Nourriture dans les hôtels tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour aimerais savoir si la nouriture a cuba dans les formule tout inclus dans les site es bonne car j ai entendue dire qu elle es froide souvent figé meme esce vraie ? car veut y aller faire un ti tour mais cela me derange si la bouff es froide tout temps merci de prendre le temps de me repondre bye bye :)
CI Cinquante Regular ·
Salut Maudine, je suis allée 6 fois à Cuba et jamais je n'ai vraiment mal mangé. Pourtant, j'aime bien manger, je cuisine beaucoup et je vais souvent au restaurant à Québec. C'est vrai que parfois ce n'est pas très chaud, que les saveurs sont différentes des nôtres mais je trouve ça agréable de goûter des mets différents. Probablement que ça dépend aussi des complexes mais moi je n'arrêterais pas d'aller à Cuba à cause de la nourriture, tu peux en être certaine.
MA Maya2627 Veteran ·
Pour comprendre quand les gens disent que ce n'est pas bon à Cuba, il faut simplement s'imaginer manger matin, midi et soir dans un resto à buffet de chez nous... On serait tannés! Voilà tout! C'est la variété qui est différente mais moi non plus, je n'ai jamais mal mangé et j'ai visité des 3 étoiles souvent... Et c'est aussi bon que ce que je me fais à la maison!!!
MA Magic76 Regular ·
Allo, moi j'adore la cuisine latine alors j'ai aucun problème avec le goût de la nourriture. J'ai jamais mangé froid. La seul chose qui revien souvent chez les voyageurs c'est que dans plusieurs hôtels, le menu est très peu varie. Dans d'autre pays les choix peuvent être meilleurs et c'est aussi des pays très américaniser.

J'adore Cuba et chez moi c'est un zéro étoile.😎 J'ai l'habitude de voyager dans des 3 étoiles

Bonne journée
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
DE Denisbbb Regular ·
La bouffe est correct et même mieux, nous arrivons d'un voyage en banlieu de holguin cuba et a l'hotel ( playa costa verde ) tout était bon dans les menus que nous connaissons, et non tout était chaud et nous avons mangé comme jamais, pâtes, pizza, légumes extraordinaire, ribs de boeuf et de porc sur le grill, langoustes, pain, un soir il y avait du lapin, de l'agneau et autre, ect ect de la dinde du jambon et encore plus, cela était meilleur que du st-hu.. mc. do, pfk... et tout les autres. bonne appétit et bon voyage.
IS Isacuba ·
Moi je dis comme tous les autres qui t'on ecris, il faut que tu penses que tu es a Cuba et non en Floride ou au resto au coin de la rue de chez toi. Pour moi, je mange du pain et des dessert que la derniere journee, sinon je prends environs 5lbs par voyage. Je suis aller a peu pres 15 fois a Cuba et jamais je n'ai eue faim ou manquer de quoi que ce soit.

Bonne recherche et bonne vacance Isacuba
Isa
PI PirateRousse Veteran ·
Quand on est du genre McDo.... c'est certain que tu peux risquer de ne pas trop aimer la bouffe à Cuba... mais moi, je mange toujours à ma faim et je trouve la nourriture quand même très bonne.... ce n'est pas la bouffe d'ici et c'est le pourquoi que je voyage... pour changer d'air et voir d'autres horizons et découvrir les mets des pays.

Mais ici j'avoue une chose ! J'aime le Mexique ou bien la R-Dominicaine pour leurs jus de fruits FRAIS ! Un simple exemple ici mettons... quand je demande un Blue Ocean ou un PinaColada comme cocktails ok ? Hé bien à Cuba c'est de la slush (eau et sucre 🤪)... tandis qu'au Mexique... attention (immodium en vu 😏) ....mais c'est du vrai jus de noix de coco 😉 et ta paille tien debout toute seule dans ton verre combien le cocktail est consistant... c'est là la différence ! Ma fille nous a déjà fait la remarque ; « Quand je vais à Cuba, je vois au travers de mon verre... mais en R-Dominicaine... ça presque l'air d'un milkshake... on ne voit pas au travers ! » Elle n'a pas tout à fait tort ! 😛

Donc, c'est plus simple en tant que bouffe, en tant que cocktail et autres à Cuba... mais bon, ça ne gâche pas mon voyage pour autant. Mais par contre, il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir des fruits en conserve au buffet et ça... je n'aime pas... navré ! J'en n'achète pas chez moi, car je préfère des fruits congelés ou frais qu'en conserve... donc, je suis un peu, pas mal même, déçue quand je vois ceci au menu 😕.... mais tu trouves dans autre chose mais quand même. Quand je vais dans le Sud, c'est justement pour manger de bons fruits, ce qui est très souvent abondant en R-Dominicaine et au Mexique, en tout cas lors de mes voyages ce fut le cas.

Donc, quand on sait à quoi s'attendre à Cuba... c'est déjà moins surprenant et moins décevant. 😉 Je n'en suis pas à mon premier voyage à Cuba et compense toujours avec des pours et des contres de chaque pays.

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Magic76 Regular ·
j'ai vécu le contraire. Mes pire pigne colada c'est en rd dans un 4 et demi. A cuba, j'ai été a 2 hôtel et j'ai adoré les pigna colada. J'ai même eu la chance d'en boire des vrais avec la noix de coco🙂
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
PT Ptitao Regular ·
Moi je ne m'inquieterais pas trop pour la nourriture... je suis quelqu'un de tres difficile et je mange habituellement tres bien a Cuba... Par contre si la nourriture est un questionnement pour toi... je te suggere fortement d'eviter d'aller a Santa Lucia.... En partant c'est repute pour etre encore plus gras qu"ailleurs... et je t'assure apres 3-4 jours.. tu rentres dans le buffet et le coeur te leve... Si tu veux maigrir c'est une bonne place😛 mais sinon va ailleurs et tu risque de trouver quelque chose a ton gout et relativement chaud. Ne t'attend pas a un repas qui sort directement du four mais... Et comme d'autre on dit... selon l'hotel ca se peut que tu n'es pas de diversite... et souvent les restant de la veille sont recuperer pour un autre plat... pas de gaspillage... Personnellement je n'ai jamais ete malade a Cuba et je l'ai ete en Republique... Bon voyage et ne t'inquiete pas trop!!!
Travel is the only thing you buy that makes you richer
DA Danduc Veteran ·
Je reviens de Santa Lucia et la nourriture était très correct. Personne n'a perdu du poids. Tu es tombé dans une mauvaise semaine.🤪. J'ai rien a redire.

Faut pas oublier qu'il n'y a pas d'américain à plaire à Cuba. La nourriture est pensée pour une multitude de nationalité. Il y avait des Italiens, Espagnols, Suisses, Allemands, Français et Anglais et j'en passe. Il est certain par contre que les hôtels 5* proposent une gamme plus étendu de mets pour les clients.

danduc
CH Cheriedamour Regular ·
Allo maudine faut pas que tu oublie que tu va dans des pays pauvres mais la nourritures est excellente et si tu aime pas il y a des fruits et des légumes a volontés😉.ANANAS, MELON, MANGUE Hummmmm cé tellement bon moi je serais la le 27 mars et j'ai hâte dy être crois moi cé pas la nourriture qui me dérange car je suis une personne très difficile habituellement et la je mange hummm énormément😎.

Ciao bon voyage bon appetito.
CH Cheriedamour Regular ·
Hummm moi aussi et oui j'avoue qu'un pina colada directement dans la noix cé hors du commun comment pas aimer cuba ennnn. Je pars le 27 mars pour le grand club

ciao.😛
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Ecoute, la nourriture est différente mais cela fait partie de l'expérience de visiter un nouveau pays avec d'autres habitudes que les nôtres!!!

Si tu vas au TRYP à Cayo Coco tu auras l'embarras du choix: Une grande salle-à-manger style buffet avec du porc, du poulet du boeuf du poisson déjà préparés ou les mêmes viandes non-cuites que tu choisis et où 2 cuisiniers sont à 2 stations pour cuire ta viande comme tu l'aimes...pas question d'avoir de la bouffe froide. Petit conseil...😉le bacon a souvent besoin d'être "re-cuit" au micro-ondes qui est d'ailleurs à ta disposition...sache que le bacon est un plat américain et non cubain...Des fruits frais à volonté et beaucoup de plats d'accompagnement.

Ils ont une GRANDE variété de desserts... ce que j'ai préféré fut une pâtisserie ressemblant à des beignes en forme de 8 et qui goûtaient un peu les queues de castor en plus tendre!!! Avec leur café (café con leche)...UN DELICE!😄

Tu auras également le choix au dîner de deux restos sur la plage qui servent: dans un des "pizzas cubaines" (chaudes et délicieuses), dans l'autre des petits plats délicieux.

Pour souper tu as le choix entre le buffet et 6 restos à la carte dont tu dois réserver ou faire comme nous et offrir un pourboire et y entrer pour découvrir de nouvelles saveurs!!!

Les Cubains sont EXCELLENTS avec les poissons et les fruits de mer, si tu aimes ça...

En passsant au TRYP la bouffe est à ta disposition 24/24

Quant aux drinks...MMMMMMM Banana Mama, Pina Colada, Moito, Daiquiri...RHUM. La bière est douce et le vin est comme ci comme ça!!!

Aies l'esprit ouvert et tu découvriras de belles surprises!

Bon voyage!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
BD Bdszzz ·
Je te conseil de lire l'article que je viens de publier. J'arrive d'un 5 étoiles et pour la bouffes c'est pas fameux. On a beau dire que ca depent des gout mais la il y a des limites.
MA Maudine Regular ·
salut merci pour tes info mais ou ce trouve ton comentaires sur la bouff et ou tu es allé dans un 5 etoiles ?
DA Danduc Veteran ·
Salut bdszzz

Tu as mentionné dans un autre post que ta première priorité pour le sud était la nourriture. Il est donc parfaitement normal que tu n'ai pu apprécier ton séjour là-bas. L'hôtel n'a pas été à la hauteur de tes attentes et de celui de plusieurs autres également. Tu es probablement tomber aussi sur une "mauvaise" semaine.

danduc

Similar discussions

You might also like