Nous ne contrôlons pas le destin...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
De Cubajo Bonsoir à tous, Cela fait longtemps que nous préparons ce voyage, mais les destin à choisis qu'il en tournerait autrement. Nous ne sommes pas du genre dernière minute alors, en septembre 2009 passé , j'ai réservé pour un groupe de 40 amis pour le Club Amigo Guardalavaca. Le 2 Septembre exactement, j'appelle un de mes meilleurs amis pour lui dire de relaxer car son prochain voyage était booké. Il était approx. 23 h PM . il était tellement heureux qu'il m'a répondu, ( Ma Jojo , là , tu fait ma journée et même beaucoup +.) Il travaille de nuit , c'est un camionneur. Je suis contente de lui avoir fait plaisir car c'est un gros nounours au coeur tendre, un vrai AMI. Je me couche assez tard ce soir là , car booker pour 40 personnes , on s'entend que c'est beaucoup. Je me couche vers 1:30 Am et je me lève, il est 5:30 Am. Je fais ma coutume et je me rend au travail. Sur le chemin faisant, j'enttend à la radio que la 40 est fermée à cause d'un accident de la circulation. Je n'y prête pas attention car , à tout les matin c'est le même sénario... Un peu après être rendue au bureau, le téléphone sonne et je répond en l'absence de la réceptionniste, en nommant le nom de mon entreprise. Un officier de police me demande... Nous sommes désolés d'avoir à vous contacter mais vous êtes le dernier contacte verbale à qui Monsieur.... aurait pu s'adresser avant de perdre la vie dans un accident de la circulation....... Je ne me sens défaillir, j'ai de la peine à rspirer et à répondre à mon interlocuteur... Mon ami est décédé et je suis la dernière personne a qui il a parlé avant de partir et je dois en + tenter d'aider la police à contacter un proche de mon ami . - -- C'est arrivé en septembre dernier, et nous réservions pour Le Club Amigo Guardalavaca du 21 janvier au 4 février 2010. Nous y somme et je vous jure qu'en la mémoire de notre ami , nous y aurons du plaisir. Il aurait voulu faire partie du groupe encore cette année... Nous aurons une célébration spéciale en sa mémoire durant ce qui aurait du être ses vacances... Je vous remerci, de m'avoir donné la chance d'exprimer ma peine en ces quelques lignes, car ce soir j'avaisi vraiment le coeur gros, notre départ approche mais jamains cela ne sera pareille sans Sylvain. Je vous aime tous, et toi aussi Sylvain.

De Cubajo(Yoana)
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour cubajo,

Mes condoléances à la famille et ses amis, effectivement nous ne sommes pas grand chose face au destin. Profitez à plein de ce voyage.

😕

Marc
Merci de me lire.
OS Oscar39 Regular ·
Très touchant... Sophie
RO Rocman Regular ·
Mes concoléances et profité de votre voyage a plein car comme j'ai toujour dit profitons de la vie au jour le jour car le destin ne s'est jamais ce qui nous réserve.Bye et bon voyage a tous.

Nous partons pour le club Amigo le 13 janvier pour une 2e fois et nous réchaufferons la place pour votre arrivé.Ont prendras un petit drink a votre santé.

Reste juste 3 dodo
PO Popaule ·
Bonsoir Cubajo,

C'est bien triste que votre ami ne fasse pas partie de votre voyage, mais il va bien veiller sur vous tous... et il était heureux de partir à Cuba.....

Bon voyage et ne soyez pas trop peinée... car il vous regarde et vous accompagne

Nous sommes très peu de chose.... alors profitons de tous les instants

Popaule
"Il n'y a pas de Hasards...... il n'y a que des rendez-vous....." Paul Eluard.

Rencontres et découvertes..... enrichissent notre vie........
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cubajo, mes sincères condoléances...

Cela nous montre qu'il faut profiter de la vie et de nos proches autant qu'on peut, car souvent, tout peut basculer en un instant.

Je vous souhaite un excellent voyage, et je sais que votre ami sera avec vous, au moins dans vos pensées...
AB Abijos Regular ·
bonjour, je crois qu'il aurait voulu que vous fassiez ce voyage , alors faite le pour lui , bon courage 😉
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, Je vous remerci tous pour vos bons mots , ils sont tres appréciés. Ce soir nous avons un souper préparatif pour le voyage, une grande partie du groupe sera présent. Que l'on se rencontre tous ensemble en même temps , ce sera la première fois depuis les funérailles. Nous devons tourner la page et c'est pourquoi j'ai préféré organiser ce souper, cela sera moins pire je crois pour le jour du départ.

Merci encore Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
FR Fransix Veteran ·
Cubajo

Je vous souhaite la meilleure des chances dans la préparation de ce voyage et surtout un beau voyage malgré ce décès qui l'a précédé. Il sera du voyage avec vous dans vos pensées.

Francis
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LE Lecoursdiane Veteran ·
Mes condoléances et ce qui me touche c'est que Sylvain sera parti avec le coeur à la fête pensant à votre prochain voyage.

Qu'il soit bénie,

vous aussi,

Diane😐
LA Latornade Regular ·
Bonjour Cubajo,

je suis désolée et peinée de ce que je viens de lire.........😕 Mes sympathie à toi et à toute ta gang de voyage. Voyage qui sera surement très émotif mais ne serait-ce qu'en son honneur ça vaut la peine d'y aller, je crois que vous avez pris la bonne décision!!!

Je serai au playa costa verde du 22 Janvier au 5 Février et je penserai très fort à toi! Courage....et bon voyage....et bon voyage à Sylvain aussi....
La Tornade
CL Clairabelle Veteran ·
Toutes nos condoléances, cubajo. Viaje con Dios, Sylvain, qui n'aura plus besoin de réserver... car il sera au paradis, le sourire aux lèvres.
Clairabelle
LI Lionne50 Regular ·
En effet nous ne controlons pas notre destin, et malheureusement c'est de cette manière qu'on s'en rend compte, c'est triste, toutes mes sympathies à toi, aux amis, à la famille et Bon voyage , je suis certaine que l'âme de Sylvain sera avec vous tout au long de ce voyage et tout au long de votre vie. Henriette
IS Isaber Regular ·
Vraiment désolée pour toi, c'est triste ton histoire... Mais dis-toi qu'au moins que tu l'a rendu heureux pour ses dernières heures de vie... il a du en rêver!

Je suis aller au club amigo guardalavaca il y a 2 ans, et je crois que vous aller beaucoup aimer.

Moi aussi je quitte pour Cuba le 21 janvier, mais à Santa Lucia.....

Bon voyage malgré la dure épreuve, et tenter tout de même de vous amuser! Il vous apportera le soleil!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
FR FranceRi Regular ·
Merci pour ce récit... il nous rappelle que nous devons apprécier la vie à tous les jours!!!

Tu nous donnes de judicieux conseils sur ce site. Alors, le mien est : Profitez de votre voyage!! Sylvain sera des votres.
France

Similar discussions

You might also like