Quel est le meilleur endroit pour faire l'excursion avec les dauphins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous hésitons entre Varadero, Holguin et Cayo Coco pour notre séjour à Pâques. Quel serais le meilleur hôtel entre le Sirenis la Salina, Playa Costa Verde et le Tryp Cayo Coco pour faire l'excursion avec les dauphins? 🤪😕😄
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
PI Pinote ·
Bonjour, je suis allée au Tryp Cayo coco et il n'y avait pas d'excursion pour les dauphins, par contre ça fait 10 ans peut-être qu'il y a eu des changements depuis. Il y en avait à Varadero les deux fois où je suis allée. Tu peux aller sur Tripadvisor et regarder les photos, des voyageurs mettent des photos de leurs excursions. Il y aura sûrement des photos avec des dauphins, ça peut te guider dans ton choix.
La modération avec modération.
IS Isa34 Veteran ·
Je suis aller au tryp cayo coco en 2008 j'ai adoré. Cependant pour faire la sortie aux dauphins tu doit prévoir 2 jours et un transfert en avion ainsi que beaucoup de sous si je me souvient bien c'était 250 pesos ce qui veut dire environ 280$ can par personne ca revient cher pour une famille. Je te conseil Holguin ou la sortie aux dauphins est particulièrement appréciée.

Bonne chance dans ton choix !!!
MA MartineMario Regular ·
Merci Isa34!
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Pour avoir fait la nage avec les dauphins à Varadero, à Holguin et à Cienfuegos. Je trouve que c'est préférable à Holguin, puisque le Bahia Naranjo, c'est une belle place et dans ton excursion tu as le dîner sur place. Du Playa Costa Verde c'est environ 15-20 minutes pour se rendre à la Marina. Tandis qu'à Varadero, l'endroit est directement dans la mer et pas de place pour prendre un drink ou manger c'est plutôt un petit enclos mais les dauphins peuvent sortir mais pour le prix j'ai aimé mieux à Holguin.

Si tu as des questions ne te gêne pas!

bye bye

Sylvie😉
SYLVIE CORMIER
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis allé au Playa Costa Verde à Noel, c'est un hôtel que j'ai beaucoup aimé !!! Alors, si tu choisis Holguin, c'est un bel endroit et les employés sont tous très sympatiques !!! C'est très propre et au buffet tu as l'embarras du choix !!! Le resto Cubain à ne pas manquer pour la langouste pour ceux qui peuvent en manger (je suis allergique mais mon conjoint en a rafoler) !!! Le resto Japonais : excellent !!! à ne pas manquer non plus.

J'espere que tu feras un beau voyage !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Mammyanna Regular ·
moi je te suggère Holguin aussi, mon agente de voyage me l`a dit c`est la place pour nager avec les dauphins. mieux que Varadero ou cienfuego. a Holguin tu as le choix aussi de faire l`excursion en catamaran et plongé en apnée et diner et baignade avec les dauphins. moi ça fait 4 fois que je vais a Holguin c`est un tres belle endroit. je ne suis jamais allez au playa costa verde mais une de mes amies est allez et a bien aimé. moi je vais toujours au grand playa turquesa. mais je crois que pour animation des enfants c`est bien le costa verde. bonne vacance.
BL BlueJay ·
En tous cas je peux te garantir que le meilleur endroit n'est certainement pas Cienfuegos. J'en reviens aujourd'hui-même (15 janvier). Nous sommes allés voir les dauphins mardi dernier, le 12.

Au départ de Trinidad, l'excursion pour le spectacle et la baignade avec les dauphins coûte 97 CUC. Pour le spectacle seulement, l'excursion coûtait 42 CUC. Comme mon épouse comptait se baigner avec les dauphins, je me suis dit que j'en profiterais pour prendre des photos de sa baignade... ERREUR...

La baignade s'effectue sur un quai auquel seuls les entraîneurs et le "photographe officiel" de l'aquarium ont accès. Vous devez vous contenter de prendre des photos d'une distance de quelques 30 mètres au travers d'une clôture de broche rouillée pendant que ces mêmes entraîneurs et photographes font tout en leur pouvoir pour vous obstruer le peu de champ de vision que vous avez afin de pouvoir vous revendre à gros prix les photos prises par eux, c'est-à-dire 10 CUC pour la photo des dauphins vous faisant la bise et 40 CUC pour le CD complet des photos. Une vraie arnaque compte tenu du prix payé pour l'excursion de base.

Si vous vous rendez au même delphinarium par vos propres moyens, le coût d'entrée pour le spectacle est de 10 CUC et de 55 CUC pour la baignade. Ce qui est encore plus marrant et encore plus risible c'est de voir les coûts pour une entrée spectacle pour un citoyen ou un résident cubain; 10 MN.... Vous vous demandez ce que ça signifie MN, et bien c'est "moneda nacionale". En gros vous payez votre entrée $11CDN alors qu'un résident cubain paie la même entrée 39¢. Pas mal comme différence de prix.

En ce qui me concerne, je trouve de toute façon que le commerce des dauphins constitue une exploitation éhontée de ces bêtes et je suis totalement contre. Je ne suis allé au delphinarium que pour prendre des photos de mon épouse avec ces bestioles car elle rêvait de nager avec les dauphins depuis des années. Si j'avais su d'avance qu'il était impossible de tirer des clichés digne de ce nom, je l'aurais laissé y aller seule... mais ça c'est une autre histoire.
RI Ricboily Regular ·
salut a toi pour avoir séjourné au sirenis la salina (2 semaines en2008) et avoir fait le catamaran.la marina se situe a environ 10minutes de l'hotel (a cote du marina palace)au bout de la peninsule, tres belle journée , belle activité si tu y va seulement pour les dauphins tu trouvera peut-etre la journée longue (petite saucette d'environ 5 minutes le temps qu'ils prennent des photos)qu'ils te vendront a ton hotel le lendemain...en decembre je suis retourné avec mes filles mais cette fois ci au delphinarium.bonne recherche!!
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
CH Chainsman1 ·
cetait comment au delphinarium?
départ de ottawa
RI Ricboily Regular ·
pour pratiquement le meme prix j'aurais refais le catamaran avec mes filles mais je savais tres bien qu'elles voulaient seulement la baignade avec les dauphins.si je me souviens bien le catamaran (97pesos)pour la journée qui inclus plongée, diner, dauphin et bar ouvert sur le bateau.au delphinarium (15pesos) pour le spectacle seulement et (60 pesos)pour le spectacle et la baignade qui dure environ 45 minutes.nous sommes parti de l'hotel a 10hr a 21/2 nous etions de retour...bel activité avec de jeune enfant.mais comme je dis pour le meme prix j'irais en catamaran.bye
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
CH Chainsman1 ·
merci beaucoup ! je crois bien retourner en catamaran...
départ de ottawa
ST Stefisa ·
Bonjour nous sommes aller a Hoguin au playa costa verde, ont à beaucoup aimer l'excursion en catamaran pour le delphinarium, tu peu y aller en autobus aussi, un gros 20 minutes avec eux, oublie pas de laisser ta camera au personne sur place ils ont pris environ 40 photos de nous, c'était en promotion en plus 99cuc au lieu de 120cuc = 1cuc=1.20$cad

Bon voyage
NI Nico267 Regular ·
je vais a santa clara bientot et je voulais aller nager avec les dauphins a cienfuegos mais tu m a decourage.

aussi sais tu combien coute l excursion a partir de santa clara.

mon mari voulait prendre des photos, mais il ne sera pas capable

merci de ton compte rendu

nicole
Nicole
LI Lison58 Regular ·
De retour du Playa Costa Verde, Holguin, le 19 février dernier.

Nous sommes allées en excursion de Catamaran Prix 99 pesos conv. (un peu plus de $100) Depart 9H de l'hotel - Catamaran pendant 1 heure - plongée en apnée pendant 40 minutes - catamaran jusqu'à l'aquarium..... spectacle de phoque, de dauphins puis nage avec les dauphins - Diner à la langouste ou poulet - retour en catamaran (toujours bar ouvert sur le bateau)

Très belle journée, j'ai adoré.... faut faire ça une fois dans sa vie.....

Vous pouveZ aussi faire que les dauphins en autobus pour environ 60 à 70 pesos, je crois.....la différence est minime.....pensez-y.....
Lison
VI Viajecuba Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je trouve de toute façon que le commerce des dauphins constitue une exploitation éhontée de ces bêtes et je suis totalement contre.

Je ne suis allé au delphinarium que pour prendre des photos de mon épouse avec ces bestioles car elle rêvait de nager avec les dauphins depuis des années.

.

tout à fait d'accord avec toi, c'est une honte et participer à cet esclavage est un manque de civisme complet !

il aurait peut être fallu dire non à ta femme ?
SI Sim69 Regular ·
Un dauphin fini par mourir en captivite et on paye tres cher pour aller nager avec eux. Déplorable. À ce demander si certain ne se révolterons pas un jour comme cette orque (Killer whales) du Seaworld de Orlando qui a tué son entraineuse récemment. C'était sa 3 ième attaque meurtrièreà date. Il vont probablement mettre fin à ses jours. Peut être c'est ce qu'elle attendait??? À quand une révolte des dauphins???

Ciao
For ever and more
JO Josée13 Regular ·
J'arrive tout juste de Cayo Santa Maria. Et je suis allé faire l'excursion de dauphins à Cienfuegos et j'ai adoré !

J'avais fais une excursion de dauphins à Varadero en 2006. Pendant 5 min, ils nageaint autour de nous. Ensuite, tour à tour, on avancait pour prendre des photos avec les 3 dauphins. Un bon 120 $ pour 5 minutes, c'est plate !

Tandis que la semaine passée, c'était un spectacle et une baignade de 30 min !! J'ai adoré. Le guide a prit des photos avec mon kodak et elle nous a même filmée lorsque nous montons sur leur becs. Et le photographe a effectivement pris des super belles photos. Oui c'est 40 $ pour le CD, mais on a prit le CD à 2, alors selon moi, ça vaut la peine.

Voici quelques photos. Les 2 premières sont sur mon kodak. Les 2 autres, celles du photographes Bon voyage
NI Nico267 Regular ·
merci pour les infos

j ai vraiment hate d aller en vacance et je vais aller nager avec les dauphins

je t en redonne des nouvelles

nicole
Nicole
JO Jojovoyage ·
moi je vais au sirenis la salina le mois prochain et j aimerais savoir c est a qu elle distance du delphinarium? merci
ER Erijo Veteran ·
🙁 quel tristesse
HI Hitman4800 Veteran ·
C'est a 10 min. en voiture. Alors si tu veux vraiment nager avec des dauphins, il y a une excursion en catamaran ou avec un peu de chance tu auras l'occasion de voir des dauphins pres du bateau....Il te suffira de plonger et tu nageras avec des dauphins en liberté, faut-il encore que tu aies le courage de le faire.
cordialement

hitman4800
ER Erijo Veteran ·
beaucoup mieux cette facon que les delphinariums

😎
HI Hitman4800 Veteran ·
et beaucoup moins cher😉
cordialement

hitman4800
ER Erijo Veteran ·
et beauuuuuuuuuuuuuuucoup plus humain 😎
RI Ricboily Regular ·
Du sirenis le delphinarium ce situe a environ 20-25 minutes en bus a 2 étages.
NI Nico267 Regular ·
pourquoi dis tu tristesse

nicole
Nicole
ER Erijo Veteran ·
va sur Google et tape les mots suivant

dauphin delphinarium capture

tu comprendras

bon voyage quand meme
NI Nico267 Regular ·
il est trop tard, je suis deja revenue. et j ai ete nager avec les dauphins.

pour moi, ils avaient l air correct

nicole
Nicole
ER Erijo Veteran ·
il est jamais trop tard pour s'informer la prochaine fois tu sauras

ciao
JO Jojovoyage ·
merci beaucoup pour ta réponse!!!
ER Erijo Veteran ·
taper sur google: BAIE DE LA HONTE

j'espère que l'idée d'aller dans un delphinarium vous passera à tous jamais
LU Lujack Globetrotter ·
A visionner : http://www.youtube.com/watch?v=4B6XkmN1di8

Je suis tout a fait d'accord avec Erijo, n'allez pas dans les delphinariums, c'est encourager le massacre. Si vous aviez vu comment ils les capturent, tellement en meurent, c'est épouvantable. Si les gens cessaient d'aller dans les delphinariums, les dauphins seraient en paix.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like