Meilleur moyen d'aller de Varadero à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'aimerais s'avoir le prix et le meilleur moyen de partir de Varadero pour aller a la Havane. C'est tu mieux en autobus, taxi ou louer une automobile. C'Est quoi le meilleur rapport/qualité prix?

Merci
C'est pas la fin du monde, c'est la fin de semaine!!!:)
EU Eugene51 ·
le moyen que j'ai adopté apres études fut le transport en taxi cladestain ......je sais .....mais quel beau trip départ 8am, halte a mis chemin petit resto rural puis la havane de11h a 1h visite de l'environnement du capitol et le centre puis repas a la langouste dans un resto clan.... cubain pas inscrit.... enfin apres visite de la vieille ville et tous les petits coins interressants du vieux havane, marché, bars, cadeaux beaucoup moin cher etc, retour a l'hotel vers 7pm le tout pour environ 120cuc repas non inclus a 4 c'est parfait fais-toi des chums cubain, dans tous les hotels surtout la plage il y a des bons tuyaux salut
TO Tourigny Veteran ·
le bus Viazul sera difficile à utliser et laissera peu de temps sur place :

la location de voiture pour une journée coutera aussi 120 cuc essence incluse pour 4 ou 5 personnes dans la voiture.. mais il faudra gérer la navigation et le stationnement à La Havane et rentrer avant la nuit ; la route est facile une belle autoroute cubaine pour la plus grande partie du trajet...

pour une journée le taxi, plus ou moins clandestin, semble etre la bonne méthode...si on n'a pas envie de se compliquer la vie avec une voiture.. et bénéficier d'un guide connaissant bien le terrain
BO Bobino150 Regular ·
Merci pour vos bon tuyaux, je vais surement essayer ca, de partir en taxi avec un autre couple d'ami là bas.

Merci encore et si vous avez d'autre bonnes idées, n'hésiter pas!!!
C'est pas la fin du monde, c'est la fin de semaine!!!:)
ZO Zoubly Regular ·
J'y suis allée en autobus de touristes. Je n'ai pas fait la journée avec eux mais j'ai eu 5 ou 6 heures pour marcher seule et je suis revenue enchantée. On m'a chargé 40 pesos. Je recommande les trois places de la vieile ville, plaza de la Catedral, Plaza de Armas et surtout la Plaza Vieja, la seule place qui soit complètement rénovée, et sa brasserie super qui sert des brochettes de crevettes délicieuses. Et il faut monter sur la terrasse au quatrième étage de l'hôtel Inglaterra, à coté du Capitole. Je n'oserais pas conduire là-bas. j'ai vu des policiers donner des contraventions à des touristes pour des motifs obscurs. Et on trouve souvent, parait-il, des bosses sur les voitures quand on les rapporte. En plus, les gens conduisent très vite et il y a des accidents. L'an dernier, on a vu des touristes qui avaient frappé une vache sur l'autoroute entre Varadero et La Havane. Le jour où on est partis de Varadero, il y a eu un gros accident entre un autobus et une voiture et quatre morts dans la voiture.

Bon voyage,

Marie
TO Tourigny Veteran ·
vous savez, Zoubly pour nous autres européens qui conduisons dans le sud de la France ou en Italie, que sais je meme au Maroc ou Tunisie ..... la conduite à Cuba est dans les normes, voir la série des films TAXI !!contraventions aux touristes ; oui cela doit arriver mais sur x voyages et des milliers de km à Cuba je n'y ai jamais eu droit, etant francais et pourtant plutot liberal avec les regles ...oui faire attention en louant une voiture comme on le ferait dans le tiers monde, verifier tout, absolument tout

un autre endroit hors normes est la terrasse de l' hotel Ambos Mundos ou ecrivit Hemingway !!
ZO Zoubly Regular ·
Merci des renseignements. Je n'ai pourtant pas eu peur de conduire en Europe sauf un peu à Paris et dans les villages italiens.

Marie
TO Tourigny Veteran ·
mon épouse conduit à Paris ET a Cuba et cela ne lui pose pas plus probleme ; le seul risque est la nuit ; eviter de circuler, OVNI (UFO) sur les routes !! vaches, vélos, charrettes etc...
MI Michelp Regular ·
salut,

Utilises l'autobus car tu es à 2 heures de la Havane ... en taxi ça va te couter une galette
TO Tourigny Veteran ·
a trois ou quatre passagers payer 120 CUC maxi c est la meilleure affaire du jour, et on a un guide qui se fera un plaisir de vous faire partager son ile
MU Mumu9 ·
😎louer une voiture pour aller à la Havane est pas mal mais attention aux feux tricolor qui sont montés à l'envers!

Tu peux y aller en bus Viazul pour 12 € aller retour

Similar discussions

You might also like