Moustiques à Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des moustiques😕 en avril à Cayo Guillermo? si oui, que me conseillez vous comme produits?

Merci Josi
ZO ZorroX Veteran ·
Je ne sais pas pour Cayo Guillermo spécialement, mais à Cuba en général, la saison sèche s'arrête fin avril, la saison humide commençant donc en mai... Les moustiques ne sont donc pas très nombreux tant que les premières moussons de mai ne se sont pas déclenchées... Les moustiques làbas sont assez "sauvages", ils fuient peu la citronelle mais n'aiment pas beaucoup la fumée (comme tout insecte qui se respecte). Le méilleur moyen face au "nuage de moustiques" reste la chemise longue & pantalon... Enfin, si malgré tout, une fois sur place il y a des moustiques, évite de sortir à l'exterieur vers 19-20h, c'est l'heure où le soleil se couche et qui provoque un calme de la brise parce qu'elle change de direction (en journée l'air va de la mer vers la terre, et la nuit c'est l'inverse). A ce moment de calme plat, les moustiques profitent pour sortir et attaquer tout être à sang chaud qui croiserait leur chemin... Ils se refugient dès que ca reprend, vers 20h30-21h... selon l'heure du coucher du soleil... Le matin c'est pareil, vers 7-8h... mais en vacances on est rarement débout à cette heure là... ;)
JO Josi165 Regular ·
Merci de tes conseils Zorrox.
JU Jullemire Regular ·
Allo!

Je suis allée au Sol Cayo Guillermo début avril 2003 et si me souviens bien, il n'y avait aucun moustique! Bon peut-être quelques-uns par ci par là mais à moins d'être allergique, tu n'as pas à t'encombrer d'un chasse-moustique!

Bonnes vacances!
CO Cockrel Regular ·
je voyage toujours a cuba en avril et non il n'y a pas de moustiques a cette période-ci de l'année.

bon voyage!

cockrel
JO Josi165 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, une chose de moins dans mes valises.😎 J'ai bien hâte.

Josi
CO Cockrel Regular ·
vous partez quand? nous on part le 14 avril pour cayo santa maria
JO Josi165 Regular ·
Nous partons le 13 avril pour le Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo.

Josi
CO Cockrel Regular ·
bon choix; j'y suis allée 2 fois
MI Mikki ·
salut josi, tu pars quand pour cayo guillermo, personnellement je vais etre au sol cayo guillermo le 14 avril au 28 avril.
LA LadyHD ·
Je n ai pas vu de moustiques sur l ile sauf a la visite d un zoo. Tu peux quand meme apporter un chasse moustique commun du Quebec. By!

Similar discussions

You might also like