite. Bonne vacance.
CA Caro49 Regular ·
Merci StellaDesj de ton compte rendu. Cela confirme mon choix pour cette hôtel. La seule chose qui me chicotait un peu c'était la plage avec des roches mais tu n'en parle pas de façon négative.

Je crois que je vais tenter ma chance et écrire pour faire la demande de mes chambres selon les numéros que tu as donné. SIM69 a donné différentes adresses ou l'on peut communiquer avec l'hôtel. Maintenant le + difficile est d'attendre le moment de partir. Bye.

Carole 🙂
CH Chanterelle Regular ·
Ne t`inquiète surtout pas pour les roches, j`y suis allé il y 2 ans et il y a très peu de coraux à l`entrée mais qui s`évite facilement et ensuite, `c`est super, pas d`algues, eau limpide, c`est très beau. J`apportais mon propre tuba, masque et palmes et j`allais faire de l`apnée devant l`hôtel voisin le Blau. il y a une échelle que tu descend devant le centre nautique et tu y fais directement de l`apnée. Mon fils qui était avec nous y a passé plusieurs heures à observer les poissons. Il suffit de s`apporter un bout de pain du buffet et les poissons t`entoure immédiatement. La Playa Costa Verde est un très bon choix!😎
CA Caro49 Regular ·
Merci Chanterelle de tes informations. Tout les commentaires que j'ai reçu sont vraiment encourageant et me confirme mon choix pour cet hôtel. Bye.

Carole 😏
LI Linou84 ·
😏 bonjour Caro49

Je planifie aussi de partir en Mai prochain au même endroit....ha ha ha, peut-être allons nous voir...j'ai écrit concernant le même hôtel, on m'a donné un site afin de réserver une chambre avant notre départ voici le site:

sales@playacostaverde.co.cu

Tu peux aller voir la réponse que J'ai obtenu de ce membre.

bonne journée😉
LI Linou84 ·
😏 bonjour,

J'ai lu votre message avec beaucoup d'intérêts, que pouvez vous me dire concernant les excursions?

En avez-vous fait? Svp me renseigner et merci a l'avance.

bonne journée

Linou84
PO Poucette Regular ·
😎merci à vous gaston, gisèle

Similar discussions

You might also like