Palapas reconstruits à l'hôtel Brisas Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je me prépare à partir pour le Brisas mi-avril. A vous tous, qui sont revenu de cet hôtel, je voudrais savoir où en sont les rénovations à la plage. Est ce que les palapas sont reconstruits ?

Lorsque j'ai réservé cet hôtel c'est au lendemain de l'ouragan Ike et aucun vol ne visitait ce coin de pays à Fidel. Depuis tous me disent qu’il n’y en a pas. Je ne peux passer toute la journée au soleil de plomb (mon dermatologue me chicanera). Je sais qu'il y a des arbres mais est-ce suffisant ?

De plus j’aimerais connaitre le taux de change. Est-il plus avantageux de changer mon argent à l'aéroport ou à l'hôtel ? De plus voyageant avec Transat et que j’arrive en fin de soirée est ce que le comptoir sera encore ouvert à l’aéroport ?

J'oubliais, est ce que le " check-in " se fait dans l'autobus ou à la réception ? Selon vous, quelle est la meilleure chambre ? Loin de la Disco, des cuisines et des bruits mais pas trop loin de la mer. Est ce qu'il y a un moustiquaire à la porte patio ? C'est le fun de dormir avec le son de vagues (si vous êtes près de la mer).

Ha oui, j'oubliais. A mon retour est ce que le magasin de l'aéroport sera ouvert pour y acheter mon rhum et mes cigares car tous sont d'accord pour dire que c'est vraiment meilleur marché qu'à l'hôtel. Mon vol est à 22:00.

Je pensais apporter des semences pour les villageois (carotte, piment, tomates, fèves jaunes et vertes). Croyez vous que c'est une bonne idée ? Avons nous le droit d'apporter ces semences ?

Je crois que c'est tout ! Merci d'avance à tous ceux qui me répondront France (Qui songe à compter les dodos) 😎
LA Lapuce Globetrotter ·
France,

Pour les semences, si c'est permis, tu me donnes une super de bonne idée!!!!

Voici ce qui était écrit à 0h37 sur le site de Cayo Largo:

Température à 06.05 p.m.: 26 ° C.Taux de change de l'hôtel, aujourd'hui:0, 68944 (7 mars)

Le taux baisse un tout petit peu, d'ailleurs, c'est cette tendance à Cayo Largo ces jours-ci.

Comme écrivait quelqu'un: "Plus la température augmente, plus le taux de change diminue"! C'est bon signe!!!! 😏
PE Peyto Veteran ·
Encore moi,

Je me suis dit qu'avec les semences nous pouvons apporter une grande variété de légumes sans que les valises croulent sous le poids.

Sinon je vais dévaliser mon supermarché préféré pour y apporter a grand poids des légumineuses. Que je donnerai avec plaisirs aux habitants du village voisin.

Maintenant reste à savoir si nous pouvons apporter des semences. Je sais que nous pouvons entrer au Canada des orquidées fraiches, mais pas avec des racines.

Est ce que les graines seront acceptées ?

France 😎
LI Lindabonita4 ·
salut France, mi-avril en plein dedans😎, , , , , peut tu me dire a ton retour si il y a des palapas sur la plage... exactement pour les mêmes raisons que toi...😉 je serai au même endroit le 7 mai pour une semaine😛

impatiente de voir ta réponse ...merci😏
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Les palapas sont installés mais pas tous habillés. Ils ont commencé a les habiller lors de mon passage. Alors tu auras droit a toute l'ombre recherché lors de ton voyage. Je fais un résumé sous peu de ma semaine a cet hôtel. 🤪

Bonne semaine France
DA Danduc Veteran ·
Les graines ne sont pas acceptés. Mon message arrive trop tard mais c'est pour ceux qui se demandaient ...

L'importation de semences provenant de sources non-controlées risque de faire plus de tord que de bien.

danduc

http://www.idrc.ca/fr/ev-30503-201-1-DO_TOPIC.html

Et tu pourras lire ici que le Canada est le plus grand exportateur de semence de pomme de terre à cuba http://victoriastar.canadaeast.com/rss/article/606477

Similar discussions

You might also like